le second tour de la présidentielle 3° page

tobis75
Photo
Date 30/04/2017 20:02

skinny-boy écrit:

Donc je maintiens que l'électorat du NDA est plus proche de LR que du FN rien que part le revendication gaulliste de NDA. Au niveau de l'histoire du personnage NDA, il a passé l'essentiel de sa vie politique au RPR, au RPF et à l'UMP qui sont les ancêtres de LR.
Pour la suite du paragraphe,je rappelle que je ne parlais absolument pas de Macron mais de Fillon.

Cela servait juste à prouver que l'électorat de Fillon va bien plus facilement chez Macron que chez Le Pen alors que celui de NDA fait l'inverse.
Ce qui prouve bien que l'électorat de NDA n'est pas le même que celui de Fillon et qu'il se reconnait bien plus facilement chez Le Pen... Mais bon, tu peux maintenir le contraire des concernés si tu le désires x).

skinny-boy écrit:
tobis75 écrit:

Le système américain n'est pas mieux cependant.

Où j'ai parlé du système américain?

Nul part, je tenais juste à la rappeler pour introduire plus bas le fait qu'il y a les mêmes erreurs en France qu'aux USA alors que le système électoral est différent.

skinny-boy écrit:
tois75 écrit:

1-Si Jadot avait apporté son soutient à JLM (vu que c'était pas du tout un accord de conviction puisque JLM a un programme bien plus écolo que Hamon).
2-Si Hamon avait respecté l'accord de non agression et avait tapé sur Macron?
3-Si les médias ne s'étaient pas acharné sur JLM au dernier moment.
4-Si Macron et Hollande ne s'étaient pas attaqué à JLM comme si il était pire que MLP au dernier moment.
Etc...

Dans tous ces cas la JLM passait selon moi tout en conservant la candidature de Hamon.

Avec des "si", on pourrait mettre Paris en bouteille comme Bayrou l'a dit l'autre soir. Au sujet du point 4, c'est encore plus grave parce qu'Hollande a donné l'impression qu'il pensait que Mélenchon était pire que Fillon. Mélenchon et Fillon étaient au même niveau et Hollande n'a rien trouvé de mieux que de descendre Mélenchon. On est loin de l'union de la gauche lol

Tu te permets de dire que les points de Hamon ont manqué. Je te donne une liste de cas "cohérents" ou JLM aurait pu passer sans désistement de Hamon. C'est tout.
Sinon citer du Bayrou c'est quand même pas la classe xD.
Hollande (et autres) ont donné l'impression que JLM était pire que MLP surtout, c'est ça qui est le plus terrible...

skinny-boy écrit:
tobis75 écrit:

Qui somme nous pour décider des idées et du fonctionnement d'un parti le rendant classique ou non ?
Il y a une chose principale qui gère tout ça, cela s'appelle des lois. Est-ce légal ou non ?

Justement, la loi ne donne pas la définition d'un parti classique donc nous pouvons tout à fait en tant que citoyen donner notre définition d'un parti classique. Le fait d'être classique ou pas n'a rien à voir avec le fait d'être légal ou pas. C'est deux notions qui n'ont rien à voir. En marche ou la France insoumise ne sont pas des partis classiques et ils sont légaux.
PS: pour moi, il y a différentes formes de partis non-classiques.

Par classique je veux juste dire qu'il doit être traité comme les autres. A partir du moment ou le mouvement/parti peut exister dans ce cadre, alors il doit subir le même traitement.

skinny-boy écrit:
tobis75 écrit:

C'est un énorme déni. Mais bon. Si tu veux jouer à ça on verra bien si le FN n'a pas un important nombre de siège par rapport aux candidats "En Marche".

Justement, Macron est arrivé en tête dans plus de circonscription législatives que Le Pen au 1er tour des présidentielles.

