Forums pour gays sérieux et ouvert d'esprit

zapatero75
Photo
Date 26/06/2017 17:08

Salut !
En allant sur plusieurs apps de rencontre et autres, je me suis rendu compte que malgré le nombre immense de personnes connectés à ces applis, la majorité des personnes se retrouvait finalement seule avec en plus des complexes que l'on avait pas avant car on ne correspondait pas à l'idéal masculin ( jeune, caucasien, musclé avec abdos et biceps saillant) qui représentent qu'une faible part de la communauté

Meme sur des sites soit disant "tolerant" pour ne pas les nommer, le fait d'être black ou asiatique, rondouillet, vous fais déjà partir avec 1km de retard par rapport aux autres avec seulement 10% de réponse

Donc les personnes sérieuses et vraiment ouvertes d'esprit, BIENVENU sur cette page !!!!

MinimOi
Photo
Date 27/06/2017 0:17

Tu as malheureusement raison mais que veux tu y faire ? A part changer de zone géographique ou de te projeter dans 200 ans quand les m½urs auront réellement évolué...

NaniOkonawareru
Photo
Date 27/06/2017 17:50

Bah le truc c'est de toute manière que la grande grande majorité des applis de rencontre & sites de rencontres (mais surtout applis) sont basées sur les photos des participants, et sur une sorte de "fast love", comme un fast food d'amour ou de sexe; tandis qu'un espace de discussion est plutôt basé sur la personnalité (personnalité par écrit, cependant) des participants, et permet de créer des rencontres qui peuvent se tisser sur la durée.
Donc forcément, ceux qui sont plus basés sur les photos et non sur la conversation, encouragent le fait de suivre un canon de beauté comme idéal (un canon de beauté créé généralement en grande partie par la société dans laquelle on vit, donc presque le même pour tout le monde); plutôt qu'un canon de personnalité (qui peut aussi être forgé par la société, mais c'est moins le cas présentement).
'fin bref, résultat : tous ceux qui ne correspondent pas au canon de beauté ont bcp moins de chances de trouver des gens qui accepteront de leur parler, sachant qu'ils sont dans une masse de partenaires potentiels et que rien ne peut les démarquer mis à part leur photo (enfin j'hyperbolise un peu)

SmithBogossJR
Photo
Date 27/06/2017 17:51

Il faudrait un site LGBT qui combine forum et blog. Et seulement ça.

-Rebellion-
Photo
Date 28/06/2017 13:43

zapatero75 écrit:

Meme sur des sites soit disant "tolerant" pour ne pas les nommer, le fait d'être black ou asiatique, rondouillet, vous fais déjà partir avec 1km de retard par rapport aux autres avec seulement 10% de réponse

tu trouves une clientèle pour tout tu sais , y'a des sites spécialement fait pour les rondouillets , y'a des gens qui aiment les blacks , les rebeus exclusivement je pense surtout que t'as un problème de self estim car t'es pas l'idéal que tu décris.

NaniOkonawareru
Photo
Date 28/06/2017 14:54

Mais genre y a pas de site pour les gros + les blancs + les noirs + les arabes + les asiats + les gens aux cheveux longs + les gens qui ont des piercings + les gens qui n'en ont pas + les gens maigres + les gens minces + tout ?
Ou alors il faut faire un site pour chacun d'entre eux ?

Je veux dire, certes la segmentation par catégories de gens ou de rencontres (pex : un site pour rencontres sexuelles entre homosexuels; un site pour rencontre amicales entre hétéros; un site pour rencontre amicale entre gens gros; un site de discussion pour les gens qui aiment bien les reptiles; etc) peut aider à se faire accepter par des gens qui partagent nos différences (et qui font donc de nos différences une similitude).
Cependant il faut toujours un minimum d'ouverture sur chacun de ces sites, parce qu'on ne peut pas faire un site pour les éleveurs de pingouins homosexuels unijambistes nains qui parlent hongrois...
Ce que je veux dire, c'est que si le fait de combattre pour une cause en particulier peut aider cette cause en particulier (pex : combattre les rascismes anti-noirs), et qu'il y aura toujours des discriminations au sein de ce combat, qui peuvent nécessiter des luttes plus précises (d'où par exemple l'afro-féminisme); on ne peut pas recouper à l'infini toutes les possibilités de gens, et ça devient juste une question d'ouverture d'esprit (par exemple, que certaines féministes acceptent que des femmes souhaitent porter le voile pour des raisons qui ne concernent qu'elles, afin de laisser une place aux femmes voilées dans la mouvance féministe).

