Besoin d'aide pour mon couple

TOM31000
Photo
Date 02/09/2017 18:08

Salut à tous,
je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans. Je suis en couple depuis mi-mai avec un garçon qui s'appelle Alexandre. Je me suis découvert il y a quelques mois seulement. Aujourd'hui notre relation est en suspens et il va très mal. Il a eu deux histoires d'amour assez longue, dont la dernière a durée près de 3 ans et s'est terminée en fin d'année dernière. Cette histoire a été douloureuse pour lui. Quand à moi il y a 3 ans, j'ai fait la rencontre d'une fille que j'avais remarqué au début de ma 2nd. Nous étions dans la même classe en terminal et dès le départ elle m'a "mis le grappin dessus". J'étais fou amoureux et il y a eu des rapprochements mais au file du temps les choses n'ont pas avancées. Je précise qu'au moment ou elle s'est intéressée à moi elle était déjà en couple depuis un an mais n'avait pas l'air extrêmement heureuse. Les choses ont durées 1 an et demi. Elle est parti en études dans une ville pas très loin de chez moi et a recommencée à me chauffer tout en étant encore en couple avec son copain (elle a été jusqu'à me demander si des sous vêtements lui allaient bien en m'envoyant une photo d'elle avec), bref, relation toxique. Au final son copain a tout découvert et j'ai décidé de ne plus jamais la revoir ni lui parler. Cette relation m'a démolie psychologiquement, c'était en plus une personne vantarde au fond, ce qu'elle faisait ou les résultats qu'elles pouvaient obtenir dans n'importe quel activité similaire à la votre était toujours mieux que vous. Puis par la suite les choses n'ont pas été roses non plus, l'année dernière j'avais démarré une alternance de commercial auto que j'ai dû arrêter car mentalement ça n'allait pas. J'ai été voir un psy , j'ai fait et je continue toujours des séances d'hypnoses. Voilà pour le topo.

Avec Alex nous nous sommes rencontrés sur une appli et les choses ont été assez rapides. Au début je ne m'assumai pas et au bout de 3 semaines un mois il m'a demandé quand j'allais le présenté à mes amis, ma famille. Je lui ai posé plusieurs lapins pour des sorties dont un restau ou il devait me présenter à ses amis. J'étais assez impulsif, avec des sauts d'humeurs, résultat on se prenait la tête pour rien. Ce comportement n'est pas dans ma nature, je pense qu'il est dû à tout le mal que cette fille à pu me faire. Aujourd'hui j'ai régler ce problème via l'hypnose. Je précise que nous avons de forts sentiments l'un envers l'autre. La goûte d'eau a été mon dernier pétage de cable suite au problème de sa voiture. Il était en vacances avec sa meilleur amie quand le problème est apparu et sa mère a pris rdv pour lui pile pendant notre semaine de vacances. Résultat il souhaite se retrouver, me dit que pour le moment les sentiments sont en suspens du à mon comportement et qu'on va essayé de se connaître et qu'on verra si on peut reformer un couple plus tard. Nous nous sommes recroisés deux fois depuis et en apparence il a l'air froid, en colère mais au fond très triste et perdu. Son dernier post Facebook était extrêmement triste. Je lui manque un peu selon ses dires. Il ne m'a pas repoussé ou ignoré quand on s'est recroisés.

Merci pour vos éventuels conseils ou réponses que vous pourriez m'apporter.

NaniOkonawareru
Photo
Date 02/09/2017 22:49

Salut
Je pense que s'il te dit que vous devriez apprendre à vous connaître, ça veut dire par exemple que vous devriez vous voir amicalement ? Mais à priori, il ne veut pas "couper les ponts" ou quoi, non ?
Il a l'air d'avoir besoin de ton soutien, alors pourquoi ne pas aller le voir ou lui proposer de se voir, juste pour montrer que tu es là pour lui (si tu es prêt à écouter, c'est-à-dire​ que tu as réglé tes problèmes personnels pour le moment) ?
Et de ton côté, de quoi est-ce que tu as envie, qu'est ce que tu aimerais lui dire, qu'est ce que tu aimerais qu'il sache ? Et si tu n'as plus de problèmes de saute d'humeur, qu'est ce qui a fait que tu pètes un câble pour l'histoire de la panne, est-ce qu'il n'y a pas un problème sous-jacent dont il n'aurait pas conscience ?
Dans tous les cas, si tu veux le revoir, y a pas de secret, tu lui demandes et tu communiques ; mais fais cela par envie, pas pour retrouver le couple ou une situation qui te plaisait (le couple n'est pas un but mais un moyen)

