Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

La rentr?e : Incertitude... 11° page

kg
Photo
Date 31/01/2018 20:17

Je pense que ce qui peut effrayer c'est le côté "étiquette. Si tu lui dis "tu es gay" ou "es-tu gay/bi" s'il s'assume pas encore il refusera d'être catalogué comme tel. En revanche je pense comme toi qu'il n'y as pas rien à toi de creuser. tu peux toujours lui demander ce qu'il aime bien en toi par exemple (le fait d'être sympa, drôle,...).

Mais après par la suite lui parler d'un film LGBT - pas trop connu ça fait moins flag mais que tu aimes bien - si tu lui parle de Brokeback Montains (et en plus c'est pas ce qu'il y a de meilleur), il pourrait avoir un doute. Puis éveiller sa curiosité, style "ouais mais je pense pas que tu vas aimer de toute façon..." et passer à autre chose (un autre sujet), le mettre sur des pistes sans trop en dire. Aviez-vous déjà évoquer le côté sexualité ou pas du tout ? Je ne parle pas d'orientation bien entendu mais de ce qu'il pourrait éventuellement aimer en la matière. Après peut-être que c'est pas assez intime pour parler de ça.

Moi même avec le gars en question même si je sais qu'il est LGBT (enfin j'imagine mal un hétéro dans une asso LGBT, puis je sais qu'il a eu un copain puisqu'il me l'a dit) je n'ai jamais évoqué ce thème là, c'est vrai que c'est tellement intime.
D'ailleurs je dois le revoir samedi en principe et on a parler de se caler un film (et même des films si on compte le festival DIAM).

NaniOkonawareru
Photo
Date 31/01/2018 20:32

Lemecdelest écrit:

Je n'ai pas menti, je pense qu'il est gay. Il ne la jamais dis. Donc officiellement, il n'est pas gay. N'ai je pas raison ?

Arranger la réalité, lorsqu'on a le sentiment de mentir, c'est toujours mentir. Ça aurait été juste si tu lui avais dit "je ne sais pas" ou encore "je pense que oui mais il ne m'a jamais dit"
éwé

Sinon mis à part ça ; je suis d'accord avec kg, autant commencer par lui faire voir son côté "lemecdelestsexuel" plutôt que direct un côté "homosexuel", en y allant doucement. Situationnellement, c'est clair qu'il y a quelque chose, mais mettre ces actions dans des mots, c'est étiqueter la chose et c'est risquer de te retrouver à ne pas pouvoir agir à cause des étiquettes qui ont déjà été posées et qui conditionnent les actions. Je sais pas si tu me suis ?

Lemecdelest
Photo
Date 01/02/2018 22:15

Oui je te suis. Enfin je crois xD
Mieux vaut le préserver et ne pas l'etiquetté pour qu'il puisse agire et moi aussi librement c'est xa ?

Non, nous n'avons jamais parle de notre sexualité (ce que nous aimons) meme si on u fais souvent allusion. Perso, je pense qu'on est intime, mais peut etre pas suffisament pour parler de cela. Du moins je ne saurais pas comment aborder le sujet avec lui.

Si je lui parle du court métrage "An Herthbreath" vous pensez que sa passe ? C'est recent et c'est plutot uke bonne oeuvre.

Je vais lui demander ce qu'il aime chez moi alors Je vous tiens au courant.

Je lui est proposé, s'il il en avait envie, de se retrouver les deux dans la maison secondaire de mes grands parents. Je leur est déjà emprunté la maison une fois pour un WE pêche avec un pote. Par ailleurs, j'ai légèrement peur de leur demander, je pense parce que c'est G et que pour moi c'est plus qu'un ami (comme vous le savez). J'ai dis à G les détails, et que je dirais à mes grand parents que c'est pour observer le ciel, ce qui est à la fois vrais et pas vrais xD en tout ça il avait l'air pressé et contente se ma proposition. Qu'en pensez vous ? Des idées de trucs à prévoir pour nous rapprocher ? Ou des p'tits jeux un peut discrets.
Et juste une question, il y aura de la bière, pense vous que je peux me "lâcher" au risque de dire des trucs en face à face à G ? Ou alors lieu vaut me "préservée en ne buvant pas trop et en le laissant se mettre une mine tout seul (façon de parler) ?

