La meilleure manière de se venger

Zerials
Photo
Date 28/10/2017 14:28

Salut,

Alors long story dont j'ai la flemme de raconter en entier. En gros je suis aller voir il y a 6 mois un mec à saint Etienne. il s'est attaché trés vite, genre on s'est parlé le lendemain dans sa tête on était ensemble quoi...
Du coup je me suis cassé. Il a pété un cable mais on s'est expliqué et depuis plus jamais j'ai repensé à cette histoire.

Mais là ma mère m'appelle, j'entends mon père hurler de rage et de pleurs et elle m'explique que ce GROS FILS DE PUTE DE MERDE a envoyé ça (je copie colle)

"Bonjour beau papa
C'etait pour t'informer que ton fils est gay qu'il est venu me voir a saint etienne et qu'on compte bien vous invitez a notre mariage, ravi de vous connaitre
Gros bisous
Vous n'auurez pas de petits enfants du coté de quentin je ne veux pas d'enfants desolé
ps : Votre fils fume des joints et des cigarettes avec l'argent que vous lui donnez et ne revise pas ses partiels"

Bref mon père a hurlé de pleurs sous une douche froide, ma mère de même. Mon père s'est barré, ne veut plus jamais me parler, a dit qu'il voulait se suicider et me tuer etc...
Je suis rentré chez moi il était déja plus là donc je n'ai pas vu mon père.
Ma mère est détruite, sachant qu'il est arrivé trop de choses tristes avant.
Bref cet enculé de sa RACE a détruit ma famille.

Il est complètement taré, il est fou je le hais je souhaite qu'il s'étouffe dans des pleurs de solitude.
Je veux le trouver et le détruire, lui niquer sa race de pute bordel. Je le hais de ton mon être.
C'était mon choix, c'était à moi de le dire à mon père bordel !
Pourquoi il a fait ça ?
Jaais je n'ais autanjt hurler de pleurs, j'ai fait une scène dans ma colocation, detruit toute la vaiselle. Je suis à bout. Ma crainte d'adolescent est devenu réalité alors que j'avais enfin commencé à m'émanciper de tout ça, de ce nuage noir, de cette peur de la non-acceptation de mon père. Et c'est reparti.
Je ne sais plus quoi faire, a part l'envie de tuer ce gros porc suant totalement complexé par la solitude et le manque affectionnel, capable de venir en 1 secondes si on lui touche les tétons.
J'ai la haine, tellement de haine que je ne sais plus quoi en faire bordel.

Mon cerveau bouillone.

Bouclette
Photo
Date 28/10/2017 16:05

Euh waw mais c'est ignoble de faire ça O_O

Si le mec est capable d'être aussi retors et méchant alors que clairement, tu n'as rien fait de mal, il sera probablement pas dans les bonnes dispositions pour regretter ce qu'il a fait (pas tant qu'il aura pas soigné ses problèmes psychiatriques). Du coup je comprends que le seul truc dont t'aies envie c'est de le torturer/le tuer, voire même que t'envisages une vraie vengeance, mais pour l'instant évite de faire dans la précipitation des trucs que tu pourrais regretter. Au pire il sera toujours temps plus tard : si ça te permet de tenir dis-toi que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais surtout évite de ruminer là-dessus sinon ça sera dur d'aller mieux. En tous cas je peux pas trop te donner de conseils là-dedans vu que les seuls trucs réalistes auxquels je pense sont condamnables et ça serait dommage que tu te retrouves en taule à cause de ça.

Dans l'immédiat l'important ça serait de voir ce que tu peux faire pour améliorer ta situation perso. Est-ce que tu penses qu'il y a moyen de rétablir un semblant de communication avec ton père ou bien c'est désespéré ? Dans l'hypothèse où le contact est définitivement coupé, que va-t-il se passer ? Est-ce que tu penses que ta mère peut comprendre ta situation ou alors elle va trop mal en ce moment pour vous affrontiez le problème à deux ?