Macron est en tête dans 224, MLP dans 210... Tu trouves vraiment que MLP n'a pas un nombre terriblement important par rapport à Macron ?
Moi pas.

skinny-boy écrit:
tobis75 écrit:

Pour l'exemple de la Nouvelle-Calédonie j'ai abandonné le contre argument, car je vais passer deux heures pour rien alors que tu as justement pris un exemple ou les communes sont insignifiantes... et incomparable au niveau national.

J'ai pris le cas "extrême" de la Nouvelle-Calédonie pour bien me faire comprendre. Ce phénomène est présent dans une moindre mesure au niveau national mais il est présent quand même.
75% des communes de France qui sont les moins peuplées ne représente que 15% de la population française. La moitié des communes de France qui sont les moins peuplées de France ne représentent que 5% de la population.
L'objectif d'une élection nationale n'est pas d'arriver en tête dans une majorité de communes mais de recueillir la majorité des voix.

C'est incompréhensible ou alors tu te trompes quelque part...
Mais bien sûr que ce n'est pas l'objectif, c'est simplement un fait remarquable. Tout comme tu as voulu me contredire avec le candidat en tête dans les circonscriptions et on voit bien que MLP fait un score presque semblable à Macron... (alors que pour les vrais législatives Macron va se marcher dessus avec PS, En Marche et Les Républicains tant dis que le FN aura moins de concurrence).

skinny-boy écrit:
tobis75 écrit:

"Remember remebmber, the eighth of Novembre (2016)"

Comme aux USA cette année. On a le scénario le plus semblable à un Clinton vs Trump. Le Staff de Sanders avait d'ailleurs prévenu les plus idiots de nos rangs...
Une chance pour vous qui êtes terrifiés, Trump n'avait pas le bagage historique que porte MLP, il avait donc plus de facilités à être élu.

(Sinon pour vous faire peur après avoir amené un argument rassurant, je peux dire que Sanders avait soutenu Clinton alors qu'aujourd'hui Mélenchon ne soutient pas et ne soutiendra pas Macron.)

On est plus proche d'un scénario à l'autrichienne que d'un scénario à l'américaine à mon avis. C'est plus comparable.

Autriche sauvée grâce au vote à 16 ans ? Chose impensable en France

allomat69
Photo
Date 02/05/2017 21:18

kg écrit:
Popaou écrit:

kg : 'faut arrêter de propager des fake news sur les candidats, c'est insupportable... A la limite, ça ne peut que donner raison à Le Pen qui se place en victime des intox médiatiques.

hélas ce n'est pas une fake news, c'est issue de sa biographie. Après je pense qu'elle est son parti son les premier à colporter des fausses rumeurs sur les autres. Quand elle dit que Macron est ami avec daech et qu'il soutien Al Qaïda, c'est assez limite

Sauf qu'elle emploi le terme dans un sens populaire qui n'est pas son sens psychiatrique.

Et c'est bien cela le problème, tout est un peu "populaire" pour ne pas dire populiste dans son discours, si il n'y avait pas des lieutenants derrière elles pour structurer ses idées elle n'aurait que le sens politique et la pugnacité.

kg
Photo
Date 06/05/2017 0:05

Là il faut dire que la Marine, elle a fait fort. Je ne pensais pas qu'on pouvais se ridiculiser autant ç moins qu'elle se soit droguée avant ?

Je crois que là le FN prend du plomb dans l'aile sérieusement sans compter sur le fake de Florian Philippot

tobis75
Photo
Date 06/05/2017 12:22

Tu sais que sans toi, le FN ne monterait pas.
C'est pas le fait de dézinguer le FN qui va le faire baisser. C'est le fait d'en parler, tout le temps que ce soit en bien ou en mal, sur des trucs inutiles, de faire des faux commentaires, de lancer de faux débats etc... qui fait qu'ils en sont la aujourd'hui.

