Expérience d'un PACES égaré

Medicos69
Photo
Date 03/06/2017 0:56

Bonsoir,
Je viens vers vous pour parler de tout et de rien au sujet de la PACES (première année commune aux études de santé) dite première année de médecine. Y aurait il des gens qui y soient passé comment l'avez-vous vous Vécu ? Certains d'entre vous veulent s'y lancer ?
Je suis Grave chaud pour vous parler de mon ressenti vis à vis de cette année si ça vous intéresse, n'hésitez pas...

-Mest-
Photo
Date 03/06/2017 1:33

Perso je suis en prépa intégrée à Polytech', et pas mal de gens viennent justement de PACES! Alors, c'est aussi chaud qu'on le dit ? Vous avez quoi comme matières exactement ?

Medicos69
Photo
Date 03/06/2017 2:01

salut !
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les facs mais l'année est divisée en 8 UE (unités d'enseignement) chacune représentant un thème en soit une ou deux matières
UE1 Chimie et Biochimie
UE2 Biologie Cellulaire et Histologie/embryologie
UE3 Physique et Biophysique (les matières les plus redoutées dans ma fac, elles sélectionnent énormément)
UE4 Maths (pas super compliqué c'est surtout des probas et des statistiques avec une once d'équations différentielles)
UE5 Anatomie (c'est la VIE!!)
UE6 médicaments (matière très intéressant)
UE7 Sciences Humaines ( approche assez philosophique de notre rapport à l'humain et à lautre)et Santé Publique (étude de l'ampleur des maladies dans la population)

C'est finalement un gros bourrage de crâne dur et intense...

Et toi la prépa ça se passe comment ?

Medicos69
Photo
Date 03/06/2017 2:03

J'ai oublié l'UE 8 avec une partie commune : Physiologie super intéressant et une partie spécifique la spécialité que tu choisis : médecine, kiné, odontologie, sage-femmes, pharmacie

-Mest-
Photo
Date 06/06/2017 4:05

Ouais, nous aussi on a un système d'UE
Et on a eu droit à:

-3 en Chimie : Atomistique, Cristallographie puis Chimie des solutions ---> Notre gratte points à tous *_*