Anonyme
|
14/07/2017 23:09
Salut, étant en licence de Psychologie je pense être le mieux placer pour te renseigner sur ta problématique.
LES COURS
> CM
Ne prend rien à la main. C'est vivement déconseillé dans cette licence du fait qu'il y a énormément d'informations à note et à retenir. Surtout que c'est la première fois que tu fais de la psychologie, donc il y a un gros contenu de cours pour chaque matière. Prend un ordinateur, c'est vraiment bien. Surtout qu'il y aura probablement un groupe avec ta licence sur Facebook d'entraides, s'échanger les cours, etc... C'est beaucoup plus pratique.
Cependant, organise toi bien dans ton ordinateur histoire que ce soit clair pour toi et tu que tu ne te perds pas. (Si tu veux que je te conseil, demande moi)
> TD
Prends un trieur, histoire que tu ne te perdes pas car tu as beaucoup de document papier pour de l'application. Car tu as des papiers à ranger et à garder, donc un trieur c'est le meilleur bail. Cependant, les cours en TD prends les sur ordinateur.
Pour les statistiques: une calculatrice + un cahier classique. En statistiques, c'est meilleur de travailler sur un cahier que sur l'ordinateur.
LES LIVRES
Ça dépend énormément de la FAC où tu vas. Par exemple, je suis à Nanterre Université et nous faisons clairement pas les mêmes cours avec l'université Paris Descartes par exemple. Chaque faculté de psychologie a son programme axé sur un thème en particulier.
N'achète rien pour l'instant, normalement tu auras un livret pédagogique avec chaque matière te concernant et il y aura la bibliographie conseillé pour chaque matière. (La plupart des livres conseillé de lire sont dans ta BU).
LES PARTIELS