Doute sur ma sexualité 16 ans

TomZeus
Photo
Date 10/11/2017 20:07

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum ! Alors j'ai 16 ans et j'ai besoin de votre avis car je suis en plein doute sur ma vie sexuelle, je trouve ma situation compliqué et ce serait super sympa de donner votre avis.

Alors voilà d'un coté je trouve que les filles ont un charme que je ne saurais retrouver chez les hommes, je les trouves super mignonnes,je me vois bien avec un fille plus tard mais le problème c'est que depuis quelques temps je ne suis plus trop excité par la gente feminine mais il y a ce charme en plus qui m'attire mais ne me procure pas d'excitation. Je me vois avec une femme plus tard, la proteger, fonder une famille, la rendre heureuse et faire des voyages, pleins de choses ensembles ...

Mais d'un autre côté en ce moment je suis plus attirer par les hommes sexuellement parlant, m'imaginer avec un homme me procure plus d'excitation sans doute par le fait de se faire dominer malgré que je trouve les hommes moins beau et avec moins de charme. Je ne me vois pas du tout avec un homme plus tard, je me l'imagine juste pour une soiree mais certainement pas vivre avec.

Moi ce que je pense de ma situation c'est que j'aime vraiment les filles, je veux vivre avec une mais j'ai peur de les décevoir si elles voient que je n'arrive pas à m'exciter car elles m'excitent moins et les garçons c'est le contraire je peux m'exciter je pense que ça vient du fait d'être dominer mais je ne me vois pas du tout vivre avec.

Donc je sais pas comment faire ? Il y a une fille qui me plait bien, elle a un charme de fou mais j'ai peur de la décevoir, je n'ai pas "d'érections" en voyant une fille nue ou très peu et je ne sais pas si à cause de cela je dois accepter le fait d'être plus attire par les hommes même et être contraint de vivre avec un homme ?

Je ne sais pas si j'ai ete claire mais je remercie grandement ceux qui m'aideront

Bouclette
Photo
Date 11/11/2017 18:14

Être attiré romantiquement par les filles sans que tu soies excité sexuellement par elles, ça n'est pas un problème, ça n'empêche pas de vivre des relations : ) Ça exclue juste certains types de relations, et ça veut dire que trouver les bonnes personnes sera sûrement moins facile que si tu cherchais une relation de couple "standard".

Pour ce qui est de ton attirance pour les hommes, quand tu dis que tu ne te verrais pas vivre avec un homme plus tard, ça veut dire que tu ne te verrais pas entretenir une relation amoureuse avec un homme et que ça doit rester purement sexuel ? Il faudrait essayer de comprendre pourquoi dans ce cas, parce que peut-être (?) que c'est dû au fait que tu as une image un peu mauvaise de l'homosexualité, ou au fait que tu cherches à reproduire un scénario de vie un peu préconçu. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque nos familles et notre culture ne nous montrent quasiment pas d'alternatives...

TomZeus écrit:

Donc je sais pas comment faire ? Il y a une fille qui me plaît bien, elle a un charme de fou mais j'ai peur de la décevoir, je n'ai pas "d'érections" en voyant une fille nue ou très peu et je ne sais pas si à cause de cela je dois accepter le fait d'être plus attire par les hommes même et être contraint de vivre avec un homme ?

Je pense que si vraiment tu es juste attiré sexuellement par les hommes et juste attiré romantiquement par les femmes, les choses ne seront peut-être pas évidentes mais ça ne veut pas dire que tu seras obligé de faire des concessions et accepter des relations non-satisfaisantes. Cela dit, ça veut dire que pour cette raison, certaines filles ne voudront pas s'engager dans une relation avec toi. Mais de toutes façons il y aura toujours des raisons qui font que certaines relations sont impossibles, donc bon...

En ce moment des tas de gens se mettent à vivre des relations qui sortent du schéma standard du couple. Avant, seules les personnes les plus indépendantes d'esprit pouvaient se permettre de s'écarter du modèle imposé par leur environnement, mais les choses changent doucement : aujourd'hui on peut voir, notamment grâce à internet, que d'autres ont testé toutes sortes de choses avec succès (et ils se donnent des étiquettes comme "bi-romantique", "asexuel", "polyamoureux"..., qui commencent à passer dans le langage courant, ce qui montre que les choses avancent). Ça a pour conséquence que de plus en plus de gens, qui au premier abord se seraient probablement conformés à un modèle dominant par dépit, se disent qu'ils peuvent eux aussi suivre leurs envies, et ça leur donne confiance dans l'idée qu'ils trouveront des gens avec qui vivre ces envies. Et puis souvent ils font aussi évoluer leur entourage, donc même si ça reste le fait d'une minorité, c'est une réalité.

