Pardonner l'infidélité ou non ?

rMec16a
Photo
Date 21/10/2017 21:04

Bonjour tout le monde

Bon alors d'abord je sais pas si ce sujet a déjà été traité mais c'est quand même assez personnel. Aussi, je sais pas si ce forum est la bonne place pour ce sujet mais je le mets quand même.

Alors d'abord mon histoire : Je suis gay et à ce jour ça fait 1 an que je suis avec mon copain, et je l'aime, c'est du sérieux entre nous. En aout, il m'a avoué m'avoir trompé en février avec un de ces potes. J'ai été extrêmement blessé, mais ils s'en est voulu et il m'a promis de plus jamais recommencer. Alors je lui ai donné une seconde chance.

Et il y a quelque jour, une meuf à rendu public que mon copain m'avait trompé pendant tout le mois de septembre avec un mec et une meuf (je vais passé les détails). Mon mec me dit qu'il se dégoûte et qu'il veut plus être comme ça (infidèle). On se voit presque tout les jours et je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il veut plus jamais être infidèle (il m'a passé ses mots de passes Facebook, Twitter et snap).

J'en vient à la question : doit-je le pardonner ? Lui refaire confiance et lui donné une 3ème chance ? Sachant que s'il me retrahis, ce sera évidemment fini entre nous.

Aidez moi s'il vous plait

NaniOkonawareru
Photo
Date 21/10/2017 22:00

Ben y a un moment, si il suit pas les règles que vous avez posées, et qu'il le fait à plusieurs reprises, c'est évident qu'il ne peut pas les suivre, ou ne veut pas les suivre.
Donc perso ce que je dirais : soit tu l'autorises à coucher ailleurs (mais je doute que cette solution te convienne), soit tu romps. Mais c'est assez évident qu'il risque très très fortement de te tromper à nouveau si jamais tu décides de "lui donner une 3e chance".
Quand il fait quelque chose une fois, puis deux fois, il y a un moment où tu peux te douter de son comportement futur.

Fais ce qui te parais le mieux.

rMec16a
Photo
Date 21/10/2017 22:27

Tu penses ?
Effectivement je veux pas de couple libre. Lui et moi en un an on avait construit une histoire... Au fond de moi je sais que le quitter est la meilleure chose à faire mais je crois que je suis trop faible pour ça
Si quelqu'un a des conseil pour que je trouve la force en moi de rompre...?
Je sais que c'est vague comme question mais je suis mal est quand on est mal on pose plein de question vague...

Auzyris
Photo
Date 22/10/2017 3:44

Question con réponse con, question vague réponse vague ? xd
Non plus sérieusement la on peut pas t'aider, tu veux à nouveau t'apercevoir dans quelques temps que mister est un chop lapin qui doit sauter sur tout ce qui bouge ? tu le dis toi même que tu devrais le quitter, la raison prime parfois sur le c½ur lorsque celui ci devient aveugle.

NaniOkonawareru
Photo
Date 22/10/2017 3:59

rMec16a > "Étant donné que tu as fait [ceci cela], ça ne me convient pas de continuer la relation, car cela me fait souffrir et visiblement tu n'arrives pas à corriger ton comportement. Je t'ai déjà laissé une seconde chance, elle est passée."
Voilà y a pas besoin de beaucoup plus : tu donnes les raisons, pour qu'il comprenne, et tu explicites que tu veux mettre fin à la relation.
Ensuite tu peux y mettre la forme que tu veux, par exemple lui expliquer que peut-être que tu l'aimes encore mais que tu ne peux pas supporter qu'on te trompe, et encore moins plusieurs fois avec plusieurs personnes, donc tu romps au lieu de rester dans une relation qui te fait souffrir.

Mid
Photo
Date 22/10/2017 22:02

J'aurais rompu rien que pour le risque d'IST.

SmithBogossJR
Photo
Date 23/10/2017 21:59

Qu'il aille se faire foutre... Enfin, qu'il continue plutôt.
En gros dégage-le.

Anonyme
Photo
Date 24/10/2017 20:55

Il t'a trompé une fois, il t'a trompé deux fois. Ne t'inquiète pas qu'il se gênerai pas de te tromper une troisième fois. Je ne comprends pas comme tu arrives déjà à pardonner la première fois, chapeau.
Mais oui, dégage-le tu mérites mieux que ça.

Phylos
Photo
Date 27/10/2017 16:39

On peut pardonner, une fois, en fonction du contexte et des circonstances.

La seconde, c'est du foutage de gueule.
Ca veut de toute façon dire qu'il y aura une troisième, une quatrième, ...
Es-tu prêt à tolérer ça les prochaines fois ?

9 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Pardonner l'infidélité ou non ?

Les gays et la fidelité
par le 02/05/2012 15:55 - Lu 674 fois
après, ça dépend pour chacun, leur définition de "l'infidélité." il y en a, qu'il vont considérer que coucher avec quelqu'un d'autre est de l'infidélité. d'autres penseront que tromper...
petit pb
par le 06/10/2008 23:58 - Lu 472 fois
ouai mais vaut mieux être seule que de pas pouvoir avoir confiance en sa copine! puis tu allais quand même pas encore pardonner une infidélité, elle l'a chercher tien. aller courage...
encore une histoire de fidélité
par crintha le 28/10/2012 23:56 - Lu 186 fois
que ce soit infidélité sentimentale ou sexuelle le résultat est le même ca reste de l'infidélité ... l'un est aussi grave que l'autre à mon sens vu que quand on est...
Préjugés sur la bisexualité.
par le 19/08/2012 22:58 - Lu 1675 fois
non ca ne pousse pas à l'infidélité. 1 ) on est pas des animaux (enfin si, mais c'est pas le débat) on sait se contenir. 2 ) quand tu as envie d'une glace et que tu es au régime, et bah...
Je suis devenu un toutou :(
par agneaucarnivore le 24/05/2015 19:21 - Lu 793 fois
on ne peut pas tout faire et son contraire : tu t'es donné beaucoup de mal pour renouer votre relation, ton chagrin lui a montré que tu tiens à lui, et même que tu es jaloux de son infidélité,...

Infos et prévention