Allez, jouons à un truc, on parle autant de Marine Le Pen que de Nathalie Arthaud, on leur donne les mêmes moyens, on les met au même niveau de tout pov (médiatique et judiciaire notamment), et on verra ou elle en est en 2022.

allomat69
Photo
Date 06/05/2017 13:10

La loi prévoit théoriquement 3750 ¤ d'amende en cas de promotion d'un ou une candidate le jour et la veille du scrutin, ou rabaissement de l'autre évidemment. Autant ne pas prendre de risques.

Il y aura certainement matière à discussion parce que la campagne a été violente jusqu'au dernier moment hier soir minuit, mais après les résultats.

tobis75
Photo
Date 06/05/2017 15:09

allomat69 écrit:

La loi prévoit théoriquement 3750 ¤ d'amende en cas de promotion d'un ou une candidate le jour et la veille du scrutin, ou rabaissement de l'autre évidemment. Autant ne pas prendre de risques.

Il me semble que cela ne rentre pas en compte pour internet, puisque les journaux en ligne et chaine youtube ou compte twitter/facebook n'y sont pas soumis.

allomat69
Photo
Date 06/05/2017 15:54

Article L49

Modifié par LOI n°2011-412 du 14 avril 2011 - art. 4

A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de distribuer ou faire distribuer des bulletins, circulaires et autres documents.

A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est également interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale.

Cela s'applique à tout le monde.

Par contre tu as le droit de dire pour qui tu vote, mais ça tout le monde s'en tape

Sur les chaines et forums internet il s'agit souvent de propagandes déguisées, par manipulation d'idées qui se rapportent à des thèmes de campagne, jouent sur les peurs, etc. Il y en a eu plein sur Zag notamment, donc c'est facile à identifier.

tobis75
Photo
Date 06/05/2017 16:06

Il y a tout un tas de propagande électorale déguisée . Après il me semble que l'autorité qui gère ça (le CSA ? CNCCEP ?) est en grosse galère pour internet justement.

Anonyme
Photo
Date 06/05/2017 17:46

Epistemie écrit:

La répulsion qu'inspire le centre a ouvert une autoroute pour Emmanuel Macron, qui sera président même si il y aura certainement au cours des quinze prochains jours des informations bouleversantes laissant croire que le FN va créer la surprise afin d'entretenir l'illusion que rien n'est encore joué.

Un second tour Macron-Mélenchon aurait lui aussi donné Macron vainqueur. Lorsqu'ils sont nombreux, les électeurs se contentent de ce qui est gris.

Je maintiens mon commentaire du 25 Avril, non édité depuis. Le mode de scrutin de l'élection présidentielle française n'étant pas le même que l'américain, tout se déroule de façon prévisible.

tobis75
Photo
Date 06/05/2017 17:54

Epistemie écrit:

Un second tour Macron-Mélenchon aurait lui aussi donné Macron vainqueur. Lorsqu'ils sont nombreux, les électeurs se contentent de ce qui est gris.

1-) C'est impossible à assurer

2-) Lorsqu'on sait que Mélenchon arrive à toucher un électorat autre que la gauche du PS uniquement grâce aux débats ou son talent d'orateur est révélé au plus grand nombre et que l'on à bien vu que le débat Macron vs Le Pen à fait légèrement briller (on dira simplement luire) Macron uniquement car MLP était une catastrophe, alors on peut supposer qu'un débat Mélenchon vs Macron aurait joué beaucoup plus qu'un débat MLP vs Macron.

3-) Les électeurs de MLP auraient beaucoup moins de mal à aller vers JLM que l'inverse.

4-) Tout cela se confirmera aux législatives dans les circonscriptions qui affronteront un candidat EM face à un candidat FI

Epistemie écrit:

Je maintiens mon commentaire du 25 Avril, non édité depuis. Le mode de scrutin de l'élection présidentielle française n'étant pas le même que l'américain, tout se déroule de façon prévisible.

Tout comme pour les élections américaines, le résultat était, bien que plus tendu, tout à fait envisageable, ce que.. 90% des gens n'ont jamais voulu admettre.

