Qui a vu, le combat contre l'homophobie continue ( Soirée télé)

Spacypurity
Photo
Date 18/05/2017 16:34

Je voulais faire un post sur la soirée télévisée, j'ai été totalement touché par le film " Baiser cachés".
Je pense aux ados et adultes , qui vivent cela.

Et juste après le débat animé par Julian Bugier juste après m'a totalement ému, d'ont et surtout l'histoire du père de l'enfant assassiné ..

Je tenais a essayer avoir vos ressentis et vos témoignages si possible. Des amis, ont essayés de se suicider
par ces crimes de l'humanité. Pour moi l'avis est dépassé quand ça par de pensées a harcèlement et danger pour autrui - violences..

Alx75
Photo
Date 18/05/2017 20:22

Hey !

Comme je le disais dans un précédent post (qui n'a pas eu le succès escompté !) : http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/50163/telefilm-baisers-caches/0/
J'ai eu la chance d'assister au tournage du téléfilm ! J'avais trouvé Patrick Timsit particulièrement bien dans son rôle - bien que parfois légèrement surjoué. Pour autant, j'ai été particulièrement déçu lorsque j'ai vu le téléfilm hier... J'ai trouvé ça vraiment trop surjoué et un peu fleur bleue. Même si on comprend la porté du film, le message passé est particulièrement émouvant, mais en ce qui concerne le film en lui-même j'étais un peu déçu.

Partiel oblige, je n'ai pas pu regardé le débat d'après ahah ! Comment est-ce qu'il s'est déroulé ce débat là du coup ?

Svent87
Photo
Date 18/05/2017 23:35

J'ai trouvé le film mignon, mais sans plus,on se doute de la fin et c'est un peu gnangnan.
En ce qui concerne le débat je ne trouve pas qu'il soit encore d'actualité en France donc bon x)

Spacypurity
Photo
Date 19/05/2017 3:25

Bonsoir, ah désolé Alx je n'ai pas vus du tout. Oui gnangnan et intéressant, émouvant ou on voit vraiment les problème de jeunes couples. Moi j'aimerais bien du gnangnan dans ma vie . Et le débat Après ..? Toujours pas écrit .

Alx75
Photo
Date 19/05/2017 17:20

Comme l'a dit Svent c'est particulièrement gnagnan et naïf, il y a des scènes/situations qui ne se passeraient jamais dans la réalité et je trouve ça dommage de ne pas avoir fait davantage de terre à terre. A la place du téléfilm, un véritable reportage aurait été mieux !
Pour le débat j'ai pas regardé lol désolé

Spacypurity
Photo
Date 19/05/2017 18:27

Hmm d'accord, c'était le plus intéressant, mais après je ne force personne. A voir mais c'est sûrement en replay.

skinny-boy
Photo
Date 20/05/2017 11:03

Je ne parlerai pas du film en lui-même puisqu'il y a déjà un topic dessus.

Sur le débat, j'ai trouvé le témoignage du père du gay assassiné très poignant. Cependant, ce témoignage apporte aussi de l'espoir puisque le père a accepté son fils malgré qu'il soit très religieux.

Lors de ce débat, Patrick Timsit a apporté un témoignage intéressant sur l'homophobie des figurants pendant le tournage du film ainsi qu'au moment du débat sur le mariage pour tous puisque sa soeur travaillait avec Taubira.

Sinon, j'ai trouvé mauvais le témoignage de l'assistante sociale qui disait que l'EN faisait parfaitement son travail grâce à une circulaire qui date d'il y a 15 ans. Comme si le monde n'avait pas évolué depuis ce temps et comme si l'éducation nationale était parfaite sur la lutte contre l'homophobie.

raphg81
Photo
Date 20/05/2017 21:14

Alx75 écrit:

Comme l'a dit Svent c'est particulièrement gnagnan et naïf, il y a des scènes/situations qui ne se passeraient jamais dans la réalité et je trouve ça dommage de ne pas avoir fait davantage de terre à terre. A la place du téléfilm, un véritable reportage aurait été mieux !
Pour le débat j'ai pas regardé lol désolé

