Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Problème avec mon ex...

jo26
Photo
Date 17/09/2017 18:28

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience sur ce forum pour savoir ce que vous en pensez ou si vous avez déjà vécu ce genre de situation... N'hésitez surtout pas.

Voilà, pour faire court j'étais avec un mec depuis 5 ans en relation à distance c'était assez compliqué. Malgré tout on se faisait confiance et tout allait plutôt bien. Le problème c'est qu'il n'assume pas vraiment son homosexualité que ce soit vis-a-vis du regard des autres mais aussi de lui même. Il n'aime pas être homosexuel en somme. Pourtant il m'aime et le montre bien quand on est que tous les deux. Il me fait des compliments, il est très tendre et calin. Il ne joue pas.

Malgré tout ça, il a commencé à me tromper en allant sur des sites de rencontres gay. C'était des plans culs, des coups d'un soir sans discuter, sans lendemain. Même pas chez lui ou chez la personne, dans des lieux hyper glauques genre forêt ou voiture... Quand j'ai appris ça j'étais sous le choc bien évidemment mais aussi j'avais du mal à y croire car ça ne lui ressemblait pas du tout. Aujourd'hui nous sommes séparés car il a recommencé malgré ses remords et ses regrets de m'avoir fait du mal. Il a beaucoup souffert de m'avoir perdu car il m'aimait très fort mais... La séparation à été très difficile, beaucoup d'excuses, de pardons mais aussi une volonté de prendre du recul et du temps.

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pu s'empêcher de faire ça. Quand je lui demandais pourquoi il faisait ça ou qu'est-ce que ça lui apportait concrètement, il était incapable de répondre. Il disait seulement qu'il se sentait très mal après, genre sale. Il disait que c'était aussi par rapport au fait qu'il n'assumait pas son homosexualité, qu'il avait peur de notre relation, peur de l'avenir. Mais je ne vois pas le rapport entre ça et baiser quelqu'un en forêt. Alors pourquoi le fait-il ? Pour se faire du mal ? Je ne comprends pas... Ce qui est encore plus incompréhensible c'est qu'après me l'avoir avoué la première fois, on a failli se séparer et c'était la crise. Il s'en voulait de m'avoir fait souffrir et m'a dit qu'il ne recommencerai plus. Pourtant il n'a pas pu s'empêcher de recommencer une seule fois (quelques mois plus tard) en sachant très bien ce qui lui pendait au nez. J'aurais préféré qu'il me trompe avec une seule personne régulièrement plutôt qu'avec des inconnus en forêt, comme des prostituées. Avez vous déjà vécu ça ? D'un côté ou de l'autre. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de son comportement et si vous avez des explications.

Merci à tous.

Des bisous.

Artemicion
Photo
Date 17/09/2017 20:45

Le thème n'est pas exactement le même mais ça pourrait t'apporter des réponses de lire ce topique : http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/50376/souci-perso-help-svp-/0/

Sinon pour les question que tu te poses, peut-être qu'il fuit par le sexe et qu'il en est accroc. De toute manière comment aimer sainement quand on s'insupporte. Parfois, il n'y a pas d'explications claires, c'est à lui de les trouver en optant pour une démarche qui lui permettra de s'introspecter. Maintenant c'est à toi d'aller de l'avant et ne pas te torturer l'esprit avec les raisons pour lesquelles il a agi de la sorte.

Gdo
Photo
Date 18/09/2017 10:59

Je detiens un scoop. Il paraitrait que les hommes normalement constitues ont des pulsions sexuelles qu'ils doivent assouvir a une frequence plus grande que ne le permet une relation a distance.

jo26
Photo
Date 18/09/2017 11:09

Merci pour vos réponses. Mais moi je n'ai pas eu envie de le tromper par exemple. Et pourquoi ne m'a-t-il pas trompé avec un seul garçon, en allant chez lui, en discutant etc... Bref comme tout le monde. Non il a baisé en forêt avec un inconnu sans garder contact ni rien. C'est quand même super glauque. Personne ne fait ça, aller en forêt... Je ne comprends pas ce qui lui plait là dedans. Surtout que quand tu lui poses la question, ça n'a pas l'air de lui plaire au contraire. C'est comme si il se sentait obligé de le faire. Et si vraiment c'est ce qui lui plait, il aurait pas été aussi triste quand je lui ai dis que c'était terminé. Son comportement n'a pas de sens.

Gdo
Photo
Date 18/09/2017 11:58

C'est pourtant pas tres mysterieux.
Beaucoup aiment niquer en exterieur, moi le premier. Ensuite comme c'est un lache qui n'assume pas ses actes, ce qui est flagrant puisqu'il ne t'a pas repondu sur le pourquoi il faisait ca (bon en meme temps il faut avouer que c'est evident), il a fait style qu'il ne prenait aucun plaisir lorsqu'il te trompait. Le pire dans l'histoire c'est que sa comedie ridicule a partiellement fonctionne vu que t'es naif au point de te poser des questions metaphysiques aujourd'hui.

