Copain ? c?t? de la plaque

Cailllou
Photo
Date 23/06/2017 4:43

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour avoir quelques avis sur un soucis avec mon copain, c'est peut-être pas grand chose mais ça me travaille.
Je suis avec mon copain depuis un mois environ, c'est donc tout récent. J'ai 23 ans et lui 46, c'est une sacrée différence d'âge donc peut-être que ça crée une barrière entre nous, agir naturellement l'un envers l'autre peut demander plus de temps dû au fait qu'on pense différemment... Je sais pas, j'essaye de lui trouver des excuses aussi.
Bref, voilà mon problème. Je suis sorti mercredi soir pour la fête de la musique avec des amis, j'ai bien profité, beaucoup bu, et étais donc bien ivre. Mon copain profitait lui aussi de la fête avec des amis à lui, je l'ai rejoint avec quelques amis vers minuit alors que j'étais déjà bien ivre. Tout allait bien puis mes amis ont décidé de rentrer. Je suis resté, conscient de mon état d'ivresse mais pensant que j'étais avec mon copain et donc en sécurité. Mon copain et ses potes ont décidé d'aller en boîte et j'ai évidemment suivi. Mais rapidement j'ai voulu rentrer, il était 2h30 et je sentais que j'étais vraiment bourré, mon copain voulait rester en boite toute la nuit mais je savais que je tiendrai pas jusqu'au matin. Et donc j'ai appelé un uber, le chauffeur a fait de la merde, je vous passe les détails mais en gros il est jamais venu, et je ne pouvais pas appeler un autre uber car aucun chauffeur était dispo. Là j'ai commencé à flipper, à me demander si j'allais pouvoir rentrer. Mon copain était resté à l'intérieur de la boîte, il est finalement sorti fumer une clope et m'a demandé ce que je faisais, j'essayais d'appeler un autre uber à ce moment là. Il a vu que j'étais en galère, que je commençais à flipper et il a pas réagit, genre rien du tout! Et il m'a laissé là prétextant que ses potes l'attendaient à l'intérieur. Je me suis donc retrouvé seul, bourré et flippé en plein Lille la nuit. J'ai pas mal marché dans le centre pour essayer de me rapprocher des chauffeurs d'uber mais y avait rien à faire. C'est vers 3h30 que j'ai pensé rentrer en velib chez moi mais heureusement je suis tombé sur un taxi. J'habite Roubaix, donc vraiment pas à côté du centre-ville de Lille, contrairement à mon copain justement.
Ce qui me tue c'est son comportement inconscient! Même en mettant de côté le fait qu'on est ensemble, quand t'as avec toi quelqu'un qui est ivre, s'assurer qu'il rentre bien chez lui est bien le minimum à faire, surtout qu'il a pas l'excuse de l'ivresse non-plus. Ça me dépasse en fait, son comportement en mode bat les c*uilles. Ça le faisait simplement rire de me voir si ivre. Et le pire c'est que j'ai toujours pas de nouvelles, il a même pas pris la peine de m'envoyer un pauvre message pour savoir si je suis bien rentré. Honnêtement, ça m'étonne moyennement parce-qu'il est toujours un peu à côté de la plaque, parfois c'est mignon, mais j'hallucine quand même là! Je me dis que je peux pas compter sur lui, que je perds peut-être même mon temps avec lui... Ça me fait chier parce-qu'en un mois j'ai déjà eu le temps de m'attacher et je vois bien que c'est réciproque mais là j'hallucine...

Bref, voilà l'histoire. A sa décharge tout de même, il fêtait son anniversaire ce jour-là. Et autre chose, ça va pas trop depuis plusieurs mois, j'ai tendance à déprimer, et ça implique que je peux me monter le bourrichon pour pas grand chose aussi.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si j'exagère ou pas.
Merci

Anonyme
Photo
Date 24/06/2017 7:49

Vous êtes ensemble depuis seulement un mois et il semble déjà te prendre pour acquis, lol. Dis-moi, il aurait réagit comment si il t'étais arrivé quelque chose de grave ce soir là ? Et toi, t'aurais pris quelle décision par la suite ?
En ce qui me concerne, déjà avec la différence d'âge (qui ne doit pas être évidente) et le fait qu'il privilégie la fiesta avec ses potes plutôt que ma sécurité, ça aurait été la fin, surtout sa fin à lui !

