Travail compliqué ambiance sournoise

bilo
Photo
Date 15/08/2017 12:15

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci quotidien au travail suite à mon orientation sexuel.
Cela fait bientôt 2 ans que je travail dans un commerce avec une grande majorité d'hommes. Je ne voulait pas spécialement indiqué mon homosexualité, puis cela ne se voit absolument pas sur moi. Mais en dehors du travail, je me cachai quand même de peur d'être vu avec mon conjoint, d'autant plus que 2 mois après ma prise de fonction, nous devenions papas. Au début, des paroles en l'air sortais de mes collègues, ( Un truc de pédé, pédale, tapette, pousse crotte, ou je suis une fiotte) et de nombreux stéréotypes et taquinerie entres eux, se mettre une olive qui s'en suis d'un "J'aime pas les pds", puis rentré en salle de pause en plein débats sur l'homosexualité comme quoi les homos sont des malades. Sans me rendre compte, je commençais à ressentir une fatigue moral mais aussi physique. Tous le monde s'interrogeait de savoir pourquoi je ne parlais plus, que jetait triste, amaigri etc... 9 mois après ma prise de fonction, j'ai été convoquer par la direction afin de savoir ce qu'il se passai ? C'est tremblant et les yeux rouge que j'ai dit que jetait homosexuel. Étonné, surpris, la direction me dit que l'on est en 2017 et que sa ne change rien. Que les paroles des collègues sortent car il ne connaissent pas mon orientation sexuel. Qu'il faut que je sois heureux. Suite à cette entretien pour le moins positif, j'ai commencé à le dire à certain collègue en qui j'avais le plus confiance, cela c'est bien passé, certain on des amis gay, d'autres on travaillé avec des gays. Mais les mêmes insultent continuai par les personnes ne connaissant pas ma vie. Et la grosse déprime, démoralisé, le poids continue de baissé. 12 mois après ma prise de fonction, j'ai posté sur Facebook un statue parlant de cette situation qui me faisait tant de mal. Cela à vite été répété à la direction. A mon retour de vacances, j'apprends que tout le magasin connais ma sexualité. Et oui la direction à été voir chaque employé pour leur annoncés ce que je n'était pas prêt à dire à certain. Convoqué une seconde fois, on m'annonce qu'il à été dit a tout le monde que jetait homosexuel, et que il ne veulent plus entendre d'insultes. En effets, les insultes sont beaucoup moins fréquentes, bien que les taquinerie entre eux continue,avec un sentiment d'homosexualité dégeulasse. Il n'y a pas si longtemps, j'etait là ou je n'aurai peut être pas du être. En pause, je sort à l'exterieur 5 minutes pour vapoté, profitant de mon absence, et pensant que je n'entendai rien de l'exterieur. Une conversation entre deux collègues sur la sodomie. "Oui tu aurai bien voulu (te faire enculé), suivant d'un ahhhh (dégeulasse) et rajouté, peut etre il aurai voulu C.... (mon prénom qui sort)et pour finir un des collegue rajoute, je recule, je tourne, cachant ses fesses contre un mur. J'ai tous vu, j'ai tous entendu. La direction présente dans la salle est resté silencieuse, rien du tout bien qu'il connaisse mon mal être au sein de l'entreprise. Je retourne en salle de pause comme si de rien l'esprit fatigué, démoralisé. 22 mois après ma prise de fonction,et une visite médical, 12 Kg on disparu. Je vie cette situation pour la première fois sur un lieu de travail. J'ai besoin d'aide, de conseil, d'experience. Cette situation ne s'arrête vraiment pas. Merci de m'avoir lu.

SmithBogossJR
Photo
Date 15/08/2017 23:45

Bah c'est compliqué, là si c'est autant répandu je vois mal ce que la direction peut faire et de toutes façons (même si c'était pour bien faire) elle a révélé ton homosexualité comme ça.
Peut-être qur changer de boulots serait une solution.

