1 mois plus tard, toujours pas passé à autre chose...

dydy85000
Photo
Date 16/11/2017 20:51

Bon voilà, il y a un mois j'ai ouvert un sujet par rapport à ce même mec mais je vais résumer tout ça !

Du coup, au début de l'année, j'ai rencontré un mec et ça a comme été un coup de foudre pour moi ! Au premier regard je n'ai pensé qu'à lui ! Mais ce n'était pas que de l'attirance. Il y avait chez lui tout ce qui peut me plaire chez un mec et son regard me semblait différent ! Comme si pour lui je pouvais être quelqu'un à part !
Du coup, je me suis rapproché de lui pour être son ami. Je pense que c'était une grosse erreur car au final, lorsque je lui ai avoué mon attirance mes soupçons se sont révélées vraies...il est donc hétéro.
Après ça, j'ai décidé de m'éloigner de lui en étant confiant. J'étais certain de rencontrer un mec qui pourrait me plaire plus que lui.

Sauf qu'aujourd'hui, un mois plus tard, je suis obligé de me dire que c'est faux. Bien au contraire.
Les deux premières semaines ont été plutôt simples. Ne pas lui parler était plutôt simple pour moi et j'étais fier. Avec plus de chances, je finirai par l'oublier. Je ne ressentais même pas l'envie de lui envoyer un message (bon j'ai aussi supprimé son numéro et les messages qui n'étaient vraiment pas fameux d'ailleurs).
Cependant en rentrant des vacances, c'est devenu vraiment compliqué.
Au final, j'espérais peut-être qu'en m'éloignant de lui, il finira par ressentir de l'attirance pour moi et cet espoir a grandi tout au long de ces dernières semaines. Et à côté, je commence à me rendre compte ce que ça fait qu'il soit hétéro.Et du coup, je pense de plus en plus au jour où il aura une copine et cette pensée à commencer à me hanter. J'en ai même fait un cauchemar la nuit dernière. Du coup, je suis dans une sorte de période de dépression. Je me sens mal en étant pas loin de lui (on est dans le même groupe de TD du coup je le vois tout les jours. En plus, on a des amis en commun), je me sens mal en pensant à lui (une envie de vomir et de pleurer ce qui ne fait pas un bon mélange forcément) et au final, cela me rend presque malade (difficulté à dormir, humeurs changeantes et opposées ect.)
Quant à lui, le fait que je sois attiré par lui ne l'a pas dérangé. D'ailleurs, il l'a mieux que j'aurai pu l'imaginer. Il me parle lorsqu'on est avec des amis, il me sourit parfois, me regarde en cours (bon sans doute pour voir si je le regarde). Tout ça fait qu'au final, j'ai envie de le voir, d'être son ami mais je ne m'en sens pas capable. Je souhaite tellement tout abandonner. Partir dans une autre ville pour ne plus avoir à le voir. Je me dis qu'en ne le voyant plus tout irai bien.

Comment passer à autre chose ? Sachant que :

-J'essaie déjà de rencontrer des mecs, je vais sur des sites de rencontres. Dans la vraie vie. Mais aucun ne me donnent le même effet que lui. Avant que je le rencontre beaucoup m'auraient attirés sans aucun doute.
- Je sais qu'il est hétéro. ça je l'ai assimilé mais je ne sais pas...j'espère encore.
-Je ne peux pas quitter l'appartement que j'ai jusqu'à Août prochain environ.
-Je le vois réellement tout les jours et à l'université, il faut une bonne raison pour changer de groupe. Et d'ailleurs je ne le souhaite pas, je m'entends très bien avec les gens.

Bref avec tout cela, je me dis que je vais peut-être me prendre des séances avec un psy afin d'apprendre à gérer mes sentiments. Mais est-ce qu'ils sont formés pour entendre les histoires d'un mec qui ne sait pas gérer ses sentiments notamment l'attirance. Ce n'est pas un peu con de ma part cette démarche ?

Bref désolé pour ce pavais mais c'est une situation compliquée et presque inédit sachant que mon adolescence a été gâchée à cause d'une histoire comme ça. Sauf qu'à l'époque, j'ai mis 4 ans pour lui révéler mes sentiments et que je ne savais pas du tout s'il était hétéro, bi ou gay donc du coup plus problématique. En plus c'était la première fois que je ressentais ce sentiment. Là c'est la deuxième mais je pensais avoir pris plus de maturités concernant ce genre d'histoires. Que j'avais tiré des leçons de celle d'avant.

En tout cas merci à ceux qui vont répondre

Bouclette
Photo
Date 17/11/2017 20:45

dydy85000 écrit:

Du coup, je suis dans une sorte de période de dépression. Je me sens mal en étant pas loin de lui (on est dans le même groupe de TD du coup je le vois tout les jours. En plus, on a des amis en commun), je me sens mal en pensant à lui (une envie de vomir et de pleurer ce qui ne fait pas un bon mélange forcément) et au final, cela me rend presque malade (difficulté à dormir, humeurs changeantes et opposées ect.)

dydy85000 écrit:

Bref avec tout cela, je me dis que je vais peut-être me prendre des séances avec un psy afin d'apprendre à gérer mes sentiments. Mais est-ce qu'ils sont formés pour entendre les histoires d'un mec qui ne sait pas gérer ses sentiments notamment l'attirance. Ce n'est pas un peu con de ma part cette démarche ?

