Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Je ne comprends plus mon copain..

danmelt
Photo
Date 31/07/2017 7:25

Bonjour tous le monde,

Je viens ici, j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai besoin de parler de certaine chose.
Je suis en couple depuis 5 mois maintenant et depuis quelque temps je ne comprends plus mon copain, en faite j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus ou pas assez, il ne veut pas faire de câlin sous prétexte qu'il n'est pas démonstratif alors que se sont des choses qu'il faisait il y a quelque mois au début de notre relation alors je sais pas vraiment se qui se passe.
Son comportement a véritablement changé depuis le jour où il s'est mis en colocation avec un de ces potes, je me demande si ce n'est pas plus qu'un pote...
J'essaye de lui parler, mais il ne veut rien me dire, il ne se livre pas, ne me dit strictement rien ! Quand je lui dis que je l'aime, il me répond " moi aussi, je t'aime " mais je suis vraiment pas sur qu'il me pense.
Je sens vraiment qu'il y a un problème mais je suis complétement perdu. Je l'aime plus que ma vie, c'est vraiment l'homme de ma vie, je ne suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un mais ça ne peu plus duré, je souffre plus qu'autre chose. J'aimerai vraiment retrouvé celui que j'ai connu il y a quelque mois mais comment le lui dire et encore plus comment le faire changer alors qu'il m'a dit qu'il était comme ça et qu'il ne savait pas si il voulait faire un pas vers moi pour qu'on soit enfin heureux ensemble.
J'aurai vraiment besoin d'aide ou de quelqu'un à qui parler.

Merci de vos réponses.

Bouclette
Photo
Date 31/07/2017 21:49

Je pense que c'est normal que les relations amoureuses soient un peu moins enflammées passé un certain temps, ça n'est pas pour autant qu'elles se terminent. Du coup je ne pense pas qu'espérer que cette relation redevienne exactement comme au début soit une bonne chose, parce que ça n'arrivera pas. Avec le temps la passion s'amenuise (ce qui ne prend pas le même de temps selon les gens, c'est souvent asymétrique) ; on gagne en connaissance de l'autre, mais du coup la vision un peu idéalisée s'efface un peu. Je crois que si tu veux qu'une relation dure, il faut accepter qu'elle change avec le temps.

Sinon, j'ai l'impression que tu idéalises beaucoup ton copain (ce qui est assez naturel au début d'une relation) et que tu te places en situation de dépendance vis-à-vis de lui (quand tu dis que tu l'aimes plus que ta vie, etc). C'est quelque chose de très courant, mais ça te fait souffrir. La possibilité qu'il t'aime un peu moins qu'avant ou qu'il te quitte te fait du mal, alors que ça n'est qu'une possibilité (et du coup tu vois des signes un peu partout alors qu'il n'y a pas forcément de raison de s'alarmer, mais là-dessus lui-seul pourrait te renseigner).
Il est également possible que cette insécurité chez toi (qui donne lieu à la recherche de preuves d'amour) fasse un peu peur à ton copain et que ça renforce son côté "froid", c'est des choses qui arrivent. Mais là j'en sais rien, c'est une piste éventuelle.

Bon, tout ça c'est facile à dire, mais je pense que dans toute relation il faut accepter le risque d'être quitté et ne pas voir ça comme la fin du monde, et plutôt profiter de la relation que de flipper en pensant qu'elle pourrait se terminer (et cette possibilité existe toujours), ou qu'elle est pas exactement comme au début (ce qui est inévitable).

NaniOkonawareru
Photo
Date 03/08/2017 23:24

Hey danmelt,

Je crois qu'il faudrait que tu essaie de parler vraiment avec lui ; s'il refuse de communiquer, ou de t'expliquer clairement pourquoi il agit de telle ou telle manière lorsque tu ne le comprends pas, ça risque d'être vraiment problématique à long terme.
Est-ce que tu lui as demandé pourquoi est-ce qu'il a changé d'attitude ? Peut-être qu'il a eu un changement dans ses émotions, ou bien peut-être qu'il avait fait un effort en début de relation pour correspondre à tes attentes (presque tout le monde fait ça, c'est normal), mais qu'il n'arrive plus à faire cet effort car ça l'empêche d'être lui-même. En tout cas la seule solution à mon avis, comme dans tous les couples, c'est la communication (le coeur du couple ! ). Si il refuse de communiquer, c'est patatras. Essaie de te débrouiller le plus finement possible pour obtenir quelques explications, ça peut être un bon début.
Et aussi, n'oublie pas de toujours envisager que la rupture est possible, ou que tu peux te permettre de te faire désirer. Si tu es trop dépendant à lui, tu risques de souffrir lorsqu'il y aura une perturbation dans la relation, en plus de risquer de le faire fuir (quelqu'un qui est acquis est beaucoup moins désirable que quelqu'un qui ne se laisse pas faire).

SmithBogossJR
Photo
Date 11/08/2017 20:23

Euh d'abord, prend 5 minutes et demandes-toi si tu n'es pas parano ou que tu extrapoles trop.
Ensuite, c'est peut-être effectivement la coloc le problème ! Peut-être qu'il se sent moins capable de montrer ses sentiments devant un pote. Peut-être une sorte de petite honte à être gay...

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Je ne comprends plus mon copain..

CO, introspection et parents
par Maknae147 le 07/02/2014 12:53 - Lu 203 fois
je comprends ta situation. je comprends que sa va être sans nul doute très dur pour ton "copain" de savoir que tu ne l'aimes plus. mais d'un autre côté, c'est toi aussi qui...
Mon copain est têtu il va prendre une muvaise decision en ce qui concerne notre couple
par sparadrap le 17/08/2014 11:09 - Lu 424 fois
d'un côté je comprends la légitimité dont tu fais voix, mais je comprends aussi les scrupules de ton copain et les réticences de son ex. je n'aimerais pas voir tous les jours un...
Mon copain voit ses ex
par petit-nuage le 16/02/2015 14:51 - Lu 566 fois
pour être sincère avec toi petit nuage, je comprends ta patience et tes espoirs comme quoi ton copain saura faire les bons choix. dans un couple, il faut de la réciprocité. s'il...
un mec bizarre
par le 29/06/2008 11:27 - Lu 314 fois
si ta situation n'a pas changé, tu es vraiment peu entouré sur le plan affectif et familial (principalement par des éducateurs). aussi je comprends ton besoin de garder des amis. comme...
Comment recoller les morceau avec une amie hétéro?
par le 22/09/2010 11:00 - Lu 158 fois
je te comprends. moi je dis, attends que ça finisse avec son copain et saute lui dessus x)

Infos et prévention

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1315985 fois
25 votes, 4/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1272007 fois
53 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1304378 fois
3 votes, 5/5