Je pense que tu ne le dis pas mais comme tu t'es attaché à lui, cette situation t'as beaucoup blessé et tu as sûrement pris conscience de plusieurs choses, ou pas... Dans tous les cas, une bonne discussion s'impose histoire de mettre les choses au clair et que ce genre de situation ne se reproduise plus puisque qu'apparemment au quotidien y a pas de soucis.

Cailllou
Photo
Date 24/06/2017 14:03

Ca m'as pas mal blessé oui... En fait je pense à le quitter depuis, plus ça va plus je me dis que j'ai rien à faire avec lui. J'ai toujours pas de nouvelles d'ailleurs, je prends pas la peine de le contacter moi-même pour le tester et il me déçoit beaucoup malheureusement.
La seule excuse que je lui trouve c'est son âge en fait. Moi j'ai grandi en voyant toute ces campagnes de prévention : "Sam c'est celui qui ne boit pas" ou "Quand on tient à quelqu'un on le retient". C'est peut-être plus évident pour les gens de ma génération du coup...
Quoiqu'il en soit ma décision est prise, je vais le voir aujourd'hui pour le quitter. Et pour te répondre, s'il m'était arrivé quelque chose de grave je me serais effectivement pas posé de questions je pense.

En tout cas merci pour ta reponse Shaehrys.

-Mest-
Photo
Date 25/06/2017 13:01

Bah si ça peut te rassurer, le fait qu'il s'en batte les couilles a, à mon avis rien à voir avec son âge. C'est plus sa maniere de faire des teufs quand il était jeune et maintenant qui doit jouer. J'ai pas mal de potes teufeurs pour qui c'est banal de rentrer à pied dehors dans Marseille, peut être qu'il l'a fait plusieurs fois et qu'il s'en est toujours sorti donc ça l'inquiète pas. Cela dit, ces mêmes potes dont je parle vont au moins s'inquiéter 3 secondes de comment je vais rentrer si je pars, donc il a pas d'excuse, qui plus est si il tient un minimum à toi. D'ailleurs je me demande si c'est vraiment le cas avec ce que tu nous dit ...

MinimOi
Photo
Date 27/06/2017 0:28

Ton post à l'air intéressant mais on ne le lit pas car illisible. Je te conseille de l'éditer en retirant tous les symboles qui sont apparus sans doute à cause d'un téléphone ou d'une tablette. Tu obtiendras sans doute de l'aide.

NaniOkonawareru
Photo
Date 27/06/2017 18:19

Il faut utiliser la version Bureau de zag quand on est sur portable, pour pas que les accents deviennent des " ? "

Cailllou
Photo
Date 28/06/2017 14:39

Merci pour les infos, j'ai corrigé en conséquence

Je viens donc avec les nouvelles.
Comme je l'ai dit, j'ai voulu le voir samedi pour parler et surtour le larguer, mais monsieur n'était pas dispo avant lundi. Je lui ai bien dit que je voulais parler et que c'était important mais il pouvait pas... Donc soit, j'ai dit ok pour lundi, mais plus de nouvelles depuis. Monsieur fait le mort... Je lui ai envoyé un petit message lundi pour qu'on se voit et j'attends toujours sa réponse... Je pense que je peux l'attendre longtemps.
Je comprends maintenant qu'il s'en foutait de moi, c'était que pour le cul et la déconne. D'ailleurs mes amis m'ont dit qu'il n'était pas particulièrement agréable quand ils l'ont rencontré mercredi dernier, il leur a à peine adressé la parole. J'avais pas vraiment les idées claires sur le moment donc j'ai rien vu, mais maintenant tout est on ne peut plus claire, ce mec ne voulait pas de sérieux. Au final je lui reproche surtout son manque énorme de franchise.

NaniOkonawareru
Photo
Date 28/06/2017 15:02

Bah du coup, tu peux le larguer légitimement par tél, et si il répond pas, par message ^ ^"
Mais ouais il a l'air d'en avoir r-à-f en effet, c'est dommage mais au moins maintenant tu le sais et tu peux passer à autre chose.
Et puis genre en un week end il a pas de temps pour te voir 5min (enfin à moins que vous habitiez à + d'une heure l'un de l'autre et que ce soit lui qui doive se déplacer)

Anonyme
Photo
Date 28/06/2017 15:27

Un peu de fierté voyons, si il t'évite, fait de même et oublie le même si c'est frustrant de ne pas pouvoir s'expliquer "comme des adultes". À mon avis, dès qu'il se rendra compte qu'il n'aura plus de petits jeunes à se mettre sous la dent, il sera pris de remords et reviendra vite vers toi. Bon courage !

