Je fréquente un stalker ?

xiaoxiongmao
Photo
Date 24/10/2017 2:43

Bonjour ou bonsoir à tous.

Depuis un presque un mois, je fréquente un homme de trois ans mon aîné, qui, en apparence à tout pour me plaire. Notre relation est officieuse, mais pas moins parfaite. Enfin, c'est ce qu'il me semblait...

Il y a quelques jours, alors qu'il était sous la douche.. Je ne sais pas ce qui m'a prit, mais je ressenti le besoin de fouiner. Au final, dans sa table de chevet, j'ai trouvé un petit carnet de notes, dans lequel j'ai trouvé quelque chose qui m'a tout simplement glacé le sang.

La première chose qui m'avait frappé, c'est le nom de mon ex, avec qui je ne suis plus depuis quelques mois déjà. Puis mon ancien numéro de portable, que j'ai eu pendant deux ans, avant de le changer il y a quatre mois. Il y avait une quinzaine de dates, du mois de juin à aujourd'hui, avec des heures, de mes déplacements.. Entre la fac, mon café préféré, mon boulot et autres. J'ai pu zieuter une liste des choses que je semblais aimer, et je crois que c'était basé sur mon instagram. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder en profondeur, pas plus que j'en ai eu l'occasion depuis, mais ça me tracasse.

Il ne m'a jamais semblé être quelqu'un de méchant, bien au contraire, il m'a toujours montré son côté pacifiste et surtout généreux. La première fois qu'il m'a abordé était banale, j'étais dans mon café préféré, il n'y avait plus de place et m'a demandé s'il pouvait s'asseoir avec moi, le reste s'est fais naturellement. Il ne m'a jamais obligé à faire ce dont je n'avais pas envie, il ne s'est jamais énervé. Alors je suis un peu confus. Depuis que j'ai vu ça, j'essaie de l'éviter autant que je peux sans que ça semble suspect, mais il commence à me poser des questions étranges, comme : ''Pourquoi tu es distant ? Quelqu'un t'a parlé de moi ?'' Et il fait tout pour que je me sente coupable de ''l'abandonner.''

Ça me fait mal au coeur parce qu'il me plaît vraiment, mais je ne sais pas ce que je dois faire, si rester auprès de lui serait la pire idée du monde ou si je m'en fais pour rien. J'suis perdu... Et j'ai peur des répercussions si je décidais de tout arrêter.

Mid
Photo
Date 24/10/2017 18:49

Comme quoi faut jamais fouiner, à nos risques et périls !

Essaye de refouiner ? #PireIdéeDuMonde
Au risque de paraître alarmiste, je pense que tes soupçons ne sont pas infondés. Le "Quelqu'un t'as parlé de moi?" m'a fait tiquer, aurait-il quelque chose à cacher / se reprocher ?
Méfie-toi je pense, ton histoire n'est pas nette. Essaye de rester le plus naturel possible avant qu'il ne se mette à paniquer (je dis ça dans ton intérêt) et dégénérer.

Après est-ce qu'un stalker est forcément malintentionné ? ça reste à voir...

SayitRight
Photo
Date 24/10/2017 20:54

Comme tu le dit il ne t'as jamais forcé à rien ... Tu as toujours eu ton libre arbitre malgré tout.
Après c'est franchement chelou comme attitude. Mais bon on a tous une manière de fonctionner différente, peut être qu'écrire tout ça lui apporte quelque chose je ne sais pas. Soit prudent mais pas alarmiste non plus. Ca m'est déjà arriver d'être un peu "traquer" et pourtant la personne n'était pas mal intentionné du tout. Mais je comprends tout à fait ta suspicion, c'est quand même franchement angoissant
Pour moi la meilleure chose à faire est d'aborder le sujet avec lui, sinon tu vas te faire tout un scénario, écoute ce qu'il a à te dire à ce propos ! Quant à comment aborder la sujet j'en ai aucune idée ... A part prétexter être tomber dessus par hasard ...
Quitte à ce que les choses s'enveniment/se terminent autant le faire en connaissance de cause plutôt que par une crainte non extériorisée non ?
Mais en effet le "quelqu'un t'as parlé de moi ?" me fait tiquer aussi.

NaniOkonawareru
Photo
Date 24/10/2017 22:28

Coucou,
Si je ne me trompe pas, ton sentiment de sécurité avec ce mec est mis à mal par l'existence de ce carnet (ce que je comprends absolument, c'est flippant). Soit tu décides que le mec ne mérite pas plus d'attention étant donné ce qu'il a fait (qui peut être vu comme une violation de ta vie privée), mais tu peux aussi essayer de restaurer le sentiment de sécurité en lui demandant quelques explications, pour savoir ce qui l'a motivé.
Après, ce qui m'a l'air un peu dérangeant, c'est aussi qu'il a l'air d'avoir peur de l'abandon ; ce qui veut dire qu'il risque d'essayer de te coller à donf, voire de faire du chantage (ce qu'il fait déjà, visiblement), pour ne pas avoir de sentiment d'abandon. C'est aussi peut-être cette peur qui l'a motivé à t'espionner.
Voilà, dans tous les cas : soit tu le laisses, soit tu communiques ; mais il faut régler le problème si tu veux rester avec lui.

Auzyris
Photo
Date 24/10/2017 23:45

Oui enfin c'est quand même particulier les gens je sais pas si vous vous rendez compte mais genre côté dates c'est flippant, l'exemple tout con son numéro, s'il le fréquente depuis 1 mois alors qu'il a changer son numéro y a 4 mois, comment il a eu ce numéro en question ?
Tout comme Mid, le "quelqu'un t'as parlé de moi?" est ultra suspect de mon point de vue dans ces conditions, plus le comportement stabilisateur..
Je demanderais des comptes à ta place, tu te sent tout de même bien avec lui, mais tu peux pas ignorer ce carnet au vu de ce qu'il contient, et ne bois pas ses paroles comme de l'eau méfie toi un minimum si l'explication te semble toute rose.

