MEET Gay Pride Paris - 24 juin 2017

Alx75
Photo
Date 07/06/2017 19:09

EDIT:
Bonjour à tous !!

Suite au topic initialement créé, Cityisinurmind (que je remercie grandement) et moi-même avons décidé de mettre en place un meet. Après en avoir discuté tous les deux, on s'est rendu compte que cette orga est une tâche chronophage et qu'il nous reste peu de temps, c'est pourquoi Cityisinurmind va gérer avec moi l'évènement.

Présentation rapide : le 24 juin prochain se déroulera la Gay Pride de Paris qui attirera pas mal de zaguiens. A cette occasion plusieurs personnes ont rapportés qu'il serait bon de se retrouver entre nous plutôt que de rester seul tout ou de son côté, pour profiter ensemble de tout le côté festif de la Gay Pride.

MARCHE DES FIERTÉS PARIS 2017
Lien : https://www.gaypride.fr/gaypride-2017/paris-24-juin-140/
Trajet Place de la Concorde (14h) - Place de la République (17h -22h)

RENDEZ-VOUS
Pour ceux qui le veulent, on vous propose de nous rejoindre dès 12h, devant l'Arc de Triomphe du Caroussel du Louvre (jardin des Tuileries, en face de la pyramide du Louvre). Il y a moult bancs ou pelouses tkls où on pourra se poser afin de manger ensemble et discuter un peu avant le rassemblement proprement dit. Tout le monde ramène son repas, on mange ensemble oklm et on sera à 2 pas pour le début de la Gay Pide pour 14h.
Imsocoollike sera présent vers 11h40 pour accueillir les premiers arrivants (son numéro vous sera communiqué par message privé).
Pour ceux qui ne veulent pas manger avec nous, rdv 15 minutes MAXIMUM avant le départ (soit 13h45), toujours devant l'Arc de Triomphe du Caroussel du Louvre (jardin des Tuileries, en face de la pyramide du Louvre). On passera vous prendre à 13h45 avant de se diriger vers la Gay Pride.

Pour la suite, ceux qui veulent pourront prendre la direction du Marais où on boira des bonnes bières fraîches (ou tout autre boisson) dans un bar non-encore défini (des propositions ?)

Vous êtes encouragés à ramener vos amis zaguiens ou non pour participer à l'événement.

ATTENTION !
MétéoFrance annonce 25 degrès et du soleil pour ce samedi là. Prenez (au moins) une bouteille d'eau, lunettes de soleil, casquette, etc.

Contact
Cityisinurmind et moi-même donnerons nos numéros de tel et contacts skype en MP aux participants pour que vous puissiez nous joindre si retard, problème ou perte éventuelle dans Paris.

AUX ZAGUIENS PARISIENS
Si des zaguiens ont des possibilités d'hébergement sur Paris pour la soirée du 24, je crois que plusieurs participants souhaiterait sortir le samedi soir mais n'ont pas d'hébergement. N'hésitez pas à vous manifestez. A votre bon coeur, m'sieur-dame.

Participants :
Alx75
Cityisinurmind
Krooky
NaniOkonawareru
Artemicion
imsocoollike
Bouclette

N'hésitez pas à vous faire connaître auprès de nous si vous souhaitez y participer !

Krooky
Photo
Date 07/06/2017 19:43

j'y vais !!! xD depuis le temps que j'ai envi d'en faire une

NaniOkonawareru
Photo
Date 07/06/2017 23:18

Moi auchi normalement : )

imsocoollike
Photo
Date 08/06/2017 7:09

Salut ! Bonne idée !
Que dirais-tu d'en faire un meet ? Il y a longtemps que personne n'en a proposé. Si l'idée t'intéresse, j'en parle à un modérateur qui mettra ton sujet en tête de liste, à la une.

Alx75
Photo
Date 08/06/2017 11:27

imsocoollike écrit:

Salut ! Bonne idée !
Que dirais-tu d'en faire un meet ? Il y a longtemps que personne n'en a proposé. Si l'idée t'intéresse, j'en parle à un modérateur qui mettra ton sujet en tête de liste, à la une.

Ouais carrément ! Je t'avoue que si je peux te laisser gérer pour faire ça ce serait cool je sais à moitié comment ça marche ici lol :p

Bouclette
Photo
Date 11/06/2017 13:28

Et depuis 2 ou 3 ans, la veille de la pride normale il y a la pride de nuit, qui est plus politique que celle de jour (qui est plus festive).

Je me demandais si des gens auraient été intéressés pour y aller.

NaniOkonawareru
Photo
Date 11/06/2017 23:59

Awi au fait j'aurais besoin d'un hébergement pour la gp de paris si j'y vais bien (j'ai pas encore pris tickets de train ou blablacar ou quoi que ce soit, mais normalement pas de pb pour ça : ) )
Et si je peux aller à la nocturne c ++ bonusse

Alx75
Photo
Date 13/06/2017 0:31

Bouclette écrit:

Et depuis 2 ou 3 ans, la veille de la pride normale il y a la pride de nuit, qui est plus politique que celle de jour (qui est plus festive).

