Situation compliquée pour un ami

Yuki971
Photo
Date 25/05/2017 11:21

Bonjour à toutes!
Je suis de retour sur zagay, pour vous demander quelques avis. Alors voilà, j'ai un ami qui est fou amoureux de sa meilleure pote depuis 2 ou 3 ans, il veut faire sa vie avec elle. Cette dernière le sait, et quand il lui a demandé à sortir, elle lui a répondu (il y a 1 ou 2 ans) : "Je ne veux pas être avec toi pour le moment mais je préfère qu'on se retrouve plus tard quand on sera adultes".

Comment interprétez-vous cette réponse? Serait-ce un refus "gentil" ou une réelle promesse?
Sachant que cette fille ne l'appelle que de temps à autre, et qu'ils ne se voient presque jamais. Quand il m'en a parlé, je lui ai conseillé de mettre au clair la situation afin qu'il soit fixé. Seulement, cette fille est toujours occupée (avec ses cours et sa grand-mère ayant Alzheimer, selon ses dires). J'ai l'impression qu'elle évite volontairement la confrontation et cela fait souffrir mon pote.

Comment voyez-vous cela? Les filles pourriez-vous faire ce genre de réponse? Les mecs qu'est-ce que vous en pensez?

Moonymay
Photo
Date 26/05/2017 0:13

Si elle a une vie trop compliquée il est possible qu'elle ne se voit pas sortir avec quelqu'un. C'est après tout un engagement assez fort et chronophage. Et quand je dis "il est possible", je veux dire que c'est quasiment ce qu'elle a dit :p
C'est à mon sens ni un refus gentil ni une promesse sur laquelle ton pote peut compter:
si c'était un refus "définitif", pourquoi évoquer la possibilité d'une future relation ?
Après elle est peut être tellement concentrée sur ses cours qu'elle a pris la résolution de ne sortir avec un mec que plus tard, je connais quelques filles qui ont fait ça, comme une sorte de voeu de chasteté.

TheodoreNott
Photo
Date 26/05/2017 11:03

Ou alors, elle lui dit ça juste pour le garder en "possibilité" si jamais elle trouve pas ce qu'elle veut. Par dépit, en gros.

Si elle n'est pas disponible, ton ami devrait juste passer à autre chose.

Yuki971
Photo
Date 26/05/2017 21:18

Moonymay mais dans ce cas, pourquoi ne pas le lui avoir dit clairement? Pourquoi cette tournure de phrase? Je le vois s'éteindre à petit feu et je ne peux rien faire. Il attends, attends, et attends encore. Il a voulu avoir une relation avec moi, il est un peu "revenu à la vie" mais ça le fait tellement souffrir qu'il a préféré laisser tomber. J'aimerais juste appeler cette fille et discuter tranquillement avec elle pour éclaircir la situation et le soutenir.

TheodoreNott c'est ce que je me suis dit au départ, surtout que les autres potes de mon ami lui ont dit d'arrêter de courir après elle, que ça ne rimait à rien mais il est sincèrement et profondément amoureux d'elle. Donc je suis un peu embêtée pour lui.

Moonymay
Photo
Date 27/05/2017 0:30

L'appeler est peut être pas une mauvaise idée. Mais ça risque de la mettre en colère. Après ça dépend de sa personnalité entre autres. En tout cas ton ami a de la chance de t'avoir.

Yuki971
Photo
Date 27/05/2017 11:44

Je n'avais pas pensé à une éventuelle prise de tête avec elle. Parfois les files me fatiguent >_<
Je vais voir si mon pote, m'autorise à agir ou non.

En ligne Krooky
Photo
Date 28/05/2017 10:30

vu se que j'ai pu comprendre, cette fameuse phrase c'est ce que tu dit quand t'as besoin de prendre du recule et de la maturité, pour elle il est peut être trop tot ou c'est sentiment ne sont pas vraiment présent... mais si une fille me disait ça, je le considérais comme un refus car bon, s'il n'y a pas de réel contacte derrière ... faut savoir lâcher prise , parce que trop insister ou forcer la chose pourrait la faire fuir '... et si sont vraiment fait pour vivre ensemble, alors le destins les réuniront un jours :3

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Situation compliquée pour un ami

Osef du titre.....
par Shad47 le 20/09/2009 14:34 - Lu 248 fois
j'ai tout lu! tout tout lu! ^^ ta situation est tellement compliquée que si tu trouves quelqu'un dans la même situation... c'est jonathan xd
Club du manque d'affection
par Eva9814 le 21/11/2014 22:22 - Lu 24600 fois
ma foi tu le trouveras le courage ^^ ma situation est un peu compliquée. et nan pas de révisions !
Coup de coeur devenu peine de coeur
par Riri93 le 04/11/2011 21:56 - Lu 130 fois
c'est une situation extrêmement claire: il ne t'aime pas. pourquoi ne pas t'en tenir la?! tu complique une situation qui est simple! la seule chose compliquée, c'est...
votre ou vos "ex"...
par le 17/04/2008 19:05 - Lu 466 fois
ba cotueur, on se parle toujours mais j'avoue la situation était compliquée... obligés de s'envoyer des sms codés en douce xd xd xd
Problème de fidélité.
par Minus le 08/12/2014 18:20 - Lu 330 fois
wahou ça se complique là >< tu lui as conseillé d'en parler au pote de son mec? bon bah si c'est un bon pote il lui dira non pour préserver son amitié avec l'autre mec, sinon la...

Infos et prévention

Videos

Elle s'appelle Philippe - Attention a la marche
Ajouté le 18/02/10
Affichée 1343571 fois
3 votes, 5/5
  Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 1199269 fois
3 votes, 1/5
  Les Senegagays
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1303374 fois
2 votes, 5/5
  Homosexualité : Coup de gueule de Gerald (des G-Squad)
Ajouté le 11/03/12
Affichée 1240391 fois
42 votes, 5/5
  Journée Internationale de la Femme - la Directrice Exécutive d'ONU Femmes, Michelle Bachelet
Ajouté le 08/03/12
Affichée 1238039 fois
0 votes, 0/5

Les News

Affiche ton statut Facebook dans la... Aujourd'hui la notoriété de Facebook n'est plus à prouver. Le réseau social s'est imposé en quelques années, comme un atout majeur de communication. La frontière entre le site et notre quotidien s'estompe de plus en plus allant de l'organisation d'un simple apéro à la cyber-révolution du peuple tunisien .. Cette tendance s'attaque désormais à vos situations amoureuses !  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.