Auzyris
Photo
Date 28/10/2017 16:21

Si je me souviens bien de la situation de Quentin, ça risque d'être très compliqué avec le père pour renouer bouclette. Justement il avait peur que son père le sache pour éviter précisément cette situation qu'il avait déjà envisager qu'elle se passerait ainsi.
Je sais pas pourquoi mais la j'en ai les larmes aux yeux rien qu'a me mettre à ta place Quentin.. Mais comme bouclette l'a dit l'autre salope à un problème, et tout comme lui je ne peux pas te donner de conseil de vengeance car les seules choses auquel je pense t'enverrons directe en prison.
Essaye d'abord de voir avec ta mère si y a moyen d'arranger les choses avec elle, ton père ça va être plus compliqué et je pense que tu vas avoir besoin du soutien de ta mère. En attendant reste avec tes potes mais ne reste pas seul et ne rumine surtout pas, parle de ta situation avec les gens que tu connais pour qu'ils comprennent que la t'as besoin de soutiens parce que sinon tu vas surement faire une bêtise que tu pourrais regretter.
Sincèrement je souhaite que ta situation s'arrange, et si t'as besoin d'aide même si au final on s'est jamais parler à la fac tu peux venir me voir..

Grayfox
Photo
Date 28/10/2017 16:25

Ce qui me choque et m'attriste le plus dans ton histoire c'est la réaction de tes parents. Pourquoi jouer le jeu d'un fou qui veut semer la discorde dans une famille en ne laissant même pas le bénéfice du doute à son propre enfant ?
Après à mon avis je crois que tu devrais te laisser du temps pour digérer tout ça et le temps que tu te remettes de ce coup vraiment bas de la part de cette personne. Ensuite ce que tu pourrais faire après t'être calmé, c'est de le retrouver et régler tes comptes parce que ce genre de comportement est inacceptable et si ça m'arrivait, j'en bouillonnerai de colère pendant un long moment si je ne pouvais pas riposter. Mais le tout sans violence, t'es pas Arya et tu ne vas pas murmurer son prénom chaque nuit avant de le voir baigner dans son sang hein ! Bref le plus important c'est qu'il vaut mieux ne pas agir que commettre un acte irréversible qui pourrait rendre la situation encore plus compliquée.

Maintenant concentre toi pour démêler la situation avec tes parents si tu le peux, et ensuite tu t'occuperas de lui. On n'a pas besoin de se venger pour corriger quelqu'un, parce que là s'est allé trop loin pour que tu ne réagisses pas, mais le tout est de le faire intelligemment et te renseigner pour savoir comment tu peux réagir sans faire "justice" toi-même, si tu peux porter une main courante pour eventuellement porter plainte ensuite.

Conserve le message au cas où.

-Rebellion-
Photo
Date 28/10/2017 22:14

Pour l'instant , je pense que tu as d'autres problèmes à régler que la vengeance .
Occupe toi d'abord des relations avec ta famille c'est ta priorité numéro 1
ils ont appris ca de manière très sournoise et violente, mais après je pense que s'il ment sur le fait que tu revises pas.
Tu as recu un gros choc émotionnel , mais si tu veux tout sauver il ne faut pas te laisser abbattre , prend 30 min pour te détendre , prend du recul sur la situation et fais ce que tu as à faire .
Bon courage

Mid
Photo
Date 28/10/2017 23:50

Wow, qu'il se mange la peste et le choléra, les deux à la fois, ce crevard.

Est-ce que t'as de la famille ou des amis à tes parents qui pourraient les faire changer de comportements ? Ou au moins les apaiser un peu ? Les réconforter ?

Mais la vengeance ne te servirait à rien, il est déséquilibré mentalement (une sorte de yandere-chan masculin j'imagine, prêt à tout pour isoler celui qu'il convoite pour mieux se l'approprier), il ne peut pas souffrir comme toi tu en es capable. Que tu aies de l'attention même mauvaise envers lui ne pourrait que le satisfaire puisque tu reviendrais vers lui d'une certaine manière (oui c'est dément comme raisonnement mais vu comment il est barjot... autant y aller franco !).

Otami
Photo
Date 29/10/2017 0:07

Ce qui me choque c'est surtout le gars, comment peut-on faire ça ? il n'a pas de cerveau ou quoi ?
Bref sinon occupe toi de tes relations familiales c'est le point primordial ensuite renseigne toi de ce que tu peux faire

Edit -> je suis allé me renseigner -> https://www.sos-homophobie.org/guide-pratique/agressions-verbales-et-diffamation

SmithBogossJR
Photo
Date 29/10/2017 8:45

Ce serait pas une "blague" de Hanouna ça encore .... ?