Pour en revenir au sujet, en recoupant déjà une fois (humain homosexuel), on restreint déjà pas mal le champ des rencontres. En recoupant deux fois (humain homosexuel de corpulence plus élevée que la moyenne), on restreint encore le champ des possibilités de rencontres (et on l'appauvrit d'ailleurs). Sachant que, par exemple, chez les gens gros & homos il y aura peut-être une discrimination envers des ethnies ou une couleur de cheveux etc.
Bref, je pense que c'est un problème de mentalité. Les gens n'ouvrent pas leurs possibilités de rencontres (= ils les restreignent en mettant trop de critères), alors résultat : ils rejettent la majorité des gens.

[je sais que je dérive, mais c'est aussi pour le plaisir]

Bouclette
Photo
Date 28/06/2017 20:02

Ces applications sont plus des machines à fantasme qu'autre chose. On est fasciné par cette quantité de mecs disponibles, ces possibilités qui semblent innonbrables... Mais quand la réalité vient te parler, elle ne correspond évidemment pas au fantasme, qui est une cible floue, et toujours en mouvement, représentée par la masse abstraite de mecs dispos mais jamais par celui qui te contacte, qui est toujours décevant.

Le scénario est souvent le même : recevoir des messages qui disent "salut", ne pas y répondre et en envoyer à d'autres, qui n'y répondront pas. Je pense que c'est dur de faire mieux face à une liste de photos, vu que la seule question qu'on se pose c'est "est-ce que j'ai envie de baiser avec cette personne ?" et la réponse est très fréquemment "non, il y a plein d'autres utilisateurs plus baisables qu'elle".
Bien sûr, on compare toujours les gens qui nous contactent avec l'ensemble des membres (qui généralement ne nous ont pas contacté) dont certains se rapprochent plus de notre idéal physique, ce qui est un peu biaisé comme comparaison.

Enfin bref, je trouve que ce mode de rencontre, basé sur des photos est très très limité (sans parler du réel problème de racisme, ou de grossophobie que tu évoques, zapatero75). Ça fonctionne bien dans le cas où on cherche du cul rapide avec le premier venu, mais pour ce qui est du reste, c'est pas foufou. Le cas où les fantasmes physiques de l'un et de l'autre s'accordent est pas très courant, et pour le coup le taux de réponse de 10% que tu avances, zapatero75, me paraît presque optimiste.

-Mest-
Photo
Date 29/06/2017 5:45

Wow.

Bouclette et Naniokonawareru vous avez mis exactement le doigt sur ce qui va pas avec ces sites. Ça limite la séduction à de l'offre et de la demande, du consommable. T'es pas dans les critères, on te passe. Et en même temps, l'être humain est comme ça, il va toujours préferer un photo d'un mec "beau" à un mec plus "spécial", on ne peut rien y faire. C'est ni l'appli ni la société, c'est nous. Et comme dit au dessus faire un travail nous au moins à notre échelle c'est déja bien

Oo alors on peut tous lacher ces p*tain d'applis, sortir dehors, et essayer de rencontrer des gens via d'autres gens, ça sera toujours plus sain, et Inch'allah on trouvera un jour la perle rare!

-Rebellion-
Photo
Date 29/06/2017 17:41

En même temps , Bouclette , je te met au défi d'être séduit par quelqu'un que tu ne trouves pas baisable. Et ne me mens pas car si tu pouvais vraiment le faire tu serais hétérosexuel
et prenez confiance en vous aussi un peu , comme dit plus haut , y'aura toujours quelqu'un qui sera attiré par vous , et si vous voulez vraiment augmenter vos chances d'être en couple bah faut augmenter vos chances de réussites , c'est à dire être attirant pour plus de monde.

