Train_Thalys_728x90

Je ne peux pas saquer Trump, Le Pen, tt ce qui est extreme-droite. 2° page

JULESVALLES
Photo
Date 28/06/2017 17:10

SmithBogossJR écrit:

Bah tiens, Jbclement même s'il arrivait qu'il y avait des petites piques, c'était pas du style skinny-boy. Ll y va lui c'est pas possible.


Jbclement c'était un bon gars.

SmithBogossJR
Photo
Date 28/06/2017 17:17

Ouallah je jure
Oui, rebellion t'as mis le doigt sur quelque chose je crois.

JULESVALLES
Photo
Date 28/06/2017 17:23

c'est pas bien de jurer sur un aussi illustre zaguien

SmithBogossJR
Photo
Date 28/06/2017 21:03

C un gros mot "wallah" ?

JULESVALLES
Photo
Date 29/06/2017 0:09

SmithBogossJR écrit:

je jure

c'est certainement ces mots qui m'ont mis sur la voie

Paul22
Photo
Date 29/06/2017 13:41

Si j'ai bien compris tu détiens la VERITE, tous ceux qui ont des points de vue différents de toi sont des cons.
Ils sont tellement cons que lorsqu'ils expriment leur opinion, tu leur fais généreusement part de ton temps pour leur expliquer la VERITE et quand on n'est pas convaincu par ta lumière c'est normal que ça t'énerve !
Un peu comme un prof qui s'énerve car ses élèves comprennent pas ce qu'il explique depuis des heures.

Les cons ce sont tous ceux qui n'ont pas ta vision (« sociale ») libérale de l'économie et de la société ainsi que les souverainistes. On peut rajouter les gauchos les droiteux les français (t'as même dit que je suis comme beaucoup de français dans la défiance à voir si c'est une insulte de ta part de dire que je suis comme beaucoup de français….

Tu fais preuve d'un véritable mépris de classe mais tu ne t'en rends même pas compte.

Mais désolé, la mauvaise foi intellectuelle elle est plutôt de ton côté.
Je veux bien être convaincu mais il faudrait d'abord me donner des arguments convaincants ce que tu ne fais absolument pas.
Et c'est pour ça que ça t'énerve : tu ne supportes pas qu'on remette en question tes dogmes donc tu insultes, expose des arguments fallacieux puis ouvre un Topic pour te plaindre.
Et bien sûr tu appelles ton Topic « je déteste tout ce qui est d'extrême droite » pour expliquer que tu fais parti du camp du « bien » harcelé et insulté par le camp du « mal » : les fachos.
Si tu es si énervé et que tu perds ton calme c'est plutôt car tu n'es pas capable de répondre avec des vrais arguments.

Moi aussi je pourrais dire « ça fait 1 an que j'explique que non l'euro n'est pas une monnaie si bien que ça qu'une même monnaie pour des économies différentes ne peut pas marcher et j'en ai marre des cons qui le comprennent pas. »
A la différence de toi je respecte ceux qui n'ont pas le même point de vue que moi. Je respecte les libéraux les pro-européens. J'ai du plaisir à échanger avec tout le monde si ça se fait dans le respect.

Je ne pique pas une crise si on m'expose des points de vue différents des miens.

Quand à ta sortie sur « l'immigration » il est évident qu'il s'agit d'un sujet complexe qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un avis tranché tellement ça regroupe des situations complexes. Il est aussi simpliste d'être « pour » que « contre ».

C'est aussi assez intéressant quand on relit ce que tu as écrit il n'y a pas très longtemps

« Et sur l'Euro, maintenant il est trop tard, mais c'est vrai que faire des petites zones avec chacune leur monnaie commune n'aurait pas été bête. »
SmithbogossJr 17/04/2017 14:48 Vos prédictions pour l'élection présidentielle fr de 2017

SmithBogossJR
Photo
Date 29/06/2017 18:45

Tu me fais rire, ton europhobie, tes positions sur l'islam et les jeunes de banlieues, ton complotisme, ton amour de la Russie, ta haine de l'individualisme (dans le sens politique), le fait que tu ais voté Asselineau, c'est que t'es quoi ?

J'ai parlé de camp du bien contre un camp du mal ? Non, par contre toi, des fois on dirait ("elite/système" vs "peuple" ). J'ai parlé de connards, pas de gens bien.

M'as-tu déjà lu insulté Davoud, Cristagalli, JBclement ? Non. Tu parles de respect ? C'est une blague. Ton respect s'arrête avec les musulmans, les jeunes dd banlieue, et je sais pas quoi encore.
J'avoue que je ne respecte pas certains points dd vue : au hasard, l'antithéisme, le racisme (kuf kuf Paul22) ,l'islamophobie, le complotisme. Avec les gens comme toi (vomplotiste), on ne peut pas discuter. La moindre chose c'est la preuve du complot.
Tu oses parler dd vrais arguments ? Tu sors des graphiques au hasard, avec des mensonges (apparemment la zone UE hors euro ne compte que 4 pays dont la Suisse), tu sors ensuite le sondage sur les musulamns avec cette formidable question : Vous êtes faut agressé par quelque d'origine musulmane ces (nombre) derniers mois ? En fait ce qui m'énerve avec toi, c'est que tu sors des sondages et des graphiques et que tu crois que c'est comme ça en brut que c'est une preuve... Tu me sors que l'Euro est une erreur mais quand je te dis que les pays qui ne marchent pas ce sont les pays qui n'ont pas fait de réformes tandis que les pays qui s'en sortent (Pays-Bas, Luxembourg, Flandres, Allemagne, Autriche, etc) sont des pays soit sociaux-libéraux ou libéraux, soit des social-démocraties pro-business. C'est un fait que peu d'économistes sont anti-libéraux et anti-business, ça ne les empêche pas d'être pour un Etat-providence. Je suis sûr que tu ne savais même pas que les conditions dr travail ont faut l'objet de loi pour les améliorer de la mart des libéraux au XIX siecle et que ce sont eux qui sont à l'origine des premières mesures d'Etat-providence.
T'as vu les Etats-Unis, askip t'as des États à qui une monnaie forte n'est pas bien (belt industrielle des États-Unis). Zn France aussi un franc faible (zn plus de tous les problèmes et du fait que pour les paiements internationaux le Franc (en suivant ta politique) aurait peu de chances d'avoir sa place et donc il faudrait des dollars, des yens, en gros des monnaies plus fortes...) ne va pas aux activités financières, d'import-export, d'investissements, de matières premieres (la France a quoi ???), tous ce qui est importations (au passage l'euro faible est toujours plus fort que le dollar et le prix des matières premieres comme le pétrole a chuté aussi). En fait moi je propose, la fin des monnaies nationales, le retour des monnaies privées.

