Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Homophobie à l'école et dans la rue

Lama1983
Photo
Date 22/05/2017 4:13

Bon voilà, je discutais avec une fille qui vit de la ville rose, qui a été complètement hallucinée quand je lui ai raconté mon histoire.

Pour ceux qui n'ont pas lu, j'ai été persécuté, dès l'école primaire. J'avais le malheur de discuter avec des filles ( ça se fait pas ) et du coup, je devrais prouver que j'étais un mec aux yeux des autres, qui m'ont battu.

Certes, le concept de gay n'existait pas encore à l'enfance. Mais j'ai été persécuté parce que j'étais pas à jouer au foot avec autres, j'allais avec filles, que j'étais différent.

Au collège privé catho, ça été pire. On m'a persécuté littéralement, torturé même, avec du matériel de la classe de techno, mais aussi huile, farine, divers trucs, on m'a déchiré des vêtements, on m'a fait avec stylos, on m'a fait toute une série de choses. A tel point que j'ai voulu me foutre en l'air et j'ai fini à l'hôpital.

Bien sûr, par la suite, on m'a changé de collège. Ca s'est arrangé à partir de la 4ème.

Mais là encore : j'étais différent.

A partir de la 4ème, nouveau collège. J'ai fui les hétéros ( oui entre temps, je pouvais plus rien faire avec eux, j'avais trop peur ) préférant les filles puis avec les gays au lycée.

On peut dire effectivement que jusqu'à la 4ème, c'était pas de l'homophobie, même si pour être honnête, je dirais que ça en était quand même.

Je sais pas si vous avez vu le film Baisers cachés, mais j'ai subi bien pire au collège. Bien pire, de loin.

Quand je me suis retrouvé à Biarritz à 20 ans, j'avais compris entre temps que j'étais gay. Certes, j'ai été en retard, j'ai mis du temps, même si j'avais déjà eu des expériences gays, mais quand j'ai complètement craqué pour un mec, là j'ai pigé. Je pouvais plus nier.

On se dit qu'à 20 ans, pas de souci.

Et bien si.

Là, pour le coup, c'était de l'homophobie.

Harcèlement en bas de chez moi, au téléphone, insultes sur internet, sur des forums... une fois j'ai marché dans une rue près d'une boîte gay, un mec de ma fac m'a vu, a crié mon nom et voulait me casser la figure. Parce que je marchais près d'une boîte gay, j'allais dans la boîte donc je devais être gay. Ca été encore pire.

Je résume, mais j'ai été insulté, aux cris de sale pédale, fils de pute, crève enculé, fiotte, etc... même les filles étaient pas gentilles, m'insultaient, me rabaissaient. J'ai été agressé, bousculé, plusieurs fois. Le pire, ça été 4 mecs qui m'ont pourchassé dans les rues, pour me fracasser et me violer.

J'ai peur des hétéros de chez moi. Je vais pas mentir. J'ai des angoisses, je peux pas avoir de mec parce que j'ai peur pour nous, qu'on se fasse casser. J'ai peur, oui.

La fille dont j'ai parlé, m'a donc dit de porter plainte à chaque fois qu'on m'insulte. Elle m'a dit que je devais voir des associations, tout dire. Parce que sinon, ça avance pas.

Vous en pensez quoi ?

Avez-vous vécu de l'homophobie comme moi, de l'enfance jusqu'à maintenant ?

SmithBogossJR
Photo
Date 22/05/2017 11:36

Je dis qu'il faut t'aille voir la police.
J'ai pas vécu d'himophobie comme ça faut dire que ma découverte c'était un peu tard mais j'ai connu des gens homophobes ("si un jour j'ai un enfant et que je découvre qu'il est gay je le tue" d'ados) mais ça jamais. Tu veux dans quel milieu ? Religieux, religieux mais moderniste, classes populaires, moyennes, niveau d'éducation élevé, vieux ou jeunes ?

