Train_Thalys_728x90

Frapper son enfant avec des baguettes de batterie, c'est grave ?

BeegDeek
Photo
Date 30/09/2017 14:36

Bonjour.

Je voulais avoir un avis externe sur un sujet sérieux dont on ne parle pas habituellement à visage découvert...

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous trouvez cela grave de taper son enfant (frappes "éducatives'') avec des baguettes de batterie ou le fouetter avec rallonge électrique ? Est-ce que c'est quelque chose de très commun en France, ou est-ce que j'ai été le seul concerné dans ce beau pays ?

Est-ce que ça a des conséquences forcément très graves dans la vie d'un homme ?
Est-ce que c'est ça qui fait d'un homme un futur névrosé ?

Bouclette
Photo
Date 30/09/2017 18:13

Ça me paraît tout à fait raisonnable, mais pour une efficacité maximale faut pas oublier de dénuder la rallonge électrique et de la brancher.

Humoristique
Photo
Date 01/10/2017 2:35

(frappes "éducatives'')
HAAAHAAAAHAAAAHAAAA

BeegDeek
Photo
Date 01/10/2017 10:13

Bouclette écrit:

Ça me paraît tout à fait raisonnable, mais pour une efficacité maximale faut pas oublier de dénuder la rallonge électrique et de la brancher.

Mais sérieusement, est-ce que vous trouvez ça assez courant (mais non dit) dans les familles, ou au contraire est-ce de la maltraitance caractérisée inexcusable ?

Parce qu'on parle tout le temps de fessée et de gifle, on a même interdit ça, comme s'il n'y existait en France rien de + grave qu'une pauvre fessée... En l'absence de comparatif, j'ai du mal à jauger. J'ai du mal à jauger si je suis un parfait salopard en ayant quasiment coupé les ponts avec mes géniteurs et en les laissant seuls dans la merde dans laquelle ils sont, ou si c'est mérité.

Mid
Photo
Date 02/10/2017 16:07

Perso je me suis déjà fait frapper avec un balai et une spatule en fer. Je ne saurais te dire lequel est le plus agréable des deux. Mais c'est moins agréable qu'une gifle / fessée, pour sûr.

Et oui ça a des conséquences, moi ça m'a rendu un peu rancunier envers mes parents même si je n'ai pas (encore ?) coupé les ponts. ^.^

En ligne jesaispasptn
Photo
Date 02/10/2017 17:35

(et voilà quand on fait que poster des conneries, après personne te prend plus au sérieux :/)

La violence physique c'est jamais de l'éducation (enfin la violence tout court), surtout à ce niveau là. (et puis par rapport à la fessée, si c'est pas le cas de tout le monde, y'a quand même des gens qui ont été affecté) (donc oui c'est tout à fait légitime de plus vouloir avoir rien à faire avec des parents comme ça)

SmithBogossJR
Photo
Date 02/10/2017 19:37

Mon grand-père il a essaye de tirer avec un fusil de chasse sur ma tante, tante qu'il a aussi touché.

Qui c'est le patron ?

SmithBogossJR
Photo
Date 02/10/2017 20:40

Non c'est sérieux cette histoire ?
Des baguettes de batterie c'est petit et c'est léger donc avec un peu d'imagination ça peut passer, en imaginant que ce genre de truc ça ne tue pas (enfin je vois pas de base c'est fait pour taper des batteries donc) mais si c'est répète c'est grave.
Donc maintenant, passons aux fils ... Ils sont tares ou quoi tes parents ? Mais c'est ultra grave ça !!! Taper avec des baguettes c'est comme si tu frappais avec du papier limite mais ce genre de truc, les rallonges ça fait ultra mal !!!

NaniOkonawareru
Photo
Date 02/10/2017 21:01

les baguettes ça fait mal aussi

SmithBogossJR
Photo
Date 03/10/2017 21:14

Ok. Mais même maintenant que j'y réfléchit juste le fait de frapper comme ça, psychologiquement ça doit être horrible.