Mn4kaer
Photo
Date 29/10/2017 14:23

Salut salut moi si en france on acceptais le meurtre je te conseillerais une chose magique ... ATOMISE LE mais vue qu'on est en france c'est pas bon :/. En tout cas comme disais Mid il ne faut surtout pas lui parler sinon il serait trop content et il se dirait " j'ai gagner " ce qui fait faire c'est vraiment essayais de parler à ta famille surtout à ton père et lui expliquer tout calmement dans un bar ou un resto et je pense qu'il comprendra si il t'aime voilà après je sais pas si c'est le meilleur conseil mais je voulais au moin le proposer désolé de ne pas pouvoir plus t'aider bon courage à toi

SlayBxtch
Photo
Date 29/10/2017 18:19

Je vais peut être pas te donner le meilleur des conseils mais bon:

Tu va lui parler, tu lui dis que malgré ce qu'il t'a fais tu réalise que c'est l'Homme pour toi, que tu lui en veux pas du tout et que tu veux passer le reste de tes jours avec lui. Tu essaye de gratter de l'argent et de l'hébergement, je suis que qu'il t'aiderai. Ensuite tu attends que ta situation se stabilise, une fois ta un emploi ou un hébergement en colocation ou j'en sais quoi, et que t'es sur de tout, tu lui demande de l'argent une dernière fois pour toute, et quand il te donne, tu leak les nudes qu'il t'aurai envoyé pendant votre relation et que t'aurais sauvegardé sur Internet, tu lui dis que tu l'a jamais aimé et que tu l'aimerais jamais, que ta profité de lui tout au long. Il sera heartbroken pour toujours. En l'occurrence, tu balance pas son homosexualité à sa famille car il faut pas descendre a son niveau toutefois.

Voila Signé l'avocat du diable.

Zerials
Photo
Date 29/10/2017 18:30

Bah la il vient juste de rentrer chez moi
Ma mère est démunie, mon père m'ignore, ma soeur est cache son angoisse par une étrange joie
Je suis mal à l'aise dans ma propre maison, paria dans ma propre famille

Comment demander du soutien à ma mère alors qu'elle en a autant besoin que moi ?
Comment supporter le malaise ambiant ? Rien que là je vous écris,mon clavier fait du bruit et c'est ultra malaisant car je suis dans la même pièce que lui.
En plus il veut pas travailler demain (monsieur est bouleversé) du cou j'vais être tout seul avec lui.
Honnêtement il me fait peur, tout comme j'ai peur de moi. J'ai peur qu'il pète un câble ou qu'il me dise quelque chose qui me fasse péter un câble comme j'ai vrillé hier matin en détruisant toute ma coloc. Il pourrait aussi se suicider j'en sais rien, je flippe mais c'est possible.

J'ai une boule si grosse au ventre, une tristesse si primaire...

De plus, ma grand-mère est décédée il y a deux mois ce qui rend l'ambiance encore plus pesante car elle l'était déja. (ce qui explique aussi pourquoi ma mère est si fragile)
J'aurais d'ailleurs souhaité qu'elle soit là aujourd'hui.
Je suis perdu, je me sens faible.
Et pourtant j'ai quand même pas envie de me laisser aller à ma tristesse.J'en suis pas capable donc vous inquiétez pas. J'ai des amis qui me soutiennent, je sors de chez moi et j'ai déja vécu des situations similaires avec mon père.

J'ai juste besoin de solutions.

NaniOkonawareru
Photo
Date 29/10/2017 23:24

Salut
Il y a une tension dans ta famille en ce moment même, le mieux serait de trouver un moyen de faire sortir cette tension sans qu'elle explose de manière dangereuse. Je pense que c'est déjà le 1er problème à régler.
Est-ce qu'il y a un moyen de rapprocher les membres de la famille (à travers une activité, un repas, une discussion...)?
Est-ce qu'il y a moyen de communiquer avec ton père/ta mère/ta soeur sans créer d'adversité ?
Est-ce que vous avez parlé de la mort de ta grand-mère, et/ou fait un deuil collectif (ça peut aider, et c'est plus facile si sa mort n'a pas été brutale) ?
Est-ce qu'il y a un pas que tu peux faire vers eux pour au moins que vous ne vous voyiez plus comme des menaces mutuelles ?

