Tests MBTI : ENFP, et vous ? ;)

-Mest-
Photo
Date 02/06/2017 3:45

Hola les gens!

Ça fait à peu près un an que j'ai découvert ce test fait par des psy, qui détermine 16 grands types de personalité. Apparemment il serait même utilisé dans le monde de l'embauche! Bon ce test est assez connu, mais j'ai pensé intéressant de voir sur quoi vous tombez, si ça vous correspond, et enfin, si vous y croyez!

Le lien :

Perso j'ai lu les 16 profils avant de passer le test, et c'est tombé sur un qui convenait bien. Un an après (donc maintenant) j'ai refait le test pour voir si ça avait évolué: toujours le même résultat.
Alors effet Puits ou pas ? Vous avez 4h

Krooky
Photo
Date 02/06/2017 19:20

"Avocat"
(INFJ-t)

intéressant comme teste

Anonyme
Photo
Date 02/06/2017 21:15

"Avocat"
(INFJ-t)
Ca m'étonne même pas.

jesaispasptn
Photo
Date 03/06/2017 7:01

INTP, avec le F qui ressort de temps en temps.

Sinon je trouve qu'il est bien (ah sauf quelques questions sur l'introversion/extraversion, qui avait plus avoir avec le niveau de timidité et aisance en société...rien avoir avec être introverti ou extraverti), mais disons que ça ressemble plus à des types de personnalité pas mature (d'ailleurs je crois que j'avais lu ça quelque part), en général par exemple quand tu grandis un peu tu essaies de balancer la logique et les sentiments.

NaniOkonawareru
Photo
Date 04/06/2017 3:18

"Pamplemousse" RNTP
wahou je suis refait

En ligne Sylvoushe
Photo
Date 04/06/2017 16:34

Ce "test" a malheureusement été prouvé comme pas véridique en général. Seul les entreprises peuvent y trouver un véritable usage en fait. Essaye de le faire sous plusieurs humeurs différentes; perso je l'ai fait 4 fois sur une période d'un an et et j'ai eu 3 profils différents. :/

g33k_0f
Photo
Date 04/06/2017 22:29

Médiateur
INFP-A

"vous écoutez beaucoup de gens mais parlez a peu de gens" ... c'est tellement moi

-Mest-
Photo
Date 05/06/2017 22:12

Sylvoushe écrit:

Ce "test" a malheureusement été prouvé comme pas véridique en général. Seul les entreprises peuvent y trouver un véritable usage en fait. Essaye de le faire sous plusieurs humeurs différentes; perso je l'ai fait 4 fois sur une période d'un an et et j'ai eu 3 profils différents. :/

Bah justement, moi je l'ai retesté sur un intervalle d'un an et je tombe sur exactement la même chose! J'ai pas encore testé de le faire en colère ou heureux, mais oui ça doit sûrement jouer. Ce qui me fait plus douter c'est le potentiel effet puits qu'il a derrière :/ ...

jesaispasptn écrit:

Sinon je trouve qu'il est bien (ah sauf quelques questions sur l'introversion/extraversion, qui avait plus avoir avec le niveau de timidité et aisance en société...rien avoir avec être introverti ou extraverti), mais disons que ça ressemble plus à des types de personnalité pas mature (d'ailleurs je crois que j'avais lu ça quelque part), en général par exemple quand tu grandis un peu tu essaies de balancer la logique et les sentiments.

Je suis assez d'accord, avec le temps on met toujours de l'eau dans son vin dans notre manière de voir les choses, ce test à mon avis caricature un peu les 16 différents profils histoire de les différentier, même eux disent que nous avons un pourcentage de tel ou tel trait de personalité etc ...

En ligne Phoenix-Andrews
Photo
Date 05/06/2017 22:56

Avocat...
Pour un fan d'Ace Attorney c'est plutôt cool o/

Mais "Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres" ? Hmmm... je ne suis pas sûr que ça soit fiable xD surtout quand on est "introverti à 98%"...

-Mest-
Photo
Date 06/06/2017 4:09

Ouais, c'est assez contradictoire du coup! Mais je suis choqué de voir autant d'avocats ici! Ils sont censés être rares d'après le site :')

Phylos
Photo
Date 06/06/2017 17:14

J'suis censé être le profil le plus commun ... ISTJ.

J'en connais pas un seul autre dans mon entourage. Oké.

ropiz
Photo
Date 06/06/2017 19:41

« MÉDIATEUR »
(INFP-A)
Représenté que par 4% de la population. o/

NaniOkonawareru
Photo
Date 06/06/2017 21:22

-Mest- écrit:

Ouais, c'est assez contradictoire du coup! Mais je suis choqué de voir autant d'avocats ici! Ils sont censés être rares d'après le site :')

Le fait d'être sur un forum a probablement une conséquence non-négligeable sur les résultats, je pense.

Pour savoir s'il y a un effet puits, il faudrait lire les descriptions avant de faire le test et voir si on pense qu'elles nous correspondent ou non.

(note : l'effet puits ou effet Barnum est le genre d'effet qu'on rencontre sur les horoscope, qui fait qu'on va prendre pour soi une description très vague d'une personnalité, si elle est sensée nous être destinée; je marque ça là pour que tout le monde aie pas à aller sur wikipédia comme moi, parce que ce genre d'effets ont des noms trop chelous)

ropiz
Photo
Date 06/06/2017 21:31

Bien entendu que ce genre de test est à prendre avec des pincettes, comme on dit.