TOM31000
Photo
Date 08/09/2017 7:57

Salut,
Merci pour ta r?ponse. Je viens ?galement d'apprendre que la relation avec son ex s'est termin?e au mois de janvier et nous nous sommes rencontr?s mi-mai. Cela me para?t un peu trop r?cent pour arriver ? reprendre une relation bas?e sur de bonnes bases comme il m'a dit ?galement pour moi. Cette relation a dur?e pr?s de trois ans. A un moment donn? ils s'?taient s?par?s puis remis ensemble, ils ont ?galement v?cu ensemble. Au final son ex allait voir ailleurs et voil? la fin de son histoire. J'ai repris un rdv pour l'hypnose, j'en ai parl? longuement avec elle, je lui ai fait voir ses posts Facebook assez tristes. Pour elle comme beaucoup d'autres personnes autour de moi ; il a besoin de temps. Elle n'est pas pessimiste mais en revanche- je pense qu'il en a besoin- pour elle il faudrait qu'il parle ? quelqu'un plut?t que de ruminer.
J'en ai bien parl? avec une fille qui le conna?t depuis le coll?ge et par rapport ? la froideur et col?re apparente elle m'a dit qu'? l'?poque il ?tait d?j? assez rancunier.
Je sais qu'il n'a pas souffert qu'avec son ex, il conna?t ?galement mon pass?.
Pour en revenir par rapport ? la voiture, c'?tait dans la p?riode o? j'?tais encore impulsif. J'ai attendu 1 mois pour ?tre s?r d'avoir mes vacances. Nous devions aller chez une pote ? moi dans le sud. Ils avaient pr?vu ?a tout les deux de leur c?t?. J'avais propos? qu'on prenne ma voiture pour partir mais non. Sa m?re avait pris rdv pour la semaine o? nous devions partir et sa m?re ?tant assez sp?ciale et vivant chez elle il ne s'y oppose pas. Quand je dis assez sp?ciale, par exemple elle ouvre et lit son courrier. Il a 21 ans quand m?me, ce n'est plus un enfant.
Lui aussi au d?but de notre relation n'a pas ?t? facile. Il avait peur que je le laisse tomber. Qu'? la longue je trouve mieux que lui, plus beau que lui. " quand je te vois je me demande ce que tu fais avec un mec comme moi" voil? le genre de messages qu'il a pu m'envoyer au d?but. Il ne se trouve pas beau, n'aime pas son corps. M?me si ces messages ont cess?s par la suite, je ne pense pas que ce sentiment l'ai quitt? par la suite. Pour finir il a ?galement dit par message ? cette amie Que je vous parlais un peu plus haut qu'il n'avait pas ressenti ?a avec son ex m?me si cette relation a dur?e trois ans et qu'il ne se voyait plus avancer sans moi. Voil? pour les nouveaux ?l?ments

NaniOkonawareru
Photo
Date 08/09/2017 19:50

Coucou !
Du coup à priori, il a juste besoin de temps. S'il t'aime et que toi aussi, il te suffit de t'assurer qu'il reçoit un soutien correct vis à vis du(des) problème(s) qu'il rencontre, et d'attendre qu'il soit à nouveau prêt à revenir vers toi, tout en lui montrant bien que ta porte est toujours ouverte (si tel est ton désir).
Si il montre de la tristesse, ou que tu ressens qu'il est triste, c'est qu'il a besoin de soutien ! (pas forcément de toi, mais pourquoi pas de toi)
Juste : sa mère avait pris rdv pour quoi ? Un garage, le dentiste... (à moins que ce soit privé) ? Est-ce que sa relation avec sa mère ne t'es pas problématique ? (est-ce que ce n'est pas à cause de ça que tu t'étais énervé au sujet de la voiture ?)
Ah et au fait, pour la lisibilité utilise la version bureau de Zag quand tu es sur portable stp

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Besoin d'aide pour mon couple

Etre "en couple" sur Facebook ?
par le 23/08/2010 10:57 - Lu 782 fois
chacun son truc. certains sont des adeptes de facebook, d'autres non. cela dépend de la vision de chacun, de son caractère. personnellement, je n'ai pas besoin d'être en...
Que Les Mecs Arrettent De Se Plaindre
par bleu-poire38 le 29/01/2013 17:24 - Lu 582 fois
il y en a qui ont besoin de parler ou de se plaindre pour qu'on les aide à les sortir de leur pétrin, toi tu en as pas besoin, c'est cool pour toi, mais arrête de...
Première fois : qu'est-ce que c'est pour vous ?
par comeni le 05/06/2014 21:01 - Lu 583 fois
bonsoir à toutes et à tous. je me doute que la question peut vous paraître stupide, loufoque, grotesque ... mais j'ai besoin de savoir, donc j'ai besoin d'aide ^^ c'est tout con,...
Zagmeet : sur les pas de Robert Doisneau -le 14/04/2012
par romin le 16/04/2012 1:02 - Lu 1423 fois
besoin d'aide pour organiser le concours ? je me fiche de participer ou non.non tout est ok pas besoin d'aide mais merci
Un Monde A Découvrir
par le 12/12/2011 12:24 - Lu 81 fois
http://i-can-shinee-x.skyrock.com/ voila mon monde mon univers celui que je veux faire connaître besoin de votre aide lisez et mettez vos impression mais besoin de votre...

Infos et prévention

Videos

Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1332995 fois
13 votes, 5/5
  Je protège mon couple
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1361836 fois
1 votes, 5/5
  Magnet : Amour au féminin
Ajouté le 02/04/13
Affichée 1205566 fois
17 votes, 5/5
  C'est qui qui fait l'homme ?
Ajouté le 15/02/13
Affichée 1239772 fois
49 votes, 5/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1261231 fois
17 votes, 5/5

Les News

Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Croyez-Vous Aux Contes ? Les contes... Quel gay ose y croire? Y a-t-il des raisons d'y croire ? Es-ce qu'on peut trouver de l'aide dans les contes ? Oui, évidemment !  
Un Palestinien gay autorisé à vivre... C'est temporaire et tout à fait exceptionnel : un Palestinien homosexuel a été autorisé par l'armée israélienne à résider à Tel-Aviv avec son compagnon israélien. Sa vie en Cisjordanie était en danger en raison de son orientation sexuelle mais aussi de sa relation avec un Israélien.  
Violences conjugales : les couples... Un dernier chiffre qui fait frémir et qui est en constante augmentation : 1 cas de violence sur 4 à lieu au sein du couple.  
We are the world 25 ans, pour... 25 ans plus tard, le légendaire producteur Quincy Jones a réuni plus de 80 artistes pour enregistrer la version 2010 de "We are the world".