Le portrait officiel du Président

Mid
Photo
Date 29/06/2017 22:28

Le Président a révélée son portrait officiel sur son compte Twitter.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue :

Vous la trouvez comment ? Jupitérienne ? Personnellement je suis déçu.

SmithBogossJR
Photo
Date 30/06/2017 0:09

Alors autant je trouve toujours les portraits officiels moches, autant là je le trouve réussi... Mais le mec il a fumé ou quoi ? Il travaille pour Apple ? En plus y a un tweet qui me fait rire : y a une autre photo, celle de Bayrou qui se tient contre un mur avec son bras droit. Enfin faut que je le retrouve. Revenons au sujet, il laisse trainer un livre comme ça oklm. Lui ça se voit qu'il penser printemps depuis longtemps. La posture, et tout ... En fait on dirait que le mec est au restaurant et fait la pose.

SmithBogossJR
Photo
Date 30/06/2017 0:11

En plsu je viens de penser à un truc, Macron en secret il doit faire un peu plus que Hollande en taille mais si on regarde ses chaussures, on devine un talon de 5 centimètres... Je me disais qu'il avait un torse bizarre.
Enfin, en tout cas c'est déjà mieux que Hollande.

Mid
Photo
Date 30/06/2017 0:16

Tu as réussi à mettre des mots sur ce que je pensais sans que je parvienne à le verbaliser. Je trouve que ça ne fait pas du tout président de la République ; la pose, le regard, l'environnement. Enfin j'm'attendais vraiment à autre chose ! XD

SmithBogossJR
Photo
Date 30/06/2017 0:24

https://twitter.com/simongleonec/status/880516571734695936
Voilà

-Macron: Alors tu es parti ?
-Bayrou: Oui.
-Macron: On se fait un caprice des dieux avant ?
-Bayrou: Oui.

Popaou
Photo
Date 30/06/2017 2:13

Boaf... Je trouve l'image trop remplie, pas suffisamment aérée : l'empilement d'éléments ne laisse pas trop la chance de respirer. Et je la trouve mal cadrée : le simple buste de Macron aurait amplement suffit ; mais la position dans laquelle il se tient donne le sentiment que son costume est mal coupé, ça fait presque "pingouin" . Je ne me sens pas non plus très proche de son air faussement décontracté et de son sourire très marketing (le slogan pourrait être "le contrat de confiance" ) . Comme VGE, il a voulu se la jouer un peu "original" par rapport aux autres photographies officielles des Présidents de la République, en prenant une photo mi-intérieur, mi-extérieur. Bref, je trouve que la photo est très surfaite : trop d'éléments, recherche d'une originalité à tout prix (peu important la pertinence de l'originalité, du moment que c'est "différent" ) , mauvais cadrage, sentiment de confiance très artificiel...

C'est mieux que Hollande, mais je préférais encore les photos de Chirac et de Mitterrand.

NaniOkonawareru
Photo
Date 30/06/2017 3:20

Ouais chuis d'accord avec popaou sur le fait que y a trop de choses. À la limite l'accumulation des symboles n'est pas problématique, mais dans ce cas il faut qu'ils prennent bien les 2/3 de l'image (de droite et de gauche); mais là genre on a mis 8 symboles, et puis on a tout serré dans un petit cadre et on a découpé les bords de la photo mdr. Résultat : c moche.
Voilà, c'était la photo du président de la république frânçaise (lol mdr je me demande quand est-ce qu'il y aura enfin un président que je sentirais légitime, parce que là c encore pire que hollande)

Mais sinon je m'en fou

Mid
Photo
Date 01/07/2017 1:14

Mais sa pose elle ne vous donne pas l'impression qu'il est tassé, qu'il s'affesse ? À cause de ça je n'ai pas du tout l'impression d'une autorité présidentielle "jupitérienne" (et même autorité présidentielle tout court) ; juste d'un gars lambda qui essaye de s'asseoir sur son bureau. '-'

Il se serait mis derrière son bureau, bras croisés dans le dos, debout le corps légèrement de profil et la face tournée vers l'objectif ; je suis sûr que ça aurait donné quelque chose de meilleur.

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/07/2017 2:09

il s'affesse 8-]

SmithBogossJR
Photo
Date 01/07/2017 12:36

Mid écrit:

Mais sa pose elle ne vous donne pas l'impression qu'il est tassé, qu'il s'affesse ? À cause de ça je n'ai pas du tout l'impression d'une autorité présidentielle "jupitérienne" (et même autorité présidentielle tout court) ; juste d'un gars lambda qui essaye de s'asseoir sur son bureau. '-'

Il se serait mis derrière son bureau, bras croisés dans le dos, debout le corps légèrement de profil et la face tournée vers l'objectif ; je suis sûr que ça aurait donné quelque chose de meilleur.

ouais c'est ça

LePtitPrince
Photo
Date 02/07/2017 22:28

Personnellement je trouve qu'il incarne un coup de jeune, ca fait du bien. Moins de balais dans le cul c'est mieux.

Il a des livres posés au calme ? Oui comme Le Rouge et le Noir de Stendhal ou du Gide ... Ou encore les mémoires de DeGaulle.

Enfin après chacun voit midi à sa porte.

11 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Le portrait officiel du Président

J'ai couché avec mon prof ?
par mowgli le 19/12/2014 20:08 - Lu 1236 fois
il n'y a pas de doyen a la fac, juste un président. le doyen se retrouve dans les fac anglaise et américaine.généralement le doyen c'est le chef de la fac et le président, celui de...
Quelle chanson vous tires les larmes ?
par Baccaris le 07/11/2013 11:04 - Lu 2754 fois
conversation with my 13yars old de pink, dear mr president a coz des paroles de pink et surtout family portrait de pink
Préparation Meeting 2006-2007 [ Dijon(21) - Chalon/Saône(71) ]
par _redluck_ le 25/07/2007 3:38 - Lu 9450 fois
redluck president !!redluck president !! redluck president !! redluck president !! redluck president !! redluck president !! redluck president !! redluck president !! ps : y'a mon chinois qui...
Pink
par julienbg le 22/05/2007 18:41 - Lu 54 fois
moi perso j'aime pas du tout "dear mr. president", c'est la seule chanson de l'album que j'aime pas... non que le message ne me touche pas, c'est juse que j'accorche...
Portrait : Hillary Clinton, une femme pour l'Amérique ? - commentaires
par Ginparis le 27/08/2014 19:27 - Lu 28 fois
actu : portrait : hillary clinton, une femme pour l'amérique ? ira ou n'ira pas ? voilà la question qui bouleverse l'univers politico-médiatique du moment. hillary clinton n'est pas femme...

Infos et prévention

Videos

Bande annonce : documentaire sur l'amour
Ajouté le 07/02/10
Affichée 1275170 fois
2 votes, 1/5
  Mauvaise Orientation (film amateur ados)
Ajouté le 10/06/11
Affichée 1274852 fois
2 votes, 2/5
  Sevran, un homme aimant...
Ajouté le 15/05/08
Affichée 1244436 fois
3 votes, 5/5
  Policiers homos : Interview
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1240336 fois
0 votes, 0/5
  Les droits des gays à Cuba
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1242220 fois
0 votes, 0/5

Les News

Pas d'homos en Iran A New-York pour l'Assemblée générale de l'ONU, le président iranien conteste devant des étudiants pêle-mêle qu'il y ait des homosexuels dans son pays, l'Holocauste comme fait historique, la situation des iraniennes ...