Bouclette
Photo
Date 29/06/2017 19:01

-Rebellion- écrit:

En même temps , Bouclette , je te met au défi d'être séduit par quelqu'un que tu ne trouves pas baisable.

Il y a plein de gens qui m'auraient pas attiré spécialement si je les avais juste vus en photo. Mais les mêmes gens, si je les connais, que je leur ai parlé, tout ça... et ben je peux les trouver "baisables" (en vrai j'utilise pas ce mot, hein).

Le truc c'est que quand on est devant une liste de profils sur une appli, ou pire, un moteur de recherche, on cherche à faire correspondre les profils disponibles à des critères particuliers. Quand on fait connaissance avec une personne, on peut être séduit par une tonne de choses qui n'entrent pas en compte quand on a juste une photo et une description (qui ne permet jamais de réellement appréhender le caractère d'une personne).

Quand j'utilisais l'adjectif "baisable" je pensais aux personnes qui font que tu te retournes dans la rue. Les gens qui t'excitent rien que par leur physique. Ce qui représente quoi ? peut être entre 1% et 5% des gens (et un mec sur 20, ça me paraît beaucoup à moins d'être vraiment en chaleur). C'est un peu la situation sur les applis, je trouve.

Maintenant si on prend les gens qu'on fréquente réellement, on peut être séduit par des personnes qui ne rentreraient pas dans ce cadre restreint. Le corps des gens est un élément, mais aussi la façon dont ils habitent ce corps, leur caractère, etc. J'ai déjà été séduit par des mecs que je ne trouvais pas spécialement beaux, et dans certains cas ça a transformé mes canons de beauté au point que je suis attiré par des traits physiques que j'ai appris à aimer chez eux.

-Rebellion- écrit:

Et ne me mens pas car si tu pouvais vraiment le faire tu serais hétérosexuel

Hétéro, je vois pas pourquoi, bi à la limite. Mais justement c'est pas faux. Si je me définis comme gay, c'est parce que jusque là j'ai été attiré par les hommes (enfin j'avais une amoureuse en CM2), mais c'est empirique : je sais pas ce qu'il va se passer demain. Et sélectionner mes rencontres futures en fonctions de mes attirances passées serait extrêmement réducteur.

Wilrick
Photo
Date 29/06/2017 20:39

-Rebellion- écrit:

En même temps , Bouclette , je te met au défi d'être séduit par quelqu'un que tu ne trouves pas baisable. Et ne me mens pas car si tu pouvais vraiment le faire tu serais hétérosexuel
et prenez confiance en vous aussi un peu , comme dit plus haut , y'aura toujours quelqu'un qui sera attiré par vous , et si vous voulez vraiment augmenter vos chances d'être en couple bah faut augmenter vos chances de réussites , c'est à dire être attirant pour plus de monde.

Être baisable c'est une notion extrêmement relative. Je peux tout à fait être séduit par quelqu'un que je ne trouvais pas "baisable" et qui l'est devenu par la suite. Il y a deux ans, je fantasmais énormément sur les blancs et les black m'attirait moins. Maintenant... grâce aux rencontres que j'ai faites, c'est le contraire !

A mon sens, ça n'a pas grand chose à voir avec l'attirance sexuelle... mais même par rapport à ça, un bi ne serait peut-être pas d'accord avec moi !

Capell
Photo
Date 01/07/2017 20:08

zapatero75 écrit:

Hmmm... je pense qu'il y en a pour tous les goûts et je t'interdis de dire ça alors que je n'ai toujours pas trouvé le bon et que je ne suis presque que attiré par les asiat' et que je suis loin d'être le seul à les apprécier et c'est la même chose pour les blacks, et même les gars ronds ça attire certaines personnes aussi, il ne faut pas croire hein, et bien au contraire pour ma part le peu de garçons avec lesquels je me voyais bien ne me trouvaient systématiquement pas à leur goût, je vois plus le fait d'être un caucasien banal parmi tant d'autres comme une tare tant il y a du choix que l'inverse.