Si il y a une fille qui t'attire, mais que le sexe n'est pas une priorité, il faut tenter quelque chose et lui décrire ce que tu recherches. Il y en a plein avec qui ça ne marchera pas, mais il se peut aussi que certaines soient attirées par ce genre de relation. Et ça n'empêche pas d'avoir aussi des relations avec des hommes, tout est possible en fait...

Pour résumer, commence par questionner les raisons pour lesquelles tu ne te vois pas avoir de relation amoureuse avec un homme, et dans tous les cas dis-toi que si aucun des modèles de relation "standard" ne te convient, tous les autres sont en train de devenir viables.

TomZeus
Photo
Date 12/11/2017 14:56

Merci beaucoup pour cette réponse ça me rassure

Oui, j'ai une impression sur l'homosexualité, c'est que j'ai l'impression qu'un homosexuel ne peut pas être respecté comme un hetero mais après ce n'est peut être qu'une peur en moi. J'ai l'impression que par exemple un même gas ne pourra pas avoir le même respect dans un groupe vis à vis des autres en fonction de si il est homo ou hétéro. Par exemple si on apprenait que eminem était homosexuelle je pense qu'il serait beaucoup moins respecté.

Sinon les raisons pour lequel je pense ne pas avoir envie de relations avec un homme c'est premièrement, une fille ça me donne vraiment envie de la rendre heureuse, de la protéger, parce que je trouve ça plus sensible et ça donne un charme. Qu'un garçon même dans les discussions c'est pas pareil, avec une fille j'accroche plus, le côté romantique je le retrouve moins chez un homme.

Le seul problème c'est qu'ils m'excitent plus que elles et du coup est-ce que seul l'attirance sexuelle conduit-il à déterminer notre orientation de vie futur ? Et ce qui me préocuppe c'est que l'on ne tombe pas forcément "amoureux" que de filles qui ne considère pas trop le sexe, et donc je me demande est-il possible de rendre heureuse une fille même si on arrive pas à avoir "d'érections" donc possiblement ne pas la satisfaire ?

Bouclette
Photo
Date 12/11/2017 21:34

TomZeus écrit:

Oui, j'ai une impression sur l'homosexualité, c'est que j'ai l'impression qu'un homosexuel ne peut pas être respecté comme un hetero mais après ce n'est peut être qu'une peur en moi. J'ai l'impression que par exemple un même gas ne pourra pas avoir le même respect dans un groupe vis à vis des autres en fonction de si il est homo ou hétéro.

Quelque part, c'est vrai. Pour certaines personnes , l'homosexualité est un motif de rejet, ou de moquerie, etc, mais c'est dommage de mener sa vie en fonction de ces gens. Dans leur majorité, les gens qui tiennent à toi l'accepteront et ne perdront rien de leur estime pour toi.

TomZeus écrit:

Sinon les raisons pour lequel je pense ne pas avoir envie de relations avec un homme c'est premièrement, une fille ça me donne vraiment envie de la rendre heureuse, de la protéger, parce que je trouve ça plus sensible et ça donne un charme. Qu'un garçon même dans les discussions c'est pas pareil, avec une fille j'accroche plus, le côté romantique je le retrouve moins chez un homme.

Là, je pense que tu es victime des stéréotypes sur les hommes et les femmes, qui ont une certaine réalité, étant donné que notre éducation et les normes sociales nous font nous comporter selon ces stéréotypes (c'est mieux vu pour un homme de se comporter de façon virile et pour une femme de montrer sa sensibilité). Mais en réalité le genre de qualité dont tu parles se retrouve autant chez les femmes que chez des hommes, pour peu que ces derniers cherchent à se libérer d'un certain formatage.

TomZeus écrit:

Le seul problème c'est qu'ils m'excitent plus que elles et du coup est-ce que seul l'attirance sexuelle conduit-il à déterminer notre orientation de vie futur ?

Si les hommes t'attirent sexuellement, ça détermine ta vie d'une certaine façon, à moins de vivre en acceptant une sexualité frustrée. En revanche, quand tu demandes si seule l'attirance sexuelle détermine notre orientation de vie, je dirais que non. Le sexe est souvent une chose très importante, mais il y a d'autres choses qui déterminent ta vie, et ça n'est qu'une des choses, parmi d'autres, sur lesquelles peuvent se construire des relations humaines.