Plus politique c'est à dire ?

NaniOkonawareru écrit:

Awi au fait j'aurais besoin d'un hébergement pour la gp de paris si j'y vais bien (j'ai pas encore pris tickets de train ou blablacar ou quoi que ce soit, mais normalement pas de pb pour ça : ) )
Et si je peux aller à la nocturne c ++ bonusse

De mon coté l'hébergement est impossible (j'ai même plus de bus après 22h.....) Dis moi si tu trouves !

Bouclette
Photo
Date 13/06/2017 19:03

Alx75 écrit:
Bouclette écrit:

Plus politique c'est à dire ?

Plus revendicative, notamment sur des sujets d'actualité comme les droits des trans (qui sont totalement au point mort), le fait que les lesbiennes n'ont toujours pas droit à la PMA, le féminisme, la situation des LGBT les plus précaires et/ou les plus âgés, etc
La pride normale est festive, la pride de nuit ressemble plus aux manifs habituelles, elle est là pour montrer qu'on n'est pas content et qu'on veut que ça change

Alx75
Photo
Date 15/06/2017 18:38

Hello à tous

Afin de s'organiser du mieux possible et de pouvoir dans le même temps faire un peu plus connaissance entre nous, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de faire un groupe de discussion.
Pour cela, j'ai pensé à Skype et à WhatsApp. Toutefois, je ne suis pas certain que vous ayez tous l'une de ces applications. Pourriez-vous me dire si vous les avez afin que je puisse faire un groupe ?

Je prendrai l'application que la majorité des personnes ont. Merci !

Bouclette
Photo
Date 15/06/2017 21:12

Il y a aussi la possibilité faire connaissance ici

Entre le forum, le chat et les MP, c'est pas les moyens de communication qui manquent

(mais ça peut être utile d'échanger les n° de téléphone pour se retrouver le moment venu, en cas d'imprévu).

NaniOkonawareru
Photo
Date 16/06/2017 1:48

je suis d'accord avec bouclette, même si j'ai donné le truc en MP
Après les systèmes de groupes de discussion permettent une conversation à plusieurs (pas comme les mps), privée (pas comme le forum), et différée, c-à-d qu'on peut lire les messages même en étant pas là au moment où ils sont envoyés (pas comme sur le chat) ; cependant zag permet d'être certains que tout le monde peut avoir l'info (tout le monde n'a pas skype ou whatsapp ou les deux)..!
mais oui échanger les n° de portable sont déjà un bon moyen de s'organiser sur place n'est-ce pas

imsocoollike
Photo
Date 16/06/2017 8:28

Après, rien n'empêche de nous organiser sur un groupe privé (skype, whatsapp, autre) et de tenir à jour ce topic afin d'informer tout le monde du déroulement de la journée.
Si certains veulent nous rejoindre, ils en sont libres. Si d'autres veulent venir, mais ne souhaitent pas partager leurs coordonnées personnelles avec tout le monde (c'est compréhensible), ils n'auront que ce topic pour être tenu informé, d'où l'importance qu'il soit mis à jour.

Alx75
Photo
Date 16/06/2017 15:38

imsocoollike écrit:

Après, rien n'empêche de nous organiser sur un groupe privé (skype, whatsapp, autre) et de tenir à jour ce topic afin d'informer tout le monde du déroulement de la journée.
Si certains veulent nous rejoindre, ils en sont libres. Si d'autres veulent venir, mais ne souhaitent pas partager leurs coordonnées personnelles avec tout le monde (c'est compréhensible), ils n'auront que ce topic pour être tenu informé, d'où l'importance qu'il soit mis à jour.

C'est exactement l'idée que j'avais. Le but c'est de se parler de nous et je pense que certain.e.s n'ont pas spécialement l'envie de raconter leur vie en post où tout le monde peut lire. C'est tout l'intérêt du groupe privé aussi !
Les MP ici ne permettent pas de parler à tout le monde en même temps c'est très dommage, c'est pour ça aussi que je pense qu'il faille faire un groupe héhé !
Après si vous voulez pas tant pis on reste comme ça sur le post mais bon, j'aime moins. Ca fait genre "on veut pas se sociabiliser, on reste là, on veut pas parler plus que ça" As u want !

Artemicion
Photo
Date 17/06/2017 23:19

Je veuuuuuux mais faites un MEET kupo !

NaniOkonawareru
Photo
Date 17/06/2017 23:29

bah c un peu comme un meet non ?
enfin non, y a pas l'organisation préalable en fait

Bouclette
Photo
Date 17/06/2017 23:38

De fait c'en est un (faudrait peut-être juste changer le titre pour que ça soit plus explicite). D'habitude le traditionnel meet de la pride consiste juste en une heure et un lieu de rendez-vous...

Sinon ça pourrait être cool de faire un pique-nique le lendemain, au hasard, sur l'île de Reuilly, au lac Daumesnil, à 13h ?