Je ne fais pas preuve "d'un mépris de classe". Tu sais même pas ce que ça veut dire apparemment. Le pire c'est que quand je dis "la classe moyenne supérieure n'existe pas ce sont des riches qui veulent voter à gauche ou être catho", ce serait vers d'autres que ce serait tourné.

Ma phrase sur l'Euro :
1) j'ai dit "c'est trop tard".
2) j'ai ça "n'aurait pas été bête", hashtag conditionnel. Quand je pensais à ça, je pensais à la Grèce et au fait qu'elle a failli emporter la Zone Euro avec elle.
3) après, j'ai dit : "Enfin faut pas oublier que les Etats Européens se faisaient une guerre des monnaies, et que l'UE a un but politique, et un pays doit avoir sa propre monnaie donc. En France, il y avait des parties qui ne voulaient pas d'un France fort ou faible. Et le franc était une monnaie instable (il y a en réalité je plusieurs francs depuis la fin de la guerre).". Ici, il faut expliquer le sens de "Enfin", ici il symbolise une opposition. Donc j'utilise un conditionnel et ensuite un mais. #scpeticisme. Tu es encore pris la main dans le sac de manipulation (je parle aussi de la guerre des monnaies, du fait qu'il a fallu remplacé l'euro plusieurs fois, etc).

Quand je fis que les françaais sont défiants, je faisais référence à une étude sociologique d'il y a onze ans. Et au passage, kl ne peut y avoir de croissance sans confiance. C'est aussi de là que vient la méfiance des français face â l'économie de marché. quand t'as 30% des gens qui sont méfiants des vaccins, c'est lamentable.
". "

Tu parles d'immigration mais je vais te dire un truc, aujourd'hui ce sont les immigrés qui créent énormément d'entreprises comparés à leur poids. Ce sont parmi les plus gros créateurs de richesse donc. L'immigration est un sujet complexe... Mais avoir un avis tranché c'est pas être "pour" ou "contre" c'est une excuse d'un mec qui n'aime pas beaucoup les musulmans ou les jeunes dd banlieue (ps : beaucoup de jeunes de banlieue s'ils en avaient l'occasion auraient fait tellement plus que toi ou skynny-boy quand j'y pense, ou le mec pour qui un diplômé n'a comme issue que le fonctionnariat...).

Je sais pas vas voir des gens au bois de Boulogne si tu ne trouves personne et que t'en a marre de ta main droite.

Mid
Photo
Date 29/06/2017 19:16

Ne leur parle pas : un problème, une solution.

SmithBogossJR
Photo
Date 29/06/2017 19:24

Oui. De ttes façons en deux ans, j'ai dû écrire un manuel de SES...


Paul22, en fait c'est surtout l'extrême-droite que je ne peux pas saquer. Garfield, Jbclement, je peux les saquer même si j'aime taquiner Garfield et que sa méconnaissance de qui est liberal ou non m'a pour le coup fait réagir en mode "alerte Les Anges" mais quand il parlait des TAPS, au hasard, j'étais d'accord ou du manque de moyens pour les univs. Skinny-boy est violent dans ses propos (sous-entendus et sarcasmes compris), Tobis... Arghhhh, je déteste être trollé et surtout il se comporte comme l'"insoumis moyen".

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 29/06/2017 23:28

tu me considères d'extreme droite ?

