Compatibilité actif/passif lors d'une rencontre !

QuestionTaboue
Photo
Date 01/07/2017 3:24

Bonsoir.

Bon, j'ai pris un autre nom pour venir poser un débat qui me pose problème depuis un moment.
Je suis 100% passif. (Et les leçons de morales du style, "ne te colle pas d'étiquettes", ou encore "on peut aimer sans pénétration" etc... ça ça ne m'intéresse pas)

Et j'avoue que rencontrer quelqu'un ne pose pas vraiiiment problème. Mais je suis quelqu'un d'extrêmement prévoyant, et prudent. La majorité des relations que j'ai eues étaient d'abord nées sur le net, donc pas de gros soucis: je pouvais oser demander au bout de quelques jours, grâce à quelques allusions ou tout ça, si l'autre était actif ou non.
Mais dorénavant je commence à avoir un peu peur, en fait. Pourtant, si le type de mec que j'affectionne c'est plutôt "viril", "barbu", (le mec qui fait pas spécialement gay ne fait), je sais bien que ça veut pas tout dire... y'en a un paquet de mecs bien comme ça qui pourtant sont l'inverse au lit. Imaginez, je rencontre quelqu'un, et j'ai cette apréhension... je suis pas forcément en mesure de savoir si l'autre est gay ou non, alors si en plus il faut qu'on soit compatible..
J'veux bien, avec quelques allusions, le savoir de manière assez subtile, d'accord. Mais la réalité n'est pas forcément là où on l'attends !

Bref... les gars, vous en pensez quoi ? Si certains auraient des choses à m'expliquer de leur expérience, ou autre choses utiles, je prends ! Merci en avance. :3

Auzyris
Photo
Date 01/07/2017 4:24

Si jamais tu tombes amoureux d'un mec, passif, ça risque d'être drôle xD
Bref non plus sérieusement je ne pense pas que l'on puisse te donner de conseil ou autre vu qu'en tout les cas tu ne peux pas déterminer à l'avance si monsieur préfère le wagon ou la locomotive.
Je ne ferai aucun autre commentaire vu que tu as spécifier ne pas les vouloir

QuestionTaboue
Photo
Date 01/07/2017 11:37

Ahah merci de ta réponse.
Non, c'est pas que je ne veux pas de commentaire, sinon l'intéret du forum n'est plus ! Juste, pour ce quu est du contexte présupposé de mon problême (= je suis pur passif), ça ne servira à rien d'essayer de me dire de m'en dissuader tout ça. :'),

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/07/2017 19:48

Bah il peut y avoir pénétration sans que le mec en face soit actif ? Les godes ça existe, on peut s'en servir même quand on est pas tout seul : )
Sinon, le truc des "virils passifs" ça existe aussi en version "efféminé actif"; en bref le rôle de la personne dans un rapport de pénétré/pénétrant, peu de chances de le savoir juste en regardant la personne et en sachant son orientation sexuelle... Éwé c compliké
Pk pas considérer ça en second lieu, puisque tu ne peux pas le savoir immédiatement (tout comme, quand on rencontre qqn, c'est difficile d'être bien reçu en demandant direct "t'es gay ?" ) ? (je dis pas que c'est forcément possible de considérer ce critère en second lieu, mais vu que tu n'a pas le choix, autant essayer de le faire)

Bon je pense pas que mes conseils soient super utiles mais vwala GL

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 01/07/2017 21:21

Je pense que je vais quand même faire des lecons de morales mais une relation de couple demande toujours un minimum de concession.
Bon mis à part ca
Je sais pas comment tu comptes faire des rencontres ailleurs que sur le net, mais si quelqu'un est actif ou passif tu peux lui demander , je vous imagine mal vous demander cela alors que vous êtes déja à poil dans un lit tu vois , c'est souvent quelque chose qui se demande en amont. Si tu as peur de demander cash , tu peux y aller de manière un peu plus subtile ,mais je maintiens qu'il y a pas de honte à le demander . (si tu sais que la personne en face est homo bien entendu)

QuestionTaboue
Photo
Date 02/07/2017 0:47

Des concessions, bien entendu ! Tu sais, j'en fais énormément, de concessions, pour quelqu'un de ma variété sensible. J'essaie déjà de faire un maximum plaisir, puisque c'est bien le but. Simplement, il y a les goûts et les couleurs, on évolue, mais on ne peux pas métamorphoser ; où alors, si ça semble arriver, c'est que la forme d'avant n'était juste pas aboutie. Un mec qui se laisse essayer l'autre bord n'a au moins pas de blocage, logiquement. Dans mon cas, j'aime ma position, et l'inverse me dégoûte profondément. Et pourtant, ça veut pas dire que je ne peut pas dominer l'action, en restant passif. Enfin, la pénétration n'est même pas forcément obligatoire dans pas mal de cas, alors pourquoi elle seraient obligatoire de mon côté ?