Anonyme
Photo
Date 06/05/2017 18:26

1) La certitude n'est pas un principe scientifique, donc effectivement cela ne peut être assuré. Disons que Marine Lepen a autant de chances de gagner demain qu'un joueur de Monopoly a d'être victorieux face à un adversaire qui a construit des hôtels en début de partie.

2) Mélenchon est beaucoup trop à gauche pour rassembler autour de sa personne. Ce n'est pas contre lui mais il n'a touché qu'une grosse partie du PS et une petite partie du FN.
Il faut être réaliste et ne pas se laisser emporter par ses convictions personnelles : c'est une personnalité beaucoup trop alternative pour le centre. Il ne pouvait pas gagner.

3) Les élécteurs de MLP se serait massivement abstenus. Mélenchon les considère comme des fascistes. LePen le considère comme un traître à la patrie en faveur de "l'immigration massive".
Extrême droite et extrême gauche sont les meilleurs ennemis du monde. Il suffit de voir la haine qu'ils entretiennent les uns envers les autres sur les réseaux sociaux pour le comprendre. Pas de réconciliation possible. Ils sont condamnés à perdre.

4) A voir.

tobis75 écrit:

Tout comme pour les élections américaines, le résultat était, bien que plus tendu, tout à fait envisageable, ce que.. 90% des gens n'ont jamais voulu admettre.

Les sondages avaient tout de même montré au dernier moment la poussée de Trump.
De toute façon, nous sommes en France sur un scrutin universel direct et les chances de voir demain une Marine Lepen triomphante par ce mode de scrutin sont négligeables (Ce n'est pas contre elle, c'est statistique). Le suspens réside plus dans le pourcentage des deux candidats et de l'abstention.

-Rebellion-
Photo
Date 06/05/2017 21:52

kg écrit:

Là il faut dire que la Marine, elle a fait fort. Je ne pensais pas qu'on pouvais se ridiculiser autant ç moins qu'elle se soit droguée avant ?

Je crois que là le FN prend du plomb dans l'aile sérieusement sans compter sur le fake de Florian Philippot

Putain Marine qui invoque les 4 éléments comme dans avatar !!!

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 06/05/2017 22:15

kg écrit:

[gif]

Oui enfin il faudrait juger les débats avec d'autres critères que les mimiques des gens, non ? Par exemple avec ce qu'ils disent..?
Ça me déprime quand j'entends des gens dire "oui je trouve que lui il est pas mal pour être président, il est assez charismatique" ; comme si le charisme étant un élément qui prime sur tout. Certes il/elle représente la France, donc doit avoir une certaine image; cependant je crois qu'il y a tout de même des choses légèrement plus importantes que son charisme, comme par exemple ses compétences et ses idées ?

-Rebellion-
Photo
Date 06/05/2017 22:21

NaniOkonawareru écrit:
kg[b écrit:

Certes il/elle représente la France, donc doit avoir une certaine image; cependant je crois qu'il y a tout de même des choses légèrement plus importantes que son charisme, comme par exemple ses compétences et ses idée[/b]s ?

Qu'avez vous dit ? vous osez critiquer notre candidat JEUNE et DYNAMIQUE ? sale facho ! Vous avez activé mes 2 cartes face cachée . GUERRIER CASTOR qui fera des barrages contre le FN et JOURNALOPE qui mettra Macron en avant dans toute la presse , Parce que c'est notre projeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet !

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 06/05/2017 22:33

-Rebellion- écrit:
kgb écrit:

Facho.

tobis75
Photo
Date 07/05/2017 15:45

Epistemie écrit:

1) La certitude n'est pas un principe scientifique, donc effectivement cela ne peut être assuré. Disons que Marine Lepen a autant de chances de gagner demain qu'un joueur de Monopoly a d'être victorieux face à un adversaire qui a construit des hôtels en début de partie.

Et qui a acheté les 4 aéroports, on est d'accord.