Merci mes amis

Ps: DSL du retard je ne pouvais pas voir vos réponse je j'avais pas le patch "NEW"

Lemecdelest
Photo
Date 01/02/2018 22:25

C'est cool du coup, sa semble bien repartir entre vous je suis content pour toi kg

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/02/2018 22:44

Hm si jamais toi tu es bourré et que lui pas, ça va pas marcher. Mais l'alcool a peut être une solution pour vous rapprocher, enfin même si ça reste un petit peu aléatoire comme moyen je crois (?), si jamais vous êtes tous les deux bourrés. Et sijamais lui l'est et pas toi, c'est bizarre (son consentement est flouté).
Le mieux c'est de trouver des moyens de se rapprocher tous bêtes comme par exemple dormir dans le même lit ou bien alors très proches, sans ajouter trop de sous-entendus (sauf si tu vois que ces sous entendus passent). En tout cas les sous-entendus ont l'air de mieux marcher que les insinuations de front.

Edit : du coup parler du film, ben euh c'est toi qui vois, est-ce que ça te paraît suffisamment fin pour que ce soit une entente à demi-mot, ou non ? (tu parles bien de "in a heartbeat" ?) Moi j'aurais tendance à dire que c'est mignon mais peut-être trop obvious, après c'est toi qui vois ce que tu en penses, j'ai jamais parlé à G donc je ne sais pas ce qu'il en est du niveau de sous-entendus actuel et de mignonnerie acceptable.

Lemecdelest
Photo
Date 02/02/2018 13:10

Oui, je parle bien de celui ci j'ai réfléchit et cela fais peut être trop profond.

Bien sûr, je compte pas être soul tout seul. Et en jeux (du style jeu de soirée ou des trucs comme ça) vous avez pas quelque chose ? Qui se joue à deux bien sûr
Mais bon, je verrai bien une fois que tout sa est organisé

NaniOkonawareru
Photo
Date 02/02/2018 19:17

Le jeu du "oh regarde les étoiles, non pas celle ci, celle-ci, regarde je me rapproche de toi pour te montrer où je veux dire, là, regarde je me colle à toi pour que tu voies bien laquelle je montre oups je suis couché sur toi" ?
-Enfin, grossièrement, n'importe quel prétexte pour te rapprocher, à priori
(sauf s'il montre des réticences à s'approcher, évidemment)

Jensenn
Photo
Date 02/02/2018 19:47

Lemecdelest écrit:

Oui, je parle bien de celui ci j'ai réfléchit et cela fais peut être trop profond.

Bien sûr, je compte pas être soul tout seul. Et en jeux (du style jeu de soirée ou des trucs comme ça) vous avez pas quelque chose ? Qui se joue à deux bien sûr
Mais bon, je verrai bien une fois que tout sa est organisé

Un Twister ? xD

Lemecdelest
Photo
Date 02/02/2018 20:47

Un Twister à deux ? XD Mais après ça peut se faire.
Ouais je vois, c'est vrai que le coup de l'étoile c'est une bonne idée

J'espère que tout finira bien entre nous

Jensenn
Photo
Date 02/02/2018 21:16

Je l'espère aussi pour toi

kg
Photo
Date 03/02/2018 13:35

En réponse à tout ce que j'ai lu, l'idée de la maison de grand-père est intéressante mais faut-il que tes grands parents n'y soient pas, sinon c'est un peu "mort".

Quand à l'idée de boire, hmmm se mettre une tête, pas forcément fameux comme idée car imagine un instant que tu lui refait devant lui "G je t'aime" et qu'il prenne peur ou soit gêné, ça peut briser beaucoup de choses. Puis même si vous êtes bourrés tout les deux et que vous couchiez ensemble (je veux dire baiser aussi) c'est pas non plus la meilleure idée dans le sens que s'il assume pas, il pourrait te reprocher ce moment de "faiblesse".

Moi d'entrée de jeu, je lui proposerai soit de dormir avec toi dans la même chambre, soit dans une chambre (à part, s'il y a) et tu verras bien ce qu'il te répondra.

Après pour les jeux, regarder les étoiles peuvent rapprocher mais je connais pas d'autre jeux qui favorisent un rapprochement physique surtout un jeun à 2 (le rugby est un jeu qui rapproche physiquement assez mais à deux :/) à moins que vous faites du catch lol ou du faux MMA (le vrai peut etre violent) tout en douceur, là ça rapproche pas mal aussi (c'est même si on except la violence, assez sexuel je trouve)