NaniOkonawareru
Photo
Date 03/10/2017 21:59

ça dépend, mais en général oui

cornelius
Photo
Date 04/10/2017 22:15

Une petite gifle de temps en temps ne me paraît pas mal. On oublie qu'il y a des enfants sur lesquels les méthodes dites normales ne marchent pas, tout enfant est différent, et certains doivent avoir peur pour apprendre, il faut a un moment créér une situation de menace pour qu'ils écoutent. Certains seront choqués mais les méthodes d'éducation ne sont pas universelles, elle s'adaptent à la situation.

SmithBogossJR
Photo
Date 04/10/2017 22:16

eh attendez ! Beedgeek en fait c'est BeegDeek !! Ptdr comme quoi deux lettres inversées ça peut tout changer.

En ligne jesaispasptn
Photo
Date 04/10/2017 23:10

cornelius écrit:

et certains doivent avoir peur pour apprendre

Et tu créés de bons névrosés !
Si t'as besoin de violence pour éduquer ton enfant c'est que fallait pas avoir d'enfant à la base.

NaniOkonawareru
Photo
Date 05/10/2017 1:35

smith > ça veut dire quoi "beed" ?

En ligne jesaispasptn
Photo
Date 05/10/2017 11:23

cornelius écrit:

je n'ai dit de le brutaliser

->

cornelius écrit:

Et si pour cela il faut lui donner des baffes quand il le faut Bain t'inquiète ça sera fait.

Me prendre des coups et me faire hurler dessus ça a pas fait de moi le gosse parfait, et ça va très probablement se finir en plus de contact dans le futur, donc je parle pas sans connaître.
Et même juste une fessée, y'a des études et des témoignages de gens dont la relation avec le parent à été affectée par ça.

cornelius écrit:

chaque enfant est différent certains ne doivent pas avoir trop de liberté

contrôler la liberté de l'enfant =/= passer ses nerfs parce qu'on a des problèmes à contrôler sa colère.
y'a pas besoin de hurler et de frapper pour éduquer un enfant.

Et je répète, si quelqu'un au lieu de se faire respecter par ses enfants, va direct à se faire craindre par ses enfants (oui y'a une différence), cette personne devrait pas avoir d'enfant. C'est p't'être plus facile d'amener son enfant à être sage par la peur que par le respect, mais ça fait aussi du parent un mauvais parent.

allomat69
Photo
Date 05/10/2017 14:49

BeegDeek écrit:

Bonjour.
Je voulais avoir un avis externe sur un sujet sérieux dont on ne parle pas habituellement à visage découvert...
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous trouvez cela grave de taper son enfant (frappes "éducatives'') avec des baguettes de batterie ou le fouetter avec rallonge électrique ? Est-ce que c'est quelque chose de très commun en France, ou est-ce que j'ai été le seul concerné dans ce beau pays ?
Est-ce que ça a des conséquences forcément très graves dans la vie d'un homme ?
Est-ce que c'est ça qui fait d'un homme un futur névrosé ?

BeegDeek écrit:

Mais sérieusement, est-ce que vous trouvez ça assez courant (mais non dit) dans les familles, ou au contraire est-ce de la maltraitance caractérisée inexcusable ?
Parce qu'on parle tout le temps de fessée et de gifle, on a même interdit ça, comme s'il n'y existait en France rien de + grave qu'une pauvre fessée... En l'absence de comparatif, j'ai du mal à jauger. J'ai du mal à jauger si je suis un parfait salopard en ayant quasiment coupé les ponts avec mes géniteurs et en les laissant seuls dans la merde dans laquelle ils sont, ou si c'est mérité.

En France en effet les gifles peuvent être considérées comme des châtiments corporels interdits.