Il est temps de sortir du monde des bisounours et a moins que t'aimes les sans couilles et les pipeauteurs inveteres de se debarrasser de ce gars.

Artemicion
Photo
Date 18/09/2017 23:35

Gdo comment tu peux émettre des conclusions sur une personne que tu ne connais pas ? En quoi est-il naif de se poser des questions qui aident à réfléchir ? C'est pas cool d'accabler les gens comme ça :/

Pour en revenir à ton propos jo26, peut-être qu'il est accroc à ce genre de sexe un peu sale et sauvage. Sur le moment ça doit l'exciter et ensuite la culpabilité qu'il ressent doit le frustrer. De toute manière ne cherche pas un sens à ses comportements sexuels, ils ne s'assument pas pour le moment et ça le conduit à des situations plus ou moins contradictoires et destructrices. Par ailleurs faut aussi qu'il fasse attention à se protéger dans un élan...

Après tu peux essayer de communiquer sur ces thèmes avec lui et approfondir, sans le juger. La communication peut amener à dénouer des situations bien complexes... Mais faut te sentir prêt à le faire, et te demander si ça vaut le coup.

Gdo
Photo
Date 19/09/2017 9:50

Artemicion écrit:

Gdo comment tu peux émettre des conclusions sur une personne que tu ne connais pas ?

J'utilise un truc simple et pas cher : la deduction. Tu devrais essayer de temps en temps. Mais je pense que c'est une cause perdue au vu de la discussion qu'on a eue sur l'homeopathie.
Il faut etre aveugle par l'amour ou completement teube pour pas comprendre que le mec tel que decrit est un mytho, un lache et fait des promesses qu'il ne tient pas.

jo26
Photo
Date 19/09/2017 11:14

Vous avez tous les deux des avis différent mais non moins intéressants. Seulement Gdo c'est vrai que tu pourrais y aller un peu plus en douceur. Je ne le montre pas parce que je ne suis pas venu ici pour me plaindre mais cette situation m'a fait et me fait encore beaucoup souffrir. Comme tu dis, c'est peut être un lâche ou un mytho mais tu ne connais pas tout le contexte. Je pense qu'il s'en veut beaucoup d'avoir fait ça. Je l'ai encore eu au téléphone hier juste pour discuter et en lui disant que nous n'étions plus ensemble et que c'était mieux comme ça il s'est encore mis à pleurer. Si vraiment il n'avait aucun regret et si il était content de ce qu'il a fait, je pense pas qu'il serait aussi affecté par notre séparation.

Comme dit Artemicion, il a peut être une addiction ou des pulsion qu'il ne peut pas expliquer. J'essaierai d'en discuter avec lui à l'occasion même si c'est difficile car il est extrêmement gêné et honteux à chaque fois. Même pour moi c'est difficile d'en parler car à chaque fois j'imagine tout et ça me fait trop mal. Je vois pas comment je pourrais amener le truc ni quelles questions lui poser. Artemicion tu aurais des conseils ?

De toute façon, nous ne pourrons pas nous remettre ensemble mais... J'ai perdu toute confiance et je ne suis pas du tout prêt à m'investir dans une nouvelle relation. Vous vous êtes déjà fais tromper vous ?

Cailllou
Photo
Date 21/09/2017 23:38

Perso je pense comme Gdo. Il a visiblement certains penchants, mais ne les assume et accepte pas de la même manière qu'il n'assume et n'accepte pas son homosexualité. Je dis pas qu'il regrette pas de t'avoir trompé, mais 5 ans de relation à distance c'est très long, et sûrement plus compliqué pour quelqu'un d'aussi instable (parce que oui, ne pas s'accepter fait de lui quelqu'un qui va pas bien).

Je sais que c'est difficile, mais tu devrais pas rester en contact avec lui comme ça. Tu te rends pas service et tu l'aides pas non plus d'ailleurs. Tu te dis sûrement que tu lui ferais trop mal en coupant les ponts, le problème c'est qu'il subit la rupture, ne l'accepte pas, ça le frustre et donc ça va forcément péter, et ça va être violent. Ça sera difficile au début mais ça vous fera du bien à tous les deux de vous oublier pendant un temps.

Savoir ce qu'il a fait, pourquoi, comment... Ça t'aidera pas, d'autant plus que comme tu dis, vous vous remetterez jamais ensemble. Je suis certain qu'il le sait mais est dans le déni le plus total (comme pour tout d'ailleurs). D'ailleurs, ça l'aidera peut-être même à enfin se remettre en question, travailler un peu sur lui-même.

Bon courage à toi en tout cas. Si je peux me permettre, je pense que cette coupure te serait bénéfique parce-que tu adoucis quand même vachement ses actes. Tu as besoin de vraiment réaliser qu'en dépit de vos 5 ans de relation, ce mec a été un vrai c*n.

