SmithBogossJR
|
16/08/2017 23:27
Je ne comprends pas comment on peut être anti-vaccins.
Surtout les arguments utilisés : lobbies, argent, dangerosité, etc...
Lobbies : Oui et ? Il y a des lobbies pro-photovoltaïque et éolien venant d'entreprise de ce secteur. Est-ce mal ? D'ailleurs, on a parlé de lobbies dans le secret des affaires (le scandale) mais en même temps, la Commission Européenne inflige de lourdes amendes aux sociétés qui trichent sur la concurrence, la fiscalité... Mais pourtant, oui il y a des lobbies, et ce n'est pas pour ça qu'ils sont écoutés forcément, voire ils peuvent être écouté sur certains sujets mais pas sur d'autres. C'est étonnant, non ? Et aussi ces lobbies peuvent se retrouver dans le sens commun, wow. Et même, une ONG est aussi un lobby...
Argent : le photovoltaïque, l'éolien, l'agriculture biologique, les médicaments, les airbags, les masques à oxygène, être médecin, pompier, etc; les véhicules d'urgence, etc, coutent et font gagner de l'argent. Allez, on s'en passe !
Dangerosité : Le Doliprane peut provoquer maladies du foie, allergies, baisse des defenses immunitaires, etc... Arrêtez d'en prendre. Et aussi, quand vous mangez vos céréales, du lait ou du chocolat, vous bouffez du zinc, du fer, du magnésium, etc, en masse, vous vous rendez compte ? PTDR. Et aussi, ne bouffez jamais mais jamais des noix du Brésil en masse.
C'est rare ces maladies : Des millions de gens conduisaient avant les politqiues dd prevention, pourtant il y avait moins dd 1% des gens qui mourraient sur les routes ! Arrêtons la ceinture de sécurité, les airbags.
|
Saleya
|
17/08/2017 19:18
Tout à fait d'accord avec toi Je pense que les anti-vaccins ont surtout peur du pouvoir de l'industrie pharmaceutique. Ils pensent que le pouvoir politique s'y soumet en déclarant certains vaccins obligatoires.
|
bradhadair
|
18/08/2017 14:45
Je penses que les gens appellent antivax toutes personnes qui sont contre la future loi qui rend obligatoire 12 vaccins au lieu des 3 + 9 recommandé. Hors la plupart ne sont pas contre tous les vaccins mais juste contre ce groupe de vaccins. Il sont pour le retour du tétravalent. Ce n'est pas judicieux de mettre des parents méfiants dans le même panier que ceux qui refusent catégoriquement tout les vaccins. Eh pis actuellement il y a tellement de médecin qui sont en contractions entre eux pour savoir si les vaccins sont vraiment en cause pour plusieurs maladies survenuent après la prise du vaccins, que les gens n'ont plus confiance. Et le faite de passer de force cette loi au lieu de rassurer les gens n'est pas la meilleurs idée pour dire qu'il sont "inoffensif".
|
Teiresias
|
18/08/2017 19:50
bradhadair écrit:Eh pis actuellement il y a tellement de médecin qui sont en contractions entre eux pour savoir si les vaccins sont vraiment en cause pour plusieurs maladies survenuent après la prise du vaccins, que les gens n'ont plus confiance. Et le faite de passer de force cette loi au lieu de rassurer les gens n'est pas la meilleurs idée pour dire qu'il sont "inoffensif".
Tellement ? Il me semblait qu'ils n'étaient pas très nombreux. Une minorité de réfractaires comme il y a en à tous les sujets. Je me trompe peut-être. Des sources ?
|