Dilemme pour l'an prochain

Yuki971
Photo
Date 29/06/2017 15:57

Bonjour!

Je viens vers vous car je suis dans le flou.
Je suis en DUT GTE 1 ere année et j'ai déjà redoublé ma 1ere année, la première fois je n'ai pas validé ni mon S1 ni mon S2, or cette année j'ai validé mes 2 semestres (l'un directement, l'autre par compensation).
Est-ce que je tente la 2e année quand même ou est-ce que je me réoriente vers un BTS FED (Fluides énergies domotique)?
Est-ce que ce serait risqué de commencer une 2e année?

Bouclette
Photo
Date 29/06/2017 18:24

Euh, c'est difficile de te donner un conseil avec le peu d'infos que tu donnes :/

Le DUT que tu prépares en ce moment ne t'intéresse pas ? A priori je ne vois pas pourquoi ça serait risqué de commencer la deuxième année.

Mais si t'es convaincu que c'est pas ça que tu veux faire, et que t'as une alternative intéressante, c'est pas la peine de passer une année à t'emmerder en cours.

SmithBogossJR
Photo
Date 29/06/2017 19:44

L'avantage d'un BTS c'est qu'il est moins général. Les inconvénients c'est que la reconnaissance hors EU est compliquée (mais c'est la même pour un DUT ) mais c'est pas trop la mort non plus, l'autre inconvénients c'est que généralement, ils sont plus durs pour ceux qui viennent de BTS pour renter en 3e année de licence.
Si vraiment tu g'emmmerdes, écoute Bouclette.

Yuki971
Photo
Date 29/06/2017 19:53

Mes professeurs m'ont conseillé d'aller en BTS FED (qui est basiquement la même chose que ce que je fais en IUT mais en bcp moins poussé) si je ne passais pas ou passais tout juste (cad par compensation).

Ils m'ont dit que le S3 et le S4 sont plus difficiles que la 1ere année, et si je ne venais pas à avoir mon S3, je serai virée de l'IUT et je devrais attendre 6 mois avant de commencer une nouvelle formation.