Cailllou
Photo
Date 28/06/2017 21:54

Il habite à 25 minutes de métro de chez moi, et c'est toujours moi qui fait le déplacement pour aller chez lui... Mais peu importe, je suis plutôt de l'avis de Shaehrys, je vais juste m'en foutre et tranquillement l'oublier. Honnêtement, autant samedi j'avais les nerfs et grave envie de lui rentrer dedans, arrivé à lundi je voyais déjà plutôt ça comme une corvée d'aller le rejoindre pour le larguer aussitôt ahah ^ ^'
Qu'il fasse le mort, je m'en moque maintenant. Après, ça me ferait rire qu'il revienne tout doucement par manque (de cul hein, sûrement pas de moi...) mais ça m'étonnerait. Je le vois mal prendre ce genre d'initiative tout seul, en plus de pas être franc c'est un grand indécis. C'est toujours moi qui décidait si on se voit, où, à quelle heure... Même au lit c'était comme ça, si c'est pas moi qui allait vers lui on faisait rien... Ça aussi c'était frustrant d'ailleurs, tu te sens pas désiré en fait, mais vu qu'il s'en battait complètement les c*uille...

Bref, c'est vrai que sur le moment je me rendais pas vraiment compte de tout ce qui allait pas parce que c'était le début, c'est tout beau, tout rose, c'est que les hormones qui travaillent ahah... Mais je perds finalement pas grand chose, j'aurai pas de mal à trouver mieux je pense

En ligne Humoristique
Photo
Date 02/07/2017 7:37

Bonsoir,

ton histoire m'a touché. Des nouvelles ?

ShyTsundere
Photo
Date 04/07/2017 2:23

Je viens de lire, j'avoue que j'étais un peu touché aussi ! Les mecs du style, qui débutent en t'offrant des papillons dans le ventre pour que ça devienne une sorte de truc unilatéral malsain.. j'en ai vu aussi, oulah et je compatis. Comme tu dis, "qu'il fasse le mort" ; c'est souvent une sorte de solution de facilité et de faiblesse. Mais d'un côté, je pense qu'on en vient quand même a espérer que bon, il pourrait revenir, ne serait-ce que pour s'excuser, histoire de porter un minimum de dignité quoi ! Après, les gens n'ont pas tous le même c½ur.

Et bien bref ! Alors écoute tant mieux, c'est un mal pour un bien je pense, et j'espère que tu te reconstruira vite et bien, il y en a un paquet de garçons qui t'attendent et vice-versa. Je l'ai beaucoup employé en ce moment mais, on sait bien que s'il te laisse, et bien tant pis pour lui, il le regrettera ! :')

12 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Copain ? c?t? de la plaque

Un jeu pour les mecs célib.
par charboneur13 le 30/05/2017 20:26 - Lu 33038 fois
parce qu'il a plaqué son copain pour participer au topic ?
Je me perd dans mes sentiments
par Velvar le 05/05/2013 19:05 - Lu 150 fois
tu rencontres un mec le soir-même. tu l'embrasses le soir-même. tu couches avec trois jours après (autrement dit: au deuxième rendez-vous). sachant que tu avais été plaqué quatre jours avant...
Plaqueur VS Plaqué
par Kys le 04/09/2007 21:22 - Lu 61 fois
on s'en fiche de qui est la victime ou pas, on se fait plaqué ou on plaque, l'histoire d'amour est finie point....
le mec de ma classe..
par molok le 30/06/2008 15:35 - Lu 2679 fois
$(subconscient diabolique) plaque le contre le mur (l'autres chieur gentil qui fait toujpours tout raté, l'angélique): ne fait pas ça, aide le petit a pzetit à assumer. le popom :...
mutilation
par le 14/06/2007 21:37 - Lu 1279 fois
avant de commencer coucou et oué 2 semaines sans revenir. sinon la gréce je peux vous dire les mecs c'est pas des dieux... bon voila le problème : je suis parti en vacances le 22 avril. ce soir...

Infos et prévention

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1292338 fois
25 votes, 4/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1248331 fois
53 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1280741 fois
3 votes, 5/5