JULESVALLES
Photo
Date 29/06/2017 23:38

c'est vrai au niveau historique les avancées sociales les balbutiements d'un Etat providence c'est avec les radicaux en France, en Allemagne l'intelligence de bismarck a été d'établir un système assurentiel extrêmement novateur. Mais pourquoi et là tu sembles l'occulter mon très cher smith, car il y a une peur du peuple à chaque fois, et notamment une peur que le peuple aille du côté des socialistes et des communistes, donc le pouvoir en place reprend des élements sociaux pour garder le pouvoir, c'est machiavélique. aujourd'hui c'est l'ultra libéralisme le problème qui remet en cause les acquis sociaux, si durement acquis, et pourtant viable.
J'adore ta langue smith, il faut faire des réformes. Je suis d'accord avec toi on doit faire des réformes pour simplifier le code du travail, on est encore d'accord. Nous c'est simple une durée du travail tu la respectes sinon t'es sanctionné, des heures sup simple, etc etc, nous on est absolument pas compliqué c'est en voulant assouplir que les gouvernements ultra libéraux font une véritable hyperinflation législative, c'est en rédigeant d'une manière incorrect les textes que les gouvernements (et non l'assemblée) montrent leur incompétence et surtout s'attirent les foudres de l'opinion, mais aussi on a vu que depuis 40 ans il y a ceux qui se disent "réformateur" on va tout réformer, au final ça fait 40 ans d'échec, quand on voit qu'une voie est mauvaise pourquoi persévérer aussi longtemps il y a un manque de logique. Les jeunes des banlieues sont pas tous immigrés, c'est plus un clapier à pauvre dans certaines banlieues dans d'autres banlieues ce sont des villes dorées. Le problème est qu'il faut faire une politique non pas de gentrification mais de mélanges des classes sociales c'est en se comprenant chacun les autres qu'on arrivera à mieux avancer, et quand j'en vois certains qui ne font jamais rien si ce n'est être dans une belle école et critiquer le système pour mieux l'épouser c'est comique et pathétique.
Après la croissance n'est pas un but ultime, ce n'est pas la vie, ce n'est rien, c'est un indicateur utile rien de plus, on ne doit plus être dans la course à la croissance mais dans la problématique de comment améliorer le niveau de vie avec une croissance plus faible car à terme et c'est logique la croissance tendra vers le nul.
après je ne relèverai pas ton mépris pour "l'insoumis moyen", peut-être pas assez distingué à ton gout.
Après aussi là j'ai pointé nos désaccord mais on est aussi d'accord sur le fait que l'euro on y est maintenant ça sert à rien de revenir en arrière, moi j'adore aussi l'idée de faire une monnaie universelle notamment soutenue par la chine.
qu'entends tu par monnaies privées?

ps: merci de me sucer autant smith c'est très sympa tous ces compliments

SmithBogossJR
Photo
Date 30/06/2017 0:13

T'es JBclement ?
JulesValles, JBClement, tt ça.

JULESVALLES
Photo
Date 30/06/2017 0:16

SmithBogossJR écrit:

T'es JBclement ?


à votre service msieur, si tu veux on s'arrange un coup. ahahah

SmithBogossJR
Photo
Date 30/06/2017 0:26

Vraiment ?

En tout cas, tu portes le nom de deux écoles de ma commune.

JULESVALLES
Photo
Date 30/06/2017 0:27

SmithBogossJR écrit:

Vraiment ?

En tout cas, tu portes le nom de deux écoles de ma commune.


ta commune est bien
ahah qui sait

NaniOkonawareru
Photo
Date 30/06/2017 3:07

JULESVALLES écrit:

à votre service msieur, si tu veux on s'arrange un coup. ahahah


invitez-moi svp

Paul22
Photo
Date 30/06/2017 11:38

Mon amour de la Russie. N'importe quoi je te mets au défie de trouver un seul post sur ce site où j'exprime « mon amour de la Russie » (je n'ai jamais parlé de la Russie d'ailleurs sur aucun topic).
Tu peux m'accuser de manipulation toi ce que tu fais c'est juste du mensonge.

« La moindre chose c'est la preuve du complot. »
Tu dis que je suis complotiste un charlatan mais tu n'apportes absolument aucun élément comme quoi c'est le cas. Montre-moi en quoi ce que je dis est complotiste plutôt que de lancer des accusations en l'air et après on en reparlera.

« Je ne fais pas preuve "d'un mépris de classe". »
« La démocratie représentative c'est le compromis, s'il n'y a pas d'ouvriers à l'assemblée nationale c'est parce qu'il faut un bon niveau en compréhension, en écriture, de connaissances juridiques, en économie, etc
Comment espérer qu'ils sachent rédiger des lois ou débattre. »
SmithbogossJr Questions sur la démocratie en période électorale 1/04/2017 16 :09.

Tu m'accuses de manipulation mais quand je vois ça :
« et quelqu'un qui a justifie le viol de Théo ».
Que j'ai justifié un viol !!!!
Je t'invite à relire le topic et voir à quel endroit j'ai « justifié » un viol.
C'est au délà de la manipulation c'est carrément de la diffamation.
Il n'y a vraiment pas de mot pour qualifier tes agissements.

« J'avoue que je ne respecte pas certains points dd vue : au hasard, l'antithéisme, »
L'antithéisme (ou aussi anti-théisme) est une opposition active au théisme. Les racines étymologiques du mot sont grecques : anti- et theismos.
Le terme peut avoir différentes interprétations ; dans un contexte séculaire, il fait référence à l'opposition directe aux religions organisées ou à la croyance en un dieu, tandis que dans un contexte théiste, il fait référence à l'opposition à un dieu ou des dieux spécifiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antith%C3%A9isme
Je suis agnostique tendance athée mais je respecte beaucoup plus les antis théistes que les croyants (des religions juives chrétiennes et musulmanes) qui sont des religions patriarcales violentes misogynes et homophobes.
Quand à la croyance en l'existence en elle-même d'un Dieu (même si je pense qu'il s'agit d'une invention humaine) elle ne me poserait pas de problèmes si c'était des religions pacifiques.

« le racisme »
Je ne suis pas du tout raciste d'une part et d'autre part l'islam ce n'est pas une « race » mais une religion avec une idéologie. Avoir un regard critique sur l'islam (que j'assume) ce n'est pas considérer qu'une « race » serait supérieure à une « autre ».

Tu ne sais même pas faire la différence entre couleur de peau et religion.

« les jeunes dd banlieue »
Il y a plus de violence en banlieue (en moyenne) qu'ailleurs.
Cette violence est davantage exercée par des jeunes que des vieux.
Je n'ai jamais dit que TOUS les jeunes de banlieue étaient violents.
Je n'ai jamais dit que TOUS les jeunes de banlieue violents étaient des musulmans.
Il y a un moment donné il faut regarder la réalité en face.
Il y a beaucoup plus de violence aux USA qu'en Europe est-ce que le dire c'est être un anti américaniste primaire ?