-Rebellion-
Photo
Date 01/07/2017 21:14

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu veux du sexe avec quelqu'un au départ que forcément tu ne veux pas faire de suite qui débouche sur de l'amour

Ectom
Photo
Date 03/07/2017 2:04

Etre sur ce genre de site c'est à celui qui se "vend" le mieux, c'est un peu du marketing, savoir ce mettre en valeur quitte à en faire un peu trop x) bien sur si tu fais parti de l'archétype idéal tu pars avec un avantage conséquent évidemment. Il faut juste être à l'aise avec soi même (je dis ça mais je le suis pas à 100% non plus).

Et puis je suis d'accord avec Rebellion, le physique ça compte dans une relation, faut arrêter de se mentir (gnegnegne la personnalité c'est le seul truc qui compte gnegnegne) juste stop quoi, jamais j'aurais touché à quelqu'un qui me plaisait pas un minimum.

Il faut partir du principe que tu plairas forcément à quelqu'un à un moment donné, juste être patient c'est important, et vraiment n'oublie pas que tu es l'idéal de quelqu'un (voire plusieurs personnes) quelque part.

14 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Forums pour gays sérieux et ouvert d'esprit

GAY, la perfection au masculin ?
par le 15/04/2008 0:27 - Lu 454 fois
c vrai pour les gays qui sortent tous les soirs dans le milieu et qui vivent que par ça... mais ça represente pas la majorité des gays...y a aussi des gays intelligent et...
"Lutte de l'homophobie par forum"
par le 17/10/2009 16:07 - Lu 296 fois
le seul hic, c'est la question qui m'est venu à l'esprit : "tu connais des forums homophobes?!"tout les forums islamiques ( l'islam interdit...
Le père de mon mec (ex) est un gros connard !!!!
par Theo0169 le 29/05/2013 4:21 - Lu 2351 fois
ta psychologue est pas net. allomat, tu es sérieux quand tu parles de barbarin? je me disais qu'il était pas très très ouvert à l'homosexualité et une rapide recherche google me...
mariage et adoption
par le 26/07/2007 3:24 - Lu 321 fois
il n'y a que l'esprit des gays d'assez ouvert pour voter ump et marquer un but contre leur propre camp. :)
gays = superieurs
par calin45 le 18/05/2013 15:37 - Lu 576 fois
citation : jeungayje panse que les gay sont superieur a louvertur d'esprit pour celle est unique referance lacceptation de l'homosexualite et la pratique ouvert...

Infos et prévention

Videos

Projet Idaho/gays.com
Ajouté le 22/05/09
Affichée 1351433 fois
4 votes, 4/5
  OSDT TV "Sida et sexualité" - Enfants
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1308757 fois
0 votes, 0/5
  Scène de ménage gay
Ajouté le 14/05/12
Affichée 1265252 fois
37 votes, 4/5
  Les gays dans les téléréalités
Ajouté le 19/01/14
Affichée 1001944 fois
29 votes, 4/5
  Summer Storm
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1368896 fois
3 votes, 3/5

Les News

Le coming-out du suicide En France, il tue un millier d'adolescents par an. C’est la seconde cause la plus meurtrière après les accidents de la route parmi les 15-24ans. Pourtant, « il » passe souvent inaperçu voire absent de la scène médiatique. Enquête sur l’un des derniers tabous de la société.  
Muggle Quidditch : quand le sport... Alors que font rage de nombreux débats sur l'égalité des genres dans le sport et le respect des différences, focus sur le Muggle Quidditch, version adaptée du sport fictionnel inventé par JK Rowling, à la popularité grandissante. Sport mixte et ouvert à la trans-identité, règlementation adaptée, l'International Quidditch Association fait la part belle à la tolérance.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.