Train_Thalys_728x90

120 battements par minute: la révélation de 2017

vicfirth
Photo
Date 08/09/2017 23:27

Bonsoir tout le monde je tenais à faire un sujet sur le nouveau film de Robin Campillo: 120 battements par minute. Je serais curieux d'avoir vos avis pour ceux qui l'ont vu parce que personnellement je n'ai jamais rien vu de pareil au ciné.
Le film se déroule au début des années 90 à Paris où l'on suit les activistes d'Act Up qui luttent pour la reconnaissance des personnes infectées par le Sida (maladie méconnue voire volontairement ignorée à l'époque). Histoire sentimentale et lutte se mêlent dans le film.
Le film a reçu le Prix du Jury au festival de Cannes même si pour la plupart des festivaliers il méritait de loin la Palme d'or.
SI y'a des personnes qui l'ont vu et qui n'ont pas du tout aimé le film lâchez vos coms !
--> Je vous laisse la bande annonce si vous êtes curieux

https://www.youtube.com/watch?v=lyzXLFdd2jE

En ligne tobis75
Photo
Date 08/09/2017 23:53

J'ai adoré, sans aucun doute le film français le plus réussi depuis... Très longtemps, trop. Rien que d'un pov technique c'est extrêmement maîtrisé, lumière, mise en scène et la musique bordel, mais quel plaisir d'entendre une bo de ce type. J'ai d'ailleurs acheté le vinyle hier (moi qui n'ai pas acheté un cd/vinyle/musique dématérialisée depuis 2013...).

Je précise que ce film sera diffusé à la fête de l'humanité samedi prochain à 17h30 !

vicfirth
Photo
Date 08/09/2017 23:56

Ah trop cool à chacun sa méthode je viens d'acheter la BO sur Itunes ce que je fais jamais Oui c'est une putain de claque j'ai jamais vu un silence comme celui qu'il y avait dans la salle à la fin !

En ligne tobis75
Photo
Date 09/09/2017 0:04

vicfirth écrit:

Ah trop cool à chacun sa méthode je viens d'acheter la BO sur Itunes ce que je fais jamais Oui c'est une putain de claque j'ai jamais vu un silence comme celui qu'il y avait dans la salle à la fin !

Je dois avouer que c'est également le premier vinyle que j'achète (je les récupère généralement dans des déménagements/vides greniers). Et pire, ma platine est hs, j'ai pas encore pu l'écouter .
Mais je trouvais l'objet super beau (avec le triangle rose au centre) et je craignais un tirage assez faible.

Et oui gros silence dans la salle également, larmes nombreuses, et pas que d'un public homo/militant..

vicfirth
Photo
Date 09/09/2017 0:09

C'est l'occasion ou jamais alors ! Ah j'avoue il vend du rêve j'irai sûrement l'acheter aussi!

g33k_0f
Photo
Date 09/09/2017 10:52

Et bien bizarrement j'ai pas accroché tant que ça, pourtant je suis adepte des films drama, mais par exemple 1'54 m'a plus marqué (et la bo est aussi top ).
Après ça reste un bon film dans l'ensemble, a but de prévention et un coup de pub pour act up (dans le sens bénéfique)

vicfirth
Photo
Date 09/09/2017 14:29

D'accord ! T as trouvé ça trop au long ou c'est juste l'atmosphère ambiante à laquelle t'as pas adhéré ?

g33k_0f
Photo
Date 09/09/2017 21:44

trop long peu être pas, je peut pas dire que c'est un film mauvais, il est relativement bien fait, mais il y a un truc qui fait que j'accroche pas, et il faudrait que je le revois pour dire exactement quoi.

et je reprend sur "Oui c'est une putain de claque j'ai jamais vu un silence comme celui qu'il y avait dans la salle à la fin !"  , film sorti en mars 2017 et qui m'as mit une plus grosse claque, mais peut être aussi le théme du film a favorisé a mon accroche.

Enfin voila, 120 btm reste un bon film, avec un intérêt pour le grand publique .

En ligne tobis75
Photo
Date 10/09/2017 22:52

C'est pas vraiment un coup de pub pour act up puisque l'asso est quasi morte et qu'ils ne semblent pas se servir du film pour se relancer (ce qui aurait pu arriver).