« aujourd'hui ce sont les immigrés qui créent énormément d'entreprises comparés à leur poids »
Je suis tout à fait d'accord de le reconnaître si tu donnes chiffres et sources à l'appui.
« Ce sont parmi les plus gros créateurs de richesse donc »
Peut-être mais il faut d'abord voir le secteur des entreprises crées la pérennité de l'entreprise et la valeur ajoutée.
Tu parles de quels immigrés ? européens extra européens ? Tous les immigrés extra européens ne viennent pas du même pays (ça aussi c'est intéressant à étudier).

"Je sais pas vas voir des gens au bois de Boulogne si tu ne trouves personne et que t'en a marre de ta main droite." Attaque ad hominem hors sujet qui prouve la rigueur et le sérieux de ton argumentation.

SmithBogossJR
Photo
Date 30/06/2017 12:07

Tu parles de mépris de classes.... J'ai parlé d'ouvriers pas d'employés. Et je confirme la plupart des ouvriers n'ont que le brevet. En tant que député il faut des connaissances énormes, il faut savoir débattre et comprendre des lois de dizianes de pages, les tenants et aboutissants... Quand on voit l'Assemblée nationale, c'est presque des avocats. Ce n'est pas une coincidence.
Et quand je dis : "classa moyenne supérieure ça n'existe c'est une invention pour des riches", c'est du mépris de classe ? Quand je dis que les entreprises entreprises recherchent le monopole c'est du mépris de classe ? Quand je dis que le niveau est plus faible en banlieue et qu'il faut plus dd profs c'est du mépris ?

Pour l'affaire Theo j'ai confondu, c'était maxime, par contre je maintiens. Tu as dit que les jeunes de banlieue c'était normal que les policiers soient plus méfiants envers eux. Mais il a supprimé son post depuis. Tu vois, y a une différence.

L'islamisme, le catholicisme intégriste, judaïsme intégriste c'est quoi ? L'extrême-droite...
Tu parles de ces religions comme étant misogyne et homophobe mais tu ne fais en réalité qu'ignorer les débats des théologiens sur ça et ts les courants libéraux de ces religions.

Oui faire une generalisation sur des religieux c'est du racisme, tu n'as pris qu'une partie dd la definition. Le racisme c'est la généralisation de caractéristiques à tt une population, y compris un groupe religieux.

Les maghrébins, les libanais, les turcs, les iraniens, les asiatiques, etc, sont des populations plutôt entreprenantes... Contrairement aux européens et aux populations sous le Sahara si tu veux tout savoir. Et de plus, tu parles de faits en te fiant sir un sondages aux nombreux biais et incomplet (sans oublier les conclusions stupides, du style les musulmans sont plus antisémites que les autres alors que les feux c'est aux alentours de 55%, mais que les musulmans ont en moyenne 4 stéréotypes et les autres que 2, wow, impressionnant).
En plus c'est drôle que tu parles de Valeur Ajoutée... Tu veux ressembler de plus en plus à un économiste. Mais faut que tu fasses aussi des etudes de géographie, d'histoire, de sociologies etc.

Tu parles dd mépris de classe mais là, généralement les gens comme toi (insoumis, FN, asselineau), c'est ds gens manipulées par les classes supérieures... C'est drôle.

L'attaque contre toi, c'est parce que c'est un fait : malheureux dans sa vie, extrémiste dans ses idées.



Edit : Non en fait c'était sur un post de Tobis :
«-Parler des policiers "malpolis" quand on voit les délinquants qui insultent les policiers ils sont pas malpolis peut-être? Ok "c'est leur métier les policiers" mais quand on se fait frappés insultés crachés dessus peut être qu'on n'a pas trop envie d'être poli, non?
Et si un policier est "malpoli" avec quelqu'un qui est poli peut être que le fait que le policier ait été agressé auparavant peut l'expliquer.
Je n'habite pas en banlieue mais à mon avis les habitants doivent davantage souffrir des délinquants "malpolis" que des policiers "malpolis".

-50% des policiers votent FN OK, mais c'est le cas de 50% des ouvriers et employés aussi. Ceux qui votent le moins FN ce sont les riches.
Combattre le FN Ok, mais stigmatiser les électeurs FN c'est le degré zéro de l'analyse politique.
Perso je n'aime pas Macron et je vais pas stigmatiser les futurs électeurs Macron

-j'ai parlé des antifas mais je parle plus globalement de ceux qui ont une haine de la police en général.

-"Les policiers n'osent pas entrer ? Licenciement."
No comment».

Surtt le "je ne vais stigmatiser les électeurs de Macron" me fait rire. Et au passage, il n'y a pas 50% des ouvriers qui votent FN, et pour les riches, tu confonds avec diplômes.
Tu justifies les violences policières par la malpolitesse des délinquants. Une police comme ça ce n'est pas normal. Point. Et au passage, dans l'Affaire Théo, kl attendu des dizaines de minutes dans le commissariat aloes qu'il faisait une hémorragie, or il y a surement plusieurs policiers qui sont passés sans rien faire. Et d'autres qui ont vu leurs collègues insulter et menacer mais n'ont rien dit. Licenciement et condamnation.

SmithBogossJR
Photo
Date 30/06/2017 12:44

Paul22 :
«« Bon alllez, leçon de maternelle : Non, quand on t'insulte tu ne répliques pas. Il ne faut pas jouer le jeu. Les flics sont malpolis avec la plupart des jeunes de banlieue, et les immigrés. »
C'est de la théorie tout ça mais non les policiers ne sont pas des machines ni des surhommes, le climat le contexte les violences anti policières subies peut amener à ne pas toujours rester calme en toute circonstance.
Les jeunes de banlieue sont malpolis avec les policiers.

