Train_Thalys_728x90

Pourquoi ils sont si bizarres avec moi?

Bleusky12
Photo
Date 26/07/2017 11:14

Bonjour!

J'ai besoin d'aide et j'espère que vous pouvez me donner des conseils. Tout d'abord il faut que je vous dise une chose, je suis d'Amérique Centrale et je ne comprends pas certaines attitudes des garçons... Français.

Je vais vous raconter un peu de mon histoire pour que vous puissiez comprendre ce que je veux dire. Il y a 4 ans, j'ai commencé à parler avec un mec sur internet, on s'entendait très bien et on parlait presque tous les jours (il était de Lyon). Le jour où je suis arrivé en France, on s'est rencontrés et on a discuté un peu. On s'entendait très bien sur internet, pourtant ce jour-là il a été très grossier avec moi et un peu arrogant. Je me suis dit: "peut-être qu'il a eu un mauvais jour", mais son attitude a continué, du coup j'ai arrêté de lui parler. Après, il y a eu une autre histoire, cette fois-ci avec un Lillois très charmant et sympa. On s'entendait très bien aussi, mais il a changé après quelques mois avec moi. Je lui envoyais des messages sous pretexte de pouvoir parler un peu, mais il n'y répondait pas. Je lui ai dit un jour s'il voulait aller boire qqch avec moi quelque part, mais il m'a dit: non. J'ai eu une autre expérience avec un Toulousain, celui-ci a été grossier dès le premier jour, là j'étais choqué, genre je ne lui ai rien fait et il est comme ça. Et finalement, une autre expérience avec un mec de Cannes, très sympa au début, mais, après il a changé, lui aussi, et il a commencé à être arrogant et un gros con avec moi... (Il est resté chez moi, à Lille, pendant 4 jours.)

Je ne comprends pas pourquoi ils ont été comme ça avec moi. Je ne suis pas grossier avec eux, j'ai essayé de rester en contact avec eux, je leur demandais s'ils allaient bien, disons, des choses comme ça, j'ai essayé d'être accueillant aussi... Mais, rien... Il faut préciser que je ne voulais rien de spécial avec eux... S'il se passait qqch entre nous, bon, super, sinon, on pouvait rester des amis...

Alors, vous avez des petits conseils pour pouvoir comprendre la pensée française?... Merci beaucoup!

SmithBogossJR
Photo
Date 26/07/2017 19:51

En fait, ce que tu dis beaucoup de touristes le pensent, ou même d'étrangers (mes grand-parents du côté mauricien le disaient à chaque fois, mon père aussi). Enfin, mon point de vue (et le tiens je pense) est très parisien. Un conseil que je te donne, c'est de partir de Paris, vraiment.
EN France, faut que tu le saches, tu n'as pas ce côté très politiquement correct (tu dois l'être mais pas autant qu'en Finlande par exemple) que tu retrouves dans les pays scandinaves ou même au Royaume-Uni. Par exemple, à la télé française il n'est pas rare de voir des gens nues (seins, fesses voire pénis) dans des films/émissions/séries tout publics. Tu n'as pas forcément les tabous d'autres pays sur la nudité.
Pour le côté politiquement correct, si tu veux dans les années 80, sur une chaîne publique, tu avais une émission "intellectuelle" des disputes et des insultes à tout-va. Dans d'autres pays, ce serait un scandale (ça l'ait en France) qui mènerait à la déprogrammation.
Ou même sur la politique, il n'est pas rare de voir des débats en terrasse de café (à Paris) sur la politique. Chose qu'au Royaume-Uni ou au Canada est rare (on te dira que tu as le droit de penser ce que tu veux et voilà).
Les rues françaises sont sales aussi alors que les rues britanniques, allemandes ou portugaises sont propres. y a vraiment un esprit, surtout parisien, assez politiquement incorrect et déresponsabilisé. ET c'est parisien surtout.
J'ai pas envie de m'éterniser mais en gros, à Paris et un peu dans le reste de la France c'est comme ça. Honnêtement, en dehors de Paris la vie et les gens sont meilleures.
Bon après, tu peux changer de pays ou te dire que tu devrais t'adapter. Moi-même je rêverais que la France ait plus "l'esprit finlandais" (regarde sur youtube la vidéo de doc seven sur la Finlande, c'est peut-être ça que tu veux).

