Trop persistant? Une solution simple?

Zari31
Photo
Date 03/10/2017 18:43

Bonsoir, Alors je suis nouveau ici et je vous venais pour savoir si vous aviez une solution pour un mini soucis que j'ai. Dans mes relations avec les garçons qui me plaisent, on me dit (et j'ai aussi cette impression) que je suis trop persistant.
Là où cette caractéristique se trouve être un atout dans la scolarité ou le sport, bah quand on apprécie un mec, on a tendance à vouloir s'arranger pour qu'il nous apprécie en retour et passe du temps avec nous.
Sauf que les "arrangements" doivent être peu voir pas visibles, sinon le mec à l'impression qu'on lui force un peu la main et il a une tendance à fuir.

Du coup, si on a envie de faire des efforts pour plaire à un mec (qui nous plait), on fait comment?
La plupart de mes amis me disent de rien faire en particulier et de "laisser le temps faire son oeuvre" sauf que j'ai tendance à "deviner" comment ça va se passer (je ne plairai pas au dit mec et il s'intéressera à quelqu'un d'autre) et à me mettre en sens contraire du courant dans l'espoir d'aboutir à un truc différent : l'inviter, lui offrir mon aide quand je sais qu'elle lui sera bénéfique, lui faire passer des bons moments etc...
Mais au bout d'un moment il se rend compte qu'on "simule" presque une situation de couple (sauf sex hélas...) alors qu'il n'a rien dit et....
En conséquence je ne fini pas juste "oublié" je fini "fui" ou "détesté" .

Donc je viens vous demander s'il existe une solution pour faire des efforts et que ces efforts soient effectivement fructueux pour plaire à un bg. (pas juste discuter avec lui et lui faire comprendre qu'il nous plait, ça je sais faire)

Merci d'avance (j'ai vécu cette situation 2 ou 3 fois et j'ai tendance à penser que ça suffit)

NaniOkonawareru
Photo
Date 03/10/2017 20:34

Ben c'est simple : tu discutes, tu montres que le monsieur te plaît, puis tu observes sa réaction. Voilà. Si il a une réaction qui veut dire "tu me plais pas" ou "tu me plais pas tant que ça", ben ça ne sert à rien d'insister, il a fait son choix.
Et sinon il faut agir dans l'autre sens : tu fais en sorte de lui plaire, puis ensuite seulement tu lui fais comprendre qu'il te plaît. Sinon il va se dire que tout ce que tu fais de positif pour lui est un piège pour l'attirer dans tes filets, et il va prendre peur.

En gros, quand tu lui dis qu'il te plaît, tu lui demandes de faire un choix (même s'il ne le fait pas explicitement) : est-ce que je te plais ; ou non ?
Si tu n'as rien fait de spécial qui fait que tu lui plaît, il va direct pencher pour non et fixer sa réponse jusqu'à nouvel ordre. Par contre, si tu as fait mûrir la relation avant de lui demander de faire le choix, il y a plus de chances que la réponse soit positive.
Et ça marche aussi dans l'autre sens ; il ne faut pas trop attendre avant de sous-entendre qu'il nous plaît, sinon il va fixer la relation sur "relation purement amicale", et ce sera dur de lui faire changer ça.
C'est comme cueillir un fruit ; il ne faut pas le cueillir trop tôt sinon c'est pas mûr et c nul ; et il ne faut pas le cueillir trop tard sinon c pourri et c nul

Et bien sûr, les garçons ont le droit de refuser des avances (mais ça va de soi), donc parfois on se prend un râteau, c'est normal.

ce sont des méthodes de vente, je sais pas si je dois avoir honte mdr ; mais bon en même temps si c'est vrai, je vois pas pk ne pas le dire

Zari31
Photo
Date 03/10/2017 21:29

Humm, en effet je comprend ce que tu veux dire !
Si on lui montre les aspects positifs avant de lui montrer qu'il nous plait, il se dit que ces aspects positifs sont dans notre nature (ce qui n'est pas entièrement faux) et aura donc une meilleur vision de nous que si il a l'impression qu'on essaye de le séduire.
Je pense que tu as raison.

Mais du coup le "ni trop tôt ni trop tard" ça correspond à combien de jours/mois?

Tu n'as pas à avoir honte, de toute façon, même si personne le dit, tout le monde tente d'en utiliser (des méthodes de vente) comme il peut.

Merci

NaniOkonawareru
Photo
Date 03/10/2017 21:40

Oui en gros il a plus de chances de ressentir que les choses que tu fais pour lui/avec lui sont naturelles.
Et bien sûr : si quelqu'un te montre que tu ne l'intéresse pas, il ne faut pas t'obstiner à essayer de le séduire ; et il ne faut jamais étouffer les autres avec notre présence, si ils donnent un signal qu'ils veulent respirer, il faut leur laisser cet espace (sauf si on n'a pas le choix évidemment).

Zari31
Photo
Date 03/10/2017 21:44

J'essayerai (pas forcément facile si le type me plait vraiment) et... du coup le "ni trop tôt ni trop tard" ça correspond à combien de jours/mois?

NaniOkonawareru
Photo
Date 03/10/2017 22:49

Ça dépend, c'est le moment où tu sens que tu commences à plaire suffisamment, ou que tu sens que quelque chose est en train de se construire petit à petit et qu'il faut le sortir de terre pour en faire quelque chose (mais attention à ne pas y aller trop brutalement). En gros tu transformes l'implicite en plus explicite, mais tu fais entrer l'implicite en premier.
je conclus avec  

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Trop persistant? Une solution simple?

Être gay à la campagne...
par lemecb le 31/10/2011 22:30 - Lu 674 fois
bah! la solution est toute simple : déménager... pourquoi se compliquer l'existence quand la solution est si simple ^^
Comment l'aborder ? je deviens fou
par digressions le 24/02/2014 22:23 - Lu 273 fois
ha ha, c'est que tu m'a jamais entendu chanter ! :p nan mais je sais bien qu'il y a pas trop de solution a par aller lui parler mais bon. on sait jamais, peut être que quelqu'un va...
Je suis trop attachante >
par Nonamedu30 le 24/11/2010 23:41 - Lu 393 fois
solution douce: prozac ou xanax. si tu arrêtes de penser, tu arrêtes de t'attacher solution plus radicale (mais ô combien efficace): coupe toi les brasc'est nul comme...
Jeu te définie (Nouveau jeu)
par LuvIsNoise le 29/07/2017 1:47 - Lu 11573 fois
persistant
Pourquoi les histoires ne durent-elles jamais ?
par Invinsible le 06/02/2011 23:44 - Lu 464 fois
c'est simple, les mecs n'ont pas de couilles pour parler vulguèrement et sont devenus pire que les pire des filles... menteurs, manipulateurs, chassant sur plusieurs tableaux etc etc...

Infos et prévention

Videos

Ya une solution a tout : le coming out
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1307743 fois
3 votes, 5/5
  ZaGonCourts - The Straight Dream
Ajouté le 02/05/11
Affichée 1338152 fois
132 votes, 4/5
  Mc Doom / Magloire : actif - passif ?
Ajouté le 23/10/08