Voilà, je ne peux pas apporter des solutions, mais j'essaie de t'aiguiller sur les questions que tu peux te poser pour arranger la situation.
Assure-toi que tu aies un minimum de soutien (la tristesse ce n'est pas grave, ça peut aider à réfléchir et à faire sortir quelque chose qui était enfoui trop profondément, parfois ça ne sert à rien, mais dans ce cas ce n'est pas grave non plus), et tentes une solution que tu auras choisie.
Le temps peut aussi permettre aux choses de s'arranger, mais personnellement je ne compterais pas uniquement sur ça.

Qu'est-ce qui te semble le plus important de régler pour l'instant ?

Zerials
Photo
Date 30/10/2017 16:05

NaniOkonawareru
Ma famille n'est pas une famille du genre à faire des "activités familiales" au point que ça sonne cliché voire ridicule dans ma tête
Bien sûr que je peux disucter avec ma mère, ma soeur est encore une gamine et mon père vaut mieux pas pour l'instant.
Encore une fois, dans ma famille on est pas du genre à faire des "deuils collectifs" ou toute forme de conversation sur ce qu'on ressent ou ce genre de truc. On en a pas trop parlé non, déja parce que je suis souvent dans mon propre chez moi et aussi pcq c'est surtout ma mère qui en est affectée et elle semble trop fragile pour parler de ça, de plus parler avec elle est désagréable car elle n'écoute pas les autres.
Moi je vois pas quoi faire, je laisse ma mère et ma tante ou encore leurs amis parler avec mon père et lui faire entendre raison. J'ai aucun pas à faire, aucune justification à fournir, c'est lui qui a un problème a régler.

Franchement à part le temps et le soutien des proches de mon pères, je vois pas trop quoi faire

AlexWhite
Photo
Date 30/10/2017 22:43

D'après ce que tu dis, il semble clairement y avoir un problème de compréhension et de communication venant de la part de tes parents, et surtout de ton père ce qui n'est pas totallement exotique. Je pense cependant que cela ne pourra se résoudre qu'avec le dialogue, même si le temps jouera en ta faveur, rien de tel qu'une bonne discussion avec la personne la plus réceptive possible, donc ici ta maman si je comprends bien. Pas besoin de te justifier, mais juste de parler calmement, c'est plus facile à dire qu'a faire je le sais bien mais ça semble tout de même crucial. Et franchement dans une situation comme ça, je ne pense pas que les concepts de cliché ou de peur de parler soient applicable, il faut que tu en parle avec tes parents fissa.

Sur une autre note, étant passioné de chimie organique et de bio cellulaire, je te donnerais bien quelques conseils de mise à mort pour l'autre abruti mais je ne pense pas en avoir le droit. Et de toute manière il ne mérite même pas que tu lui accordes ne serais-ce qu'une pensée, assi dure que cela puisse être.

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça se résoudra dans les meilleurs conditions possibles !

Zerials
Photo
Date 31/10/2017 11:25

Ma mère me donne déja tout le soutien possible, mais elle m'a demandé de retourner dans ma coloc pour l'instant, même si ça l'embête.
Mon père veut carrément partir de la maison, c'est leur couple qui est en jeu desormais

-Rebellion-
Photo
Date 31/10/2017 16:13

bah le couple était vraiment pas solide au départ si personne ne parlait à personne
au final peut être qu'ils apprennent que t'es gay n'est juste qu'un catalyseur pour quelque chose qui aurait été inévitable , c'est à dire la cohesion de cette famille
Et si pour toi dans ta tête parler en groupe fais "cliché" c'est que tu ne l'as jamais expérimenté , ce qui démontre bien ce que je disais.
Dans une famille à peu près normale et cohésive , les parents t'auraient enguelé pour te remettre dans le droit chemin où tu du moins pour comprendre , mais là ils ne font rien du tout à part ta mère qui te soutient et te conseille, comme s'ils en avaient juste rien à foutre.
car normalement quand une situation entre te déplait tu fais en sorte de te battre pour t'en sortir , mais là rien .
C'est dingue ca quand même .