Epistemie écrit:

2) Mélenchon est beaucoup trop à gauche pour rassembler autour de sa personne. Ce n'est pas contre lui mais il n'a touché qu'une grosse partie du PS et une petite partie du FN.
Il faut être réaliste et ne pas se laisser emporter par ses convictions personnelles : c'est une personnalité beaucoup trop alternative pour le centre. Il ne pouvait pas gagner.

Au contraire Mélenchon est le seul candidat capable de convaincre au dela de son cercle.
Ce que tu dis est ridicule. Qui à gauche voterait Fillon ? Qui au centre voterait MLP ? Qui à la gauche du PS voterait Macron (hormis pour éviter le FN) ?
D'autant plus qu'il a un projet bien plus solide (sur le papier) que tous les autres candidats et qu'il est le seul capable d'être clair et cohérent (peut être parce que c'est un beau parleur, ce n'est pas le sujet ici).

Epistemie écrit:

Les élécteurs de MLP se serait massivement abstenus. Mélenchon les considère comme des fascistes. LePen le considère comme un traître à la patrie en faveur de "l'immigration massive".

Epistemie écrit:

Les sondages avaient tout de même montré au dernier moment la poussée de Trump.

De toute façon, nous sommes en France sur un scrutin universel direct et les chances de voir demain une Marine Lepen triomphante par ce mode de scrutin sont négligeables (Ce n'est pas contre elle, c'est statistique). Le suspens réside plus dans le pourcentage des deux candidats et de l'abstention.

Non, les sondages le donnaient toujours à 12 pts d'écart la veille en moyenne, contre 18 la semaine d'avant. Ce n'est pas une poussée significative.

Epistemie écrit:

1-) Si MLP ne passe pas ce n'est pas uniquement (ni même principalement) grâce à notre système électoral. Tout comme si Trump est passé ce n'est pas uniquement à cause du système électoral américain.
La raison pour la france est que MLP traine un passé trop lourd pour elle dans un des pays qui a le plus subit l'extrême droite. Malheureusement pour elle, il lui est désormais impossible de plus "dédiaboliser" la chose.

2-) Cependant tu as tout à fait raison que MLP n'a aucune chance de passer en France, ce qui va être intéressant sera le, très certainement, historique score de l'abstention ainsi que le, très certainement, faible écart entre les deux candidats (au moins 14pts quand même) par rapport à 2002 (ou il y avait 65 pts...)

Anonyme
Photo
Date 07/05/2017 17:41

Tobis75 écrit:

Et qui a acheté les 4 aéroports, on est d'accord.

Pas besoin. La stratégie gagnante est contre-intuitive. Il faut acheter le boulevard de Belleville et la rue Lecourbe le plus rapidement possible et lâcher 500 Euros pour y construire deux hôtels - si possible avant la fin du deuxième tour. Flambée des prix en sa faveur : même un robot au niveau Expert ne peut contrer.  

Tobis75 écrit:

Au contraire Mélenchon est le seul candidat capable de convaincre au dela de son cercle.
Ce que tu dis est ridicule. Qui à gauche voterait Fillon ? Qui au centre voterait MLP ? Qui à la gauche du PS voterait Macron (hormis pour éviter le FN) ?

Qui à droite voterait Mélenchon ?
Qui au FN voterait Mélenchon ?
Qui au centre voterait Mélenchon ?

Il faut être rationnel : chaque électeur -du PDG jusqu'au chômeur en passant par le cadre - votent en fonction de ses intérêts. Le résultat d'un premier tour n'est que le produit d'une moyenne, faite de compromis.
Le scrutin présidentiel a été pensé comme cela.
Cependant on constate depuis quelques années un nouveau phénomène qui pourrait changer la donne : l'emprise sectaire de certains candidats.