Sinon pour moi, en pleine déprime sévère en fait. Je crois "intuiter" (peut-être à tort d'ailleurs) que dans l'histoire il y a un troisième (avec qui il est très pote aussi) qui voit pas d'un bon ½il notre "rapprochement" (moi et ce pote), du coup il essaye de "m'évincer" style quand il invite certains membres de l'asso, il fait en sorte que je sois pas forcément au courant ou que les choses sont déjà décidé à mon insu (style il y aura un tel et un tel qui viendra avec moi et évidemment je n'y suis pas). Du coup - c'est peut-être une grosse erreur (ou pas) que je fais - mais je m'isole. Les rares trucs ou je suis invité (parce que là, la personne tiers ne peut pas faire autrement) ben je n'y vais même plus (ce qui en soit arrange peut-être la personne "tiers". Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. En gros moi E je suis très pote avec C mais M fait en sorte que je sois un peu relégué. M a du coup le champs libre.

kg
Photo
Date 03/02/2018 13:38

En réponse à tout ce que j'ai lu, l'idée de la maison de grand-père est intéressante mais faut-il que tes grands parents n'y soient pas, sinon c'est un peu "mort".

Quand à l'idée de boire, hmmm se mettre une tête, pas forcément fameux comme idée car imagine un instant que tu lui refait devant lui "G je t'aime" et qu'il prenne peur ou soit gêné, ça peut briser beaucoup de choses. Puis même si vous êtes bourrés tout les deux et que vous couchiez ensemble (je veux dire baiser aussi) c'est pas non plus la meilleure idée dans le sens que s'il assume pas, il pourrait te reprocher ce moment de "faiblesse".

Moi d'entrée de jeu, je lui proposerai soit de dormir avec toi dans la même chambre, soit dans une chambre (à part, s'il y a) et tu verras bien ce qu'il te répondra.

Après pour les jeux, regarder les étoiles peuvent rapprocher mais je connais pas d'autre jeux qui favorisent un rapprochement physique surtout un jeun à 2 (le rugby est un jeu qui rapproche physiquement assez mais à deux :/) à moins que vous faites du catch lol ou du faux MMA (le vrai peut etre violent) tout en douceur, là ça rapproche pas mal aussi (c'est même si on except la violence, assez sexuel je trouve)

Sinon pour moi, en pleine déprime sévère en fait. Je crois "intuiter" (peut-être à tort d'ailleurs) que dans l'histoire il y a un troisième (avec qui il est très pote aussi) qui voit pas d'un bon ½il notre "rapprochement" (moi et ce pote), du coup il essaye de "m'évincer" style quand il invite certains membres de l'asso, il fait en sorte que je sois pas forcément au courant ou que les choses sont déjà décidé à mon insu (style il y aura un tel et un tel qui viendra avec moi et évidemment je n'y suis pas). Du coup - c'est peut-être une grosse erreur (ou pas) que je fais - mais je m'isole. Les rares trucs ou je suis invité (parce que là, la personne tiers ne peut pas faire autrement) ben je n'y vais même plus (ce qui en soit arrange peut-être la personne "tiers". Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. En gros moi E je suis très pote avec C mais M fait en sorte que je sois un peu relégué. M a du coup le champs libre.

Lemecdelest
Photo
Date 03/02/2018 18:38

Oui je suis d'accord pour l'alcool, mais après rien ne m'empêche de le laisser boire un peut plus que que moi pour qu'il soit plus libre d'expression. Non franchement, à part si je suis vraiment soul ou alors si lui profite de ça, je compte pas profiter pour coucher avec lui. Et si cela devait arrivé, je suis le type de personne à dire faire "tu es sur ? Tu me fais confiance, tu as pas peur que je te blesse ?".

Sa tombe bien pour la question de dormir dans la même chambre, il y a deux chambre, un lit double et dans l'autre 1 lit double et 2 autres lit.

Aujourd'hui j'ai fais les portes ouvertes, nous allons dans la même université, pas dans le même département (lui NRJ et moi GC). Je lui es proposer de faire une colloc, il est Ok, il a l'air content, on a demander à la dame, pour le logement, (j'était uniquement avec ma mère et moi même) et elle répond Oui, possibilité de faire des colloc, soit 18 m carré avec lit séparer ou alors pour couple (j'ai rigoler... xD si seulement il savait ce qu'il se passe entre nous). Il va demander à sa mère et ma mère à dis qu'on inviterais ses parents à manger un jour pour parler de ça (dois-je m'en inquieter de la rencontre de nos parents ?).