Bouclette
Photo
Date 06/06/2017 21:35

Je pense que c'est logique de correspondre plus à une de ces descriptions qu'aux autres.

Ça dit des choses plutôt évidentes (par exemple, pour répondre à quelqu'un qui répond "oui" à la question "Vous avez des difficultés à vous présenter à d'autres personnes" qu'il⋅elle est "introverti" il y a pas besoin d'être medium). Les descriptions sont juste une reformulation des réponses aux questions, du coup c'est bien la moindre des choses que de retrouver une part de soi dedans.

En revanche je pense quand même que ces tests sont inutiles. Le problème vient du classement, qui est totalement arbitraire : on prend une liste finie de critères arbitraires, et on choisit un découpage arbitraire. Ici c'est 16, on aurait pu en prendre 4, comme dans les tests de télé 7 jours, ou 30 pour que ça soit plus précis. Mais ça me paraît totalement aberrant de penser qu'il y a un certain nombre d'états discrets de la personnalité, même en évaluant certains critères bien précis.

Pour résumer, je ne pense pas que ce genre de test apporte grand-chose au niveau de la connaissance de soi. Juste une normalisation selon des critères choisis par des pseudo-scientifiques.

ropiz
Photo
Date 06/06/2017 21:50

Comme l'exemple de l'horoscope cité plus haut.

ropiz
Photo
Date 06/06/2017 21:51

Comme l'exemple de l'horoscope cité plus haut.

En ligne Phoenix-Andrews
Photo
Date 06/06/2017 22:30

Pour moi ça reste un test pour le fun, quand je vois le site qui se la joue avec ses citations "ouah c'est trop exact le résultat et tout", ça fait tout de suite pas très sérieux o/

Mais ça peut quand même "donner une idée" de notre caractère, c'est pas une arnaque complète quoi o/

Auzyris
Photo
Date 09/06/2017 2:33

Pas la première fois que je fais ce test et le résultat final ne change jamais malgré quelques petites variations dans les différents "domaines" de personnalité. Donc je sais pas si le test est fiable mais il est tout du moins en partie vrai je pense.

Humoristique
Photo
Date 09/06/2017 17:35

Je suis un INFP-t, voilà ce que je suis :

-Mest-
Photo
Date 11/06/2017 4:28

C'est drôle, y'a quand même beaucoup de diplomates ici je trouve!

Sinon les commentaires plus haut sont pas mal intéressants!

Je suis d'accord avec Bouclette, diviser le monde en 16 personalités c'est complètement arbitraire, mais bon c'est déja un début! Il fallait bien choisir un nombre de classes, quoi.

NaniOkowanareru écrit:

Le fait d'être sur un forum a probablement une conséquence non-négligeable sur les résultats, je pense.

C'est justement ce que j'essaye de voir!

Enfin je pense que Phoenix résume bien le truc : c'est fun, ça donne un ordre d'idée sur ce que l'on est, mais c'est pas à prendre à la lettre non plus

SmithBogossJR
Photo
Date 18/06/2017 0:04

jesaispasptn écrit:

Copain !!
Je trouve qu'il est bien fait moi même si ça reste un test à prendre avec des pincettes.

22 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Tests MBTI : ENFP, et vous ? ;)

MBTI, et vous, quel est votre type de personnalité ?
par filthyshota le 24/10/2016 14:57 - Lu 1321 fois
comme toujours, enfp, presque entp. le mbti est sans doute le test de personnalité le plus intéressant et complet qui existe même si bon, pour le coup, je trouve que les descriptions du...
Quelle est votre personnalité ?
par Imperial le 22/08/2016 18:43 - Lu 329 fois
ewh j'avais fais un topic là-dessus. :0 http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/48555/mbti-et-vous-quel-est-votre-type-de-personnalite-/0/ sinon je suis intp. (mais je bascule bcp sur...
Demande de test ou pas ?
par Harley-Davidson le 05/08/2011 14:29 - Lu 199 fois
bonjour/bonsoir alors voilà, étant encore puceau, je voulais savoir si avant votre première fois vous avez fait des tests contre les ist ou le vih et si vous avez demandé à...
blagues gay ou goudou
par le 20/10/2011 20:15 - Lu 1124 fois
un gars va voir son médecin pour faire un check-up. après de nombreux tests, le docteur lui dit : - j'ai bien étudié les résultats de vos tests, et j'ai une bonne et une...
Vous connaissez des blagues sur les gays ?
par Ikiroh le 13/03/2012 13:42 - Lu 2526 fois
un gars va voir son médecin pour faire un check-up. après de nombreux tests, le docteur lui dit : - j'ai bien étudié les résultats de vos tests, et j'ai une bonne et une mauvaise...

Infos et prévention

Videos

Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1297483 fois
6 votes, 5/5
  Liberté d'Union
Ajouté le 03/01/08
Affichée 1271013 fois
2 votes, 5/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1301344 fois
2 votes, 4/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1316265 fois
5 votes, 2/5
  Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1300516 fois
19 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.