Train_Thalys_728x90

Les médias et le génocide en tchétchénie

-Mest-
Photo
Date 09/05/2017 20:06

Il y a une semaine, j'ai appris grâce à une vidéo YouTube que le président Tchétchène est en train de tuer, torturer, mutiler les gays dans des camps! Tout cela est bien sûr vérifié et prouvé, on ne rigole pas avec ce genre d'accusations.

Mais venons en au coeur du problème selon moi: la manière dont les médias français ont relayé ça.

J'ai beau regarder très peu la télé, je n'ai vu aucune chaine d'info relayer ce phénomène, alors qu'on parle quand même d'un génocide là, c'est pas rien! Alors oui, nous étions en période électorale, donc priorité à tout le balaclan des élections, mais vous pensez pas que le sujet aurait pu être un peu plus relayé ?

Et aussi, qu'allons nous faire? La Russie est un ennemi puissant, on ne peut pas se la mettre à dos comme ça, mais on ne peut pas rester les bras croisés non plus ... Au vu de la situation en syrie ( je rapelle il y a trois camps : le dictateur et son armée (soutenue par poutine), les révolutionnaires (soutenus par les usa et la france) et enfin daesh), nous ne se sommes pas voués à finir alliés avec la Russie, mais de là à intervenir je sais pas ...

En tout cas y'a clairement des têtes qui méritent de tomber là bas, j'ai l'impression d'être totalement impuissant face à ça et ça m'énerve beaucoup. Après toutes les horreurs faites au 20e siècle, on ne peut pas laisser ce genre de choses se reproduire, qui plus est par une grande puissance telle que la Russie!

J'aimerais savoir déja si vous étiez au courant, et si vous sauriez ce qu'à notre échelle on pourrait faire pour combatre ça.

Un article qui en parle :  
Et la dite vidéo :  

allomat69
Photo
Date 10/05/2017 0:09

L'affaire a été soulevée par un journal russe indépendant (un des derniers...), les journaux anglophones et média LGBT occidentaux ont relayé l'affaire, je crois me souvenir qu'une pétition a été lancée par All Out.

Aux dernières news le gouvernement russe aurait accepté d'ouvrir une enquête sur les agissements du turbulent président tchétchène Ramzan Kadyrov nommé par le président Poutine.
Parmi les meurtres ils auraient massacré publiquement un ti jeune.
Les journalistes russes ayant dévoilé l'affaire sont menacés de mort par des tchétchènes anonymes.

"on ne peut pas laisser ce genre de choses se reproduire, qui plus est par une grande puissance telle que la Russie! "

Déjà on peut voter chez nous pour des démocrates, c'est un bon début.
Après on peut faire pression sur nos élus pour qu'ils évoquent la situation quand ils rencontrent des élus russes, par exemple en signant les pétitions LGBT qui sont transmises à nos élus.

Mais faut savoir une chose, le monde n'est pas bisounours. Aujourd'hui tu peux t'exprimer librement parce que tu vis dans un pays libre gouverné par des démocrates. Mais rien n'est éternel, qu'est ce qui te garantit que dans le futur il ne te serait pas reproché d'avoir écrit du mal sur Vladimir Poutine s'il devenait un grand ami de la France, et si penser à voix haute passait de mode comme c'est le cas actuellement en Russie ?
Aidons nous nous mêmes, et essayons de faire en sorte que Poutine calme son tchétchène dont il attend surtout qu'il fasse la guerre aux "barbus" du sud.

-Mest-
Photo
Date 10/05/2017 17:39

Déjà, merci d'avoir répondu.

allomat69 écrit:

L'affaire a été soulevée par un journal russe indépendant (un des derniers...), les journaux anglophones et média LGBT occidentaux ont relayé l'affaire, je crois me souvenir qu'une pétition a été lancée par All Out.

Oui mais justement très peu de médias français ont relayé l'affaire, je trouve ça révoltant. J'attends de voir ce qu'ils vont faire maintenant les élections passées, mais c'est leur devoir de nous informer de ce genre de choses, je suis déçu qu'ils n'en aient pas parlé ne serait-ce qu'un peu

allomat69 écrit:

Aux dernières news le gouvernement russe aurait accepté d'ouvrir une enquête sur les agissements du turbulent président tchétchène Ramzan Kadyrov nommé par le président Poutine.
Parmi les meurtres ils auraient massacré publiquement un ti jeune.
Les journalistes russes ayant dévoilé l'affaire sont menacés de mort par des tchétchènes anonymes.

Je ne savais pas tout ça, ça me rassure un peu que le gouvernement russe ouvre une enquête, rien que pour la démarche de montrer qu'ils sont contre cela. Bon, rien ne dit qu'ils vont pas étouffer l'affaire mais c'est déja un début! Je ne sais pas à quel point ce dirigeant est proche/précieux pour Poutine, mais ça lui coûtera pas mal en énergie et en temps de le faire tomber, donc je me fais pas trop d'illusions non plus ...

allomat69 écrit:

"on ne peut pas laisser ce genre de choses se reproduire, qui plus est par une grande puissance telle que la Russie! "

Déjà on peut voter chez nous pour des démocrates, c'est un bon début.
Après on peut faire pression sur nos élus pour qu'ils évoquent la situation quand ils rencontrent des élus russes, par exemple en signant les pétitions LGBT qui sont transmises à nos élus.