Pour ton père , je sais que c'est dur à dire mais ne fais pas le merdeux devant lui car lui ne fais pas son rôle de père avec toi , essaie de le titiller , provoquer pour qu'il puisse dire ce qu'il ressent genre "tu comptes faire l'autruche encore longtemps", quitte à le mettre en colère il crevera l'abcès , mais pour ca , il faut que tu aies en tête et que tu veuilles vraiment que cette famille s'unisse , ce qui va demander + que 5 min et du travail quotidien car tu vois bien que tout les liens sont à refaire. (du moins c'est l'impression que donne tes messages)

Pour ca tu pourrais aussi essayer de voir s'il y a des professionels pour ce genre de choses , genre des psys où un truc genre pascal le grand frère.

Sinon j'aurais une question ,d'après ce que j'ai cru comprendre t'as des mauvaises relations avec ton père.
-Avez vous déja parlé de ca et mis les choses au clair ?
-Pourquoi avez vous de mauvaises relations ?
-Tu penses qu'il t'aime ?

AlexWhite
Photo
Date 31/10/2017 16:27

Je pense que c'est très difficile ne serais-ce que d'essayer d'évaluer l'amour que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre. Je persiste à penser que rétablir coûte que coûte le dialogue est la meilleure approche, et là tu peux même te laisser aller à un chouilla d'égoïsme et penser d'abord à ton bien être avant de penser à celui du couple que tes parents forment, même si c'est d'une extrême difficulté.
Ta mère t'éloigne, je pense que c'est un signe montrant qu'elle à elle même peur d'une possible discussion, raison de plus pour le faire le plus tôt possible tout en essayant d'éviter la confrontation pure et dure.

Zerials
Photo
Date 31/10/2017 20:10

Au contraire leur couple est trés solide car ils ont une dynamique trés spéciale voire unique que j'arrive même pas à cerner, ils s'aiment vraiment beaucoup et sont vraiment dépendants l'un de l'autre.

Parler en famille de ce qui dérange me parait cliché bien sûr car on le fait rarement mais j'ai appris de ça et essaie depuis un moment de le faire avec eux et surtout avec mes amis. Des que quelque chose ne va pas avec mes amis proches je force la discussion même si ça les dérange sur le moment, j'essaie de ne pas reproduire dans ma vie l'héritage névrotique de mes parents dont je suis conscient.

C'est normal qu'il fait rien du tout (IL et pas ILS car ma mère se démène pour arranger les choses) il est encore sous le choc, d'ou le fait que je parte pour le moment, le temps que ma mère fasse revenir sur terre mon père qui est en ce moment encore anéanti. Et finalement je le comprends, je ne lui en veut pas du tout. Toute ma haine se concentre sur l'autre fdp sans race de St Etienne.

C'est pourquoi il ne sert a rien, je pense de lui parler tout de suite. Et quand il le faudra, je ne le titillerai pas car il est trop impulsif et tel père tel fils je lui rentrerai dedans.
Non faut que je le prenne au sentiment je pense, et que je lui explique tout.

Pourquoi mon père et moi avons de mauvaises relations ?

Mon père a eu une relation fusionelle avec son propre père. Il est mort lorqu'il avait 17 ans. Je pense qu'il a donc toujours idéalisé sa propre relation future avec son enfant, comme pour être le père qu'il a jamais pu avoir.
Mais le problème est que j'étais très différent, j'étais un enfant rêveur, fragile qui n'aimait pas le sport et me faisait malmener à l'école. Tout l'inverse de mon père qui a grandi dans les cités de Paris quand c'était vraiment chaud, qui étais bagarreur, fier et s'éclatait dans le sport et surtout la boxe.
J.ai donc senti sa deception, en rentrant de l'école et que je pleurais parce qu'on m'avait tapé, au lieu de me donner le réconfort que je voulais, il m'engeulait en me disant que j.aurais du les defoncer.
Il a toujours été déçu de mon manque d'intêret pour le sport, j'en ai fait beaucoup pour lui faire plaisir.
BREF
Du coup quand j'étais ado, je continuais a me faire frapper au collège, et que j'aimais toujours pas le sport surtout car j'avais plus aucune confiance en moi entre l'école qui a tjr été une torture et mon père qui étais tjr déçu.
J'ai donc eu une adolescence difficile ou j'enchainais les conneries, m'enfermait dans les jeux vidéos et surtout m'engeulait tout les jours avec mon père de manière ultra violente.
Il y a deux ans c'est même parti en couille et mon père a fini à l'hôpital.

