Je fais comment pour lui faire comprendre?

Dansk
Photo
Date 03/11/2017 9:19

Bonjour,

Je viens parce que j'aurais besoin de quelques petits conseils.
Le décor: ça fait 2 ans que je suis avec la copine. Sentimentalement tout se passe bien, je l'aime, elle m'aime, on s'aime. On vit ensemble depuis 1 an, on se prend rarement la tête, on s'entend très bien.
Voilà le hic: je ne suis pas satisfaite sexuellement. Mais pas du tout.
Au début c'était top, on était en relation à distance donc quand on se voyait on faisait l'amour presque tous les jours, je pouvais la surprendre à n'importe quel moment, elle avait envie et elle comprenait que j'avais envie. Et puis je suis revenue dans la région, ça a commencé à se dégrader doucement. Aujourd'hui je peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre de fois où on fait l'amour dans le mois.
J'essaie de lui faire comprendre que j'ai envie, avec des caresses, des bisous, tout ça, mais j'ai l'impression qu'elle capte jamais. J'ose plus la prendre par surprise comme je faisais avant de peur de me prendre un vent. Et même quand on fait l'amour c'est plan-plan, la même chose à chaque fois, j'ose pas innover, j'ai envie de certaines choses mais pareil, un vent. Exemple, la dernière fois j'ai voulu qu'elle se touche pour m'exciter, pour pimenter et changer un pzu. Eh bien j'ai eu un non catégorique. Je précise que je ne l'oblige à rien, que je respecte ses envies.
Et bien évidemment je lui en ai parlé un paquet de fois. Je lui ai demandé si ça venait de moi, si il y avait quelque chose qui la dérangeait. Je lui ai clairement demandé si il y avait une raison à ce manque de libido. Et à priori non, madame serait juste "maladroite". À chaque fois elle me dit qu'elle fera des efforts, mais ses efforts se traduisent à me prévenir de la prochaine fois qu'on fera l'amour...
J'aimerai qu'elle soir plus sensuelle, plus sauvage, plus surprenante. J'ai souvent envie d'elle et je retrouve souvent avec une vieille sensation de frustration. Je sais plus quoi faire. Si ua bout de 2 ans c'est ça, qu'est-ce que ça sera par la suite? Je n'ai pas envie de la quitter pour ça, mais ça me pèse au fur et à mesure. Comment jebpourrais lui faire comprendre définitivement qu'il fait que ça chaçge?

Merci d'avance de votre aide.

Bouclette
Photo
Date 07/11/2017 21:02

Si vous avez une telle différence de libido, c'est vrai que ça doit être assez frustrant à force, j'imagine...

Tu voudrais qu'elle change, mais si elle n'a pas envie il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, surtout si tu lui as déjà demandé si il y a des choses nouvelles qui l'exciteraient, tout ça, et que la réponse est non :/

En fait je vois bien une solution, ça serait que tu satisfasses tes envies sexuelles avec d'autres partenaires (d'un commun accord avec ta copine). Peut-être que ça diminuerait ta frustration et que du coup ça relâcherait la tension dans votre relation. Je sais que pour certains ça peut paraître un peu choquant de dire ça, mais ça me paraît mieux que de laisser cette tension grandir jusqu'à ce que ça détruise ce qu'il y a de bon entre vous. Est-ce que c'est complètement hors de question, ou bien la possibilité pourrait exister ?

NaniOkonawareru
Photo
Date 09/11/2017 21:11

Coucou Dansk, est-ce que tu sais pourquoi est-ce qu'elle a pas envie ? Est-ce que c'est juste une question de libido, ou bien y a autre chose ? Qu'est-ce qui se passe si tu commence à lui faire comprendre que tu veux mais que elle veut pas, quel est son sentiment ? Est-ce que avoir du sexe avec toi à ce moment-là provoquerait du dégoût, de la colère, de l'indifférence, peur, tristesse, ennui..? Est-ce qu'elle sait précisément ce qui fait qu'elle n'a pas envie ?
Pour donner mon expérience personnelle, je sais que au bout d'un moment avec la même personne, je finis vite par être ennuyé si rien ne change sentimentalement ou sexuellement, et que du coup le sexe et les petites attentions deviennent de plus en plus "banales" et donc peu excitantes.
Peut-être que pour elle il faut du romantisme pour avoir de la libido ? Il faudrait savoir ce qu'elle aime, ce qui la bloque, etc, pour que tu comprennes précisément le problème, et que tu puisses imaginer des solutions.

Peut-être qu'il faudra avoir plus de moments romantiques, ou alors lui montrer plus de preuves d'amour, montrer que ce qu'elle fait au lit te plaît, ou alors au contraire lui laisser plus d'espace et d'individualité... Peut-être qu'elle-même ne sait pas exactement ce qui fait qu'elle n'en a pas envie autant qu'auparavant, mais ça n'empêche pas de chercher avec elle si y a pas une solution qui minimiserait la frustration pour vous deux que vous pouvez trouver.

Dans tous les cas c'est bien de chercher une solution, et de pas laisser le problème moisir et parfumer toutes vos interactions.

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Je fais comment pour lui faire comprendre?

Mon copain baise avec ma soeur!
par le 30/12/2010 14:26 - Lu 750 fois
je trouve sa écoeurant tout d'abord le fais de trompé , en revanche se fais est pardonnable ( selon la durée et la répétition des fais ) en revanche que ta soeure , celle qui...
DOSSIER...Du lourd, du trés lourd
par Maximal le 07/08/2008 19:22 - Lu 226 fois
ornithorynque ! xd Ça va sous l'eau, donc on considère qu'on s'en fout. en plus ça pond des oeufs ! >< bah sinon ... j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre ... il...
besoin d'aide !
par le 26/10/2010 14:43 - Lu 232 fois
ça c'est sur^^ il y a plein de gens qui veulent aider mais qui savent pas forcément comment faire ou comment commencer... si tu fais comprendre à ton...
comment savoir et comment faire comprendre que ?
par kg le 03/07/2013 0:06 - Lu 342 fois
voila il y a parfois des mecs qui me plaisent mais d'une part comment comment savoir qu'il pourraient être éventuellement gay ou bi et surtout comment leur faire...
Comment se comporter avec un mec?
par manykooks le 12/01/2011 21:10 - Lu 272 fois
je suis pareil que toi j'ai vraiment l'impression que je fais tout pour tout foirer! mais bon moi ce que je me dis c'est qu'au final ça me sert car si je fais...

Infos et prévention

Videos

Cover rolling in the deep by Vicky, Martin et Morgan
Ajouté le 25/06/12
Affichée 1260789 fois
35 votes, 5/5
  La grande Amandine - Les camionneuses
Ajouté le 18/04/13
Affichée 1195947 fois
53 votes, 5/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1313096 fois
3 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1372695 fois
21 votes, 4/5
  Comment ca va les filles ?
Ajouté le 16/07/11
Affichée 1332981 fois
2 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.