Je n'arrive pas à être moi même

SecretId
Photo
Date 24/06/2017 1:39

Bonjour à tous,

Déjà je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section du forum.

Voilà, j'ai 20 ans et je sais que je suis attiré vers les hommes depuis petit mais personne ne le sait. Rien que d'en parler si ce forum me fait assez stressé (genre m'inscrire avec mon adresse Mail et choisir un pseudo sans lien avec mon nom) c'est pour vous dire à quel point je n'arrive pas à le dire.

Ce qui me fait le plus peur c'est ma famille. Mes parents se disent ouverts d'esprit, enfin plutôt ma mère. Mon père lui, je n'arrive pas réellement à cerner son avis l'homosexualité. Genre toute à l'heure à table deux hommes s'embrassaient à la télé et il est genre choqué qu'ils se montent comme ça, tout comme mon frère (jumeau). On se ressemble mais on est carrément différents, aucune passion commune ou quoi que ce soit. C'est le genre de personne populaire avec pleins d'amis , moi je suis plus réservé. Et puis j'ai une grande s½ur assez ouverte d'esprit je pense. On est assez proche dans la famille sans vraiment l'être, on est pudique avec nos sentiments.
Concernant mes amis (dont la majorité sont des filles) c'est pareil, j'ai peur que leur dire changera nos relations. Et puis si je leur dis, l'info remontera tôt ou tard à ma famille.
Le pire, c'est que rester caché me pèse de plus en plus, je n'arrive pas à être vraiment moi même, ma confiance en moi baisse de plus en plus. Je m'empêche de faire pleins de trucs, genre sortir en boite, j'évite le plus possible les conversations amoureuses. Genre je me sens mal quand on me demande pourquoi j'ai pas de copine.

Je me suis toujours senti différent et j'ai pas vraiment les passions de garçons (oui gros cliché bien relou comme quoi un garçon doit absolument aimer le foot, tout ça tout ça). J'ai souvent eu des réflexions blessantes sur ça, des "t'es PD ou quoi?".

Je m'empêche aussi d'avoir des relations avec d'autres hommes. Je me suis toujours senti mal quand j'étais avec d'autres mecs (ce qui explique pourquoi je n'ai pas vraiment d'ami masculin, j'arrive pas à concevoir de pouvoir être ami avec des hétéros. Je reviens d'un séjour de plusieurs mois à l'étrangers pour mes études et c'est la que je me suis rendu compte que je ne peux continuer comme ça. J'ai côtoyé des gens tellement ouverts d'esprit (comparé à mon petit village) et tellement biens dans leur peau. J'aimerai tellement être ce genre de personne.

Je pense de plus en plus à leur dire depuis que je suis rentré mais je n'y arrive pas. À la rentré j'envisage de continuer mes études (nouveau cycle) mais c'est sans conviction, en fait j'aimerai poursuivre mes études à l'étrangers. Ce que j'envisage de faire à la rentrée 2018, et je pensais faire mon coming out à mes parents quand je serais la bas, genre par Skype. Je sais c'est lâche mais j'ai tellement peur de les décevoir, je me dis que comme ça je n'aurais pas à subir leur réaction et celle du reste de ma famille, qui eux sont vraiment fermé (soit catho de ouf ou homophobes et antisemites).

Quand je dis que je n'arrive pas à être moi même, c'est plutôt être heureux, je me sens coincé à force de me cacher. Des que je fais de nouvelles rencontres pas exemple, je pense direct à mon "secret" et ça me bloque, je ne suis pas moi avec les autres.

Voilà, j'avais besoin de me livrer car je le vis de plus en plus mal, désolé si c'est un peu flou tout ça mdr faut dire qu'il est tard aussi.

j'aimerai avoir vos réactions, si vous avez vécu ce genre de situation. Je pense que vous devez en avoir marre de ce genre de posts mdr mais ça fait du bien de mettre ça sur écrit pour la première moi de ma vie.

