Émancipation, la dernière des solutions ? 2° page

Bouclette
Photo
Date 14/06/2017 18:51

Euh, évite de t'auto-diagnostiquer des troubles de la personnalité d'après un site internet (et surtout un site comme Wikihow). Il y a des médecins pour ça.

En lisant des descriptions du genre (surtout celles du DSM) on peut tous se trouver une ou plusieurs maladies mentales. On n'est pas des machines, donc c'est normal d'avoir des déviations vis-à-vis de la "personnalité neutre". C'est pas pour autant que c'est pathologique, il y a aussi une question de degré.

Et puis le truc central dans leur description c'est l'absence totale d'empathie. Vu ce que t'as dit plus haut ça n'a pas l'air d'être ton cas.

jesaispasptn
Photo
Date 14/06/2017 22:26

Nikato écrit:

J'ai compris. Je suis sociopathe d'après cet article : http://fr.wikihow.com/reconna%C3%AEtre-un-sociopathe . Tout n'est pas vrai mais je me rapproche le plus d'un sociopathe..

non mais...wikihow

Wilrick
Photo
Date 14/06/2017 23:57

Ça ne sert à rien de te coller une étiquette. Si tu es vraiment sociopathe, tes actes te pousseront peut-être un jour à te faire diagnostiquer mais tant que ça n'a pas d'impact sur ta vie, ne te préoccupe pas de ça

Auzyris
Photo
Date 17/06/2017 23:45

Heu quel est le rapport ? pourquoi tu dis ça ?

SmithBogossJR
Photo
Date 17/06/2017 23:47

Oui WikiHow est un site à déconseiler. Je connais des gens par exemple qui voulaient faire psychologue et qui sont tombés sur WikiHow. Ils croyaient qu'ils pourraient pas faire psy parce qu'ils ont pas fait S... D'autres qui croyaient pouvoir grandir, se diagnostiquer des maladies, etc.
Honnêtement si tu as un doute t'as un ou deux sites comme psychomedia je crois (enfin le site du Québec je sais pas) qui proposent des tests vraiment sources. Et surtout ils précisent bien que ce sont que des tests qui ne remplacent pas des psychiatres ou des psychologues.

Anonyme
Photo
Date 19/06/2017 21:53

C'est bien triste de ne pas pouvoir compter sur sa propre famille... Tu continues à te battre pour ton avenir malgré tout, force à toi !

Nikato
Photo
Date 20/06/2017 15:32

J'en ai plus rien à foutre de ma famille désormais. Je suis toujours en attente d'une réponse pour le placement !

Nikato
Photo
Date 18/07/2017 10:57

HOURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! La police a débarqué ce matin *o*

Bon petit détail, ma mère est en France depuis quelques jours pour "discuter" sur ma bisexualité et d'autres choses. Aussi elle a dit qu'elle me mettrait dans un studio loin de ma soeur, c'était le minimum qu'elle pouvait faire..

Bref.. ce matin ils m'ont traités de tous les noms, ils ont essayés de me rabaisser un max, ma soeur était "choquée" lol !
Moi ? Bah je ne ressentais absolument rien, je voulais même rire.

J'ai aussi dit ouvertement que j'aimais les garçons et que ça n'allait pas changer. Ils le savaient depuis bien longtemps même si c'était confus car c'était ma vie privée et il ne devait pas y mettre leur nez.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est quand mon frère ramenait souvent la police pour une enquête jusqu'à aller en prison, ça ne les choquait pas autant. Mais comme c'est moi ! Qui veut juste trouver une putain de justice car je vais mal, ils gueulent.

Ma soeur a osé dire que mon viole d'il y a 10 ans "ce n'était que des conneries inventés pas moi-même", que si j'allais voir les garçons c'est parce que "j'étais un malade mentale", qu'elle n'a "rien fait" blablabla.. J'ai bien fait de me retenir car sinon j'allais rire de cette façon : https://www.youtube.com/watch?v=C65oaIHsdYM

Après il y a la petite nièce qui fait semblait de pleurer alors que c'est même garce se foutait de ma gueule sur mon homosexualité et avait même fouillé mon téléphone ? Qu'est-ce que la mère a fait ? elle a dit que c'était bien. De plus elle mettait le son de sa musique à fond le soir pour voir ma réaction (heureusement que j'avais mes boules quies, merci dieu d'avoir inventé cela !"
La plus petite qui se foutait de ma gueule et frappait parfois sur les murs et rentrait dans ma chambre pour me piquer des choses subtilement.
Ma mère qui a dit qu'elle m'a toujours aimé mais que je suis un monstre sans coeur, pire que mon frère.

etc. Bon j'attends de voir la réaction de ma tante, autres soeurs, frère, grand mère.. J'ai bien fait de solidifié mon coeur, à force d'entraîner, ça aide de ne pas ressentir la moindre culpabilité X_x

jesaispasptn
Photo
Date 18/07/2017 12:08

Du coup tu vas pouvoir rester en France ?

Nikato
Photo
Date 18/07/2017 13:40

oui et seul

Nikato
Photo
Date 18/07/2017 15:18

J'ai une question. Je peux demander une émancipation ?

Mes parents n'ont pas envie de m'accompagner car cela eux "c'est une perte de temps". Pour eux toute est une perte de temps alors que si on avait fait cela depuis bien longtemps, je n'aurai pas eu autant de problèmes.

Du coup je peux aller à la mairie seul aujourd'hui ?

Nikato
Photo
Date 21/07/2017 17:10

J'ai tout raconté au reste de ma famille, sans surprise ils ont été choqué, en même temps il avait ma version et pas celle de ma soeur, ouf.
Ils ont été choqués de la manière dont elle se comportait avec moi puisque j'avais des preuves audios et écrits. Donc forcément les entendre parler, on ne pouvait que d'être de mon côté.