« Les habitants ne font toiut simplement pas confiance à la police. Et il y a de vrais raisons à ça. »
La police ne fait pas confiance aux habitants de banlieue et il y a de vrais raisons à ça.

« Honnêtement, le fait que la police vote FN montre qu'on ne pas lui faire confiance. Ils votent pour un parti qui stigmatise une partie de la population, contre l'État de droit, contre la démocratie libérale plus généralement (pas très républicain tout ça). »
Toi aussi comme le FN tu stigmatises une partie de la population (policiers et fonctionnaires en général).
La démocratie libérale ça veut rien dire on peut être libéral sans être démocrate ou démocrate sans être libéral.
Je n'ai pas du tout la même vision de la démocratie que toi mais c'est pas le sujet...

« Quand on est policier, on a une mission à faire. Imagine des soldats ou des pompiers ne pas faire leur boulot. La criminalité c'est la police qui fait pas son boulot c'est tout. »
A ton avis pourquoi elle ne le fait pas le boulot, la police, pourquoi elle n'ose pas rentrer dans certains quartiers ?».

Deja dd 1) je l'avais pas remarqué mais tu sais même pas ce qu'est une démocraties libérale. C'est une démocratie où il existe une séparation des pouvoirs, des contre-pouvoirs juridiques chargés dd verifier le respect dd l'Etat de Droit. Et ton "on peut être liberal sans être démocrate" me fait rire. Je le répète pour, le libéralisme c'est l'Etat de droit et la liberté économique et politique. C'est indissociable. Par contre, on peut être autoritaire et être économiquement liberal mais comme le disent Friedman et Hayek la liberté économique et politique ne meuvent être dissociées (d'ailleurs Friedman n'a jamais conseillé le Chili mais l'Islande, les Chicago boys ont étudiés aux USA).
De 2), les gens dd banlieue en ont marre des délinquants mais pourtant ils ne font pas confiance aux policiers.
3) Les policiers sont payés pour faire quoi ? S'ils refusent des missions ? Licenciement, remboursement de ts leur salaire perçu.
4) Les jeunes dd banlieue song malpolis, c'est normal que la police soit méchante avec eux... Generalisation, justification de violences policières. Bises.

JULESVALLES
Photo
Date 30/06/2017 13:33

SmithBogossJR écrit:



Deja dd 1) je l'avais pas remarqué mais tu sais même pas ce qu'est une démocraties libérale. C'est une démocratie où il existe une séparation des pouvoirs, des contre-pouvoirs juridiques chargés dd verifier le respect dd l'Etat de Droit. Et ton "on peut être liberal sans être démocrate" me fait rire. Je le répète pour, le libéralisme c'est l'Etat de droit et la liberté économique et politique. C'est indissociable. Par contre, on peut être autoritaire et être économiquement liberal mais comme le disent Friedman et Hayek la liberté économique et politique ne meuvent être dissociées (d'ailleurs Friedman n'a jamais conseillé le Chili mais l'Islande, les Chicago boys ont étudiés aux USA).
.


C'est drole que tu dises ça mais inscrire dans le droit commun les dispositions de l'état d'urgence c'est bien macron qui le fait, niveau respect état de droit on a vu mieux, d'ailleurs l'état d'urgence n'a pas été formidable excepté pour interdire les manif quelle belle démocratie libérale, je pourrai donner d'autres exemple comme le fait de placer la cour de cassation sous une autorité administrative et donc sous le controle de l'Etat puisque cette autorité est rattaché directement à un ministère ( cadeau de valls avant de quitter matignon). Comment on le justifie ça? le libéralisme c'est compliqué a définir car il y a plusieurs point de vue et au point de vue économique l'état de droit il s'en fiche excepté dans le domaine économique où l'Etat doit offrir certaines garanties en ce qui concerne essentiellement ce qui est relatif au droit de propriété, au niveau politique ils s'en foutent ces merveilleux penseurs notamment hayek que tu cites.

ps : ton petit discours sur les avocats est très touchant, mais bon tellement risible. et puis je réitère ma question mais c'est quoi l'insoumis moyen pour toi allez hop j'attend.
pps: j'ai du oublier encore des trucs mais tu me fais rire continue.

SmithBogossJR
Photo
Date 30/06/2017 14:49

Qui a dit que Macron était libéral ? (Je le répète social-libéral)

Tu ne connais pratiquement rien au libéralisme... Hayek t'es sérieux là ? Le mec sa percée vient justement de son travail sur le totalitarisme. Sans oublier le fait qu'il voulait créer une troisième assemblée. Je vais peut-être mettre en lumière quelque de chose de méconnu : les Lumières, c'est essentiellement des auteurs libéraux (Voltaire, Smith, Burke, Montesquieu, Locke,...). L'un des rares auteurs non-libéraux c'est Rousseau, père de la démocratie participative... mais aussi du totalitarisme dans sa manière de prendre la société que comme un corps, de prôner le nationalisme. Tu parles de droit de propriété, mais c'est bien du libéralisme que sont nés les droits suivants : association, presse, expression, réunion, pensée, religion, etc. D'ailleurs, j'ai parlé des Lumières mais j'aurais aussi pu parler des Scolastiques qui ont crées les fondements du libéralisme. Le seul truc, c'est que pour les libéraux, la démocratie n'est pas une fin en soi mais un moyen de maintenir une stabilité par le changement de gouvernement, l'Etat de droit, etc...
NOn non, il n'y a pas plusieurs points de vue sur la définition du libéralisme sur ce point : c'est de base la liberté économique et la liberté politique.