Les baguettes de tambour étant des bâtons rigides et les rallonges électriques étant souples et lourdes, dans la plupart des pays ce sera considéré comme une torture sur un adulte, et tous les pays ce sera considéré comme une maltraitance barbare sur un enfant.

Un adulte ayant subit une telle maltraitance quand il était mineur, ou ayant connaissance d'une telle maltraitance sur un mineur, ou subissant cette maltraitance en tant que mineur, devrait au moins appeler le 119 (http://www.allo119.gouv.fr/) pour la signaler et obtenir un soutient, le signalement est même obligatoire si le danger est actuel (et passible de poursuite en cas de non signalement).

Tu demandes si cela peut avoir des "conséquences forcément très graves dans la vie d'un homme".
Cela peut laisser laisser des traces traumatiques en effet. Tels que devenir violent ou insensible à la souffrance des autres, comme à l'inverse cela peut conduire à être extrêmement combatif contre la maltraitance des enfants par exemples. Et cela peut s'atténuer en en parlant, en l'écrivant (certains écrivent un livre autobiographique), en étant compris et aidé, parfois en obtenant justice de cette maltraitance.

Apparemment tu te demandes si tu dois culpabiliser d'avoir coupé les liens avec tes parents, et les avoir "laisser dans la merde". Une chose est sûre, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir fuit une maltraitance familiale. Si tes parents sont des "cas sociaux" tu auras sans doute du mal à les aider tant que tu n'aura pas toi-même trouvé un équilibre. Or tes posts sur ce forum montrent que tu te poses beaucoup de questions souvent très basiques, qui te valent quelques moqueries. Et que tu as une façon un peu autistique de poster souvent sans donner suite aux réponses.

Je serais donc tenté de te conseiller de trouver ton équilibre et les réponses à tes questions, avant avant de voir comment aider tes parents. D'autant que s'ils t'ont maltraité de la façon que tu décris ils pourraient bien avoir à faire avec le justice.

Au-delà de ce conseil, car parfois tu sembles trouver réconfort dans les partis politiques qui pratiquent l'exclusion, je serais aussi de te dire que la haine est un poison pour l'esprit. Et que évidemment s'empoisonner ne peut pas rendre plus heureux, au contraire.

Voilà tout ce que pense pouvoir t'apporter comme réponse, tu y trouveras peut-être des pistes pour avancer, si tu me lis.

En ligne jesaispasptn
Photo
Date 05/10/2017 16:13

cornelius écrit:
jesaispasptn écrit:
cornelius écrit:

je n'ai dit de le brutaliser

->

cornelius écrit:

Et si pour cela il faut lui donner des baffes quand il le faut Bain t'inquiète ça sera fait.

Me prendre des coups et me faire hurler dessus ça a pas fait de moi le gosse parfait, et ça va très probablement se finir en plus de contact dans le futur, donc je parle pas sans connaître.
Et même juste une fessée, y'a des études et des témoignages de gens dont la relation avec le parent à été affectée par ça.

cornelius écrit:

chaque enfant est différent certains ne doivent pas avoir trop de liberté

contrôler la liberté de l'enfant =/= passer ses nerfs parce qu'on a des problèmes à contrôler sa colère.
y'a pas besoin de hurler et de frapper pour éduquer un enfant.

Et je répète, si quelqu'un au lieu de se faire respecter par ses enfants, va direct à se faire craindre par ses enfants (oui y'a une différence), cette personne devrait pas avoir d'enfant. C'est p't'être plus facile d'amener son enfant à être sage par la peur que par le respect, mais ça fait aussi du parent un mauvais parent.

Bonne chance avec tes futurs enfants,si tu te bases sur des études pour éduquer tes enfants, ces cools. Juste te dire qu'il y a pas de livres pour éduquer les enfants. Si c'était le cas tout le monde serait poli. Et c'est tout.donc je maintiens mes propos. Donc pour moi la discussion n'a pas à continuer. Bonne journée
😀😀.

