Anonyme
|
14/07/2017 23:09
Salut, étant en licence de Psychologie je pense être le mieux placer pour te renseigner sur ta problématique.
LES COURS
> CM
Ne prend rien à la main. C'est vivement déconseillé dans cette licence du fait qu'il y a énormément d'informations à note et à retenir. Surtout que c'est la première fois que tu fais de la psychologie, donc il y a un gros contenu de cours pour chaque matière. Prend un ordinateur, c'est vraiment bien. Surtout qu'il y aura probablement un groupe avec ta licence sur Facebook d'entraides, s'échanger les cours, etc... C'est beaucoup plus pratique.
Cependant, organise toi bien dans ton ordinateur histoire que ce soit clair pour toi et tu que tu ne te perds pas. (Si tu veux que je te conseil, demande moi)
> TD
Prends un trieur, histoire que tu ne te perdes pas car tu as beaucoup de document papier pour de l'application. Car tu as des papiers à ranger et à garder, donc un trieur c'est le meilleur bail. Cependant, les cours en TD prends les sur ordinateur.
Pour les statistiques: une calculatrice + un cahier classique. En statistiques, c'est meilleur de travailler sur un cahier que sur l'ordinateur.
LES LIVRES
Ça dépend énormément de la FAC où tu vas. Par exemple, je suis à Nanterre Université et nous faisons clairement pas les mêmes cours avec l'université Paris Descartes par exemple. Chaque faculté de psychologie a son programme axé sur un thème en particulier.
N'achète rien pour l'instant, normalement tu auras un livret pédagogique avec chaque matière te concernant et il y aura la bibliographie conseillé pour chaque matière. (La plupart des livres conseillé de lire sont dans ta BU).
LES PARTIELS
Je vais être direct, si tu ne taffes pas: Tu es dans la merde. A chaque fois que tu as un cours, fais des fiches pour chaque cours que tu as eu aujourd'hui avant de dormir. Comme ça, lors des partiels tu seras tranquille pour réviser et tu n'auras pas besoin de courir à droite et à gauche pour avoir des fiches mal faites des autres. C'est fatiguant et long, mais il y a que comme ça où tu peux être quasi sûr de réussir.
Je suis un fainéant et j'en ai fait les frais cette année en redoublant pour 0,33 points manquant. Je me scarifie actuellement.
Au plaisir !
|
Auzyris
|
17/07/2017 20:15
Merci Feals pour ta réponse tu confirme bien ce que tout le monde m'a dit et même aujourd'hui à l'inscription sur place elle m'a conseiller le pc portable, j'avais pas vraiment prévu ça comme dépense mais à priori je vais pas avoir le choix.
Merci pour vos réponses les gens ! 
|