La Cour Constitutionnelle peut aussi être saisie par un justiciable et les cours d'appel et de cassation ne sont que des cours pour ordonner un "rejugement". En dehors, il y a les cours européennes de justice.
Tu me parles de manifestations interdites mais déjà, la très large majorité des manifestations sont autorisées et ensuite, tu fais surement référence aux manifs de la Loi travail... Celles avec les casseurs antifascistes (d'ailleurs on a vu toute leurs capacités durant le second et le premier tours) ?
Là il y a une situation spéciale : une organisation terroriste organisée comme un Etat avec des milliers de potentiels alliés dans des pays étrangers, une organisation dont le but affiché est la peur et l'invasion dans les pays non musulmans, une organisation qui fabrique des armes chimiques (la France a failli en faire les frais)... Oui l'Etat d'urgence est un truc qui ne me choque pas, voir un potentiel terroriste en grade à vue illimitée ne me choque pas. Evidemment, je ne soutiens pas un candidat qui soutient le pacifisme pour vaincre une organisation terroriste...
Par "insoumis" moyen, j'entends tous ces insoumis qui font chier les gens sur Twitter. On dirait des trolls, des fois. Style on fait chier Ferrand et le MoDem (ce qui est plutôt normal) mais par contre quelqu'un qui exploite toutes les failles de la loi pour continuer à faire campagne quand c'est interdit et quelqu'un qui fait rembourser des frais de projection de son DVD et en achète même 50 (remboursable par l'Etat aussi), c'est bien et moral. Les strikes sur YouTube, j'en ai parlé ? Quand il y a un discord insoumis où sont organisé des strikes de vidéos youtube, on se demande où est la formidable pluralité politique.

Et te moque pas trop, j'ai peut-être dit une connerie, mais c'est indéniable que quand on doit écrire des lois c'est beaucoup mieux de faire des études de droit (faiblesse, légalité de la loi,etc), pour les avocats, je faisais référence au fait qu'un avocat sait généralement bien parler et argumenter.
Et te moque pas trop car sur les "ultralibéraux", tu as dit une grosse, mais très grosse bêtise... Comment peut-on dire que les "ultralibéraux" sont pour plus de réglementations (même pour "libéraliser" ) ? Çà n'a aucun sens... S'il doit y avoir libéralisation pour les libéraux, c'est pas avec plus de réglementation, c'est presque antinomique.
Sur la croissance, elle est indéniable pour le niveau de vie puisque la croissance quand on en parle, ce sont les chiffres en terme réel (on a fait comme si les prix n'avait pas augmenté, comme ça la seule hausse de production qu'on a vient de la hausse de la production déjà existante et de l'apparition de nouveaux secteurs). Donc, la croissance ce n'est qu'un indicateur de production, et c'est essentielle car avec une hausse de la population, il y a une baisse des biens et services disponibles pour consommer. Donc le recyclage, la réparation, c'est aussi de la production et donc de la croissance. Les problèmes de mesure de la croissance vient des activités non-marchandes car la valeur de la production (ensuite bloquée) est la mesure de la production. On ne peut pas tout mesurer, donc il faut utiliser une entourloupe mathématique.

Sur le libéralisme, au XIXè siècle sont apparus les sociaux-libéraux (fin du XIXè) qui intègrent des éléments socialistes (inégalités) dans leurs discours. Donc, pour eux, il ne s'agit pas d'une pression pour éviter le "peuple". Et on remonte au milieu du XIXè siècle (voir le début, dans les deux cas les socialistes sont encore minoritaires) pour trouver des économistes libéraux comme Mill (les utilitaristes) qui intègrent les optiques d'éducation, d'utilité des individus (= terme pour dire bonheur, à l'époque l'utilité d'un bien ou service c'est le bonheur qui en sort comme la fin de la faim, un film divertissant), d'Etat-providence, voire carrément sont sociaux-libéraux. Mill lui-même est intéressé par le socialisme mais en est sceptique sur son Étatisme et interventionnisme élevé (plus le manque de reconnaissance de l'individu). Il craint que ça parte en autoritarisme. On peut remonter même à Smith pour certains (pour eux c'ets le premier social-libéral d'une idéologie qui a déjà 100 ans) car il accorde un grand rôle à l'éducation et à la mobilité sociale,etc.
Toujours au XIXè siècle, on voit apparaître les débuts du libéral-conservatisme qui s'oppose effectivement aux débuts de l'Etat-providence. Au Royaume-Uni, dès la fin du XIXè siècle c'est le début des politiques de sécurité sociale alors que les socialistes sont encore minoritaires là-bas et les classes ouvrières devront attendre le début du XXè siècle pour que les libéraux accordent le suffrage universel (d'ailleurs, l'un des marqueurs politiques de l'époque c'est le vote à élargir vs le vote à une minorité, libéraux vs conservateurs, avant whigs vs tories). En France, le suffrage universel vient d'une révolution libérale...
En France, le ¨Parti radical n'a jamais hésité à s'allier aux partis socialistes.

