Expérience d'un PACES égaré

Medicos69
Photo
Date 03/06/2017 0:56

Bonsoir,
Je viens vers vous pour parler de tout et de rien au sujet de la PACES (première année commune aux études de santé) dite première année de médecine. Y aurait il des gens qui y soient passé comment l'avez-vous vous Vécu ? Certains d'entre vous veulent s'y lancer ?
Je suis Grave chaud pour vous parler de mon ressenti vis à vis de cette année si ça vous intéresse, n'hésitez pas...

-Mest-
Photo
Date 03/06/2017 1:33

Perso je suis en prépa intégrée à Polytech', et pas mal de gens viennent justement de PACES! Alors, c'est aussi chaud qu'on le dit ? Vous avez quoi comme matières exactement ?

Medicos69
Photo
Date 03/06/2017 2:01

salut !
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les facs mais l'année est divisée en 8 UE (unités d'enseignement) chacune représentant un thème en soit une ou deux matières
UE1 Chimie et Biochimie
UE2 Biologie Cellulaire et Histologie/embryologie
UE3 Physique et Biophysique (les matières les plus redoutées dans ma fac, elles sélectionnent énormément)
UE4 Maths (pas super compliqué c'est surtout des probas et des statistiques avec une once d'équations différentielles)
UE5 Anatomie (c'est la VIE!!)
UE6 médicaments (matière très intéressant)
UE7 Sciences Humaines ( approche assez philosophique de notre rapport à l'humain et à lautre)et Santé Publique (étude de l'ampleur des maladies dans la population)

C'est finalement un gros bourrage de crâne dur et intense...

Et toi la prépa ça se passe comment ?

Medicos69
Photo
Date 03/06/2017 2:03

J'ai oublié l'UE 8 avec une partie commune : Physiologie super intéressant et une partie spécifique la spécialité que tu choisis : médecine, kiné, odontologie, sage-femmes, pharmacie

-Mest-
Photo
Date 06/06/2017 4:05

Ouais, nous aussi on a un système d'UE
Et on a eu droit à:

-3 en Chimie : Atomistique, Cristallographie puis Chimie des solutions ---> Notre gratte points à tous *_*

-4 en Maths : Géométrie & Polynômes, Analyse 1 (c'est tout ce qui est fonctions), Analyse 2 et Algèbre ---> assez chaud, même avec des bons profs

-5 en Phisique : Thermodynamique, Mécanique 1, Mécanique 2, Optique et Électrocinétique ---> Le genre de matières super intéressantes, mais où tu vas te manger des 3

Apres on a eu aussi de l'anglais du français et toutes ces conneries mais osef

Sinon votre UE à l'air vachement intéressant, je pensais pas que vous feriez autant de bio d'entrée! Ils ont tendance à souvent vouloir selectionner avec de la phisique au début (coucou la méca )

5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Expérience d'un PACES égaré

Envisager une Prépa Kiné.
par Pouloulou le 17/11/2013 12:58 - Lu 202 fois
si tu dois rester en france, passe par la paces. l'équation est simple : prépa kiné = 3000-7000e/an barre à 2% paces = 300e/an barre à 18-25% ...
Future médecin (ou pas) au rapport !
par Zazou123 le 15/08/2012 14:38 - Lu 358 fois
salut! ah la paces que de bons souvenirs!!! je l'ai eu en doublant à montpellier, c'était pas 2 années marrantes mais il y a pire! tu sais qu'il faut que tu bosses, du coup tu bosses. et une...
Se faire des potes en PACES
par HeistB le 01/10/2016 19:36 - Lu 393 fois
les pauses clopes l'aiguillage de bizuts pas se prendre au sérieux bosser, bosser, bosser avoir un bon classement passer le cap de la paces les post partiels la soirée d'intégration ...
la vitesse de la lumiere étant plus rapide que la vitesse du son , bcp de gens on l'air intelli
par scoubi76 le 19/06/2007 14:33 - Lu 423 fois
eh bien... j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais... dix minutes que je bataille avec ma connexion internet pour mettre ce mess en ligne!!! peut-être un conseil par le truchement...
BAC en candidat libre
par makimotours le 31/05/2015 1:35 - Lu 454 fois
je disais juste que tout le monde peut apprendre par c½ur !non. parce que la quantité de connaissance que t'as à apprendre est faramineuse et toute le monde n'en est pas capable, et toute le monde...

Infos et prévention

Videos

Experience sur l'homophobie
Ajouté le 11/08/11
Affichée 1255106 fois
3 votes, 5/5
  Homophobes = homos refoulé ? (Extrait : "Middle Sexes")
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1260190 fois
5 votes, 5/5
  Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1266555 fois
13 votes, 5/5
  Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne
Ajouté le 09/03/10
Affichée 1295246 fois
5 votes, 3/5
  Ne serait-ce qu'une seconde ?
Ajouté le 08/12/13
Affichée 948342 fois
26 votes, 5/5

Les News

La découverte de Soi Chaque adolescent gay ou bissexuel est passé par cette étape : La découverte et prise de conscience de son homosexualité.  
Histoire d'un Adolescent Homosexuel... La suite des aventures de Thomas ! Bonne Lecture !  
⁠L'Extreme food, un véritable... "Métro, boulot, dodo"... Le slogan inventé par le poète et romancier Français Pierre Béarn n'a jamais été aussi proche de la réalité. Bien sûr, l'auteur oubliait – caricature oblige – qu'il y a dans une journée des moments où l'on doit se nourrir et s'hydrater.