Tobis75 écrit:

D'autant plus qu'il a un projet bien plus solide (sur le papier) que tous les autres candidats et qu'il est le seul capable d'être clair et cohérent (peut être parce que c'est un beau parleur, ce n'est pas le sujet ici).

Tu te rends bien compte que tous les militants disent la même chose de leur candidat ?

Tobis75 écrit:

1-) Si MLP ne passe pas ce n'est pas uniquement (ni même principalement) grâce à notre système électoral. Tout comme si Trump est passé ce n'est pas uniquement à cause du système électoral américain.
La raison pour la france est que MLP traine un passé trop lourd pour elle dans un des pays qui a le plus subit l'extrême droite. Malheureusement pour elle, il lui est désormais impossible de plus "dédiaboliser" la chose.

A cause de son passé extrémiste, défendant des intérêts trop particuliers. Ce que le mode de scrutin présidentiel ne permet pas de passer.

Tobis75 écrit:

2-) Cependant tu as tout à fait raison que MLP n'a aucune chance de passer en France, ce qui va être intéressant sera le, très certainement, historique score de l'abstention ainsi que le, très certainement, faible écart entre les deux candidats (au moins 14pts quand même) par rapport à 2002 (ou il y avait 65 pts...)

Nous verrons cela ce soir. C'est effectivement l'intérêt de cette élection.

-Rebellion-
Photo
Date 07/05/2017 18:48

Scipio
Photo
Date 07/05/2017 19:23

Pourquoi il ne s'appelle pas "guerrier ragondin / ragondin guerrier" ? Il a une queue cylindrique.

Anonyme
Photo
Date 08/05/2017 11:26

Tobis75 écrit:

ce qui va être intéressant sera le, très certainement, historique score de l'abstention ainsi que le, très certainement, faible écart entre les deux candidats (au moins 14pts quand même) par rapport à 2002 (ou il y avait 65 pts...)

Emmanuel Macron : 66,1%
Marine Lepen : 33,9%

Abstention : 25,8%
Vote nul : 8,49%

Emmanuel Macron remporte haut la main ce scrutin avec 33 points d'écart. Ce qui correspond à ce qui était attendu. Preuve que le centre fédère plus que les programmes alternatifs.
Ce que l'on peut observer, c'est effectivement le haut taux d'abstention pour le second tour de la présidentielle, qui est un record depuis 1969.
Il y a donc une perte de vitesse (depuis 2002) du front républicain contre le Front national car beaucoup d'électeurs de Fillon et de Mélenchon ont considéré que le nationalisme de Lepen et le social-libéralisme de Macron se valaient.

Point d'incertitude pour le Front national : Malgré son faible score, il ne suscite plus un rejet idéologique par principe comme autrefois. Le "No pasaran" ne s'exprime plus par les urnes mais par l'abstention ou, de façon moins démocratique, par la rue.
Le FN se banalise et a bien compris qu'il sera obligé de passer des alliances pour accéder au pouvoir.
Nous verrons donc quelle direction va suivre ce parti.
Va t-il jouer sa carte socialiste pour vampiriser l'électorat de Mélenchon (peu crédible) ou sa carte nationaliste et identitaire pour séduire les électeurs conservateurs (plus pertinent)?

Point d'incertitude pour Macron : Comment va t-il gouverner ? Etant donné que les deux partis traditionnels ont volé en éclat au premier tour, Macron à tout intérêt à réaliser une sorte de synthèse entre la droite républicaine et la gauche social-libérale.
Il faudra également qu'il prenne en considération le désir de renouveau des électeurs. Il est donc fort probable de voir dans son gouvernement de nouvelles (jeunes) têtes.
Autre inconnue : Comment va évoluer la situation internationale lors de son mandat et comment va t-il composer avec celle-ci ?

Anonyme
Photo
Date 08/05/2017 13:12

Il y a dix ans une crise financière, attribuée aux banques, mettait des millions d'hommes et de femmes au chômage. Aujourd'hui, un banquier se fait élire président de la république.