JULESVALLES
Photo
Date 30/06/2017 22:29

SmithBogossJR écrit:

Qui a dit que Macron était libéral ? (Je le répète social-libéral)

Et te moque pas trop car sur les "ultralibéraux", tu as dit une grosse, mais très grosse bêtise... Comment peut-on dire que les "ultralibéraux" sont pour plus de réglementations (même pour "libéraliser" ) ? Çà n'a aucun sens... S'il doit y avoir libéralisation pour les libéraux, c'est pas avec plus de réglementation, c'est presque antinomique.


je vais me citer:
"c'est en voulant assouplir que les gouvernements ultra libéraux font une véritable hyperinflation législative"
voila je te laisse méditer sur tes capacités de lecture et notamment de compréhension. la question intelligente aurait été pourquoi cette volonté s'accompagne t'elle,paradoxalement, d'une hyperinflation législative? là ça aurait été intéressant mais bien au delà de tes capacités que je respecte au passage, je vais préférer supposer de la malhonnêteté intellectuelle pour faire honneur à tes capacités.

je te prierai de ne pas me donner d'ordre, car tu n'es rien à mes yeux, tu n'as aucune autorité, ni même le respect nécessaire, pour que je sois d'accord, donc je rierai autant qu'il me plaira, et je peux te dire que j'ai encore bien ri en lisant un message remplis de fantaisies.
ceux qui écrivent les lois sont souvent des (suspense) attachés parlementaires, qui sont extrêmement pratique, le député n'est qu'un représentant qui doit avoir des idées et souvent que se soit un ouvrier ou autres métiers, font un boulot remarquable notamment dans les associations dans les syndicats de temps en temps.
J'adore ton ptit ton professoral c'est mignon, qui oscille avec la sévérité et la finesse d'un pilier de bar. Ce petit air supérieur alors que tu ne connais rien de moi, tu es pétris de préjuger négatif à l'encontre des insoumis "les moyens " comme tu dis.
les lumières sont des auteurs libéraux en majorité, oui, enfin c'est très connu on apprend ça au lycée dans mes souvenirs. A oui le droit de réunion d'association et la loi le chappelier c'est quoi? le droit de pratiquer un culte existait déjà depuis longtemps notamment dans l'empire ottoman, d'où aussi des relations diplomatiques très forte entre la France et les ottomans, grâce aux questions religieuses. le libéralisme faut pas oublier a aussi déboucher à une course à la colonisation pour permettre l'exploitation des ressources locales et aussi des débouchés économiques formidables. le droit de propriété date du temps latin, déjà bien rédigé, puis il y avait aussi une assez grande liberté de culte tant que ça les faisait pas chier,il y avait aussi tout un tas d'autre droit notamment dans le domaine de protection des libertés individuelles sous la république romaine et même sous l'empire, ils devaient être libéraux je pense.
ouai légitimons les assignations à résidence sur les militants écolos, rémi fraisse ce n'est qu'un détail de l'histoire, les gens pacifiquement venus manifester qui se retrouve avec des impact de grenades sur leur corps, c'est qu'une broutille, le mec éborgné pas grave etc etc, puis c'est bien connu que les militants écolo ou de gauche voire d'extrême gauche sont des terroristes organisé car oui l'état d'urgence n'est que peu efficace concernant la lutte contre le terrorisme, mais très efficace concernant la lutte contre les manifestants. Heureusement il existe encore des juges mais qu'on essaye de plus en plus de contrôler ou d'évincer de plus sur les centaines de milliers de personnes il ne devaient y avoir que des villains casseurs comme moi qui n'a jamais dégradé quoi que ce soit, de plus les policiers eux-mêmes ont identifié des groupes suspects et ne doivent pas les arrêter, ça arrive souvent qu'ils s'en plaignent de ce genre de choses, et aussi dans certains cas les casseurs sont des policiers déguisés ont doit les assignés à résidence eux aussi?
oui c'est vrai qu'entre le fait de favoriser qq'un dans le domaine des affaires, la femme de ferrand et continuer à tenter de convaincre des gens sur un programme, c'est tout de suite comparable. c'est vrai qu'exprimer un point de vue dans le cadre de la loi est immoral, ah sacré ruffin quel méchant monsieur qui respecte la loi et tente seulement dans le respect des institutions de convaincre des gens et d'arriver comme ça avec 4000 voix d'avances sur son adversaire, c'est sûr c'est méchant. de plus c'est bien de ne pas parler des milliers de militants qui font preuves d'un sang froid inouis qui respectent les lois, oui monsieur nous on discute chez les gens là où beaucoup ne vont pas, on écoute tous le monde on essaye de convaincre c'est normal mais surtout on respecte la personne en face de nous car quand elle parle c'est une partie de sa vie qu'elle nous dévoile, elle se livre à nous et je suis sans cesse émerveillé en écoutant la personne, mais après tout on est contre le pluralisme car on respecte les gens on respecte les lois et on use des pratiques politiques qui se font.
Oui enfin rousseau voulait aussi que le peuple soit juste représenté qu'il participe par l'élection et laisse les représentants faire le boulot, c'est pas ma vision des choses, puis c'est pas non plus lui l'inventeur d'une démocratie participative. puis prend garde aux raccourcis et anachronisme que tu commets avec d'une part le nationalisme (quel sens?) et aussi le totalitarisme terme inventé bien plus tard dont lui n'a pas grand chose à voir.
" les cours d'appel et de cassation ne sont que des cours pour ordonner un "rejugement""
la cour d'appel qui n'est là que pour ordonner un rejugement sérieusement? et ensuite je n'y connais rien? t'aurais ptet dû te douter que mon domaine c'est le droit ces études qui te plaisent tant.
La cour de cassation a un role plus grand que de simplement rejuger mon ptit c'est juste elle qui permet d'établir des jurisprudences qui s'appliqueront aux juridictions inférieurs et qui donnent des conseils d'interprétations des lois aux juges des juridictions inférieures, et aussi qui s'assure du contrôle de conventionnalité des loi et en même décide si une QPC peut être transmise chez "les sages", mais à part tout ça , c'est seulement un ptit truc, la cour de cass. Puis comme je viens de l'évoquer une QPC donc le justiciable qui saisi le conseil constitutionnel fait l'objet d'une procédure très lourde et souvent la cour de cassation ne transmet pas la question de peur de voir sa jurisprudence défaite son interprétation contestée. et oui le droit européen dans certains cas est assez bien protecteur et dans d'autres cas ne sert à rien.
"En France, le ¨Parti radical n'a jamais hésité à s'allier aux partis socialistes." il n'a jamais hésité à l'abandonner très vite et puis souvent c'était le ps notamment jaurès de son vivant qui avait voulu faire alliance, la stabilité du gouvernement combes étaient là grâce à lui. en 36 les radicaux ont abandonnés le front populaire. avant lors du cartel des gauches c'étaient pareils mais bon, en tout cas la SFIO a toujours voulus respecter l'alliance de gauche puis ensuite ce sont les communistes qui ont voulu faire cela, et mélenchon en 2012 a aussi voulu respecter cette tradition, mais là le ps n'était déjà plus de gauche.
boh j'ai du faire le tour de ta réponse qui m'a fait bien rire aussi, encore, donc bon s'il te plait continue.