Bonne idée, je note!

allomat69 écrit:

Mais faut savoir une chose, le monde n'est pas bisounours. Aujourd'hui tu peux t'exprimer librement parce que tu vis dans un pays libre gouverné par des démocrates. Mais rien n'est éternel, qu'est ce qui te garantit que dans le futur il ne te serait pas reproché d'avoir écrit du mal sur Vladimir Poutine s'il devenait un grand ami de la France, et si penser à voix haute passait de mode comme c'est le cas actuellement en Russie ?
Aidons nous nous mêmes, et essayons de faire en sorte que Poutine calme son tchétchène dont il attend surtout qu'il fasse la guerre aux "barbus" du sud.

Je suis bien au courant de notre chance, et des risques que comporte le fait de gueuler son opinion sur la place publique comme je le fait là dans certains pays. Après, Notre nouveau président (Youpi!) semble vouloir rester neutre avec la russie et les états unis ... Si il suit ce qu'il dit (Lol) on ne devrait pas finir non plus culs et chemise avec la Russie comme tu nous dit. Par contre si c'est bien tourné, balancer un petit "conseil" à poutine serait pas mal.

SmithBogossJR
Photo
Date 25/05/2017 22:32

"Oui mais justement très peu de médias français ont relayé l'affaire, je trouve ça révoltant. J'attends de voir ce qu'ils vont faire maintenant les élections passées, mais c'est leur devoir de nous informer de ce genre de choses, je suis déçu qu'ils n'en aient pas parlé ne serait-ce qu'un peu".
Le problème c'est que c'est trop flou y a rien de nouveaux qui vient chaque jour du coup, dans les medias on en parle (tous les journaux l'ont fait pratiquement) mais pas de matraquage car y a rien à se mettre sur la dent. Ajoute à cela l'éloignement.

-Mest-
Photo
Date 26/05/2017 0:20

Ouais c'est sûrement ça ... une pétition est en train de tourner en tout cas et j'ai l'impression qu'il en ont un peu plus parlé ces derniers temps. Donc bon on va dire qu'il y a eu des efforts ...

allomat69
Photo
Date 26/05/2017 17:34

En langue française il ne faut pas trop escompter avoir des news de l'étranger.

Les dernières news en langue anglaise font état du piétinement de l'enquête russe, du passage de 5 à 23 le nombre de victimes identifiées, de tortures insoutenables, et on on ne sait toujours pas de façon sure où se trouvent les autres détenus.

https://www.lgbtqnation.com/2017/05/26-gay-bi-men-killed-chechnya-investigators-told-police-deny-abuses/

http://time.com/4795422/russia-chechnya-gay-persecution/

Et aussi, mais lecture déconseillée aux âmes sensibles :
http://time.com/4795422/russia-chechnya-gay-persecution/

Anonyme
Photo
Date 26/05/2017 18:17

Je signale aussi qu'on est le 26, le gouvernement tchétchène avait prévu d'en tuer un max d'ici aujourd'hui, il y en a ptet plus m'enfin ...

-Mest-
Photo
Date 27/05/2017 2:17

Merci Allomat et AraleTv pour ces infos ! C'est une bonne chose ce que Merkel a fait, et vu que macron suit l'Allemagne pour tout, il devrait normalement l'appuyer dans sa démarche. Poutine à l'air plus ou moins contre, mais d'une manière désintéressée ...
C'est pas demain que Kadyrov tombera, cela dit il mériterait bien qu'on lui pète la gueule à lui et ses collègues, histoire qu'il voit ce que ça fait.

P.S. : Ton dernier lien est en fait le même qu'au dessus allomat!

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Les médias et le génocide en tchétchénie

Le mot sans fin
par ptitgars1986 le 24/06/2014 22:24 - Lu 86498 fois
génocide ((( le génocide au rwanda dura du 6 avril au 4 juillet 1994. l'onu estime que quelque 800 000 rwandais, en majorité tutsi, ont trouvé la mort durant ces trois mois....
Persécution de gays en Tchétchénie
par ropiz le 17/04/2017 14:41 - Lu 116 fois
bah c'est la tchétchéniec'est surtout la russie; qui est censée faire respecter le droit russe qui interdit ce genre de chose normalement. la tchétchénie n'est qu'une république de la...
L'Adhésion de la Turquie dans l'UE
par Freax le 14/06/2010 16:29 - Lu 823 fois
vu ce qu'il se passe en ce moment c'est : non, non, non, et non ! que la turquie arrête de menacer israël, qu'elle reconnaisse le génocide arménien, et que la situation avec...
France Allemagne par Nicolas Sarkozy
par Estwald le 29/01/2008 15:40 - Lu 252 fois
citation : lilou44la france n'a pas inventé la solution finale, n'a pas commis de génocide et bla bla bla -> selon moi, le fait d'y avoir participé, c'est commettre un...
Turquie, France, génocides...
par Harfang le 12/01/2012 16:13 - Lu 521 fois
cette loi à l'assemblée a relancé le débat pour la reconnaissance du génocide vendéen il me semble. mais jusqu'à il y a quelques jours, j'ignorais ce fait historique... mais ne trouvez-vous...

Infos et prévention

Videos

Le baiser du mémorial des victimes homosexuelles à Berlin (actu)
Ajouté le 03/04/10
Affichée 1340621 fois
2 votes, 5/5
  TedxParis - Le cerveau a-t-il un sexe?
Ajouté le 13/09/11
Affichée 1285943 fois
2 votes, 4/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.