Arretez d'avoir honte 2° page

BeegDeek
Photo
Date 14/09/2017 22:12

Je viens de me rappeler que j'ai déjà posté sur le sujet, signe que je suis un visionnaire.

-Rebellion-
Photo
Date 16/09/2017 12:50

BeegDeek écrit:

Je viens de me rappeler que j'ai déjà posté sur le sujet, signe que je suis un visionnaire.

Tellement visionnaire que t'as demandé s'ils étaient beaux tellement tu savais plus quoi répondre

Artemicion
Photo
Date 17/09/2017 21:22

Je ne crois pas que l'attitude de mettre la pression à quelqu'un par des mots "forts" pour le secouer voire le faire évoluer selon nos souhaits ait une quelconque incidence sur la cause de ses maux. Donc je rejoins le discours de certains, attention aux analyses simplistes. Vaut mieux prendre du recul et réfléchir à la pertinence de sa pensée pour mieux aider l'autre à s'en sortir quand on est face à quelqu'un victime d'homophobie voire de dépression, comme l'exemple qui a été souligné.

C'est comme dire à une personne qui n'a pas du tout confiance en elle "Fais-toi plus confiance !" ou à une personne anxieuse "Arrête de stresser !" Même si ces paroles sont souvent pleines de bonnes volonté, elles minimalisent la souffrance du sujet qu'on ne comprend pas du tout. Dans le cas de l'acceptation de soi, mieux vaut être vigilant et ne pas réagir lors des confrontations dangereuses, pour éviter d'aggraver sa situation. Certaines violences peuvent-être irréversibles, peut-être que pour défendre sa cause, un élan d'héroisme est préférable pour certains, mais je préfère m'en vouloir d'être faible pendant un long moment que d'être battu à mort, devenir handicapé par une violente blessure, être violé...

S'assumer nécessite pour certains de se créer une identité propre, c'est à dire, devenir la personne que l'on veut être, et pas celle que les autres veulent qu'on soit. C'est un cheminement qui peut être très long et pénible, comme il peut passer parfois comme une lettre à la poste selon les cas, évidement le second est à mon sens bien plus rare.

Chaque histoire est différente et on ne peut pas occulter leurs différences par un "Assumez-vous, c'est facile, c'est important !" Ce sont des mots qui font figure de rappels, mais en soit n'apporte rien à celui qui recherche des réponses.

25 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Arretez d'avoir honte

Je ne veux plus faire des trucs avec lui!
par vincentogay le 31/12/2009 17:35 - Lu 1408 fois
il a fallu quatre pages pour que quelqu'un y pense. vous devriez avoir honte, tous. sauf rwany. en fait si, honte à toi aussi pour n'y avoir pas pensé plus tôt....
Coucheriez vous avec celui d'au-dessus?
par Guaranteed le 03/05/2017 18:43 - Lu 143370 fois
arrÊtez ce topic. c'est une honte !
Ces stars dont on a honte...
par lulu14 le 03/02/2014 12:35 - Lu 338 fois
et si on n'a pas honte ? est-ce qu'on doit avoir honte de ne pas avoir honte ?allez zou, t'as une heure pour disserter!
Androgyne, que penser ?
par Dragouille le 14/05/2013 9:07 - Lu 1165 fois
non mais oh, arrêtez un peu les filles là ! sérieux, ça suffit l'agressivité, vous avez quel âge ? elle a tout à fait le droit d'avoir passé en revue 23 917 profils et de nous faire un compte...
fier d'être homo, vraiment?
par Ventuss le 31/01/2012 15:48 - Lu 400 fois
"etre fier" c'est par opposition à "avoir honte", ce n'est pas se sentir supérieur aux hétéros. donc si on a pas honte d'être homos, c'est qu'on en est fiers.exactement ça! ...

Infos et prévention

Videos

Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 1367023 fois
2 votes, 5/5
  Mamie Techno
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1365520 fois
4 votes, 5/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1367571 fois
2 votes, 4/5
  Gérard Longuet fait le lien entre homosexualité et pédophilie
Ajouté le 28/02/11
Affichée 1361848 fois
2 votes, 1/5
  Ken quitte Barbie (greenpeace)
Ajouté le 10/06/11
Affichée 1351798 fois
2 votes, 5/5

Les News

Etre homo au Maroc L'homosexualité au Maroc est frappée d’un double H : Hchouma (honte) et Haram (péché).