 
64 messages - Page 2 sur 3 

Poster une réponse


Relatif : Je ne peux pas saquer Trump, Le Pen, tt ce qui est extreme-droite.

Voila Sarko é élu
par le 20/05/2007 1:20 - Lu 1309 fois
citation : aod on voit bien que depuis 15ans ce sont les groupuscules d'extrême gauches qui bousculent tout [...] la où "l'extrême" gauche est haineuse, "l'extrême" droite...
Une drag queen va à la rencontre des électeurs de Trump
par Cristagalli le 09/11/2016 22:16 - Lu 390 fois
clinton s'est rangée du cote du mariage gay depuis 2013. comparer clinton à sarkozy est une surexageration. les clinton ont mené des conférences et gagner leur vie en travaillant dans des sociétés...
Quelles choix faire en 2012 (presidentielle)
par JTRAVOLTA le 11/03/2012 0:45 - Lu 545 fois
ben je suis vraiment d'accord avec toi moufle. ca jette la société à des niveaux très différents. et je suis d'accord avec toi pour dire que ça n'est pas politique, c'est une question de...
Clément Meric: La vidéo de l'agression a parlé
par Fifoukiki le 04/07/2013 2:40 - Lu 631 fois
fifoukiki, sauf qu'etre contre l'extreme gauche et les rebeux n'est pas suffisant pour unifier l'ultra droite actuelle et extreme droite traditionnelle, qui se meprisent...
Le pape pas contre le préservatif et la burqua
par allomat69 le 06/12/2013 14:30 - Lu 519 fois
quelle définition donneriez-vous à "extrême droite religieuse" ?en laissant de coté l'aspect religieux, c'est assez complexe de définir exactement ou débute "l'extrême droite" ou...

Infos et prévention

Videos

  Roumanoff se paye la droite cassoulet
Ajouté le 21/01/08
Affichée 1280978 fois
3 votes, 5/5
  Roselyne Bachelot et le don du sang (RMC le 19/08/09)
Ajouté le 19/08/09
Affichée 1274957 fois
4 votes, 5/5
  Les paradoxes de notre époque
Ajouté le 23/03/12
Affichée 1174797 fois
51 votes, 5/5
  Roselyne Bachelot parle de Philippe Séguin et du Pacs le 09/01/10
Ajouté le 09/01/10
Affichée 1273861 fois
4 votes, 5/5
  2/2 Dieu aime-t-il l'homosexualité ? 2/2
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1240690 fois
1 votes, 5/5

Les News

Marine Le Pen : fervente opposante... Après avoir comparé les prières de rue à « l'occupation Allemande » dans son discours polémique du 10 décembre 2010 à Lyon, Marine Le Pen lors de ce même discours s'est adressée à l'électorat gay, s'inquiétant sur le fait « qu'il ne fait pas bon d'être […] homosexuel ». Cette partie du discours de Marine Le Pen, qui n'a été que peu relevée, est un exemple de ce qui serait des « changements » de positions de partis d'extrême droite en Europe face aux homosexuels.  
Gérard Longuet, un ministre bien... L'entrée dans le gouvernement dimanche dernier de Gérard Longuet au ministère de la Défense et des Anciens Combattants permet de se poser certaines questions sur la politique envisagée par Nicolas Sarkozy pour sa fin de mandat. Ce personnage au passé assez sombre et notamment homophobe se voit donner une seconde chance au sein du gouvernement Fillon 3.  
Mais qui est Donald Trump ? Depuis plusieurs semaines, une rumeur vient d'Amérique : le successeur du premier Noir-américain président des Etats Unis d'Amérique pourrait bien ne pas être la première femme et deuxième Clinton, Hillary, mais le n-iéme millionnaire, Donald Trump. Vu de France, c'est un républicain d'un autre âge : ne nous avions nous pas expliqué sur tous les tons, en 2012, en 2008, que l'évolution démographique des Etats-Unis obligeait les Républicains à devenir de sympathiques centristes, sous peine de disparaitre ? Réponse en trois actes.  
L'UMP se mobilise contre le mariage... C'est officiel. Après avoir appelé à manifester le 17 Novembre contre le projet de loi socialiste autorisant le mariage pour tous, l'UMP "dirigée" par Jean François Copé descendra dans la rue pour participer à la deuxième manifestation des opposants le 13 Janvier prochain. L'Inter-LGBT va manifester à Paris le 16 Décembre 2012 pour soutenir le gouvernement.