"L'amour c'est pas que du cul, ça passe aussi par le ventre !"

Herastix
Photo
Date 11/06/2017 15:18

Zagiens, zagiennes, bonjour !

Débarquant en une période qui me semble assez creuse (les vacances d'été, toussa toussa), j'en profite pour lancer un sujet qui m'est arrivé comme ça sans m'y attendre en plein à la gueule.

Bien fort de vouloir tant bien que mal rattraper le temps perdu avec moi dans l'enfance, mon père, dans son idée de transmission des recettes culinaires familiales de générations en générations, s'est retrouvé à me sortir bien venu du coeur un gros : "Tu sais, l'amour ce n'est pas que le cul, ça passe aussi par le ventre, le plaisir que tu donne a ta/ton conjoint(e), le plaisir de cuisiner pour l'autre par exemple et qu'il te le renvoie en retour. Et crois moi qu'avec cette picata milanaise, les gens vont te dire oui tout de suite !".
Le connaissant comme assez simplet d'esprit, il a le don de me scotcher sur des phrases assez philosophiques de ce genre sorti avec la plus royale des spontanéités et qui changent clairement de son discours au quotidien, bref là n'est pas le sujet.

Moi même, dans mes relations, j'ai à plusieurs reprises fait face à des situations de grosse insatisfaction et frustration intérieure de par mon appétit sexuel trop important et pas suffisamment comblé par les individus concernés. Ça a été grosse source d'emmerde, de prises de tête et de rupture. Mes ex étaient mais juste trop chou, trop romantiques, trop attentionnés, mais trop de trop, sauf quand ça concerne le non-dit et le tactile, le sensuel, l'intime, le cul ! Bref je m'égare encore, ceci n'est pas un topic problemes de mec

Je dois avouer que dans un premier temps, je me suis dit que c'est une fois de plus une phrase du paternel qui est à l'extrême opposé de mon avis, puis en y réfléchissant je me suis quand même dit : "Putaing, c'est bô comme même !"

Du coup, est-ce que pour vous, tel que vous le vivez ou pensez au quotidien, l'amour est-ce que du cul ou ça passe aussi par les petits plaisirs, les petites attentions ? A vos claviers !

Sylvoushe
Photo
Date 11/06/2017 15:26

C'est pas une question qui devrait se poser ? L'amour même c'est les petits plaisirs de la vie quotidienne avec """""" l'élu """""" et les petites attentions JUSTEMENT.
Si l'amour se résumait au cul Grindr serait le premier sur le marché en matière de rencontre amoureuse.

En ligne jesaispasptn
Photo
Date 11/06/2017 17:37

Herastix écrit:

l'amour est-ce que du cul

Mais
si y'a que le cul qui t'intéresses chez une personne c'est que c'est pas de l'amour, et si l'amour c'était que ça...bah en faite c'est basically du plan cul ????
Je comprend pas la question, ça me semble être le plus logique qui soit que l'amour ça soit pas que du cul.

NaniOkonawareru
Photo
Date 11/06/2017 18:17

dylanju
Photo
Date 12/06/2017 0:44

Non, y a pas que le cul, y a la bite aussi

Mid
Photo
Date 12/06/2017 2:28

Il y a une chose qui a un nom pour désigner les relations à finalité uniquement sexuelle et sans sentiments sincères amoureux. J'en ai oublié le nom...

Ah oui c'est vrai ; on appelle ça un plan cul. 😁

Anonyme
Photo
Date 22/06/2017 19:03

Finalement Herastix, ta définition d'une relation, nous on appelle ça un "plan cul régulier" ! À partir du moment où tout ce qui t'intéresse c'est du cul, on ne parle pas d'amour mais de nymphomanie ! Bref, pour moi l'amour "idéal" se construit à deux avec en premier plan, tout ce qui est romantique, les petits plaisirs, attentions, etc, comme tu l'as dis et tout ce qui est charnel en second. Par contre, les non-dits, y a rien de mieux pour tuer l'amour...

NaniOkonawareru
Photo
Date 22/06/2017 23:20

Le sexe c'est important quand même; et puis une relation peut se construire sur n'importe quoi, même sur le fait de combler les appétits sexuels l'un de l'autre (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à côté). Tout comme elle peut reposer sur un besoin de tendresse par exemple; ou alors le besoin d'avoir une personne toujours à ses côtés, etc.

De toute manière si on a une relation, c'est qu'on y a un intérêt (on va pas se mettre en couple si on en a pas envie quoi)

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : "L'amour c'est pas que du cul, ça passe aussi par le ventre !"

Un peu de ventre, acceptable ou non ?
par Leoferre le 10/11/2012 22:21 - Lu 949 fois
ayant un petit ventre, ça n'a jamais été rédhibitoire. tout dépend de la personne. certains ont une morphologie plutôt portée sur le muscle, d'autres s'acceptent parfaitement bien. après...
Je suis tombé amoureux sans faire exprès :/
par Ferrari-456-GT le 28/04/2015 9:56 - Lu 316 fois
haaaa les premier amours, la tête dans les nuages, les petits guilli dans le ventre, l'air un peu con qu'on a aussi parfois... sa remonte si loin (pour les vieux du site).... car...
On a retrouvé Amandinedu38
par yonikoo le 23/03/2011 8:38 - Lu 338 fois
pas mal aussi horus30, mais elle a pas la classe de diallo elle a pas passé 9 mois dans l'ventre de sa mère elle alors c'est un pédé, et elle mange pas du mafé dans son...
Les "papillons dans le ventre"
par nathaninou le 17/03/2014 19:19 - Lu 134 fois
vous aussi vous avez déjà ressenti des "papillons dans le ventre" lorsque vous êtes amoureux ? c'est fou de se dire que l'amour qui est psychologique, a un impact direct...
Vos petites techniques anti-stress.
par Iamunicorn le 26/08/2013 20:04 - Lu 414 fois
sinon tu peut aussi utilisé des technique de chant =) comme la respiration par "le ventre" prend une inspiration lente qui fera s'abaisser le diaphragme et gonfler le ventre...

Infos et prévention

Videos

Fred et David Saison 6 Ensemble de nouveau
Ajouté le 01/12/11
Affichée 1295651 fois
9 votes, 4/5
  Les paradoxes de notre époque
Ajouté le 23/03/12
Affichée 1277400 fois
51 votes, 5/5
  Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1379757 fois
1 votes, 2/5
  La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 1385047 fois
3 votes, 5/5
  Bande annonce : documentaire sur l'amour
Ajouté le 07/02/10
Affichée 1377851 fois
2 votes, 1/5

Les News

Les Derniers Jours Du Monde Je suis allé voir ce film avec une amie parce que l'affiche me plaisait et qu'elle avait vu de très bonnes critiques. Un film à première vue complètement farfelu mais avec un peu de recul, intéressant et réflexif.  
L'homme de mes rêves Récit : "histoire orale ou écrite d'un événement, d'une aventure", telle est la définition que propose tout dictionnaire digne de ce nom.  
Seul les curieux le liront ?... Le bonheur et l'amour sont-ils liés ?  
Mes annés collège, partie 1 Voici la première partie d'une histoire... la mienne qui n'a pas été facile tous les jours et me confier sera le mieux je pense. J'ai écris dans mon journal durant mes années collège, et je m'en souviens comme si c'était hier. Récit d'un gars paumé, première partie.  
Urgence flamboyante Ce texte parle d'une personne qui à un besoin "urgent" de son copain pour calmer ses ardeurs.