Bien sur que ça existe les godes, mais enfin, tu saisis bien que c'est frustrant de savoir que le petit poussin du mec en question n'ira pas plus loin avec moi. En fait, c'est surtout une question de mentalité, j'ai beaucoup de mal avec l'idée que mon copain ai pu être passif également. Dans ma psychologie, j'ai franchement un blocage avec ça à vrai dire... je dis pas que je ne peux théoriquement pas m'accorder avec, dans mes relations passés j'ai connus en majorité des recto/versos ; mais le petit malaise était toujours là, je t'avouerais. C'est comme ça, j'apprécie pas trop que le mec soit un peu trop... comme moi, en fait ? C'est difficile, et ça ne me plait pas... :c

[EDIT: et oui, je sais qu'il existe des garçons très efféminés qui peuvent être bien actif comme il faut ahah, j'en connais un dans mon entourage ahah.]

En plus, à plusieurs reprises, des exs à moi m'ont lâchés parce qu'ils ne pouvaient pas concevoir que je ne puisse pas être actif. (manque) Parce qu'il y a bien l'autre côté, si j'ai pas envie d'être avec un mec passif ou recto/verso, c'est bien parce que j'ai peur qu'il finisse par se désintéresser. C'est même inévitable en fait, je pense. Quitte à être avec un mec, autant s'assurer qu'on pourra se satisfaire convenablement, nan ?

Bref, merci de vos réponses également c:.
J'vais pas changer qui je sois pour convenir, certes. Mais je pense que j'irai simplement, si je ne l'ai pas déjà deviné, demander à l'intéressé ce qu'il en est. Quelle histoire, notre beau monde multicolore.

Wilrick
Photo
Date 02/07/2017 6:38

Bon tu as précisé ne pas vouloir de leçon de morale alors je vais être concis.

C'est mon opinion, tu en fais ce que tu en veux mais ce qu'on appelle les rôles sexuels dans le sexe gay, selon moi ce sont juste des préférences. Pour éviter la frustration dans un couple, il faut que l'autre puisse varier les plaisirs, faire des concessions au besoin sinon ouais, bien sûr, t'as des chances de te faire lâcher ! Mais tu trouveras sûrement un 100% actif hyper macho un jour

QuestionTaboue
Photo
Date 02/07/2017 11:20

Bien entendu, ça se résume surtout à des préférences ! Mais je le répète, déjà que certains n'aiment simplement pas la sodomie, on leur laisse bien le droit non ? Alors pourquoi j'aurais pas le droit de me contenter de ma ma préférence ? :')
Sachant que j'ai déjà beaucoup évolué, à la base je ne voulais pas me faire sucer, ni toucher, rien. Je voulais uniquement faire plaisir de manière unilatérale ; bon j'ai bien grandi hein ahah, maintenant je laisse a peu près tout, et j'suis hyper ouvert à pleins de fantasmes un peu chelous, si l'autre veut essayer. Mais la pénétration.. non ? Pas pour moi !

Après rohhh le mec en question sera pas forcément hyper macho ! Tu exagères ahahah

Popaou
Photo
Date 02/07/2017 16:48

Je suis pas sûr de comprendre le problème... Pourquoi ne pas demander directement ? Je veux dire, à moins de vidéo-surveiller tes rencontres, il me semble que c'est le seul moyen d'avoir la certitude de leurs modes de sexualité. Et si ce critère est si important pour toi, je crois que tu n'as pas d'autre choix.

Bien sûr, il suffit d'y mettre les formes : "je ne te pose pas cette question parce que mes neurones ne répondent qu'à ma libido, mais parce que je suis incapable d'être passif, ce qui risque d'entraîner des problèmes dans une éventuelle relation" . Evidemment, tu n'interroges la personne à ce propos que si tu envisages une relation avec elle.

Franchement, poser la question ne fait pas de toi un pervers ; je crois que tes rencontres sont assez âgées pour connaître l'importance de la sexualité dans le maintien d'un couple... Si c'est important pour toi, demande franco.

QuestionTaboue
Photo
Date 03/07/2017 3:30

Il n'y a pas vraiment de "problème" mais plutôt des doutes à vrai dire, que j'essaie d'éclairer avec vos opinions ahah.
Tu as bien formulé la conclusion que je pouvais entrevoir oui ! Car non, je ne suis pas nympho, car je n'accorde pas non plus une importance si grande au sexe au final. Mais, je sais que c'est important dans un couple. Prévoyant comme je suis, si je me lance dans une relation c'est forcément meilleur pour moi de savoir que je peux combler parfaitement les attentes de monsieur, et vice-versa. (histoire donc de partir sur des fondements stables sexuellement quoi, déjà)

Bon du coup d'accord ! Je me demandais si ça se faisait, tout de même mais tu dois avoir bien raison. Le concerné est bien sensé comprendre que je ne pose pas Ce genre de questions dans le vent, c'est un confort nécessaire pour moi. Bon.. j'espère que ça se passera bien dans mes rencontres futures :').
Je te remercie de ton avis en tout cas !

