Etre en couple "libre" ?

-Rebellion-
Photo
Date 08/10/2017 13:16

Je viens de me mater cette vidéo de 5 minutes parlant de la tromperie

je trouve son avis intérressant et logique , cependant je me vois plutot mal digérer le fait que l'on puisse me cuck
, surtout si c'est fait de manière sournoise.
Qu'en pensez vous ? A quel limite vous considerez le"aller voir ailleurs " comme une trahison ?

Bouclette
Photo
Date 08/10/2017 15:15

-Rebellion- écrit:

Qu'en pensez vous ? A quel limite vous considerez le"aller voir ailleurs " comme une trahison ?

Je pense que c'est pas compliqué. Si deux personnes s'engagent mutuellement sur quelque chose (par ex : ne pas aller "voir ailleurs" ) et que l'une des deux ne respecte pas l'engagement, oui c'est une trahison. Et puis imposer à l'autre des restrictions et ne pas les respecter soi-même c'est pas très équitable.
Si la relation n'inclut pas ce contrat, ça n'est pas une trahison (et du coup le terme "cocu" n'est pas du tout adapté aux relations libres). En tous cas faut bien distinguer les deux cas.

Bien sûr, il faut prendre en compte le fait que la définition du couple telle qu'acceptée par la quasi totalité des gens embarque l'exclusivité (et tout un tas d'autres choses), et on peut pas faire comme si cette norme n'existait pas. Du coup si tu te "mets en couple" avec quelqu'un, il est bon de préciser si jamais les relations parallèles sont permises, sinon ça pourrait être un peu un mensonge par omission.

Mais c'est intéressant tout ça. Tu dis que tu digérerais mal le fait que ton partenaire ait une autre relation. La vraie question c'est : pourquoi ?

-Rebellion-
Photo
Date 08/10/2017 21:06

Parce que comme tu le dis , y'a une èspece de règle non dite qu'un couple c'est monogame
Le fait qu'on me trompe (surtout sans que je le sache) bah ca montre une certaine malveillance et un gros manque de respect chez l'autre , y'a les aussi les mst (je suis ultra parano là dessus )
Après je pense ca me generait beaucoup moins si c'était quelque chose de discuté avant

Bouclette
Photo
Date 08/10/2017 21:26

d'accord donc c'est spécifiquement la tromperie qui est problématique, dans ce cas je comprends, c'est effectivement pas très respectueux... mais alors on peut pas parler de couple libre.

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre tromperie et relations libres, alors que ce sont deux choses totalement opposées

-Rebellion-
Photo
Date 09/10/2017 11:05

En fait la question c'était:
Est-ce que vous pourriez être en relation libre , et si oui , y'aurait il une limite qu'il ne faudrait quand même pas dépasser

NaniOkonawareru
Photo
Date 11/10/2017 1:39

Oui, la seule limite c'est celle définie par le contrat. S'il n'y a pas de contrat, il n'y a pas de limite ; mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de relation.
Le pb principal avec les relations libres (100%libres, càd que tu peux voir qui tu veux quand tu veux sans en parler à qui que ce soit), c'est les mst je pense. C'est pour ça qu'il faut un minimum de clarté entre les partenaires, à savoir si l'un a eu un rapport à risque qui pourrait transmettre une mst à l'autre, il faut qu'il en parle à l'autre avant toute chose.
Sinon il me semble qu'on parle de relation libertine lorsqu'on a un seul partenaire amoureux & plusieurs potentiels partenaires sexuels de manière assumée ; tandis que la relation libre ne pose par définition pas de limites dans les relations interpersonnelles (ou extrêmement peu).

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Etre en couple "libre" ?

devenu passif, manque de sodomie
par jbwkrrtsrt le 26/02/2016 14:41 - Lu 832 fois
je ne vois pas en quoi le couple libre garantit le fait que l'un n'aura pas l'ascendant sur l'autre. ces relations peuvent être tout aussi déséquilibrées.je n'ai jamais dit que le...
Plan cul ou relation sérieuse ?
par Luffy38 le 24/02/2013 0:48 - Lu 1272 fois
le mieux c est être en couple en ayant une relation libre, chacun est libre de parler à qui il veux, d aller voir qui il veux, coucher avec qui il veux, tant qu il reviens dormir...
Est-il important d'avoir un petit copain durant son adolescence??
par emotiveboy le 12/10/2011 23:52 - Lu 823 fois
et cette histoire du "j'veux être libre" ça m'hérisse légèrement le poil que je n'ai pas sur le dos, être en couple ne te prive pas obligatoirement de ton entière liberté, cette image...
Ca devient lourd le célibat.
par Niro le 27/08/2014 13:15 - Lu 829 fois
la liberté ne veut rien dire. si tu penses ne pas être libre en couple, c'est que tu n'es pas bien avec ta copine c'est tout. sinon y'a pas de question de liberté. quand on est en...
mon copain me trompe, ça fait mal, besoin de conseils (avisés)
par raphaelC le 14/05/2014 20:41 - Lu 2300 fois
ah, le moule du couple exclusif... l'humain n'est pas fait pour rester toute sa vie avec la même personne. Ça arrive à certains, tant mieux pour eux. d'autres changent, leur amour change de...

Infos et prévention

Videos

Je protège mon couple
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1381668 fois
1 votes, 5/5
  ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 1382511 fois
1 votes, 5/5
  Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1352912 fois
13 votes, 5/5
  C'est qui qui fait l'homme ?
Ajouté le 15/02/13
Affichée 1259610 fois
49 votes, 5/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1281070 fois
17 votes, 5/5

Les News

« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »  
Radio Fréquence Gaie, les 30 ans ! Nous sommes en l'an 1982, une toute nouvelle autorisation de diffusion sur la bande FM vient d'être obtenue pour une radio destinée à la communauté LGBT : "Fréquence Gaie" est née !  
Ces Noénautes qui débarquent dans... C'est un petit livre sympa. C'est un petit livre qu'on pourrait presque oublier de regarder. C'est un petit livre qui a décidé de ne pas jouer les règles habituelles des circuits d'édition. Les Néonautes, c'est un livre, c'est un auteur, c'est une communauté, c'est un phénomène viral qui n'attend que vous pour se propager. Bientôt l'épidémie ? On l'espère !  
Un Palestinien gay autorisé à vivre... C'est temporaire et tout à fait exceptionnel : un Palestinien homosexuel a été autorisé par l'armée israélienne à résider à Tel-Aviv avec son compagnon israélien. Sa vie en Cisjordanie était en danger en raison de son orientation sexuelle mais aussi de sa relation avec un Israélien.  
Violences conjugales : les couples... Un dernier chiffre qui fait frémir et qui est en constante augmentation : 1 cas de violence sur 4 à lieu au sein du couple.