Il est même allé visité mon département de son plein gré

kg
Photo
Date 03/02/2018 19:24

Lemecdelest écrit:

Oui je suis d'accord pour l'alcool, mais après rien ne m'empêche de le laisser boire un peut plus que que moi pour qu'il soit plus libre d'expression. Non franchement, à part si je suis vraiment soul ou alors si lui profite de ça, je compte pas profiter pour coucher avec lui. Et si cela devait arrivé, je suis le type de personne à dire faire "tu es sur ? Tu me fais confiance, tu as pas peur que je te blesse ?".

Sa tombe bien pour la question de dormir dans la même chambre, il y a deux chambre, un lit double et dans l'autre 1 lit double et 2 autres lit.

Aujourd'hui j'ai fais les portes ouvertes, nous allons dans la même université, pas dans le même département (lui NRJ et moi GC). Je lui es proposer de faire une colloc, il est Ok, il a l'air content, on a demander à la dame, pour le logement, (j'était uniquement avec ma mère et moi même) et elle répond Oui, possibilité de faire des colloc, soit 18 m carré avec lit séparer ou alors pour couple (j'ai rigoler... xD si seulement il savait ce qu'il se passe entre nous). Il va demander à sa mère et ma mère à dis qu'on inviterais ses parents à manger un jour pour parler de ça (dois-je m'en inquieter de la rencontre de nos parents ?).

Il est même allé visité mon département de son plein gré

C'est plutôt bon signe, après bien entendu s'il veut dormir avec toi, pas la peine de lui dire "ah non, non, je veux pas te déranger" ou autre "tu es sur", dans ce cas là fonce ! Après heu tout dépend aussi ce qu'il est... car même s'il est potentiellement bi, pas sur qu'il soit passif, c'est peut être lui qui veut te... lol ok se sors

Ben entre futur beau-parents mdr. Peut-être que vos mères ont compris dès le début, qui sait ?

raphg81
Photo
Date 03/02/2018 20:10

Lemecdelest écrit:

D'accord, je vais dorénavant soutenir son regard
Normalement nous nous verrons pendant les vacances, une fois les deux et une autre fois avec d'autre pote. Donc j'aurez déjà ces moments là pour passer à l'action, si jamais, lui est prêt

Je ne pense pas, que tu dois te rabaisser, C'est pas de ta faute si jamais il ne te parle plus. Rien n'est lié à nous. Il faut être fier se la personne que l'on est et des causes que l'on défends. Et tu n'est pas obliger de faire confiance à tout le monde, Moi, il n'y a que deux personne à qui j'accorde ma confiance, G (il n'a rien parle de ce que je lui est dis pour le moment et il est très gentil et franc avec moi) et un ami. Pour te dire, même à mes propres parents je ne fais pas confiance (je vais pas m'étaler sur le sujet).
Et non tu n'est pas nul ou ennuyant, chaques personnes de ce monde est intéressant, nous avons besoin de chacun d'eux. Même la personne la plus débile ou alors le paysans de la campagne profonde est intéressant. De mon côté, je suis gros, quelques boutons, rigole pour rien, blague de merde, un peut nerd sur les bord (niveau science), relou (comme dirait les jeunes) et J'ai des goûts de vieux (histoire, vêtement -style costume et habits année 30-, passionné de Jazz et année 30...etc.) Je précise je m'habille quand même en jeune en société. XD
Parfois des gens stoppé de te parler parce que tu n'est pas la personne qui les complètes.
Mais quand on a un gros lien d'amitié avec quelqu'un, des mois et des mois entiers peuvent passer sans se parler et à chaque fois qu'il se rencontre, toujours 1001 choses à dire et passer un bon moment. Oui l'amitié est complexe !

Ouh mais si ça ne marche pas moi je t'épouse :p

Lemecdelest
Photo
Date 03/02/2018 21:03

Ouais je le repousserais pas
Après question passif actif, je le pense plus actif (vu qu'il ma dis un jour, en rigolant mais sur un ton sérieux, que fois on avait fait une soirée enssemble (ce qui est faux) et qu'il m'avait... enfin voilà et que j'avais joui xD

Après perso, je suis un peut les deux, je suis demi actif xD, je préfère mettre que recevoir, mais je dis pas non au recevoir

Peut être, en plus j'ai remarquer que j'ai beaucoup parler de lui a ma mère Et qu'elle a poser beaucoup de question sur sa famille. Et ça expliquerai aussi certaines parole de sa mère cite précédemment

Ah ouais Raphg ? Carrément ! Tu aime les gens de mon selon style.
Après j'espère que cela marchera, mais si jamais ça foire; et que tu sois pas trop vieux, on peut toujours se rencontrer xD

kg
Photo
Date 03/02/2018 21:15

rohh et moi qui va se préoccuper de mon pauvre Q bon c'est censuré je suppose, je sors !)