NaniOkonawareru
Photo
Date 26/07/2017 20:12

Coucou, à priori ça doit surtout être une différence culturelle ?
Tu vis en France ? Si non, il y a peut-être quelques choses culturelles que tu as mal interprété.
Par exemple, la vulgarité en France peut être un moyen de signifier une relation familière, beaucoup de Français parlent très vulgairement (les mots "putain", "merde" et "con" sont très récurrents). Les étrangers francophones peuvent souvent être choqués de voir comme les Français parlent mal français (paradoxalement..! ). L'argot a aussi une bonne place dans le langage parlé, qui est souvent très différent de l'écrit.
Après tu es peut-être simplement tombé sur des cons aussi ! Ou alors des gens qui te prenaient de haut, ou encore qui ne t'appréciaient pas, sans oser te le dire de front.

Enfin, beaucoup d'hypothèses ! Il doit tout de même y avoir un grand facteur culturel, notamment pour ce qui est de la signification sociale du langage vulgaire.

Edit : plus ce que dit smithbogossjr

Bleusky12
Photo
Date 26/07/2017 23:17

Bonjour! Et merci beaucoup!

Je n'habite pas à Paris, mais à Lens (Pas-de-Calais). Côté culturel, je n'ai pas du tout été choqué, c'était plutôt normal...

Ce que je voulais dire avec "grossier" c'était leur attitude envers moi (pas leur manière de parler, disons avec de gros mots), mais qu'ils étaient prétentieux, leur arrogance et, comme l'a dit NaniOkonawareru , le fait que 2 d'entre eux me prennaient de haut... Ça m'a bcp dérangé, mais je suis resté poli et je n'ai rien dit, et là je pense que c'était ma faute.

Le seul garçon qui a été aimable avec moi, et qui l'est encore, c'est un parisien que j'ai connu il y a 3 ans. Le reste, ce sont des gros cons, et je ne sais pas pourquoi... Je n'arrive vraiment pas à comprendre ça. C'est pour cela que je vous ai posé cette question, je ne sais pas si c'est moi le problème ou si ce sont eux le problème... Je ne comprends pas.

Parfois je crois que je suis simplement tombé sur des cons aussi! MDR! Mais, bon, je ne sais pas...

Wilrick
Photo
Date 27/07/2017 21:33

SmithBogossJR écrit:

En fait, ce que tu dis beaucoup de touristes le pensent, ou même d'étrangers (mes grand-parents du côté mauricien le disaient à chaque fois, mon père aussi). Enfin, mon point de vue (et le tiens je pense) est très parisien. Un conseil que je te donne, c'est de partir de Paris, vraiment.
EN France, faut que tu le saches, tu n'as pas ce côté très politiquement correct (tu dois l'être mais pas autant qu'en Finlande par exemple) que tu retrouves dans les pays scandinaves ou même au Royaume-Uni. Par exemple, à la télé française il n'est pas rare de voir des gens nues (seins, fesses voire pénis) dans des films/émissions/séries tout publics. Tu n'as pas forcément les tabous d'autres pays sur la nudité.
Pour le côté politiquement correct, si tu veux dans les années 80, sur une chaîne publique, tu avais une émission "intellectuelle" des disputes et des insultes à tout-va. Dans d'autres pays, ce serait un scandale (ça l'ait en France) qui mènerait à la déprogrammation.
Ou même sur la politique, il n'est pas rare de voir des débats en terrasse de café (à Paris) sur la politique. Chose qu'au Royaume-Uni ou au Canada est rare (on te dira que tu as le droit de penser ce que tu veux et voilà).
Les rues françaises sont sales aussi alors que les rues britanniques, allemandes ou portugaises sont propres. y a vraiment un esprit, surtout parisien, assez politiquement incorrect et déresponsabilisé. ET c'est parisien surtout.
J'ai pas envie de m'éterniser mais en gros, à Paris et un peu dans le reste de la France c'est comme ça. Honnêtement, en dehors de Paris la vie et les gens sont meilleures.
Bon après, tu peux changer de pays ou te dire que tu devrais t'adapter. Moi-même je rêverais que la France ait plus "l'esprit finlandais" (regarde sur youtube la vidéo de doc seven sur la Finlande, c'est peut-être ça que tu veux).

