Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Souci perso. Help svp :'(

imsocoollike
Photo
Date 17/09/2017 0:50

Bonsoir.
Désolé de vous déranger si tard. J'ai un souci.
Il y a un mois, j'ai rencontré un garçon, sur un site. On devait se voir pour ce qui devait être un plan. Au final, ça ne s'est pas fait parce que j'étais trop stressé. On s'est contentés de dîner et dormir ensemble en faisant des câlins. Il ne m'a pas mis la pression pour baiser à tout prix comme d'autres ont pu le faire, et j'ai apprécié. Au final, on se sera un peu amusés quand même dans la nuit.
Seul problème qui n'en était pas un pour moi : il n'assume pas sa sexualité. Il m'explique que c'est quelque chose qui lui fait honte et qu'il n'est pas prêt à assumer une relation. Je lui explique que je lui demande pas ça. Je veux juste passer du temps avec lui de temps en temps, sans se prendre la tête. C'est ce qu'il veut aussi. Donc on s'est revu d'autres fois, pour dormir ensemble, parfois dîner, parfois s'amuser. Il lui ait même arriver de me déposer au travail en moto après une nuit chez lui.
Le souci : ce soir, j'étais chez lui. Il avait envie de passer à des rapports plus approfondis que ce qu'on avait fait jusqu'à maintenant. On essaie. Il débande. Il prend une douche pour se changer les esprits et ressort en me disant qu'il a honte de ce qu'il est, qu'il veut passer la soirée seul. Je suis surpris et je ne sais pas comment réagir. Il m'explique que ce n'est pas ma faute. Ça lui ait déjà arrivé, un peu sur un coup de tête, avec un garçon qu'il fréquentait quelques mois plus tôt. Celui-ci l'avait mal prit et ils ne se sont jamais revus. En gros, là, il m'a demandé de partir. Je suis parti.
J'ai envie de lui écrire. Est-ce que je dois ? Si oui, je dis quoi ?

Loucass98
Photo
Date 17/09/2017 12:20

Salut, bah sois tu attend qu'il t'envoie un message ou tu lui dit que tu comprend sa situation et que tu lui donne le tps qu'il faut, parce qu'avant d'avoir une relation, il doit apprendre à s'accepter et s'aimer lui même.

jo26
Photo
Date 17/09/2017 18:37

Je serais toi je laisserais tomber... J'étais en couple 5 ans avec un mec qui assumait pas sa sexualité, ça m'a apporté que de la souffrance. Même si c'est que pour du sexe tu t'amuseras pas avec lui parce que tu connaîtras toujours cette situation. Détache toi direct et si c'est lui qui reviens vers toi tu verras. Mais cours pas après franchement.

cornelius
Photo
Date 17/09/2017 18:56

Hello. Iamso. Je viens de te lire et franchement c'est dur de t'aider vraiment car on ne peut pas vraiment décider pour toi.
Mais je vais te dire ce que je ferai.
Je lui laisserai le temps mais d'après ce que je vois, tu es plus en accord avec ta sexualité que lui il l'est avec la sienne.
Et peut être que vous vous êtes entendus sur sur une relation avec moins d'investissement.
Mais on se connaît, donc tu es d'accord avec moi que lorsque les sentiments s'installeront et qu'il refasse cette crise ça peut être compliqué. En plus je vois qu'il n'est pas sur de lui,et comme le dit si bien Rupaul :if you don't love yourself, how the hell you're gonna love somebody else.
Il faut qu'il soit en accord avec sa sexualité, c'est dur mais on est tous passés par là. Mais la, j'ai peur que tu sois pris dans une histoire que tu ne vivras pas entièrement et on sait tous que les histoires de c½ur font mal, tres mal.
Réfléchis bien et prends une décision qui ne te fasse pas souffrir, on est là en cas de besoin.
Je participe pas trop au forum mais là, il faut. Tu l'aimes bien, mais il faut penser d'abord à toi avant toute chose. La bonne chose est que c'est nouveau donc tu n'es pas obscurci par plein de choses. Donc pour répondre, même si c'est de façon hypothétique, je prendrai du recul et penserai un peu à moi en me disant que ça pourrait se reproduire plus tard et savoir si je suis prêt à prendre le risque de m'engager sur cette voie.
J'espère je t'aide.
😘

Artemicion
Photo
Date 17/09/2017 20:05

En fait, le risque c'est que vous vous aimiez vraiment, et que votre amour soit impossible. Faut penser qu'il ne t'incluera probablement pas dans sa vie par honte, et cette situation durera tant qu'il ne s'acceptera pas. Après faut te demander est-ce qu'il vaut la peine que tu fasses l'effort d'initier une relation qui a peu de chance d'être saine ?

Capell
Photo
Date 20/09/2017 22:00

Personnellement je n'aurais pas la patience d'attendre pour un garçon qui ne s'accepte pas ou qui est trop jeune et n'est pas encore assez mature et intéressant pour s'engager dans une véritable relation. Comme cela a été dit, il faut que tu te demandes s'il en vaut vraiment la peine pour toi, et à ce moment là, le cas échéant, le rassurer.

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Souci perso. Help svp :'(

relation avec un trans ?
par le 06/08/2014 23:50 - Lu 1325 fois
oups j'ai clicé trop tot^^ donc je disait:perso ça ne me poserait aucun probléme! tan que j'aime bien la personne je ne voit plus le souci! et si tu te sens mieu comme...
pourquoi sa mere ne m'aime pas?
par tita81 le 23/07/2010 13:35 - Lu 306 fois
1. elle accepte pas la bisexualité de sa fille => souci. 2. t'es la copine de sa fille, donc la personne qui va "la lui voler". => souci bis. => souci², y a pas...
La phobie du téléphone, ça existe?
par Forty le 31/10/2014 18:05 - Lu 471 fois
perso aucun souci. y'a 3 paumés dans mon répertoire, et mon téléphone ne sonne jamais.
L'amour et
par le 21/04/2016 19:15 - Lu 1375 fois
pour moi perso je m'en fou on dit "l'amour end aveugle" donc c'est pas un souci tu peu toujours combler ton (ou vos) manque(s) par d'autres moyens
Attiré par les mecs asiatiques, comment pouvoir les rencontrer ?
par Ghils le 13/10/2016 10:06 - Lu 549 fois
perso j'ai quelques potes coréen et gay/bi ! mais bon le souci c'est qu'ils vivent à séoul. je pense que la façon la plus efficace de rencontrer des asiatiques c'est d'aller en chine,...

Infos et prévention

Videos

Glee
Ajouté le 13/06/10
Affichée 1326524 fois
12 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1332055 fois
21 votes, 4/5