Juste un gay de plus qui raconte sa vie

Hannibal38
Photo
Date 12/06/2017 13:32

Je sais pas à qui en parler, personne de mon entourage pourrait comprendre alors j'en parle ici, peut-être que ça ira mieux quand j'aurais finit ce post.
Alors voilà depuis 2 mois je suis rentré dans une phase de ma vie que je trouve assez merdique, j'ai souvent eu des minis coups de blouse de façon régulière mais là c'est différent, car en général je garde ça pour moi et ça n'influe pas sur ma vie. Mais là je m'éloigne de mes amis que j'ai depuis des années, je m'éloigne de ma famille (en particulier mon père malade que je n'ai pas vu depuis 3 mois) et surtout j'ai les mêmes idées sombres que j'ai eu tout le collège qui reviennent.
J'ai l'impression que la vie s'acharne, j'ai des problèmes financiers, judiciaire et bien sûr la peine de coeur classique : amoureux d'un hétéro. J'ai peur du futur, je sais que je devrais choisir entre vivre avec un gars et garder contact avec ma famille et ça me terrifie.
2 MOIS que j'écoute mes amis et ma famille me raconter leur problème et qu'aucun d'eux ne voit que je suis entrain de me noyer, je leur en veux autant que je m'en veux.
Bon voilà le post est finit, je vais pas mieux au final.

Zerials
Photo
Date 12/06/2017 15:24

La vie nous inflige ce genre de choses parfois, je pense ce qui fait la différence c'est se bouger et pas se morfondre sur son sort, même si c'est très dur car c'est bien plus facile de se laisser couler que de remonter à la surface.

Tu devrais parler à tes potes de ton mal-être, ce serait déja une première étape.
Le futur est imprévisible et vouloir en avoir le contrôle en s'y préparant est impossible et vain, d'autant plus que ce qui t'inquiète est un sujet d'inquiétude que tu partage avec beaucoup d'autres gays... Ce qui compte le plus c'est ton bien être, tes parents sont là pour toi et si à un moment ils sont une cause de ton mal-être, faut les mettre de côté.

Je pense la clef c'est la résilience. ma mère m'a dit ça il y a longtemps et j'ai trouvé ça horrible qu'on soit obliger de se résilier à la vie, mais maintenant je suis d'accord avec elle. Il faut de la résilience, accepter que la vie il se passe des trucs chiants mais qu'il faut pas se prendre la tête sinon on s'en sort jamais.
Faut se recentrer sur ce qui est important, c'est à dire toi !

Trouve toi un gars même si c'est plus facile à dire qu'a faire, certes ! Mais voilà t'es grave mignon et t'a pas l'air con alors t'a plus de chances de ton côté que la majorité des gens

Hannibal38
Photo
Date 13/06/2017 1:45

Je peux pas juste mettre de côté ma famille comme ça sans explications, car qu'on soit clair jamais je ne leur dirais, même à mon père au bord de la mort. J'aurais jamais le courage. J'ai pas envie de les faire souffrir, j'ai pas envie de souffrir pour eux et j'ai pas envie de me résilier à faire un choix entre les deux.
Ya d'autres options

Hannibal38
Photo
Date 13/06/2017 1:48

Et merci pour ton compliment aufaite

Zerials
Photo
Date 13/06/2017 22:43

Tu sais, plus je rencontre de gens et plus je vois que beaucoup ont cette problématique avec ses parents.

Une pote à moi veut avoir une vie simple et s'installer avec son mec alors que sa mère veut qu'elle fasse des études, elle veut pas lui avouer.
Une autre, une rebeu, veut vivre de manière occidentale alors que ses parents sont vachement traditionnels et la maternent donc beaucoup trop pour une fille de 20 ans, elle ose pas leur dire.
Personnellement, j'ai vécu cette problématique aussi, étant donné que je suis gay et ma famille assez homophobe, surtout mon père genre c'est sa pire peur que je sois pd

En fait je pense qu'on doit tous passer par cette période ou l'on doit faire comprendre, voire dire clairement à nos parents que l'on est pas la personne qu'ils pensent. Tout les parents du monde se crée la vie future de leurs enfants mentalement et beaucoup refusent de voir qu'il n'est pas comme ça. Bah à un moment ou à un autre faut dire fuck. Notre vie c'est la notre et pas celle de nos parents et même si pour être nous même cela veut dire entrer en conflit avec nos parents, bah je trouve que ça en vaut largement la chandelle.