Whoah, ça donne envie d'aller vivre à Paris...

Capell
Photo
Date 29/07/2017 17:44

Bleusky12 écrit:

Parfois je crois que je suis simplement tombé sur des cons aussi! MDR! Mais, bon, je ne sais pas...

C'est fort possible, ce n'est pas si facile de trouver des personnes intéressantes et respectueuses, trouver une personne qui nous corresponde, ça l'est encore moins !

Tu devrais continuer de creuser, essayer de mieux cerner ces défauts, rebondir sur ces échecs pour avoir l'½il plus aguerri car souvent il y a des signes avant-coureurs !

Enfin le choc culturel peut aussi avoir un impact réel et non négligeable. A ce sujet au plus tu seras capable d'apprivoiser les codes de la langue et de la culture française, sans pour autant abandonner la tienne évidemment, au mieux tu sauras communiquer et donc communier avec ton interlocuteur et donc le séduire.

Bon courage !

Bleusky12
Photo
Date 31/07/2017 12:36

Capell écrit:

Tu devrais continuer de creuser, essayer de mieux cerner ces défauts, rebondir sur ces échecs pour avoir l'½il plus aguerri car souvent il y a des signes avant-coureurs !

Enfin le choc culturel peut aussi avoir un impact réel et non négligeable. A ce sujet au plus tu seras capable d'apprivoiser les codes de la langue et de la culture française, sans pour autant abandonner la tienne évidemment, au mieux tu sauras communiquer et donc communier avec ton interlocuteur et donc le séduire.

Oui, c'est vrai, il faut voir un peu plus le panorama...

Côté choc culturel, j'insiste, NON, pas de choc culturel. Les personnes que je croise dans la rue sont normales avec moi, disons, comme tout le monde. Je vis au nord, depuis que je suis arrivé en France (Lille et Lens).

Le problème arrive quand je veux qu'un garçon soit mon ami... ou qqch de plus... C'est là le problème... Donc, je ne sais pas comment je dois m'approcher à eux, genge, quels codes utiliser (ça peut sembler un peu bête, mais sincèrement, parfois je ne comprends pas comment faire)

SmithBogossJR
Photo
Date 01/08/2017 20:50

Wilrick écrit:
SmithBogossJR écrit:

Whoah, ça donne envie d'aller vivre à Paris...

Je force le trait

Bleusky12
Photo
Date 04/08/2017 2:30

Et je veux plus de réponses! Haha! Je vous remercie vos commentaires.

SmithBogossJR
Photo
Date 04/08/2017 14:10

Deri1.

10 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Pourquoi ils sont si bizarres avec moi?

l'homosexualité = manque de confiance en soi, pour certains ?
par mephidross le 01/05/2011 1:29 - Lu 488 fois
et les lesbiennes ? et les bis ? d'après ton raisonnement ils sont super bizarres eux :/ si il y a un tel manque de confiance en soi pourquoi y a-t-il du militantisme ? ...
ail + vagin = bien ?
par Kantin le 04/12/2008 17:56 - Lu 381 fois
mdr quand même " hum ça sent le boursin " non sérieusement y des choses qui sont bizarres parfois mais pourquoi pas, les plantes ont des propriétés curatives ...
Et Si ??
par le 12/04/2012 21:18 - Lu 10467 fois
il ne l'écrirait pas avec un x à la fin. et si on se posait la question de pourquoi ce jeu a du succès et qu'on enchaine les questions bizarres?
Avis sur les poils aux fesses :)
par Anonymous90 le 18/08/2013 16:09 - Lu 1183 fois
il y a vraiment des questions bizarres sur zag parfoiset des interventions bizarres qui relancent les questions bizarres aussi.
Coucheriez vous avec celui d'au-dessus?
par Guaranteed le 03/05/2017 18:43 - Lu 143370 fois
bon toi en fait t'es relou à toujours dire non et puis tes cheveux je m'y fais pas, ils me font vraiment... bah en fait ils me font rien mais ils sont bizarres... enfin... ouais...

Infos et prévention

Videos

Pourquoi les gays aiment Mylene ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1378018 fois
5 votes, 4/5
  AWKWARD KISSING
Ajouté le 28/08/13
Affichée 1120368 fois
112 votes, 5/5
  Pourquoi les ados sont-ils si mous?
Ajouté le 28/04/09