Abstention massive, vote blanc conséquent et 11 millions d'électeurs qui lui ont préféré la candidate d'extrême droite, les années à venir s'annoncent houleuses pour le nouveau roi et ses mignons.

tibesti
Photo
Date 08/05/2017 14:18

Manish écrit:

Il y a dix ans une crise financière, attribuée aux banques, mettait des millions d'hommes et de femmes au chômage. Aujourd'hui, un banquier se fait élire président de la république.

Abstention massive, vote blanc conséquent et 11 millions d'électeurs qui lui ont préféré la candidate d'extrême droite, les années à venir s'annoncent houleuses pour le nouveau roi et ses mignons.

Ta tout compris toi. Ils ont introduit le loup dans la bergerie.

69 messages - Page 3 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : le second tour de la présidentielle

C'EST MA FETTTTTTTTE !!
par le 25/06/2007 14:31 - Lu 490 fois
bonne fête moi ma fête c'est le 22 avril le jour du premier tour l'éléction présidentielle c'est la merde !!!! lol et mon anniversaire le 6 mai pour le deuxième...
Les sophismes de tous les jours
par pillsbury le 10/08/2017 18:57 - Lu 93 fois
alors je sais pas si ça rentre dans la catégorie "sophismes de tous les jours", mais puisque c'est presque tous les jours qu'il y a un nouveau post dessus... ces topics font bien l'affaire en...
Sondage présidentielle 2012
par stanboy le 12/03/2012 3:19 - Lu 8455 fois
marine le pen au second tour de l'élection présidentielle 2012!! hehe situation plus que probable d'après les instituts de sondages...
La gauche arrivera t'elle à s'entendre un jour?
par pitibi le 25/06/2008 1:29 - Lu 296 fois
pour que tout le monde se fasse une idée : résultat du 1er tour à l'élection présidentielle de 2002 : jacques chirac : 19,88% jean-marie le pen : 16,86% lionel jospin :...
1er tour des primaires citoyennes
par Only_myself le 12/10/2011 23:39 - Lu 457 fois
ségolène royal avait raison, les sondeurs se sont trompés, bon, pas dans le sens qu'elle voulait, mais ils se sont trompés. ^^je tenais juste à remettre les choses au clair concernant ségolène. ...

Infos et prévention

Videos

Dark Side Of The Sun - Tokio Hotel
Ajouté le 02/07/10
Affichée 1297430 fois
4 votes, 5/5
  Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1311634 fois
20 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1332652 fois
1 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 3/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1307176 fois
2 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti Socialiste
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1196006 fois
20 votes, 5/5

Les News

Cyclisme : encore une autre affaire... Après le contrôle positif de Mickaël Larpe, les accusations contre Fuyu Li, la suspension du coureur suisse Frei, et celle de l'italien Mattia Gavazzi ; une autre affaire de dopage vient d'être publiée dans la presse concernant cette fois-ci les déclarations faites par Floyd Landis.  
Campagne présidentielle 2012: le... Amateurs de politique, cette campagne présidentielle 2012 présente, par delà l'usage des réseaux sociaux, un détail nouveau. Serait-ce dans les discours? Dans les interventions à la radio ou à la télévision? Et bien non, dans un cadre plus économique, zoomons sur cette mode nouvelle qui a conquis la majeure partie des principaux candidats: le meeting en plein air...  
La Polygaymie ou le mariage... Le verdict est tombé, la proposition de juin dernier du parti socialiste n'a finalement pas abouti à la légalisation du mariage homosexuel. Quels ont alors été les différents arguments contre cette légalisation ? Découvrons ensemble l'argument très persuasif dont a su user Marine le Pen pour nous convaincre, la pertinence portée à son paroxysme !  
Sarkozy, favorable au mariage... Le mariage gay figurera-t-il dans le programme de l'UMP pour l'élection présidentielle ? C'est en tout cas ce qu'affirme le journal Libération à paraître aujourd'hui.