Auzyris
Photo
Date 16/08/2017 2:49

La direction à fait tout ce qui était en son pouvoir, je ne vais pas te dire ne pas faire attention aux autres car leur jugement semble inévitablement t'affecter, dans ce cas ta seule solution c'est de changer de travail, il n y a pas de recette miracle avec cette situation à part changer de travail ou faire un travail sur soi vis à vis du regard des autres. Du moins ce n'est que mon point de vue.

Coeur12
Photo
Date 16/08/2017 4:06

c degeulasse on dirait des collegiens ou lyceen on parle de lage bete mais y en a ils ont tjr pas continuer a grandir ! malheuresement ta situation est tres compliquer pck comme l' ont dit des personnes plus haut tes superieur on deja agis mais ne vain il continue. pour t en sortir ca serai peut etre utile de leur parler ca ne coute iren dessayer mais bon vu le cas presenter ca pas etait efficace venant de la bouche de ton superieur alors ca va peut etre pas marcher. est ce permis de parler ainsi vis a vis de ces collegues c du harcelement moral certes pas vis a vis de toi mais quand mm !

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Travail compliqué ambiance sournoise

S'assumer au lycée: bonne ou mauvaise idée?
par Deuche27 le 03/02/2016 21:23 - Lu 525 fois
tout ça dépent, comme dit fizwizbiz, de toi, de l'ambiance globale dans ton lycée. mais surtout de l'ambiance entre toi & les autres personnes de la classe.. si tout le monde te kiff,...
DEPRIME : Ambiance de merde à l'Université
par leck le 28/01/2015 22:27 - Lu 457 fois
je pense que plus les années passent, plus l'ambiance est meilleure, même si depuis le début de ma scolarité je suis relativement bien tombé, après chaque cas est unique. c'est sur les iut...
Accumulation
par Kay31 le 25/02/2009 20:06 - Lu 257 fois
oui, malheuresement c'est cela l'ambiance du travail... jalousie, hypocrésie, focu... l'ensemble de ces adjectifs définissent bien certains collégues de travail. ...
Le jeu du Portrait Chinois.
par Macaron le 02/10/2016 20:49 - Lu 18478 fois
au moins la moyenne nationale plus 2 écarts types (en éspérant que la distribution soit plus ou moins gaussienne) ! si tu étais un contrat de travail (du code du travail français,...
La rentrée
par le 20/12/2009 8:09 - Lu 1830 fois
3e semaine de p1 ambiance marrante, parfois blasante, travail acharnée a fournir, organisation de merde. que du bonheur!!!

Infos et prévention

Videos

Homophobie au travail
Ajouté le 03/02/10
Affichée 1361919 fois
2 votes, 5/5
  Candy Boy
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1368477 fois
10 votes, 2/5
  Toybloïd
Ajouté le 11/04/12
Affichée 1259196 fois
6 votes, 5/5
  EXPRESSO ! *o*
Ajouté le 22/05/13
Affichée 1167667 fois
2 votes, 5/5
  Programme court contre l'homophobie (HALDE)
Ajouté le 22/06/11
Affichée 1342389 fois
1 votes, 5/5

Les News

1 étudiant sur 4 doit travailler... Pas toujours facile d’être étudiant et ça l’est encore plus quand il faut financer ses études pendant l’été. Pas de répit pour certains alors que d’autres se posent moins de questions. Réelle nécessité ou envie d’expérience ?  
Rapport de la Halde sur... Si 85% d'homosexuels ont déjà ressenti une tendance à l'homophobie au travail, 40 % disent en avoir été victimes  
Aller travailler en Australie Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2  
Homophobie sur le rocher Pour sa première affaire d'homophobie la justice monégasque a prononcé un verdict sans précédent à l'encontre d un homme ayant injurié par deux fois un gardien d'immeuble en raison de son orientation sexuelle. La victime se retrouve au chômage et à la rue.  
Sauvage pique-nique dans un... Protestation contre le travail le dimanche, des membres du collectif " L'Appel et la Pioche " ont organisé un pique-nique dans un magasin Conforama à Paris.