Il y avait eu un reportage diffusé dans une émission type Envoyé Spécial il y a quelques années si ça t'intéresse

wiiloow
Photo
Date 31/05/2017 18:25

je n'ai pas vu le débat :/ quelqu'un aurait un lien streaming ou autre pour le regarder svp ? Le site de france 2 est totalement useless

9 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Qui a vu, le combat contre l'homophobie continue ( Soirée télé)

"Pourquoi une telle fascination pour Lady Gaga ?"
par newlife17 le 31/05/2013 0:14 - Lu 676 fois
lady gaga = talent, voila la clé de son succès que trop peu de personne ont remarqué. une artiste qui se démarque des autres, avec une voix puissante, une présence sur scène incomparable, un look...
Journée mondiale de lutte contre l'Homophobie !
par LoveDay le 17/05/2012 22:20 - Lu 204 fois
la journée mondiale de lutte contre l'homophobie (idaho : « international day against homophobia ») est célébrée tous les 17 mai. cette journée a pour but de promouvoir des actions de...
Homosexualité-Front national-Marine Le Pen : Changement !
par le 02/11/2012 12:48 - Lu 4474 fois
d'où ma vigilance lorsque le fn essaye de s'emparer du combat contre l'homophobie.non mais le fn n'essaye pas de s'emparer du combat homo etc il ne fais pas de...
Un kiss-in contre l'homophobie le 14 février 2010 ! - commentaires
par vivi48 le 15/02/2010 18:19 - Lu 300 fois
actu : un kiss-in contre l'homophobie le 14 février 2010 ! le jour de la saint valentin, venez participer à la 5e édition du kiss-in contre l'homophobie et vous embrasser...
Le projet 17 mai, une claque en BD contre l'homophobie. - commentaires
par Peaksoul le 27/04/2015 18:54 - Lu 94 fois
actu : le projet 17 mai, une claque en bd contre l'homophobie. le projet 17 mai réunit des dessinateurs de tous bords qui s'engagent contre l'homophobie et la transphobie....

Infos et prévention

Videos

Carton rouge contre l'homophobie
Ajouté le 31/05/11
Affichée 1291794 fois
5 votes, 5/5
  Dire non à l'homophobie
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1304465 fois
5 votes, 5/5
  Première campagne télévisée nationale contre l'homophobie !
Ajouté le 16/02/11
Affichée 1297793 fois
5 votes, 5/5
  Protect Every Kiss
Ajouté le 02/06/11
Affichée 1290365 fois
2 votes, 5/5
  Spot Irlandais contre l'homophobie lycéenne
Ajouté le 29/10/11
Affichée 1227040 fois
14 votes, 5/5

Les News

Des intégristes catholiques... Le Kiss-in de Lyon prévu à l'origine le samedi 15 mai à 19h30 sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean a du être reporté par la Préfecture du Rhône, officiellement car la manifestation n'avait pas été annoncée 3 jours auparavant comme le prévoit la loi, officieusement car les catholiques intégristes ont annoncé sur leur site internet qu'ils ne laisseraient pas cet événement se dérouler.  
Le projet 17 mai, une claque en BD... Le projet 17 mai réunit des dessinateurs de tous bords qui s'engagent contre l'homophobie et la transphobie. 2 ans après le lancement du site, Silver et Pochep dédicaçaient un album papier tout neuf, inespéré, dont les bénéfices sont reversés à SOS Homophobie. Retour sur un succès BD inattendu en reportage audio !  
Résultats des ZaGonCourts Voici enfin venir la fin des ZaGonCourts : l'heure du bilan est là. Lisez donc ceci pour savoir les résultats !  
Un site officiel répertoriant tous... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009.  
Acceptation, les étudiants en... On parle souvent d'homophobie, de plus en plus souvent d'ailleurs. Alors lorsque des initiatives permettent d'espérer qu'un jour, ces périodes sombres que nous vivons seront loin derrière nous, il est d'utilité publique de le relater. Plongé depuis plus de 6 ans maintenant dans l'univers des corporations étudiantes, je réserve cet article et le dédie à tous ceux qui ont baissé les bras en pensant ne jamais être acceptés tels qu'ils (ou elles) sont, avec leurs différences et leurs doutes...