Nouveau copain, je ne sais pas comment réagir ...

Redgold
Photo
Date 27/04/2017 20:32

Voilà, il y a peu j'ai rencontré un mec dans ma ville. Mais voilà, j'ai l'impression qu'il veut me prouver des choses qui, très sincèrement, ne me font ni chaud ni froid. C'est un gars qui est dans une école de commerce, comme moi, sauf qu'a chaque fois qu'on parle, j'ai vraiment le sentiment qu'il veut mon montrer qu'il a plein d'amis, qu'il sort tout le temps, que sont emploi du temps est surchargé etc etc ...

Mais je sais pas, moi ça me gave parce que notre relation c'est un peu du "je t'aime, moi non plus". Ca sera au 1er qui envoi un message à l'autre, a celui qui sort le plus, celui qui fais le plus de chose, celui qui a le plus d'amis etc etc. Je devrais passer outre cela, sauf qu'on a tout les deux pas mal de fierté ...

Comme c'est une relation plutot recente et nouvelle, moi j'ai vraiment envie de le voir assez souvent, surtout que je vais bientot changer de ville provisoirement pour les vacances.

Je lui ai deja proposé plusieurs fois qu'on se voit, mais a chaque fois il me dit qu'il peut pas tout de suite, qu'il doit voir des potes etc, donc moi comme un con, je fais la même ...

Autre exemple, on se parle sur Whatsapp, les messages que je lui envoi sont "lus" mais il attend genre 20 minutes avant de me répondre ...

Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire, nos fiertés nous tuent et je sais pas comment je dois réagir, moi je veux juste une relation sans prise de tête, et je commence à faire pareil que lui et des fois ça l'enerve aussi ...

Des conseils ? Avez vous deja vecu la meme situation ?

VinceVittorio
Photo
Date 27/04/2017 21:33

Comment te dire que, personnellement, j'ai la très nette impression qu'il se fout de toi de A à Z? Là c'est même plus une question de fierté, s'il attend 20 minutes pour te répondre c'est du foutage de gueule sauf dans le cas où il était occupé à faire autre chose. Vous êtes en couple ou en compétition? Parce que je comprends pas bien là...

J'ai jamais pu saqué ce genre de mec à la personnalité "piquante", celui qui se fait mousser genre "T'as vu? J'ai des tonnes d'amis, je sors, j'ai une vie sociale en béton et toi à côté bah t'es une merde". Quelqu'un m'explique l'intérêt à part montrer son complexe de supériorité? Et le fait qu'il repousse à chaque fois votre rencontre... Excuse-moi, mais ça pue. Tu es sûr qu'il n'a rien à cacher? Tu n'as pas de mauvais pré-sentiment par rapport à lui ou votre relation? Je serais à ta place j'en aurais un bien gros...

Chacun sa vision des choses, on porte tous une certaine fierté envers soi après tout, mais pour moi mon copain ça restera mon copain. C'est avec lui que je vais faire potentiellement ma vie ou pas, pas ma fierté parce que celle-ci sera toujours ancrée dans ma personnalité.

Redgold
Photo
Date 27/04/2017 21:41

Hey Salut Vince, merci de répondre déjà c'est cool.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, notre relation est une competition et c'est pour ça que je ne m'attache pas à lui. D'un coté je n'aurais aucun souci a le remballer car je veux une relation tranquille et posé mais d'un autre coté, il m'envoi aussi des tonnes de messages, il pète un cable quand je suis pas disponible, quand on est ensemble il veut toujours me faire des calins, il veut que je l'embrasse, jamais un gars n'a été aussi tendre que lui avec moi, c'est même troublant.

Apres il repousse nos rencontres, mais je lui propose jamais pour ne pas lui laisser l'opportunité de me dire : "non je suis pas disponible" il m'a deja fait le coup 2 fois donc maintenant j'arrete ..

Et comme je l'ai dit, comme j'ai aussi trop de fierté, je fais un peu la meme chose que lui mais par dépit. C'est vraiment du suis moi je te fuis, et tout les mecs "beaugosses" qui font des hautes etudes avec qui je suis sorti c'est toujours comme ça et c'est vrai que c'est chiant.

Le soucis c'est qu"il est vraiment attaché a moi, je suis pret a lui donner tout l'amour que j'ai mais bon si il réagit comme ça encore longtemps je vais devoir couper court a notre relation. Y'a 2 jours j'ai dormi chez lui, il a pleuré car je suis parti enervé apres une dispute sur son égo demesuré ...