J'ai malheureusement pas pu parler de ma sexualité car ça me gênait encore, nous n'avons pas beaucoup de contact à cause des conflits avec cette même soeur (disons que la famille était déjà brisé).

Bref, je me suis disputé violemment avec ma mère aussi. Elle est du côté de ma soeur car elle ne veut toujours pas comprendre pourquoi je me comporte de cette manière et que ce viole c'est un crime qui me pèse de plus en plus. Elle me sort toujours son speech merdique : "erreur de jeunesse, il faut oublier". Elle est choqué et deçu de moi puisque je voyais bien qu'elle m'aidait mais je voulais quand même que justice soit rendu.

Bref, du côté de la justice, hier nous sommes allés à l'hotel de Police, j'étais seul avec une dame, de l'autre côté ma mère et ma soeur était seule avec une autre dame. Nous avons donnés des versions, l'entretien a duré + d'une heure. Ca a été très difficile pour moi de tout raconter, car je n'avais plus beaucoup de souvenir et j'avais peur d'en dire trop pour pas que ça soit confus par la suite, mais ça s'est bien passé. Du côté de ma mère et soeur, après l'entretien, bien évidemment nous nous sommes engueulés. Elles m'ont insultés de tous les noms mais ce n'est pas grave, j'ai des preuves audios maintenant.

Cependant, je n'allais pas bien alors je suis allé tout raconter à mes cousines de comment était ma soeur.

allomat69
Photo
Date 22/07/2017 9:58

"J'ai une question. Je peux demander une émancipation ?"

Si tu es techniquement indépendant comme cela semble être maintenant le cas, que ta famille te prend en charge tes frais, et que la justice surveille tout cela, tu n'as peut-être pas besoin d'être émancipé.

Sinon j'ai bien compris il faudrait que cela soit demandé par les parents ou un "conseil de famille" et décidé par un juge, mais le mineur ne peut pas saisir lui-même le juge (et doit obligatoirement être entendu par le juge).
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

"Ma mère qui a dit qu'elle m'a toujours aimé mais que je suis un monstre sans coeur, pire que mon frère."

On sent bien que tu es très "sur la défensive" et en conflit avec ta famille, qui ne sait plus très bien comment maîtriser une situation qui lui échappe, mais il fait peu de doute que ta mère t'aime. Une mère qui n'aime pas son enfant se désintéresse de lui, et ne se fatigue pas à crier dessus. Finalement les cris sont peut-être des soupapes de sécurités.

En même temps tu as probablement des réactions d'ado sans concession.
Rien à voir avec un "sociopathe" selon ton hypothèse qui ne s'intéresse qu'à lui. Tu t'es enfermé dans un donjon pour te protéger et mener des batailles, mais tu as certainement les capacités à t'apaiser. L'idéal serait de sortir le plus rapidement possible de cette crise.

Tous ceci pourra donc s'arranger au fil du temps, mais il y a les caps de ta demande de justice vis-à-vis des abus subis et d'acceptation de ta sexualité par ta famille à passer.
Et puis parallèlement lorsque tu seras suffisamment rassuré, tu ne pourras pas faire l'économie de mûrir toi-même, et de te calmer. Les cris sont peut-être une façon d'avancer, mais c'est fatigant.
Il y a un moment où tu jugeras que tout le monde y compris toi même avez fait suffisamment de concessions, et que l'essentiel tient dans la phrase "ma mère m'a toujours aimé", et visiblement c'est réciproque.

Bon courage pour la suite en tout cas

35 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Émancipation, la dernière des solutions ?

le mec de seconde..
par molok le 22/06/2008 12:07 - Lu 406 fois
xpldr popom et ses solutions de la dernière chance (je parle que de la dernière des solutions lol les autres sont bien ;)) nico.
Je demande l'émancipation
par Djo57 le 19/03/2011 10:11 - Lu 287 fois
une émancipation ? pas nécessairement besoin de passer par une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie... il suffit de s'adresser aux magistrats concernés dans le tribunal de...
Besoin De conseils...
par The-Darkness le 21/09/2012 18:43 - Lu 243 fois
et bien, j'aurais mes 18 ans le 15 avril prochain !! oui j'avais pensé a une émancipation, mais ma famille je suis pas très proche d'eux donc c'est pas ce qui m'y rebute , car de toute...
16 ans age de partir chez son copain ?
par le 09/05/2012 23:29 - Lu 1588 fois
le refuge est a partir de 18ans ... l'emancipation existe oui, mais elle est complexe, difficile et tres rare... en cas de probleme grave avec les parents ce n'est pas...
Ma vie, sacrifiée, condamnée.
par HeartAttack le 09/08/2016 0:28 - Lu 873 fois
il reste l'espoir, la lutte sans fin, l'autonomie, l'individualisme, l'émancipation sociale, le cynisme. au choix. chacun.e se réfugie dans ce qu'il ou elle peut trouver pour supporter le...

Infos et prévention

Videos

La dernière chanson de Sexy Sushi
Ajouté le 21/01/13
Affichée 1272217 fois
13 votes, 5/5
  Titanic - C'est l'heure d'épuiser vos stocks de mouchoirs.
Ajouté le 22/09/11
Affichée 1323458 fois
3 votes, 5/5
  On the Baze
Ajouté le 13/07/13
Affichée 1148169 fois
9 votes, 5/5
  Tempest
Ajouté le 05/07/13
Affichée 1155674 fois
11 votes, 5/5
  Harry Potter Medley