Edit : ah bah apparemment NaniOkonawareru m'a ninjaté

Krooky
Photo
Date 18/06/2017 0:28

Moi je dit, on dit sur le Forum o? on se retrouve et a quelle heure comme ?a, se qui lise sans os? parler, pouront venir et on se prend pas la tete pour faire une conversation de groupe, ou je sais pas quoi. Oh mieu on ecri en gros " zagien" sur notre fron xD ... Oui bon OK j'arrete de dire des betises :3

Cityisinurmind
Photo
Date 18/06/2017 1:23

Partant pour venir ! Grave, bonne idée ce topic, ce serait con que tout le monde vienne de son côté. Si y a une population zaguienne à la GP, autant se regrouper =)

Krooky a raison, faut que quelqu'un pose ses balls pour l'orga par contre, c'est dja dans moins d'une semaine les gars ! =D Alx75, tu veux bien joué le rôle de l'organisateur de meet vu que tu as lancé le débat ?

Il faudrait fixer le lieu, l'heure, si y a un "meet bonus" comme le proposait bouclette type picnic ou soirée, et que tu donnes en mp tes coordonnées pour qu'on puisse se retrouver plus facilement.

Krooky
Photo
Date 18/06/2017 1:30

non mais après , on dit le nom d'un bar a proximité du départ de la marche, c'est facile a trouver, puis une heure approximative, genre 13h40 a 14h avant le début de la marche ( ça laisse le temps a tout le monde de se retrouver et de commencer a papoter). parce que pour les coordonnée privée, faut avoir envi de les données

NaniOkonawareru
Photo
Date 18/06/2017 1:36

Bah classiquement un organisateur de meet donne son portable pour éviter de perdre quelqu'un avant le début du meet, ou de se retrouver à attendre un membre qui fausse compagnie.

Krooky
Photo
Date 18/06/2017 11:03

je comprend mais dans ce cas la faut qu'il y ai un une personne qui se propose en tant que tel

86 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : MEET Gay Pride Paris - 24 juin 2017

gay pride
par le 05/04/2006 20:57 - Lu 169 fois
angers 13 mai biarritz 17 juin bordeaux 10 juin lille 3 juin lyon 17 juin marseille 1er juillet metz 3 juin montpellier 3 juin nantes 27 mai...
Parlons de la Gay Pride de 2015 !
par Jisoo le 23/02/2015 22:19 - Lu 406 fois
source : poitiers 16 mai angers, caen, dijon 23 mai lille, nancy, rennes 6 juin lyon, metz, nantes, strasbourg 13 juin biarritz, toulouse 20 juin paris 27...
[INFO] Gay Pride 2007
par galaxy le 28/02/2009 2:13 - Lu 407 fois
je suis tombé dessus par hasard, donc pour ceux que ça intéresse, voici les dates de la gay pride 2007 !!! - 5 mai : angers - 19 mai : tours - 2 juin : bordeaux - lille - nancy -...
⁠L'été arrive, la Gay Pride aussi - commentaires
par tullipenoir83 le 14/09/2012 14:41 - Lu 131 fois
[b]de plus en plus de villes françaises accueillent le marché de la fierté : de paris à bordeaux en passant par lyon, angers, montpellier, lille ou encore nice. toulouse aussi le 16...
Gay Pride 2009
par le 26/06/2010 19:10 - Lu 2606 fois
angers - 16 mai biarritz - 20 juin bordeaux - 13 juin caen - 13 juin lille - 6 juin lyon - 20 juin marseille - 4 juillet montpellier - 6 juin nancy - 6...

Infos et prévention

Videos

Gay pride moscovite (premières images)
Ajouté le 29/05/11
Affichée 1377398 fois
2 votes, 5/5
  Gay Pride a Moscou pas facile !
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1381052 fois
6 votes, 5/5
  La Gay pride : Gadget médiatique ?
Ajouté le 13/06/11
Affichée 1367128 fois
2 votes, 5/5
  Hétéro Pride
Ajouté le 20/07/14
Affichée 884356 fois
2 votes, 5/5
  Evolution du Marais à Paris
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1346465 fois
3 votes, 5/5

Les News

La mansuétude LGBT en désuétude Un Pierre Seel, une Brenda Howard ou encore un Matthew Shepard, tous aussi fervents militants de la tolérance les uns que les autres, seraient heureux de voir la bénignité et l’ouverture d’esprit dont font preuve les homosexuels d’aujourd’hui. Comme vous le savez, cet après-midi 26 juin, dès 14h, à Paris, s’est déroulé la Gay Pride.  
Festival Paris Cinéma 2011 La Festival Paris Cinéma 2011 se déroulera du 2 au 13 juillet ! Bon ciné !  
Perdu dans l'aéroport de Roissy ?... C'est une première mondiale dans le secteur aéroportuaire, et cette première est française ! Se géolocaliser au sein un bâtiment. Et pas n'importe dans quel bâtiment bien sûr, le premier à bénéficier de cette technologie est l'aéroport Paris Charles De Gaulle.  
Les GAY PRIDE en Europe Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe  
London Gay Pride, pourquoi pas! Avec les vacances qui approchent, pourquoi pas en profiter pour s'évader! La London Gay Pride a lieu le premier week-end de juillet. Fêter la gay attitude en compagnie de nos voisins anglais...