Cailllou
Photo
Date 03/07/2017 16:01

Je vois pas vraiment le problème non-plus. La question finit toujours par se poser. Y a bien un moment où on finit par parler de sexe, sans pour autant passer pour un pervers ou tomber dans le plan cul direct.
Après si c'est par rapport au fait que tu es plus limité niveau mecs, je répondrais que c'est pareil pour tout le monde x) Perso je suis passif à 98% on va dire ahah, je suis aussi orienté vers les mecs exclusivements actifs du coup, heureusement y a tout types de mecs dont un paquet correspondent à tes critères ou aux miens. Parce-qu'autant le dire franchement, on a beau dire "J'y vais naturellement, au feeling, sans se poser de questions...", quand on est sur le net ou une appli on fait de la recherche, donc forcément on fait le tri.

Popaou
Photo
Date 03/07/2017 17:03

QuestionTaboue écrit:

Je te remercie de ton avis en tout cas !



Mais je t'en prie, c'est un plaisir

Phylos
Photo
Date 03/07/2017 21:42

Ça tient en 2 lettres : A/P ?

QuestionTaboue
Photo
Date 04/07/2017 1:05

Coucou Phylos, j'suis enchanté.
Sinon, A/P ?

... Je plaisante bien sur, ahah. Mais c'est bien comme ça que ça se résumera, au final oui ! c:
Enfin, j'pense avoir eu mes réponses, alors je vais me retirer. Encore merci !

allomat69
Photo
Date 08/07/2017 11:08

Pourquoi toujours vouloir optimiser d'avance une relation ?
Il faudrait vraiment être dans l'urgence sexuelle...

Si elle se révèle ne pas fonctionner pour des raisons de pratiques sexuelles, elle pourrait pourquoi pas se terminer dans un restau, et en amitié. Les rencontres valent aussi pour les surprises qui peuvent aussi souvent être bonnes que mauvaises, et avoir plus d'imagination que nous.

 
15 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : Compatibilité actif/passif lors d'une rencontre !

Actifs/Passifs ??
par le 08/08/2008 17:25 - Lu 577 fois
c'est simple y'a actif passif puis y'a les autorevers (actif et passif) les passif autorevers ( plus passif que actif) les actif...
L'amour et
par le 21/04/2016 19:15 - Lu 1375 fois
jusqu'ici pour une raison qui m'échappe j'étais persuader que tout passif, ne sortirait qu'avec un actif. or j'ai fais dernièrement la rencontre d'un...
actif et actif? passif et passif?
par le 14/04/2012 9:45 - Lu 958 fois
pour le savoir, il faut essayé les deux! lol pour ce qui est des combinaisons : actif + actif = Ça dépends, l'un d'eux dois devenir passif lol passif +...
Actif ? Passif ? What is this ?
par le 07/08/2011 16:47 - Lu 1178 fois
un passif, ne se fait pas sucer!!!! parce que l'actif est celui qui a la bite sorti! celui qui a une éjaculation dans le rapport!! voilà ce qui fait qu'un passif est...
une question délicate, je suis puceau
par SamsumBG le 13/12/2012 22:46 - Lu 1172 fois
je sais que je prefere plus passif qu'actif et j'apprends que mon mec est passif 100% :-*tu préfères être passif qu'actif; cependant, ton mec est passif à...

Infos et prévention

Videos

  Mc Doom / Magloire : actif - passif ?
Ajouté le 23/10/08
Affichée 1246169 fois
1 votes, 5/5
  Rencontre entre la chanteuse Juliette et le blogueur Matoo
Ajouté le 28/05/11
Affichée 1271445 fois
9 votes, 5/5
  Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1176881 fois
4 votes, 2/5
  Superbowl - Pub gay
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1275555 fois
5 votes, 3/5
  Je lutte contre les préjugés
Ajouté le 28/10/11
Affichée 1205290 fois
4 votes, 5/5

Les News

10 astuces pour faire des... Le soleil pointe le bout de son nez, le moral aussi et l'on aimerait bien profiter des beaux jours pour trouver l'amour avec un grand A. Mais pour faire des rencontres aussi « gays » que possible, il est nécessaire de respecter quelques astuces.  
Une mauvaise première fois dans le... Ma première fois dans le milieu. Il s'agit de MON expérience et donc de MA vision, libre à vous de me contre dire.  
Vous pensiez qu'il était hétéro ? Sous couvert d'une identité hétéro, les LGBT se jouent de leurs proches, dans l'ombre. Savez vous seulement qui de vos amis ou connaissances sont réellement ce qu'ils prétendent être ?  
Spotted ! Dernier phénomène en date sur les réseaux sociaux, les pages Spotted qui fleurissent en masse ! Spotted qu'est-ce que c'est ?! A quoi cela sert-il ? Tentative de décryptage !