Bref on commencait seulement a avoir une relation cool depuis que je suis parti de chez moi pour les études.
Mais je comprends. Il a toujours idéalisé sa vie future avec son fils, les discussions et les moments qu'il rêvait d'avoir avec son père et qu'il voulait d'avoir avec son fils, en particulier vis a vis des femmes dont on a une conception trés différente et qui a déja causé des disputes. La il se dit que l'on est différent de A a Z, qu'il sera pas grand père, qu'il pourra pas m'assumer auprès de ses potes (pour le coup je sais pas non plus comment il va faire soes potes sont pires) etc...

J'ai essayé d'imaginer ce jour la des millions de fois, et je pensais que ça se passerait dans la colère ou le dégout. Mais le pire que j'ai jamais imaginé : il le vit avec tristesse. Je ne l'ai jamais vu autant anéanti. C'est bien une preuve qu'il m'aime. Egoistement mais quel parent ne l'est pas relativement ?

J'ai bcp écris la. Désolé mais du coup écrire tout ça me fait comprendre mieux tout ça et du coup je pense que je lu dirais juste tout ce que je viens d'écrire a propos de notre relation, qu'il puissse comprendre aussi.

BeegDeek
Photo
Date 31/10/2017 21:09

Le bon côté des choses, c'est que ton coming-out est derrière toi ! Gros bisous

Zerials
Photo
Date 01/11/2017 12:40

Il est vrai

machouille42
Photo
Date 04/11/2017 18:14

Je suis choqué :o il faut être un vrai batard pour faire ça !
Je suis de sainté si tu veux on le retrouve pour le démonter ?? Blague à part, tu n'as vraiment pas eu de pot de tomber sur un tel bouffon ! J'espère que tu tiens le coup mec... Vraiment je ne peux que te soutenir et te donner tout mon courage dans ce passage de ta vie.

Il va falloir laisser du temps à tes parents de digérer la nouvelle, mais je ne pense pas qu'ils te rayeront de leur vie, bon après je ne les connais pas mais je pense qu'il faut que la pilule passe. Mon père la aussi pris avec tristesse mais il n'est pas partit en vrille. C'est compliqué mais il faut se mettre à leur place aussi... Ce sera long pour l'acceptation, ça fait 2 mois de mon côté que mon père le sait et il ya des hauts et des bas, mais il y a nouveau du dialogue.

En attendant, ne reste pas seul, soit bien entouré et n'hésites pas si tu as besoin de discuter...

Bon courage mec.

21 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : La meilleure manière de se venger

JEU : Tu préfères...
par LaDameDeCoeur le 30/05/2017 20:34 - Lu 9668 fois
me venger rapidement, on a tendance à oublier avec le temps ! tu préfère te venger de manière égale ou plus forte par rapport à ce que l'on t'as fait ?
Une bonne vengeance !
par le 20/05/2011 18:11 - Lu 1764 fois
non, se venger c'est bien. mais se venger tout seul, avec sa force, avec ses poings, en face a face, ou encore avec son intelligence, mais se venger seul, sans impliquer une...
Fils gay.. Un honte pour les parents ?! Que faire ?
par Inconnudu-77 le 15/10/2011 20:51 - Lu 1234 fois
moi j'fait avec :) donc voila, et j'essaye de me venger d'une autre manière :)
Plan cul ou relation sérieuse ?
par Luffy38 le 24/02/2013 0:48 - Lu 1272 fois
quel genre de souffrance ? passé chargé ? déception amoureuse ? une manière de se venger et d'avoir l'impression de contrôler quelque chose ?
Ma meilleure amie qui part en sucette
par CAMILLE_ le 31/08/2010 14:16 - Lu 802 fois
ça n'a pas directement à voir avec le sujet, mais tu m'intrigues là :o alors je voudrais savoir : ça ne t'étouffe pas que ta copine ne puisse pas se passer de toi si toi tu peux te...

Infos et prévention

Videos

Prom Queen
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1368627 fois
9 votes, 4/5
  L'homosexualité animale - 2
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1324968 fois
4 votes, 5/5
  "Egalité"
Ajouté le 04/03/12