Bordel, j'espère que t'auras jamais d'enfant.
Mais mdr c'est pas la majorité qui lisent ces disent études donc bien sûr que y'a des problèmes, mais si elles étaient lues y'aurait moins de problèmes, que ce soit par rapport au comportement des enfants, ou les séquelles que ça pourrait avoir plus tard.

SmithBogossJR
Photo
Date 06/10/2017 22:07

Moi j'espère qu'il aura plein d'enfants. Un enfant bien éduqué est un enfant qui a passé trois mois dans 'e placard. Pourquoi payer des vacances au ski quand on peut congeler sa fille ?

allomat69
Photo
Date 07/10/2017 13:11

BeegDeek,
"J'ai du mal à jauger si je suis un parfait salopard en ayant quasiment coupé les ponts avec mes géniteurs et en les laissant seuls dans la merde dans laquelle ils sont, ou si c'est mérité."

J'aurais du te recommander à la fois de lire le roman auto-biogragrique d'Edouard Louis "En finir avec Eddy Bellegueule" en 2014, et l'analyse recueillie par le journal Courrier Picard :  

20 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Frapper son enfant avec des baguettes de batterie, c'est grave ?

Batterie a vendre ^^
par le 05/11/2006 16:38 - Lu 59 fois
hello tout le monde :) bon voila je vends ma batterie : marque : stagg modèle : tin composants : 3 toms, caisse claire, grosse caisse, charleyston, 1 symbale crash/ride, tabouret, +...
Preservatif en spray.PCHITT
par jano0-lapin le 20/11/2008 19:27 - Lu 570 fois
mon dieu ! y'a même des petits dessin pour nous aidez a comprendre xd. c'est très schématique, le penis resemble plus a des baguettes de batterie qu'a une verge. ...
Petite question... sans prétention !
par Dracula le 21/09/2008 1:06 - Lu 426 fois
une main sur la table, deux mains comme ça. les baguettes c'est obligé de savoir ^^ et je sais pas ouvrir une canette avec des baguettes.
Le Kikivaposter !
par le 01/11/2016 13:17 - Lu 58604 fois
faux. avec des baguettes je ne trouve aucune source de satisfaction, en revanche je cherche avec curiosité tout ce qu'on peut faire avec autre chose que des...
HELP
par le 13/07/2010 11:05 - Lu 415 fois
lol surcouf ^^ on t'a truffé c'est tout. les composants qui gèrent la batterie sont dans la batterie... le reste c'est une couche logiciel. t'imagine sinon ça que ça...

Infos et prévention

Videos

The gazette cover à la batterie
Ajouté le 11/02/14
Affichée 944358 fois
0 votes, 0/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1277041 fois
17 votes, 5/5
  Contracorriente - Bande annonce
Ajouté le 28/12/12
Affichée 1269145 fois
6 votes, 3/5
  Les enfants du SIDA
Ajouté le 01/08/11
Affichée 1338732 fois
2 votes, 3/5
  Serge Hefez : "Mon enfant est homosexuel" (16/11/09)
Ajouté le 09/06/11
Affichée 1368762 fois
4 votes, 4/5

Les News

Une association québécoise réagit à... De récentes études canadiennes avancent le chiffre approximé de 800 000 pour le nombre de Québécois analphabètes, et en France 49% de la population de la "Province" aurait des difficultés de lecture et d'écriture. Des chiffres qui font peur ! C'est l'association québécoise "Pour l'Alphabétisation" qui va réagir en mettant en place une campagne de publicité pour les dangers de la non-lecture.  
Alliance Vita : Contre le mariage... Alliance Vita s'oppose au projet de loi offrant l'égalité des droits aux couples homosexuels.  
Découvrir l'opéra : aperçu de la... Vous avez envie de découvrir l'opéra et vous ne savez pas par où commencer ? J'essaie ici de vous guider dans la programmation à Paris et Lyon de cette saison !