Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Comment peut-on être contre les vaccins ?

SmithBogossJR
Photo
Date 16/08/2017 23:27

Je ne comprends pas comment on peut être anti-vaccins.
Surtout les arguments utilisés : lobbies, argent, dangerosité, etc...
Lobbies : Oui et ? Il y a des lobbies pro-photovoltaïque et éolien venant d'entreprise de ce secteur. Est-ce mal ? D'ailleurs, on a parlé de lobbies dans le secret des affaires (le scandale) mais en même temps, la Commission Européenne inflige de lourdes amendes aux sociétés qui trichent sur la concurrence, la fiscalité... Mais pourtant, oui il y a des lobbies, et ce n'est pas pour ça qu'ils sont écoutés forcément, voire ils peuvent être écouté sur certains sujets mais pas sur d'autres. C'est étonnant, non ? Et aussi ces lobbies peuvent se retrouver dans le sens commun, wow. Et même, une ONG est aussi un lobby...
Argent : le photovoltaïque, l'éolien, l'agriculture biologique, les médicaments, les airbags, les masques à oxygène, être médecin, pompier, etc; les véhicules d'urgence, etc, coutent et font gagner de l'argent. Allez, on s'en passe !
Dangerosité : Le Doliprane peut provoquer maladies du foie, allergies, baisse des defenses immunitaires, etc... Arrêtez d'en prendre. Et aussi, quand vous mangez vos céréales, du lait ou du chocolat, vous bouffez du zinc, du fer, du magnésium, etc, en masse, vous vous rendez compte ? PTDR. Et aussi, ne bouffez jamais mais jamais des noix du Brésil en masse.
C'est rare ces maladies : Des millions de gens conduisaient avant les politqiues dd prevention, pourtant il y avait moins dd 1% des gens qui mourraient sur les routes ! Arrêtons la ceinture de sécurité, les airbags.

Saleya
Photo
Date 17/08/2017 19:18

Tout à fait d'accord avec toi Je pense que les anti-vaccins ont surtout peur du pouvoir de l'industrie pharmaceutique. Ils pensent que le pouvoir politique s'y soumet en déclarant certains vaccins obligatoires.

bradhadair
Photo
Date 18/08/2017 14:45

Je penses que les gens appellent antivax toutes personnes qui sont contre la future loi qui rend obligatoire 12 vaccins au lieu des 3 + 9 recommandé. Hors la plupart ne sont pas contre tous les vaccins mais juste contre ce groupe de vaccins. Il sont pour le retour du tétravalent. Ce n'est pas judicieux de mettre des parents méfiants dans le même panier que ceux qui refusent catégoriquement tout les vaccins. Eh pis actuellement il y a tellement de médecin qui sont en contractions entre eux pour savoir si les vaccins sont vraiment en cause pour plusieurs maladies survenuent après la prise du vaccins, que les gens n'ont plus confiance. Et le faite de passer de force cette loi au lieu de rassurer les gens n'est pas la meilleurs idée pour dire qu'il sont "inoffensif".

Teiresias
Photo
Date 18/08/2017 19:50

bradhadair écrit:

Eh pis actuellement il y a tellement de médecin qui sont en contractions entre eux pour savoir si les vaccins sont vraiment en cause pour plusieurs maladies survenuent après la prise du vaccins, que les gens n'ont plus confiance. Et le faite de passer de force cette loi au lieu de rassurer les gens n'est pas la meilleurs idée pour dire qu'il sont "inoffensif".

Tellement ? Il me semblait qu'ils n'étaient pas très nombreux. Une minorité de réfractaires comme il y a en à tous les sujets. Je me trompe peut-être. Des sources ?

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Comment peut-on être contre les vaccins ?

Virus H1N1 - Vaccin ou pas?
par le 01/09/2009 16:21 - Lu 183 fois
je n'ai pas dit cela, je veux juste dire que dans ce cas précis ça ne sert pas, à mon sens, sinon les vaccins sont indispensables en tout cas beaucoup, mais la grippe est un virus qui...
Vaccination Hepatite B ... ou pas ?
par nicolasmusique le 10/09/2012 20:38 - Lu 245 fois
le problème avec la plupart des vaccins c'est qu'ils utilisent l'aluminium comme adjuvant (bon marché mais efficace). cet aluminium peut être nocif et l'organisme ne sait pas...
Vaccination Grippe A
par mikl78 le 30/11/2009 22:32 - Lu 352 fois
je fais partie des personnes à risque pneumologique, donc je fais tous les ans le vaccins contre la grippe saisonnière. de plus je n'ai jamais eu de réaction auto-immune. je...
Voyage en Thailande :)
par Namz6 le 09/01/2013 23:01 - Lu 224 fois
merci guiti, il y a beaucoup de détails qui nous aideront à finaliser l'itinéraire. nicolasdi, nos toubibs nous ont dit qu'il n'y avait aucun vaccin particulier, juste mettre à jour les...
Sida : bientôt un vaccin ?
par nyx850 le 14/09/2009 14:14 - Lu 364 fois
méfiez-vous des vaccins, je vous rapelle que l'une des hypothèses de l'apparition du vih chez l'homme est un vaccin anti-polio.méfiez-vous de ceux qui vous disent de vous méfier...

Infos et prévention

Videos

Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1363747 fois
7 votes, 4/5
  Les origines du Sida
Ajouté le 15/09/06
Affichée 1362033 fois
6 votes, 5/5
  ZaGonCourts - Je plaide coupable
Ajouté le 28/04/11
Affichée 1360791 fois
132 votes, 4/5
  Idées reçues : être lesbienne aujourd'hui, ce qu'ils et elles en pensent
Ajouté le 02/06/11
Affichée 1358449 fois
2 votes, 5/5
  Comment ca va les filles ?
Ajouté le 16/07/11
Affichée 1330910 fois
2 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »  
Bobby : seul contre tous Attention, M6 propose un film gay le lundi 20 avril à 13h35, bon l'heure choisie n'est pas terrible mais bon pour ceux ou celles que ça intéresse...  
Acceptation, les étudiants en... On parle souvent d'homophobie, de plus en plus souvent d'ailleurs. Alors lorsque des initiatives permettent d'espérer qu'un jour, ces périodes sombres que nous vivons seront loin derrière nous, il est d'utilité publique de le relater. Plongé depuis plus de 6 ans maintenant dans l'univers des corporations étudiantes, je réserve cet article et le dédie à tous ceux qui ont baissé les bras en pensant ne jamais être acceptés tels qu'ils (ou elles) sont, avec leurs différences et leurs doutes...  
Des intégristes catholiques... Le Kiss-in de Lyon prévu à l'origine le samedi 15 mai à 19h30 sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean a du être reporté par la Préfecture du Rhône, officiellement car la manifestation n'avait pas été annoncée 3 jours auparavant comme le prévoit la loi, officieusement car les catholiques intégristes ont annoncé sur leur site internet qu'ils ne laisseraient pas cet événement se dérouler.