TomZeus
Photo
Date 12/11/2017 23:54

Merci pour beaucoup pour le temps consacrer à m'aider.

Après c'est bizarre mais je recherche pas forcément les qualités que j'ai dit pour la fille chez un garçon je trouve ça beaucoup moins charmant. Bref, je pense que le mieux c'est de suivre mon instinct et de voir en temps venu pour vraiment expérimenter et après de vraiment voir ce qui me rend le plus heureux.

Le truc que je trouve bizarre c'est que depuis tout petit j'étais super excité par les filles, je m'excitais pour un rien et pas forcément pour les gas et depuis 3 mois je n'éprouve presque plus rien pour les filles sexuellement et au contraire mon désir est monté pour les garçons. Je sais pas si c'est temporaire ou non mais en vrai, mais je l'avoue ça me rend un peu triste

En tout cas un grand merci pour l'aide

5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Doute sur ma sexualité 16 ans

Les gens je pense avoir trouver quelqu'un !
par SameAsYou le 12/06/2012 2:04 - Lu 3359 fois
accépété ton co et il a un doute sur sa séxualité je pense que tu es sur la bonne route
Vous en pensez quoi de ce qui m'arrive ?
par le 18/02/2010 20:48 - Lu 644 fois
sa dépend, j'ai moi même un comportement semblable, sans que la personne sache que je soit gay. j'ai ce comportement, justement pour mettre a l"aise" les personnes, et pouvoir faire...
Homosexualité : innée ou acqise ?
par le 26/12/2012 12:37 - Lu 833 fois
en ce qui me concerne ça ne fait pas de doute: l'homo-sexualité est innée car on a pas le choix. mais c'est mon point de vue.
la facon dont ma mere parle me fait bizard
par florinounet le 10/06/2012 0:29 - Lu 249 fois
nn avant de lui dire je voudrai être sur de ma sexualité ce en quoi j'ai encore des doute a cet heure^^
complexe
par le 20/03/2006 19:38 - Lu 612 fois
c'est peut-être moche de cacher sa sexualité, mais quand t'y es obligé, t'as pas vraiment le choix. et puis on arrive toujours à cacher sa sexualité. perso, je fais pas du tout homo,...

Infos et prévention

Videos

OSDT TV "Sida et sexualité" - Enfants
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1307212 fois
0 votes, 0/5
  Les sexualités (Comment ça va les filles?)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1329432 fois
5 votes, 5/5
  Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1365945 fois
1 votes, 2/5
  Prévention de l'homophobie dans les lycées (France 5)
Ajouté le 13/01/10
Affichée 1367992 fois
2 votes, 5/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1313104 fois
3 votes, 5/5

Les News

Peut-on faire grandir un Penis ?! Si tout le monde (ou presque) sait que la taille du sexe masculin n’a pas grande importance pour déclencher le plaisir féminin, beaucoup d’hommes font une fixation sur ce sujet ! Pas tellement par peur de ne pas être à la hauteur sexuellement. Ce cas est également le même chez les gays. Le complexe du petit pénis est plutôt celui du vestiaire : on tremble de se comparer aux autres hommes qui semblent mieux pourvus que soi question pénis.  
Publicité gay chez les... C'est annoncé : la Russie diffusera des annonces de prévention contre le SIDA où les homos sont explicitement évoqués.  
Une association québécoise réagit à... De récentes études canadiennes avancent le chiffre approximé de 800 000 pour le nombre de Québécois analphabètes, et en France 49% de la population de la "Province" aurait des difficultés de lecture et d'écriture. Des chiffres qui font peur ! C'est l'association québécoise "Pour l'Alphabétisation" qui va réagir en mettant en place une campagne de publicité pour les dangers de la non-lecture.  
Le cunilingus c'est bien, se... Lorsqu'on lèche le sexe d'une femme il faut prendre quelques précautions : il faut déjà savoir que tout comme le sang les secrétions vaginales peuvent être contaminantes. Il faut donc être sûre de sa partenaire, comme dans tous les couples quelque soit leur sexualité ; c'est à dire, avoir tout deux faites le test, et ne pas aller voir ailleurs, surtout sans se protéger. Si ce n'est pas le cas, il faut se protéger.  
Coming-out parental Une lettre de coming-out pour les parents