Lama1983
Photo
Date 24/05/2017 1:43

Assez nationaliste.

Ok. Donc j'irais voir la police.

Mid
Photo
Date 31/05/2017 17:57

Apprends un art martial ? C'est le minimum je dirais.

Lama1983
Photo
Date 01/06/2017 2:11

Oui j'y ai pensé. Mais étant donné fort heureusement que ça en reste à cette ville et le coin, j'en viens à me dire que c'est peut-être pas la peine.

De toute façon, je vous déconseille d'y aller. C'est vraiment des connards.

5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Homophobie à l'école et dans la rue

Parler d'homosexualité en Maternelle
par MaelstroM le 15/02/2010 16:05 - Lu 376 fois
le souci, et là je rejoint némo, c'est que de plus en plus, et je le voit dans ma mairie (j'ai des anecdotes hallucinantes sur les parents d'élèves mais c'est pas le...
Besoin de témoignages de lycéen(ne)s
par Kantin le 31/10/2009 17:16 - Lu 936 fois
jamais rien vu non plus et même si je pense que si ce travail est nécessaire à l'école, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution contre l'homophobie. a mon avis, ce...
CCCOOOOOUUUPPPP DE GEULE contre l'homophobie
par toitoine le 11/03/2009 0:54 - Lu 983 fois
salut la cie, moi aussi je trouve ça dingue. bien sûr, l'homophobie est légale dans notre pays, donc on peut rien faire. il faudrait vraiment lutter contre le machisme, 1ère cause de...
Stigmatisation des hétéros homophobes
par Estwald le 16/07/2009 17:14 - Lu 236 fois
de toute façon, on entend tellement de cas d'actes homophobes dans les médias, et même ici sur zag, qu'à force les homos deviennent un peu parano, et c'est vrai que mes amis...
Les discriminations à l'école
par michaelw le 18/12/2010 14:50 - Lu 248 fois
bonjour à tous! certain(e)s d'entre vous ont reçu un message dans lequel je leur demandais de l'aide pour remplir deux questionnaires sur les discriminations à...

Infos et prévention

Videos

L'effet papillon - Au milieu du gay
Ajouté le 28/07/11
Affichée 1304295 fois
4 votes, 5/5
  Prom Queen
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1343868 fois
9 votes, 4/5
  Homophobie : Journee du silence
Ajouté le 23/04/08
Affichée 1307982 fois
2 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1347920 fois
21 votes, 4/5
  Luc Chatel à propos du film "Le baiser de la lune"
Ajouté le 03/02/10
Affichée 1339257 fois
0 votes, 0/5

Les News

SOS homophobie en campagne... SOS homophobie souhaite augmenter le nombre de ses membres à l'approche des présidentielles.  
Certains textes presques... Le TUC (Trades Union Congress, union de syndicats britannique) a demandé au gouvernement de clarifier la situation à propos de textes homophobes à l'école, en affirmant que certains documents enseignés mettent directement certains élèves gays de côté.  
Jeune et victime d'homophobie : la... L'Association Rimbaud lance cette semaine du 5 décembre 2011 une campagne nationale de sensibilisation au risque d'exclusion des 15-25 ans victimes d'homophobie. Elle repose sur un visuel inédit qui sera diffusé dans les établissements scolaires, associations, commerces et institutionnels partenaires de l'Association Rimbaud. L'affiche présente une jeune fille de dos, au coin du mur, une insulte homophobe affichée sur son pull, avec le commentaire « Elle comprendrait sans doute mieux la punition si elle avait vraiment fait quelque chose ».  
Vente d'alcool à domicile On connaissait la livraison de pizzas à domicile, livraison de fleurs à domicile... Aujourd'hui il existe la livraison d'alcool à domicile !  
Coming-out à ma mère, à 14 ans... Sur l'autre continent, un jeune québécois vient de faire son coming-out, il nous narre cet événement, plein d'émotions.