Je sais pas trop, mais si t'as des obsessions que te font souffrir à ce point, c'est compréhensible que tu cherches à régler ce problème. Si tu penses qu'une personne extérieure pourrait t'aider, tu peux effectivement essayer de voir un psy et lui décrire ton problème, j'imagine qu'il te dira si ça sort de son expertise ou non.

À part ça, je sais pas trop quoi te conseiller, peut-être essayer de voir ses défauts et te concentrer là-dessus pour le désidéaliser (c'est peut-être un peu simpliste) ?

-Rebellion-
Photo
Date 17/11/2017 23:33

Dp28
Photo
Date 20/11/2017 10:06

J'ai vécu quelque chose de semblable, j'ai us la même réaction que toi. L'espérance, la déception, l'éloignement, et pour finir un éloignement corrompue car étant en cours et amis avec lui on le revois forcément !
Pour ma parts sa a duré un peu plus d'un an ce petit jeux, et je me suis rendue compte au final que s'éloigné n'était pas réellement la solution. Il faut continué à lui parlé, sans arrière pensé, comme l'amis qu'il est. Car ce n'est pas juste pour lui de perdre un amis sous le seul fait qu'il soit hétéro, tu as us la chance de tombé sur quelqu'un qui accepte ton attirance sans que se soit un problème (pour ma part je ne lui est rien dit). Et aussi en restant au contact avec lui tu t'accroché à la réalité, qui fait certes souffrir, mais qui te permet de ne pas tombé dans le fantasme "il se rend compte que je lui parle pas" "je lui manque", et comme tu dit il finira en couple ou tu parleras d'une fille qui l'attire, c'est encore plus dure, je l'ais vécu j'était triste et en colère... Mais tu sais quoi ? Ce jours là je me suis dits que c'était pour ça qu'il était pas parfais pour moi ! je te dits pas que aujourd'hui je souris pas a l'idée de le voir ou quand je lui parle. Mais je n'ais pas le regret d'avoir perdue un amis et de mettre privé d'une relation qui m'apportait du bien être dans ce monde cruel.

Bon ! un pavé qui, j'en doute, de servira beaucoup. On est peut être dans des situation semblable mais nuancé, je préfère quand même te dire comment je l'ais vécu, j'aurais aimé que quelqu'un le fasse quand je me suis mis a déprimé. C'est jamais simple

dydy85000
Photo
Date 24/11/2017 19:31

Au final, j'ai suivi ton conseil Dp28 Bon d'un côté, je suis moins dépressif et je me sens beaucoup mieux de lui parler Il n'y a aucunes gênes entre nous et c'est comme si je ne lui avais rien dit
En plus, je me comporte plus comme un ami avec lui. Par contre, j'ai peur de faire un retour à l'arrière qu'au contraire c'est comme s'il ne m'avait rien dit non plus et que j'ai plus de mal à me faire à l'idée qu'il est hétéro. Enfin c'est dur à expliquer mais je me remet à espérer et d'un autre côté j'ai encore cette petite voix dans ma tête qui me dit qu'il ne fait rien de spécial avec moi qu'il se comporte comme ça avec tout le monde.J'ai peur que ce soit une sorte de cercle vicieux Bref je pense qu'il faut que je me tienne tout de même sur mes gardes pour ne pas souffrir de nouveau.

Dp28
Photo
Date 26/11/2017 18:34

oui des fois je fais des rechutes perso ! x)
Mais normalement tu le vois venir et faut te remémorer "c'est un amis, rien de plus tu te fait des idées, il est pas fait pour moi...etc". Pour mon cas sa marche

bonne chance en tout cas

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : 1 mois plus tard, toujours pas passé à autre chose...

Besoin de votre aide /!\
par newreveur le 03/10/2008 14:39 - Lu 393 fois
si ça fait trois mois, c'est peut-être un peu tard pour songer à une éventuelle ouverture, il es surement passé à autre chose ... enfin, si tu le sens, tu...
Nouveau couple, mais peine d'amour...
par together28 le 30/05/2013 3:11 - Lu 226 fois
en même temps, tu es déjà passé à une autre relation. c'est un peu trop tard pour repenser ou refaire quoi que ce soit.justement , un mois c'est rien comparé à une année...
Come back
par edna87 le 20/01/2009 23:12 - Lu 148 fois
allé on trouve toujours tot ou tard... faut des fois pensé a passé a autre chose... mais par contre j'ai l'impression que tu deprime pas mal... veux tu...
Les hétéros, TOUJOURS, les hétéros !
par Anonyme-S le 06/01/2014 23:02 - Lu 1242 fois
est-ce normal que je ne suis toujours pas passé à autre chose? après tout ces mois et malgré l'éloignement dû au fait qu'elle suit ses études dans une autre...
mon copain m'a trompé!
par lauric5454 le 15/12/2011 13:20 - Lu 885 fois
3 mois, ca reste un cap. là où l'on commence à voir les défauts de l'autre ( généralement ). s'il t'a trompé, c'est qu'il doit avoir ses raisons, s'il n'a pas cherché à s'excuser à...

Infos et prévention

Videos

Hétéro Pride
Ajouté le 20/07/14
Affichée 885079 fois
2 votes, 5/5
  Musiques d'anciens jeux vidéos CHANTÉES
Ajouté le 10/02/12
Affichée 1282932 fois
13 votes, 5/5
  Le Refuge de François Ozon (Extrait)
Ajouté le 26/01/10