Musique des années 60

Moonymay
Photo
Date 02/06/2017 22:41

Hello ! Je propose ce topic pour que l'on liste nos chansons de sixties préférées. Je commence la mienne avec deux chansons de Lesley Gore (chanteuse lesbienne au passage) dont l'une elle a été reprise récemment par Grace et est apparue dans Suicide Squad il me semble :

A vous !

JakeFenton
Photo
Date 09/06/2017 12:47

J'adore Lesley Gare, je connaissais pas du tout!

J'ai aussi mon p'tit chanteur lgbt de la période (1957-59), Sal Mineo qui a joué au côté de James Dean et qui a eu une parenthèse de pop star

Johnny Mathis avec Wonderful Wonderful qui a été utilisée comme bande son pour la fin de Desperate Housewives, c'est comme ça que je l'ai connu

Crying de Roy Orbison (1961)

A little less conversation de Elvis Presley ( Comment ne pas l'évoquer dans un tel topic?!) de 1968

Bouclette
Photo
Date 09/06/2017 22:43

Apparemment t'aimes bien les crooners JakeFenton

En bon gros hippie, je pense que les artistes de cette période qui m'ont plus marqué sont ceux qui étaient à Woodstock, ou plus généralement le rock de l'époque.

Joan Baez (qui est surtout connue pour ses interprétations de chansons traditionnelles)

Jefferson Airplane :

Bon, sinon, dans les grands classiques (mais qui n'étaient pas à Woodstock) : The Doors

dylanju
Photo
Date 12/06/2017 0:47

Les ann?es 60 y en a tellement que j'aime de Gainsbourg/Brel aux Rolling Stones, mais en ce moment j'?coute beaucoup rock around the clock mais il me semble que c'est encore les ann?es 50

Ralt1ne
Photo
Date 20/09/2017 2:30

J'adore ces chansons, il y a une certaine simplicité, une certaine insouciance dedans. Pour sortir des trucs mainstream américains hyper connu, il y a des chansons françaises vraiment entrainates

Du bizzare, les drogues n'y sont pas pour rien!

Mais aussi de très bonnes chansons a texte

(bon j'avoue les deux dernières viennent de ma playlist "Déprime" )

5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Musique des années 60

si toi aussi tu kiffe un rap alternative
par le 15/06/2010 16:40 - Lu 105 fois
il faut distinguer la musique savante de la musique artisanale et populaire a visée mercantile le rap ne contient aucune variation de thème on se demande même si thème il y a. ...
Idées musique pour soirée d'anniversaire :)
par RainbowFlash le 09/12/2012 1:02 - Lu 59 fois
coucou :) je suis en train de faire la playlist pour ma soirée de 18 ans et pour l'instant j'en suis à 2,7 h de musique donc je cherche encore des idées :) je voudrais : - des chansons...
Quel est votre style ?
par tihdan le 31/03/2013 10:29 - Lu 328 fois
stylle: plutôt classique :p musique: pas de genre à donner, plus une artiste katie mélua, et les musique des années 50 à 80 en général :p
Musiques anciennes
par le 29/01/2011 23:40 - Lu 359 fois
j'écoute beaucoup de musique religieuse, d'opéra et classique. je suis un fin mélomane ^^ pratiquant le piano ça aide. il m'arrive également d'écouter des musique des...
Quelle musique vous inspire le plus en ce moment ?
par Grayfox le 11/12/2017 11:36 - Lu 17105 fois
j'ai pas trop aimé. Ça fait vraiment musique de jeu-vidéosans dec? une musique de jeu vidéo qui fait vraiment musique de jeu vidéo? dites m'en plus docteur! j'suis pas fan de...

Infos et prévention

Videos

Harvey Milk
Ajouté le 04/03/09
Affichée 1382279 fois
4 votes, 3/5
  RITA ORA- How We Do (Party)
Ajouté le 21/06/12
Affichée 1277473 fois
5 votes, 5/5
  Nocturne
Ajouté le 27/08/13
Affichée 1117395 fois
15 votes, 5/5
  Candy Boy
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1387606 fois
10 votes, 2/5
  De Palmas - J'en rêve encore.
Ajouté le 14/12/11
Affichée 1292120 fois
6 votes, 4/5

Les News

Public Ennemies sort en salles le 8... Public Ennemies, le nouveau film de Michael Mann avec Johnny Depp, Marion Cotillard et Christian Bale, sort le 8 juillet 2009 en salles.  
Le F.H.A.R. au Latina Jeudi 28 février dernier était organisée une séance de projection sur le mouvement homosexuel dans les années 70 au cinéma Le Nouveau Latina (Paris). Quatre invitées étaient venues aussi raconter leur expérience du phénomène : Cathy Bernheim, écrivaine et critique de cinéma, Catherine Deudon, photographe, et Dominique Poggi, co‑réalisatrice du second film projeté. Petit compte-rendu de soirée.  
Les chansons gays Les chansons gays, voilà un thème récurrent sur Zag, Out magazine à réalisé un classement des 100 albums "les plus gays de tous les temps"!  
Non ! La musique classique n'est... La musique classique ? Vieux, pour les vieux, et en plus pour les vieux riches. Mais c'est faux, archi-faux ! Ludwig Van Beethoven écrivait du jazz, Johann-Sebastian Bach a inspiré Lady Gaga, de nombreux groupes de Metal se sont pris d'affection pour Johannes Brahms, et les musiques de film sont toutes dérivées des grands fondements de cet art ! Oubliez tous vos clichés, et entrez dans mon monde, celui d'une ado passionnée et prête à tout pour développer un genre sous-estimé  
Le Retour du Roi de la Pop Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d'autres, Michael Jackson reste sans aucun doute l'artiste le plus controversé de l'histoire. Homme de tous les extrêmes, dans ses succès comme dans ses échecs, il suscite autant la passion que la haine. Seule certitude: il ne laisse personne indifférent.