Artemicion
Photo
Date 28/09/2017 0:44

jo26 écrit:

Comme dit Artemicion, il a peut être une addiction ou des pulsion qu'il ne peut pas expliquer. J'essaierai d'en discuter avec lui à l'occasion même si c'est difficile car il est extrêmement gêné et honteux à chaque fois. Même pour moi c'est difficile d'en parler car à chaque fois j'imagine tout et ça me fait trop mal. Je vois pas comment je pourrais amener le truc ni quelles questions lui poser. Artemicion tu aurais des conseils ?

De toute façon, nous ne pourrons pas nous remettre ensemble mais... J'ai perdu toute confiance et je ne suis pas du tout prêt à m'investir dans une nouvelle relation. Vous vous êtes déjà fais tromper vous ?

Je pense que tu devrais écrire sur un support virtuel ou écrit pour structurer ta pensée et approfondir ta réflexion sur la manière dont tu devrais agir. Faut que tu puisses communiquer avec lui sans le juger, ni être éc½uré par ce qu'il peut faire. Si tu ne t'en sens pas capable, mieux vaut éviter, en revanche si tu as la capacité de l'écouter sans gêne, ni dégoût, tu pourrais l'aider à se décharger d'un fardeau qu'il ne confierait peut-être à personne.

Après faut aussi que tu puisses t'affirmer et mettre un stop quand tu constates que la situation joue en ta défaveur et que ta relation avec lui est plus toxique, que saine. Réfléchis aussi au fait d'aller de l'avant si ton approche pour l'aider ne mène nulle part. Évidemment il ne va pas changer d'un coup, ça met du temps déjà de se comprendre, d'accepter qui on est et se définir mais tu dois aussi penser à toi et rebâtir la confiance que tu as perdu pour t'investir dans une relation salutaire.

10 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Problème avec mon ex...

MON gros probléme aidé moi svp
par ALEXBI31 le 26/05/2011 18:32 - Lu 527 fois
bizar le sujet lol ^^, un problème sans problème, dit toi une chose dans la vie si t'a pas de problème avec lui tu en auras bien autre part, tu devrais plutôt être heureux...
Je suis atteint de la phobie de l'homosexualité
par Solid-work le 07/09/2013 12:15 - Lu 824 fois
donc alors le problème c'est que tu as la terreur de devenir gay à cause de scènes sexuelles que tu imagines avec des gens du même sexe ... et le second problème c'est que t'as...
Tuerie misogyne à Santa-Barbara - commentaires
par ruby-throat le 14/07/2014 1:18 - Lu 418 fois
je peux donc dire sans crainte que les musulmans ont un problème avec le terrorisme, que les juifs ont un problème avec l'argent et que les noirs ont un problème...
BIs VS GAYs ....faut il vraiment se battre ?
par le 27/03/2007 19:11 - Lu 3414 fois
je comprend ce que tu veux dire. c'est par rapport à ta position actuelle et les mauvaises expériences que tu as eu. si c'est du vécu on ne peux rien y changer. enfin objectivement parlant; les...
Les sportifs Gay et Bi
par lekevin44 le 11/06/2013 22:54 - Lu 5563 fois
le problème de la danse (si on peut dire que c'est un problème) c'est que ça embale les nanas plus que les mecs^^ j'ai déjà eut un problème avec ma...

Infos et prévention

Videos

Comment traiter les troubles de l'erection ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1361580 fois
0 votes, 0/5
  L'ejaculation precoce
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1363955 fois
4 votes, 3/5
  Muriel Robin
Ajouté le 19/03/12
Affichée 1259916 fois
7 votes, 5/5
  Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1376535 fois
20 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1397514 fois
1 votes, 4/5

Les News

A 15 ans c'est pas toujours... Étapes par étapes, c'est à 15 ans qu'entre problèmes de famille et dépressions passagères, je m'accepte comme je suis en remuant les souvenirs du passé.  
La Manif Pour Tous : un service... Tout y était. Une égérie « catho branchée », des milliers de conservateurs se partageant entre ceux ayant en horreur l'homosexualité et d'autres le fait que la France puisse avoir un président de gauche, une ambiance qui fût bon enfant (pour débuter), des chaines d'informations avides de sensationnalisme… Et pourtant, la Manif Pour Tous ne se résume-t-elle pas à un simple échec cuisant dans la bataille de l'opinion ?  
Pas de mariage homo pour les... "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil promulgué et publié en mai 2013 est pour un grand nombre de personnes une libération. Après des années de lutte et des mois de manifestations et contre-manifestations en France, la voilà enfin, cette loi qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe. Soulagement, joie, célébrations etc. Voilà ce qui succède à l'adoption du tant attendu texte de loi. Pourtant, pour un certains nombres de couples, le texte est et restera nul.