AutrExit : Referendum sortie de l'UE pour son indépendance

Nevedrago
Photo
Date 28/11/2017 20:49

25 novembre 2017

Les Autrichiens estiment, preuves à l'appui, que leur appartenance à l'Union Européenne depuis vingt années ne leur a rien apporté de positif, bien au contraire.


A contrario de la Grèce ils espèrent en sortir volontairement et non par obligation.

Tout comme Marino Rajoy vient de le préciser pour l'Espagne : le soutien financier de la grèce n'est plus supportable.

Ils économiseront ainsi leurs paiements annuels aux divers fonds de sauvetage pour l'euro. Ils supprimeront les obligations de dépôts de quelques milliards pour le MES (Mécanisme européen de stabilité) et les énormes garanties pour le FESF (Fonds européens de stabilité financière).


**Leur adhésion leur a fait perdre dans tous les domaines : chômage, surendettement, pouvoir d'achat, criminalité en augmentation, petites exploitations agricoles qui disparaissent et politique de paix mise en danger par les décisions prises par l'UE.

Notamment la participation forcée aux sanctions économiques contre la Russie, incompatible avec la neutralité ancrée dans leur législation.

Les Autrichiens veulent de nouveau vivre dans un pays libre et neutre et n'être plus une «colonie» de Bruxelles et de Washington (comme c'est le cas de la France au sujet des navires de guerre «Mistral» non livrés à la Russie sur ordre d'Obama ce qui nous coûte quelques milliards d'euros supplémentaires).


Ils ne souhaitent plus pouvoir être entraînés dans des conflits à l'étranger qui ne les concernent en rien et représentent un réel danger pour la paix.


L'Autriche veut redevenir indépendante.

20.000 signatures ont été recueillies et ont obligé le ministre de l'Intérieur, Johanna Miki-Leitner, à accepter un référendum d'initiative populaire. Ainsi les Autrichiens pourront s'inscrire dans leurs communes et mairies sur des listes officielles, entre le 24 juin et le 1er juillet 2015, afin de s'exprimer librement sur leur sortie de l'Union Européenne et de l'euro.


Il s'agit là d'un acte de véritable démocratie directe par participation et non pas, comme c'est le cas en France, d'une démocratie par représentation parlementaire (Nous sommes représentés par des députés qui obéissent à des partis et non plus aux électeurs qui les ont élus).

**Il n'apparaît pas pour l'Autriche que la sortie de l'UE soit un véritable cataclysme, une catatstrophe financière annoncée, bien au contraire, elle compte retrouver une croissance en rétablissant sa propre monnaie et ainsi renouer avec une politique monétaire servant avant tout sa propre économie ainsi que le rétablissement de prestations sociales et des investissements étatiques en faveur de sa population.

L'Autriche espère surtout que le fait de quitter l'Union Européenne lui permette d'échapper aux sinistres accords transatlantiques de libre-échange avec les Etats-Unis (TTIP) er le Canada (CETA).

Pour le moment cette possible sortie de l'Europe par l'Autriche ne fait bondir personne en France, alors que l'annonce par Marine Le Pen de cette possible solution pour notre pays a fait réagir toute la classe politique en nous promettant un effondrement total de notre économie et un gouffre financier inimaginable et incompréhensible pour nos petites cervelles de « piafs » !

Source :  

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/12/2017 10:13

Donc 20.000 signatures c'est vrmt beaucoup comparé aux 8.5 millions d'habitants de l'Autriche.
Ça date de 2015, donc le terme AutrExit est un peu anachronique (le BrExit date de 2016), et le référendum autrichien est un peu passé de date.
Et enfin, l'Autriche ce n'est pas la France.

Quels ont été les résultats de ce référendum ? Je trouve plein d'articles à propos de l'arrivée du référendum, mais aucun à propos des résultats. Sûrement que les résultats n'étaient pas assez probants pour en faire un article ? Je suis curieux de savoir.

Qui veut venir pointer du doigt sur plusieurs pages à propos du Frexit ? (je participe pas)

kg
Photo
Date 03/12/2017 23:05

lol ça me fait vraiment rire et tout ça n'a aucun sens... après tout pourquoi l'Autriche sortirait de l'UE et la Catalogne n'aurait pas le droit de sortir de l'Espagne ou la Corse de la France ?

 
3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : AutrExit : Referendum sortie de l'UE pour son indépendance

La stratégie française en NC : la France hypocrite ?
par lebleuet le 26/07/2011 5:20 - Lu 246 fois
bambou >>> il va y avoir un référendum en 2014. en cas de vote négatif, un second en 2016, puis éventuellement un troisième référendum en 2018 pourront être organisés. À l'issue de votes...
Élections fédérales (Canada)
par emiixam le 07/10/2011 19:55 - Lu 188 fois
j'ai l'impression que désormais, les québécois sont moins enclin à vouloir leur indépendance peut-être parce que les québécois se sentent plus canadiens que québécois et que par conséquent ils...
Québécois v.s. Canadien
par le 28/07/2007 6:04 - Lu 145 fois
pfff et moi je vais demander l'indépendance de l'occitanie tant qu'on y est... on est passé à un stade maintenant où il vaut mieux s'unir que devenir indépendant......
Besoin de quitter ses parents
par fulmetal7777 le 27/11/2012 11:20 - Lu 499 fois
kimah, les "proches" font partie de "sa vie personnelle". je pense que l'indépendance est évidement l'idéal, mais avant l'indépendance par un appartement pour toi, prend déjà...
Un référendum sur la peine de mort ? - commentaires
par MRcamille le 07/08/2014 17:33 - Lu 1505 fois
actu : un référendum sur la peine de mort ? marine le pen souhaiterait un référendum sur la peine de mort. peut on et/ou doit-on rediscuter de « l'indiscutable » ? solution ou illusion, quelques...

Infos et prévention

Videos

  Keep The Lights On - Trailer
Ajouté le 24/08/12
Affichée 1277484 fois
6 votes, 3/5
  Apples
Ajouté le 15/01/08
Affichée 1389194 fois
3 votes, 5/5
  "Soeur Sourire" de Stijn Coninx
Ajouté le 06/11/08
Affichée 1350402 fois
2 votes, 5/5
  Le mariage VRAIMENT pour tous
Ajouté le 11/01/13
Affichée 1274123 fois
45 votes, 5/5
  Minute papillon #43 St Valentin & mariage pour tous
Ajouté le 12/03/13
Affichée 1238592 fois
22 votes, 5/5

Les News

La refonte de la HALDE est-elle si... Après la réforme des juges d'instruction, la HALDE : Fondée en 2004 par l’ancien président Jacques Chirac la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination, et pour l’Egalite semble être sur le point de disparaitre, son président depuis 2005 a termine son mandat et le nom de son remplaçant n'est pas encore connu.  
Légalisation du mariage gay dans... La nouvelle est tombée mardi : l'État de Washington est le septième État des États-Unis à légaliser le mariage homosexuel. Focus sur cet évènement majeur cette semaine.  
Didier Sinclair : Didier Sinclair a rendu l'âme le 30 octobre 2008 au soir, suite à une longue maladie, il avait 43 ans  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Un référendum sur la peine de mort... Marine le Pen souhaiterait un référendum sur la peine de mort. Peut on et/ou doit-on rediscuter de « l'indiscutable » ? Solution ou illusion, quelques éléments de réponse sur un sujet quelque peu délicat.