C'est à ça que sert l'adolescence normalement, à envoyer chier nos parents en leur montrant que l'on est une personne a part entière avec notre propre tempérament et nos propres limites.
Le problème c'est que certains parents sont trop castrateurs (soit en donnant trop d'amour, de protection, soit en en étant trop stricte) et empêchent donc cette rébellion nécessaire.

Ca a pas été mon cas, j'ai fait une crise d'adolescence bien violente et pourtant j'ai quand même toujours pas avouer ma sexualité à mon père.
En soi je pense que c'est aussi parce que l'on a nous même honte d'être homo, grandir avec un père homophobe, ça implémente de l'homophobie dans nos moeurs et ça rend difficile l'acceptation d'une chose qu'on appris à ne pas trop aimer.

Et pourtant aujourd'hui, je te jure que dans très peu de temps je vais lui foutre dans la gueule à mon père que je suis pd. Pourquoi ? Parce que c'est ma vie et que j'ai plus envie de me prendre la tête comme un ado à me cacher et pas assumer ce que je suis réellement.

Je pense donc pas que t'ai d'autres options. Soit tu leur cache indéfiniment tout en souffrant de ne pas te montrer sous ton vrai jour à tes parents et donc à toi même, soit tu leur dit même en sachant que ça leur fera du mal. Perso je pense c'est un mal pour un bien, je trouverai ça même profondément triste de gâcher sa vie pour des gens qui normalement sont là pour te la rendre plus facile.

C'est à eux de faire un effort, pas à toi.

Et derien pour le compliment je le pense vraiment !
Désolé pour le pavé aussi mdr

Hannibal38
Photo
Date 13/06/2017 23:26

Merci pour les petits témoignages, ça aide à relativiser. Tu me tiendras au courant de la réaction de ton père ? ça pourrait m'aider aussi
ça me dérange pas de lire t'inquiète pas pour les pavés, par contre j'ai plus de mal à en écrire

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Juste un gay de plus qui raconte sa vie

Il faut le dire
par le 20/07/2008 16:38 - Lu 217 fois
my godddd ! tu te fais payer ? *remarque acide, juste pour dire que je raconte ma vie. et bien oui je raconte ma vie, les gens le savent, ça me plait. donc bonne baise ^^*
La taille de votre penis est-elle normale ?
par allomat69 le 15/05/2015 13:14 - Lu 2098 fois
c'est dingue, mon expérience personnelle ne m'indique pas ces moyennesraconte raconte raconte!!!! :) oui j'ai fait deux postes j'ai la flemme
Fête/Meeting SUD OUEST - été 2007 ;-) Ouvert à tous !!!
par NicoTouch le 16/07/2007 14:31 - Lu 5689 fois
raconte raconte raconte raconte s'il te plait fuma
Aidez-moi...draguer un amis héteros!!
par mecGAYjs le 11/01/2012 23:14 - Lu 717 fois
bah alors pourquoi dire que je raconte de la merde ? personne n'est hétéro à 100% , j'ai réussi mon coup , je le raconte sur ce forum , point ! y' a pas à dire que je raconte du...
Ma VDM
par le 16/12/2009 22:32 - Lu 954 fois
les psy ne son pas payer pr juste nous écouter...en ya psycologue et psycanaliste..c'est pas la même chose! yen a un (je ne sais plus le quel) quyi t'écoute parler certe tu...

Infos et prévention

Videos

Merri, le sacrement du mariage
Ajouté le 31/08/11
Affichée 1247327 fois
6 votes, 5/5
  Deadmau5 - The Veldt (music video)
Ajouté le 08/08/12
Affichée 1192483 fois
13 votes, 5/5
  De Palmas - J'en rêve encore.
Ajouté le 14/12/11