Train_Thalys_728x90

Aide problèmes de sentiments ! Sortir du naturel

SmithBogossJR
Photo
Date 19/05/2017 0:55

Mon problème c'est que je suis pas très sentimental, j'ai des sentiments mais je suis mal à l'aise avec. Style quand à la télé je vois quelqu'un comme le héros se faire engueuler ça me met mal à l'aise, pour les gens tristes aussi, l'amour, etc. J'aime pas trop le faut de montrer trop son enthousiasme et d'exprimer trop ses sentiments. Y a-t-il un moyen, un travail sur soi pour sortir de ce sentiment de malaise ?

SmithBogossJR
Photo
Date 19/05/2017 0:57

D'ailleurs, quand le regarde les photos de moi quand j'étais bébé je me vois souvent ne pas aimer avoir des bisous ou être trop serré.

Scipio
Photo
Date 19/05/2017 19:10

Donc, d'un côté, tu n'aimes pas les baisers et les sentiments excessifs, et de l'autre, tu aimerais ne plus ressentir de malaise en voyant ce genre de sentiment et d'affection. Te préférerais-tu appréciant ces sentiments "excessifs" ? Te verrais-tu partageant de tels sentiments ?

Bisous baveux.

SmithBogossJR
Photo
Date 20/05/2017 20:24

Ouais style j'aime pas je suis froid. Je sais pas pourquoi ça me met mal à l'aise. En fait j'aimerais surtout un moyen de ne pas me sentir mal à l'aise. Je me verrais partager certains de ces sentiments.

Scipio
Photo
Date 22/05/2017 0:24

Peut-être que tu es froid en général mais que tu es capable, sans le savoir, de beaucoup d'affections en particulier. As-tu déjà été amoureux ? Parfois nous pensons nous connaître, mais un événement inattendu ou important nous révèle une facette insoupçonnée de nous-même. Tu es très certainement capable d'être chaleureux, seulement, tu dois avoir des raisons de garder tes distances. Essaie de trouver ces causes pour mieux les dominer et en ressortir plus démonstratif. As-tu une piste de réflexion ?

SmithBogossJR
Photo
Date 22/05/2017 11:30

"As-tu déjà été amoureux ?".

Oui.

Scipio
Photo
Date 22/05/2017 18:14

Tu n'es pas très loquace ; )
Et du coup ? T'es-tu surpris dans ton comportement ou es-tu resté froid, distant ? (je pense avoir la réponse, mais bon...)

Afin que tu ne te sentes pas agressé par les questions trop personnelles, je vais aborder le problème autrement. Je pense qu'il est bon de changer, mais à faible dose. Il faut surtout apprendre à se tolérer soi-même. Ce n'est pas vraiment de la résignation, il s'agit de savoir qui on est, d'accepter que nous ne pourrons jamais être ce que nous voulons (surtout en un claquement de doigts). Certains sont faits pour être extravertis, d'autres introvertis, d'autres altruistes, d'autres égoïstes, etc. Il vaut mieux commencer par s'accepter pour être heureux, et ensuite, tenter d'apporter quelques "améliorations" sur le long terme (le changement prend du temps) à sa personnalité. En tout cas, c'est ainsi que je procède. Il faut se pardonner de n'être que soi-même.

SmithBogossJR
Photo
Date 22/05/2017 22:57

Je pense que tu as raison. Y a des gens qui sont faits pour être sentimentaux et sociables d'autres non

Moonymay
Photo
Date 23/05/2017 21:05

Il y a des gens pour qui il est plus facile de ressentir et de démontrer les dits sentiments. Ça veut pas dire que c'est mort pour les autres enfin j'espère pas sinon je suis dans la merde
D'après ce que j'ai compris, tu veux être plus sociable (et sentimental). À ce moment là tu peux essayer à petites doses des trucs du genre : parler à quelqu'un avec qui tu n'es pas forcément à l'aise, confier un ou deux trucs à propos de toi et comment tu te sens par rapport au truc en question. Pas besoin de s'étaler mais ça aide à se sentir plus à l'aise il me semble bonne chance à toi !

jesaispasptn
Photo
Date 25/05/2017 1:16

Essaie de creuser pour comprendre déjà pourquoi t'es mal à l'aise.

10 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Aide problèmes de sentiments ! Sortir du naturel

A propos du suicide
par gael59 le 03/12/2007 21:16 - Lu 1521 fois
merci pour ta réponse yann. effectivement on peut dire que c'est un courage dans les 2 sens. courageux de passer à l'acte du suicide, mais aussi courageux de surmonter les problèmes....
Que pensez vous du Mariage Gay.
par kemel le 22/06/2013 2:39 - Lu 634 fois
le shampoing c'est pas naturel non plus et pourtant ça déséquilibre pas la société. les villes c'est pas naturel, ce qu tu bouffes c'est pas naturel, le fait d'élever les enfants...
Lesbiennes par peurs?
par italina le 05/01/2015 12:58 - Lu 1021 fois
le mot naturel est souvent utilisé, mais je n'aime mais ce que je vais dire mais, n'empeche que l'homosexualité ne vient pas de la nature.. naturellement on est concu pour...
Pourquoi sommes nous hommo ???
par jerems21 le 27/01/2008 22:42 - Lu 706 fois
> un divorce des parents : non > des parents trop collants : protecteurs mais pas collants. > des parents qui nous battent : non > un rejet de la part des parents : non > un proche agressif : non...
comment faite vous pour séduire un mec ?
par coco40 le 20/02/2012 16:18 - Lu 807 fois
chassez le naturel et il revient au galop mais -changer le naturel il revient en rampant je la connaissez mais chez nous en lozere on a plus tendance a sortir la mienne.

Infos et prévention

Videos

Homophobie : Journee du silence
Ajouté le 23/04/08
Affichée 1225843 fois
2 votes, 5/5
  Magnet : Amour au féminin
Ajouté le 02/04/13
Affichée 1100729 fois
17 votes, 5/5
  Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1227805 fois
13 votes, 5/5
  Association Le Refuge
Ajouté le 19/05/08
Affichée 1226845 fois
2 votes, 5/5
  The first time
Ajouté le 21/11/11
Affichée 1179916 fois
3 votes, 5/5

Les News

Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.  
Tower Of Terror La nouvelle attraction à sensation fortes, "The Hollywood Tower Hotel : Twilight Zone Tower Of Terror" viens d'ouvrir ses portes depuis le 22 décembre aux visiteurs des Walt Disney Studios à Disneyland Resort Paris.  
Parc Astérix - saison 2008 La première ouverture hivernale du Parc Astérix finit à peine, et de nombreux changements se profilent déjà pour la saison estivale de 2008... Que nous réservent les irréductibles gaulois pour cette année??  
Croyez-Vous Aux Contes ? Les contes... Quel gay ose y croire? Y a-t-il des raisons d'y croire ? Es-ce qu'on peut trouver de l'aide dans les contes ? Oui, évidemment !  
We are the world 25 ans, pour... 25 ans plus tard, le légendaire producteur Quincy Jones a réuni plus de 80 artistes pour enregistrer la version 2010 de "We are the world".