K17
Photo
Date 11/09/2017 18:39

Je l'ai vu et franchement il est génial
En plus je l'ai vu avant qu'il sorte, au festival international du film de La Rochelle donc Robin Campillo et Arnaud Valois (Nathan) étaient présent j'ai pu leur parler (et poser des questions et tout).
Par contre, ce qui m'étonne c'est que vous tout le monde étaient silencieux. Pas au FIFLR.
En effet, le film à eu une standing ovation a la fin ! Tout le monde à applaudi et félicité le film

Et sinon,

tobis75 écrit:

C'est pas vraiment un coup de pub pour act up puisque l'asso est quasi morte et qu'ils ne semblent pas se servir du film pour se relancer (ce qui aurait pu arriver).

https://twitter.com/actupparis <= le compte twitter officiel d'Act Up Paris qui planifie pleins de nouveaux trucs depuis la sortie du film. Donc c'est, selon moi, bel et bien une relance. Il en est de même pour tout ce qui leur appartient sur internet.

allomat69
Photo
Date 11/09/2017 21:14

tobis75 écrit:
K17 écrit,
"https://twitter.com/actupparis <= le compte twitter officiel d'Act Up Paris qui planifie pleins de nouveaux trucs depuis la sortie du film. Donc c'est, selon moi, bel et bien une relance. Il en est de même pour tout ce qui leur appartient sur internet."

Ils ne sont pas sortis vainqueurs de la guéguère que se sont livrés en France les assoces de prévention des IST dont le VIH. C'est plutôt la Prep qui l'a emporté, et les fortes dépenses de santé qu'elle nécessite.
Toutefois un rééquilibrage et une clarification semble s'être effectué depuis, au moins dans le discours préventif.
Les statistiques qui seront consolidée et publiées cette fin d'année diront peut-être qui avait raison.

La position d'Act-Up Paris était, et reste apparemment, qu'il est très risqué de ne pas entretenir la promotion de la prévention par le préservatif, notamment chez les jeunes. Quand la position d'assoces telles que Aides, était et reste encore apparemment, de s'attaquer avec la Prep en priorité aux foyers d'infection chez les gays.

Mon opinion que je n'ai jamais caché sur Zag, est que l'un ne peut pas se passer de l'autre, et que penser différemment est en effet très risqué, notamment pour les plus jeunes.

Sur leur compte twitter il y a notamment un  , où il rappelle les priorité de Act-Up Paris en matière de prévention :
- plus de moyens pour le dépistage
- faire baisser le prix des auto-tests
- faire la promotion du préservatif chez les jeunes
- mettre rapidement les personnes séropositives sous traitement

Mais ils ont bien bien entendu d'autres actions en faveur des séropositifs.

Sinon concernant le film, je l'ai trouvé moi aussi excellent, ainsi que les acteurs.

K17
Photo
Date 11/09/2017 22:11

Oui @allomat69 je suis tout a fait d'accord.
Le problème c'est que la question reste trop tendue sur certains points et a chaque campagne, nombre sont ceux qui dégradent les dispositifs d'information (affiches, panneaux, ect).
Il sufft de voir ce qu'a donné la dernière campagne....
C'est au point mort actuellement. C'est désolant.
On pense que les mentalités évoluent, mais elles ne font que passer d'un extrême à l'autre....

En ligne tobis75
Photo
Date 11/09/2017 22:30

K17 à voir sur le long terme, bien sûr que le film suscite de l'intérêt pur act-up mais je ne pense pas que l'asso se relancera réellement.

13 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : 120 battements par minute: la révélation de 2017

Meet pôle emploi - Rennes - 10 janvier 2017
par sapindenoel le 16/01/2017 4:30 - Lu 642 fois
oui, apparemment je le suis. mais il aurait pu faire une blague sur mon âge en 2017 (ou genre dire que soto vu son âge il est déjà en 2017 par exemple) ou je sais pas quoi, pour rétalier =0
Marine Le Pen présidente?
par Bambou le 25/02/2017 22:24 - Lu 2296 fois
hey pensez-vous que cette.. femme pourrait devenir présidente ? en 2017 ou plus tard, je précise ! selon moi, sarkozy sera élu en 2017 et il n'est pas impossible que si son mandat se passe mal, ...
Le coup du "je tiens à toi"
par xroad le 27/01/2017 19:09 - Lu 348 fois
l'amour au sens large du terme en 2017 est vraiment mystérieux ...pas que en 2017...?
Le plus bel homme de France !?
par CrimsonHawk le 19/05/2017 0:49 - Lu 160 fois
mister france 2017: eloy pechier, représentant de l'ile-de-france, remporte le titre. etudiant en économie et gestion né dans la capitale en 1997, eloy pechier est étudiant en deuxième...
Municipales de 2014, vous-sentez vous concernés ?
par Ghils le 07/05/2014 13:58 - Lu 1255 fois
le fn utilise la peur et la misère des gents pour se faire élire. quoique oui j'ai hate qu'ils se fassent élire en 2017 qu'on découvre enfin leur vrais visage. quand je vois leur journal ce parti...

Infos et prévention

Videos

Minute papillon #43 St Valentin & mariage pour tous
Ajouté le 12/03/13
Affichée 1180210 fois
22 votes, 5/5
  La minute vieille
Ajouté le 04/04/11
Affichée 1324081 fois
9 votes, 5/5
  Naissance des pieuvres
Ajouté le 24/09/07