Je pense encore attendre 1 semaine, si il change pas je le lache et puis voila ...

VinceVittorio
Photo
Date 27/04/2017 21:55

Tu sais à quoi ça me fait penser? A un gosse qui pleure quand il a pas son jouet sous la main. Non mais vraiment, c'est tout à fait ça. Il pète une crise parce que t'es pas disponible? Et toi? Tu devrais dire quoi sur le fait qu'il a vu tes messages et te fait attendre? Lui non plus il n'a pas montré sa disponibilité sur le champ et c'est pas pour ça que t'en fais un caca nerveux! J'ai l'impression que votre relation ne va que dans un sens finalement... Lui qui exige, toi qui donne. Et ça crois-moi, c'est jamais bon! Je sais de quoi je parle, puisque j'ai été dans la même relation. Un mois, ça m'a suffit.

J'entends bien que tu as ta fierté, mais toi contrairement à lui tu n'en joues pas ou moins d'après ce que tu dis. Et ton amour, est-ce qu'il le mérite? Moi, un mec comme ça, je te le dis cash, ça dégage. Tu penses pas que tu vaux mieux que ça? Un mec qui se fait mousser puissance 1000 et te considère comme un jouet qu'il prend et jette à sa guise? A toi de voir s'il faut continuer avec lui ou pas. Comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore, après tout...

Redgold
Photo
Date 27/04/2017 22:06

Oui Vince je suis d'accord mais il faut que tu saches aussi que je suis totalement hermétique à tout ça, j'ai vécu des choses dans ma vie qui font que cela ne m'atteint pas, ne me blesse pas et me rend totalement indifférent. Ce gars me plait certes, mais je suis conscient des gars gentils, il y en a plein et que ce mec n'est pas unique au monde. Comme je t'ai dit, si un jour j'en ai marre, je le degagerais sans aucune rancune et aucune compassion.

Je pense qu'il a du souffrir dans ses relations passés et qu'il veut montrer qu'il n'a pas besoin d'un gars attachant mais je sais pas trop après je veux pas m'avancer non plus ....

Il t'a dit quoi ton ex quand tu lui a dit que tu en avais marre ? Que lui a tu dis ?

Merci encore mec

VinceVittorio
Photo
Date 27/04/2017 22:19

Comme tu veux, tu sauras sûrement mieux gérer l'affaire que moi de toutes façons Oui non mais faut arrêter aussi avec ça, ceux qui ont eu un certain nombre de relations passées ont forcément souffert, mais je pense que c'est pas au "copain actuel" d'en payer les pots cassés. Mais bon, tout le monde ne pense pas comme moi et j'en ai fait l'expérience : moi aussi avec mon ex j'ai dû payé les pots cassés de ses ex.

On était dans une période où il devait réfléchir par rapport à nous deux et il m'a dit par SMS qu'il voulait que ce soit fini entre nous. En gros il m'a sorti un truc du genre "Je peux pas oublier le mal qu'on m'a fait, on m'a fait tellement mal que je peux plus aimer qui que ce soit". Et tu sais quoi? Je m'en contrefoutais puisqu'au fond je savais que je valais mieux que ce qui n'était qu'une princesse capricieuse et également que je continue ma vie seul et sans menottes! Je voulais pas me l'avouer avant parce que, et c'est bien connu, l'amour rend aveugle! Je lui ai envoyé un "Pense ce que tu veux, je m'en fous" dans la tronche et hop, dégagé de mes contacts. Aux grands maux les grands remèdes!

Et de rien, c'est un forum où on s'aide les et les autres, c'est fait pour ça.

Redgold
Photo
Date 27/04/2017 22:26

Bon écoute je vais suivre tes conseils, je pense que si il va encore trop loin je lui dirais que ce genre de relation ne m'interesse pas et il s'en mordra peut-etre les doigts dans le futur.

Nique sa mere au pire.

VinceVittorio
Photo
Date 27/04/2017 22:35

J'aurais pas dis mieux!