Merci de m'avoir lu

Wilrick
Photo
Date 24/06/2017 3:38

Ton message m'a particulièrement touché donc j'ai vraiment envie de t'aider ! Je pense pouvoir dire au nom de tout le forum en disant que non, on n'en a pas marre de ce genre de post. Le forum est zombifié depuis longtemps et je suis relativement nouveau mais il me semble que Zagay a été créé pour aider les jeunes homos à interagir et si besoin les rassurer, donc ne t'inquiète pas

Ce que tu ressens est normal, c'est un vrai fardeau d'avoir cacher qui on est et s'assumer, c'est plus ou moins dur selon les gens. Ça peut prendre du temps mais une fois que tu l'auras fait, tu en ressortiras bien plus fort ! Craindre de s'assumer est normal, puisqu'on a peur de la réaction des autres, mais au lieu de considérer ce que tu pourrais perdre en leur disant la vérité, considère plutôt ce que tu pourras y gagner :

- Tu seras toi-même donc tu ne te sentiras plus "coincé" ou angoissé à propos des réactions des autres ( qui n'ont pas le droit de regard sur ta vie de toute façon )

- Tu auras des relations plus sincères avec eux donc tu pourras te faire de vraies amies filles ou garçons

- En étant en paix avec toi-même, tu seras potentiellement plus attirant ( bon je ne garantis rien )

- T'assumer te permettra d'envisager plus facilement des relations amoureuses et tu pourras aller directement vers l'autre au lieu d'inventer des stratagèmes tordus.

- Les gens hypocrites qui ne veulent pas t'accepter vont naturellement disparaître de ta vie et c'est généralement une bonne chose o/ ...et dans le cas où tu ne veux pas voir ces personnes disparaître... Je ne sais quoi dire.

Personnellement, j'ai longtemps réfléchi sur le sujet et maintenant, je me dis que bien que ce soit triste, je n'ai pas à être triste alors que c'est la faute de l'autre s'il n'a pas réussi à passer outre son intolérance. Ça ne sert à rien de pleurer sur quelque chose que je ne peux pas changer... mais bon, je suis devenu assez froid et égoïste, ces dernières années donc je ne sais pas si je suis un bon exemple x)

Bon après je ne te dis pas de crier dans un mégaphone que t'es gay parce que malheureusement, s'assumer peut être dangereux. De toute façon, rien ne t'oblige à le dire à tout le monde, vas à ton rythme. On a tous le droit à un jardin secret. Le tout selon moi, c'est d'être bien dans sa peau et que tu aies de bon contacts avec les gens et si tu ressens le besoin d'affirmer qui tu es pour ça, c'est un pari beaucoup moins risqué qu'il n'y parait !

Je peux me tromper mais voici une théorie qui m'aide tous les jours. Considérons que A est un ami/un membre de ta famille, peu importe, c'est ( en général ) quelqu'un qui t'aime et/ou qui a un certain intérêt à te fréquenter. Dans ce cas, je peux me tromper mais si tu as envie de lui dire que tu es gay il y a 4 cas de figure possibles :

1) A le prend bien. Tu t'ouvres à elle, en contrepartie, A va potentiellement s'ouvrir à toi. Votre lien est plus fort ( et tu pourras invoquer des monstre géants avec des cartes de tarots si si ! Enfin si on était dans Persona mdr ) Dans tous les cas : quinte flush !

2) A a des réserves mais ne te rejette pas parce que tu n'es pas qu'un homosexuel, tu es un de ses proches. Tu t'ouvres à elle donc tu es honnête et libre. De son coté, A peut revoir son opinion soit sur toi, soit sur ses valeurs. Dans tous les cas, c'est son problème. Bien sûr, tu peux te sentir pénalisé dans le processus mais A peut aussi changer d'avis et passer au 1) avec le temps.

3) A s'en fout. Aucun réel changement pour lui mais toi, tu t'es ouvert. Votre lien est plus fort.

4) A te rejette complètement. Ça n'engage que moi mais dans ce cas, c'est triste mais ça ne sert à rien de se lamenter bien longtemps. Soit A est trop bête pour remettre en question ses valeurs soit il te rejette parce qu'il est plus triste que toi et dans ce cas, il est possible qu'il passe d'abord du 4) au 2) le temps de digérer, puis finalement au 1) avec le temps et si le rejet est définitif... bah dommage ! Mais au moins, tu seras heureux.

Ca fait 3/4 sur 4 ou tu es heureux sans efforts et une situation qui demande du courage et de la patience voire du renoncement, mais qui peut être tout aussi heureuse ! Yeah !

Je viens de me rendre compte que mon message est long et j'imagine qu'il reflète beaucoup trop mes convictions personnelles mais j'espère que tu le liras et que tu te sentiras mieux C'est pour ça que je l'ai écrit.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 24/06/2017 20:19

+1 Will

-Mest-
Photo
Date 25/06/2017 14:10

Grave, tout est dit

SecretId
Photo
Date 26/06/2017 2:29

Hello!