Ben visiblement de tout ce que tu dis, en tout je pense qu'il ne serait pas contre, peut-être cherche t-il une expérience sans être pourtant gay ou bi ?

Lemecdelest
Photo
Date 03/02/2018 22:48

Je sais Pas, peut être. Mais il y a des trucs un peut plus fort que simple volonté de tester. Surtout au niveau du contact, par exemple en cours, si on se croise il me met un p'tit coup d'épaule ou me fraule. Quand il reste vers moi, on est à deux doigt que nos corps se touchent.

Seul le temps pourra nous le dire je pense

kg
Photo
Date 03/02/2018 23:38

Lemecdelest écrit:

Je sais Pas, peut être. Mais il y a des trucs un peut plus fort que simple volonté de tester. Surtout au niveau du contact, par exemple en cours, si on se croise il me met un p'tit coup d'épaule ou me fraule. Quand il reste vers moi, on est à deux doigt que nos corps se touchent.

Je parlais au niveau de la sexualité car s'il est ni bi, ni gay (il ne reste pas beaucoup d'autre choix) ou comme on le disais, il assume peut-être pas une certaine "étiquette" ou que sa gay/bisexualité lui fait peur.

Après je pense que certains peuvent franchir le pas, découvrir une autre sexualité que la sienne mais ils ne peuvent le faire qu'avec des gens avec qui ils se sentent en confiance. Après comme tu le dis, l'avenir seul le dira.

Lemecdelest
Photo
Date 04/02/2018 11:03

kg écrit:
Lemecdelest écrit:

Je parlais au niveau de la sexualité car s'il est ni bi, ni gay (il ne reste pas beaucoup d'autre choix) ou comme on le disais, il assume peut-être pas une certaine "étiquette" ou que sa gay/bisexualité lui fait peur.

Après je pense que certains peuvent franchir le pas, découvrir une autre sexualité que la sienne mais ils ne peuvent le faire qu'avec des gens avec qui ils se sentent en confiance. Après comme tu le dis, l'avenir seul le dira.

Oui, je vois

Je suis pressé d'être pendant les vacances pour pouvoir lui parler plus intimement

Lemecdelest
Photo
Date 04/02/2018 20:46

Je viens d'apprendre que tous les anciens de mon groupe d'ami du collège sont devenu bi... ça me fais un choque. C est chelou, je croyais être le seul à être "différent au yeux de la société" mais en faite nous sommes 4

Du coup, j'en ai profité pour dire à ma pote que j'avais quelque chose avec un de mes potes. Et du coup elle fais une soirée pour son anniv, je lui est demandé si je pouvais l'emmène avec moi

kg
Photo
Date 04/02/2018 21:11

Lemecdelest écrit:

Je viens d'apprendre que tous les anciens de mon groupe d'ami du collège sont devenu bi... ça me fais un choque. C est chelou, je croyais être le seul à être "différent au yeux de la société" mais en faite nous sommes 4

Du coup, j'en ai profité pour dire à ma pote que j'avais quelque chose avec un de mes potes. Et du coup elle fais une soirée pour son anniv, je lui est demandé si je pouvais l'emmène avec moi

la bisexualité est peut-être finalement la "norme"

280 messages - Page 11 sur 13 

Poster une réponse

Relatif : La rentr?e : Incertitude...

Que pensez-vous de la mort ? Une vie après ? Ou bien,... Rien^^
par onerisk le 16/07/2010 0:31 - Lu 418 fois
si on s'en tient à une définition stricte de celle-ci, je n'ai pas le temps de détailler cela ce soir, mais la quête de la vérité est une entreprise bien plus complexe que...
sciences occultes, dons de dieu? halleluyah^^
par loulou44 le 17/02/2013 17:51 - Lu 514 fois
l'incertitude d'heisenberg, résumée vite fait, est la modification du comportement de ce qui est observé précisément en raison de l'observation non ? regarder un électron...
Parlez-moi de vous, nous sommes libres au fond
par Imperial le 24/02/2018 19:49 - Lu 10444 fois
c'est la rentr?e !!!
Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117607 fois
-308 cest l rentr? et tas pas cours ?
Dieu, patrimoine mondial de l'humanité
par allomat69 le 15/11/2017 14:56 - Lu 329 fois
d'un point de vue purement scientifique, à savoir archéologique, les cultes sont une composante culturelle des peuples et civilisations. compte tenu que le monothéisme est une évolution du...

Infos et prévention