Anonyme
Photo
Date 28/04/2017 12:47

Tu sembles faire preuve d'une intériorité que ce mec ne pourra que rêver de posséder un jour.
Ne perds pas ton temps avec cet instable/indécis/capricieux qui ne t'apportera que doute et relation malsaine, basé sur une compétition idiote qui ne laissera aucune place au développement de vos qualités humaines (et je ne suis pas en train de supposer qu'il en a, je connais ce genre d'hypersocial, c'est un carnage relationnel)

raphg81
Photo
Date 28/04/2017 14:07

C'est quoi ce concours de kikis là ?! Mais toi, tu l'aimes ?

iwannarock
Photo
Date 29/04/2017 2:45

Ça arrive que l'ego joue dans une relation, on se compare forcément, ce n'est pas forcément malsain, mais bon, pour analyser un peu ce qui t'arrive:
- est-ce que ton copain a toujours été comme ça ?
- est-ce que vous arrivez à communiquer vraiment, est-ce que tu te sens écouté, est-ce que vous avez un véritable échange ? (Il me semble que le problème vient aussi de là)
- est-ce que vous arrivez à avoir du temps ensemble ? Si la réponse est non, est-ce qu'il lui arrive de te faire passer avant ses amis / son boulot ou non ?
- est-ce que tu l'aime vraiment ? Si oui dis lui ce que tu as écrit ici, s'engueuler c'est sain, puis les problèmes non abordés ne vont pas se résoudre

Anonyme
Photo
Date 29/04/2017 21:13

Perso je pense que tu devrais lui parler de ce dont t'as parlé dans ton post, tout simplement. Mettre les choses à plat ça peut que arranger les choses. Et puis si il voit que t'as compris son petit jeu il va peut etre redescendre un peu :p cela dit, faut que t'arrêtes de ton coté aussi, sinon c'est la spirale :')

 
12 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : Nouveau copain, je ne sais pas comment réagir ...

Pourquoi tant de méchanceté
par onsenfou le 26/08/2009 22:13 - Lu 436 fois
^^ belle métaphore, en fait le problème c'est que je ne sais jamais comment réagir, des fois je me dit mais je vais lui péter sa tronche a coup de remarques sarcastiques ><...
Est ce que les filles me prennent pour une hétéro ?
par le 20/01/2011 8:33 - Lu 630 fois
eeeeh oui, j'ai un look qui ne passe pas inaperçu, et pourtant je suis pas méchante pour un sous xd le truc c'est que j'ai un gros blocage a ce niveau, j'ai vraiment peur de...
Mignon, tactile mais hetero sur Facebook
par Rusty le 02/05/2014 8:10 - Lu 290 fois
donc , je peut arrête de rêvé alors ?! et si je lui disait comment pourrais t-il réagir ?mais on en sait rien, comment veux tu qu'on sache à l'avance comment quelqu'un va...
help !! mon ex me hante
par fireangel le 14/04/2011 15:21 - Lu 303 fois
merci a tous et merci pour le tire toi une balle et ferme ta gueule oui je pense que j'ai des sentiment pour mon copain c'est juste que mon copain c'est ressent et mon ex lui et ben je...
comment lui dire j'aime les hommos
par le 16/04/2010 19:31 - Lu 1019 fois
voila après mes vacances en françe je me suis apperçu de plus en plus que j'ettai finalment homo que je regarder plus souvent les mecs les filles m'initmide moins...mais comment le dire a mes...

Infos et prévention

Videos

  Je sais (Tu as raison)
Ajouté le 20/03/13
Affichée 1234366 fois
73 votes, 5/5
  Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1398328 fois
25 votes, 4/5
  Les paradoxes de notre époque
Ajouté le 23/03/12
Affichée 1280646 fois
51 votes, 5/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1330152 fois
3 votes, 5/5
  Le nouveau clip de Madonna : Girl Gone Wild
Ajouté le 27/03/12
Affichée 1280143 fois
24 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
THE STROKES COME BACK - vol.2 Voilà, les Strokes, dans le style du grand Bowie, ont balancé sur la toile ce vendredi 25 janvier vers 20h, heure française un nouveau morceau sans aucune comm' préalable!  
Beaujolais Nouveau : Le gros rouge... Il est là... il est arrivé : le Beaujolais Nouveau nous envahit... à nouveau.  
Le F.H.A.R. au Latina Jeudi 28 février dernier était organisée une séance de projection sur le mouvement homosexuel dans les années 70 au cinéma Le Nouveau Latina (Paris). Quatre invitées étaient venues aussi raconter leur expérience du phénomène : Cathy Bernheim, écrivaine et critique de cinéma, Catherine Deudon, photographe, et Dominique Poggi, co‑réalisatrice du second film projeté. Petit compte-rendu de soirée.