Merci de prendre le temps de me répondre !! Oui ta théorie tient la route ! Mais je le suis rendu compte que j'étais pas réellement prêt à leur annoncé! En fait ça fait vraiment pas longtemps que je me lui suis avoué à moi même ! D'abord parce que ce plaît plutôt de m'être fait branché plusieurs fois par des hommes (bon c'est pas aller plus à chaque fois) ! J'ai aussi décidé de devenir athée depuis peu, je me suis rendu compte que la religion c'est vraiment de la grosse connerie (mon avis perso) !

Voilà je me suis enfin trouvé, reste plus qu'à l'avouer, le plus dire quoi ! Mais je vais y arriver

Merci encore

Wilrick
Photo
Date 28/06/2017 7:14

Tu as tout ton temps, inutile de te prendre la tête

Avant de l'annoncer aux autres, il faut que toi-même tu assumes pleinement qui tu es et mine de rien, c'est plutôt agréable !

Bon courage pour la suite !

( Petite parenthèse sur "ton avis perso" juste pour te donner le mien si ça t'intéresse sinon désolé d'écrire autant sur ton topic " )

J'ai été pendant plusieurs années, comme toi quelqu'un qui pensait que la religion, c'était de la grosse merde en majeure partie parce qu'elle était la raison pour laquelle ma famille était homophobe mais maintenant que j'ai grandi, je me rend compte que cracher sur leurs croyances me rabaissait au même niveau que ma famille intolérante. Même si je ne la toujours possède pas, maintenant je conçois qu'il existe dans la foi de très bon enseignements et que beaucoup de croyants sont des gens formidables parce qu'ils tirent de leur religion une force et une sagesse incroyable ! C'est pourquoi à ta place, je ne jugerais pas aussi vite la religion, je t'encourage même à la regarder d'un ½il bienveillant. Gardes en tête que tout le mal qui est dit au nom de la religion aurait été dit d'une autre manière sans elle. Le vrai ennemi, c'est la haine, haine qui est facilement propagé par le fanatisme religieux, c'est vrai malheureusement... mais réfléchie, la religion peut apporter beaucoup de choses à un être humain. Pour reprendre ( en modifiant légèrement ) une expression de Rabelais, je pense que croyance sans conscience n'est que ruine de l'âme mais qu'une fois qu'elle est réfléchie, on peut s'épanouir dedans

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Je n'arrive pas à être moi même

Bander, sa me fait chier !
par Post-It le 09/01/2012 12:23 - Lu 6170 fois
il m'arrive exactement la meme chose qu'à toi, mais ça ne m'arrive pas que dans les vestiaires, je dois etre sensible aussi, surement, parfois en cours ça...
Aide sur mon problème : découverte d'homosexualité ?
par Hana-RochO le 20/09/2012 9:56 - Lu 322 fois
Ça arrive aux hétérosexuels d'avoir le béguin pour une personne du même sexe. ou alors tu es peut-être bisexuelle, mais sachant que visiblement c'est la première fois que ça...
I wanna hold your hand...
par Mahini le 16/08/2008 0:02 - Lu 247 fois
tu n'es pas tarée tu es toi même c'est tout et tu as bien raison. tu vis pas les même choses que d'autre est tu est plainement à ton amour. tu as peut être raison,...
impossible de l'oublier
par le 23/12/2009 19:04 - Lu 237 fois
arf... ouais mais bon, pour moi ça a vraiment été un véritable coup de foudre que j'ai eu pour lui, et personne n'arrive à sa cheville... du moins personne n'y est arrivé...
L'homme Lesbien
par le 05/10/2009 10:29 - Lu 390 fois
lol, non, en effet... pq malgré mon tempérament lesbien, il m'arrive d'être un putain de dominateur... et je peux t'assurer que je ne me sens pas "femme" lol. il...

Infos et prévention

Videos

Lady Gaga supporte la communauté gay
Ajouté le 19/11/10
Affichée 1278898 fois
20 votes, 5/5
  Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 1280443 fois
3 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1283721 fois
21 votes, 4/5
  Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 1289722 fois
5 votes, 3/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1174488 fois
17 votes, 5/5

Les News

« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.