SmithBogossJR
Photo
Date 25/10/2017 22:06

Y-A-PAS-PHO-TO

Bouclette
Photo
Date 25/10/2017 22:35

Ce qui me semble sûr, c'est que c'est pas tenable de continuer à faire comme si tu savais pas.

Dans l'hypothèse où tu continues à voir ce mec, il faut lui parler de ça et demander des explications. Et puis il pourra pas t'attaquer sur le fait d'avoir fouillé dans ses affaires vu que lui-même s'est apparemment livré à de l'espionnage en règle (c'est pas que ça justifie l'indiscrétion, mais il serait mal placé pour t'en vouloir) (en fait je suis d'accord avec SayItRight, Nani et Auzyris).

Capell
Photo
Date 26/10/2017 14:05

Je plussoie :

C'est effectivement peu commun et dérangeant et le mieux c'est effectivement de tirer les choses au clair pour tenter de dissiper tes angoisses et toute tension en mettant les poings sur les i.

Ce n'est clairement pas sain et pour avoir autant de détails sur toi, à quoi cela peut-il bien lui servir de connaître tous ces petits détails sur toi, et sur ton passé, ton ancien numéro de téléphone qui ne te servira plus jamais, le nom de ton ex, etc... et de les coucher par écrit ? C'est bien un "stalker" dans la mesure où il viole ton intimité et ta vie privée, en recueillant des données qui te sont personnelles ainsi qu'en notant jusqu'à tes heures de déplacements. Le fait-il parce que tu l'obsèdes par amour, ou pour une autre raison ? A quel point pourrais-tu toi même supporter ce genre de comportements et d'obsessions ?

En tout cas c'est sûr qu'il y a de quoi perdre confiance, et à n'en pas douter la majorité d'entre nous aurait eu la même réaction que toi et choisirait l'éloignement et la rupture. Je t'aurais bien dit que, de la même manière, fouiller dans ses affaires par curiosité mal placée n'était pas correct non plus mais lorsque l'on apprécie quelqu'un on veut parfois savoir s'il n'a pas des petits secrets et s'il nous aime vraiment. En tout cas à la suite de ses explications tu seras, on l'espère, plus à même de comprendre sa manière de fonctionner et ses motivations afin de faire un choix et de savoir si votre relation peut perdurer.

N'aies pas peur de lui avouer ce que tu as trouvé grâce à ta curiosité mal placée certes mais qui t'a permis de mettre à jour une obsession a priori plutôt inquiétante chez lui. Pour être plus serein, et si tu dois le rencontrer en vrai, tu peux toujours privilégier les lieux publics; et enfin, le cas échéant, si jamais il te menace, ou te fait du chantage lié à ton orientation ou je ne sais quoi encore, il ne faut pas céder : il aurait bien plus à perdre à la lumière des faits si la vérité était dévoilée. On croise les doigts pour toi quelque soit le résultat.

allomat69
Photo
Date 27/10/2017 12:54

C'est vrai que c'est un peu chelou le mec qui voulais te draguer depuis longtemps et qui organise une fausse rencontre fortuite. Peut-être que ton ex lui a dit du bien de toi, peut-être qu'il aime les petits panda lol, mais ça manque un peu de romantisme. Mais bon tu ne serais pas le premier dont un soupirant s'est donné beaucoup de peine pour avoir ses coordonnés et croiser son chemin.

A ta place je lui demanderais malicieusement si c'est par hasard qu'il t'a rencontré dans ton café préféré.

Phylos
Photo
Date 27/10/2017 16:06

Il y a peut-être une explication tout à fait rationnelle.

Sans tous les détails on ne peut pas vraiment savoir les tenants et le aboutissants de ce carnet.

Ce que je ferais, si j'étais toi :
Attendre un moment calme / tranquille
Lui dire que tu as besoin de parler, de clarifier quelque chose.
Je ne sais pas comment tu peux aborder le fait que tu te sois mis à fouiller dans ses affaires, mais trouve un truc à peu près potable, parce que ça pue, de fouiller dans les affaires des autres.

Ensuite tu lui demandes ce que ça signifie ... et tu avises en fonction :p

10 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Je fréquente un stalker ?

ZagMeet à Montpellier ! Samedi 12 mai 2012
par Iwaly le 25/02/2016 4:32 - Lu 1760 fois
je retiens aussi surtout un iwaly sadique qui s'amusait à me stalker dans le laser game pour m'éteindre en gueulant "je t'ai eu" (ou quelque chose dans le genre) :ote quoi ? o_o ...
Causons-nous politiquement correct...?
par allomat69 le 07/10/2007 20:14 - Lu 136 fois
pour en revenir au sujet de départ, ce n'est pas être politiquement correcte que de dire que le métro et un lieu très fréquenté. resumer le métro à un lieu mal fréquenté est une chose grave....
Mon voisin du dessus
par roquy69 le 07/10/2016 10:11 - Lu 21223 fois
omg ma vdd est une stalker
Des garçons et des joysticks (A quoi jouez-vous en ce moment ?)
par MIA0U le 18/03/2008 21:41 - Lu 835 fois
final fantasy xii, stalker...
Comment parler a se mec sur fb ?
par chaton100 le 13/06/2015 22:54 - Lu 692 fois
ne l'aborde pas c'est creepy et ça fait stalker derien

Infos et prévention

Videos

Bob et Rose
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1377188 fois
2 votes, 5/5