Les préjugés dans la Musique (Interview...

  Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

 

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

  Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

 

le second tour de la présidentielle

kg
Photo
Date 25/04/2017 1:30

En effet Marine Le Pen passe le second tour. Mais voila même si elle a une image com' assez polie et surfaite la réalité serait tout autre si elle passait et je crois même qu'elle vous ferez regretter... Hollande.

Bon certes bébé Macron est mignon mais son programme est assez flou. Mais bon entre les deux, on choisi le poison le moins pire. Bien que on ne sait Jamais, Macron pourrait nous surprendre en bien, qui sait.

En revanche pas Le Pen ! Vous avez vu les émeutes (petites il faut dire) organisé par certains déçus de l'extrême gauche, j'ai bien peur que ce soit un avant gout grande ampleur de ce qui nous attendrait si Marine Le Pen passait. De plus Marine n'est pas seule, elle est l'arbre qui cache la forêt car derrière elle, tapie mais prêt à agir, se trouvent toute l'aide dure du FN. Et ces dernier ne sont pas des tendre, genre plutôt nationalistes violents. La réalité, si elle est élue, c'est que les émeutes (actuelles) vont s'amplifier encore plus et basculer le pays dans une guerre civile et un chaos économique. Car il est possible que ce second tour fasse chavirer la France dans le chaos.

J'espère que les électeurs vont réfléchir sérieusement et mesurer les conséquences qu'un tel vote aurait sur la France.

allomat69
Photo
Date 25/04/2017 8:11

"Vous avez vu les émeutes (petites il faut dire) organisé par certains déçus de l'extrême gauche, j'ai bien peur que ce soit un avant gout grande ampleur de ce qui nous attendrait si Marine Le Pen passait.
La réalité, si elle est élue, c'est que les émeutes (actuelles) vont s'amplifier encore plus et basculer le pays dans une guerre civile et un chaos"

Dans une démocrature il y a des méthodes pour mater les émeutes des jeunes extrémistes, calmer leur famille, renforcer les dispositifs policiers et pénaux, verrouiller les institutions, et alimenter l'approbation du peuple.
Encore faut-il avoir un parlement qui approuve l'orientation politique initiale, mais une fois que la pompe est amorcée ça marche.

La plus grosse difficulté serait économique, les créanciers sont sans pitié.

Anonyme
Photo
Date 25/04/2017 9:34

Peu de surprises autour de ce premier scrutin, qui laisse entrevoir un statut-quo à travers l'élection quasi-programmée de Emmanuel Macron, la seule inconnue étant l'abstention.

C'est d'ailleurs une problématique que l'on pourrait soulever. Le mode du scrutin présidentiel de la Vème République fait gagner celui qui se rapproche du centre en lui proposant un pouvoir illimité.
Un pouvoir centralisé, neutre, capable de couvrir toutes les sensibilités (à l'exception des pensées les plus "idéologiques" ), de pérenniser les institutions et de tranquilliser les marchés.

Le PS a été pulvérisé après avoir présenté un candidat situé trop à gauche.
La droite a été scalpée après s'être rapprochée de mouvements idéologisés comme Sens commun ou la Manif pour tous (le meilleur piège du quinquennat soit-dit en passant).
Le FN reste un pion qui, loin d'être le grand imprévu démocratique de ces élections, fait totalement parti du plan.

La répulsion qu'inspire le centre a ouvert une autoroute pour Emmanuel Macron, qui sera président même si il y aura certainement au cours des quinze prochains jours des informations bouleversantes laissant croire que le FN va créer la surprise afin d'entretenir l'illusion que rien n'est encore joué.

Un second tour Macron-Mélenchon aurait lui aussi donné Macron vainqueur. Lorsqu'ils sont nombreux, les électeurs se contentent de ce qui est gris.

kg
Photo
Date 25/04/2017 12:00

allomat69 écrit:

"Vous avez vu les émeutes (petites il faut dire) organisé par certains déçus de l'extrême gauche, j'ai bien peur que ce soit un avant gout grande ampleur de ce qui nous attendrait si Marine Le Pen passait.
La réalité, si elle est élue, c'est que les émeutes (actuelles) vont s'amplifier encore plus et basculer le pays dans une guerre civile et un chaos"

Dans une démocrature il y a des méthodes pour mater les émeutes des jeunes extrémistes, calmer leur famille, renforcer les dispositifs policiers et pénaux, verrouiller les institutions, et alimenter l'approbation du peuple.
Encore faut-il avoir un parlement qui approuve l'orientation politique initiale, mais une fois que la pompe est amorcée ça marche.

La plus grosse difficulté serait économique, les créanciers sont sans pitié.



Il s'agirait d'un parti dit "classique" je serai assez d'accord avec toi. Mais là, si le Fn arrivait au pouvoir, ça serait inédit pour plusieurs raison. Autant Macron peut avoir et batir des alliance (Centre, centre droit, droite, centre gauche, gauche). Même mélenchon s'il avait été à la place de Macron, je pense aurait pu créer des alliances à gauche y compris avec le PS. Hors le FN est isolé car aucun parti, jusqu'à présent ne voudra s'allier avec ce dernier... peut-être un jour la droite républicaine mais pour l'heure d'aujourd'hui, je ne pense pas.

Donc bien entendu si elle accède au pouvoir (chose que je n'espère pas) Marine Le Pen fera intervenir la police et l'armée. Dans ce cas de figure, il ne s'agira pas seulement d'émeutes de de quelques extrémistes d'extrême gauche, il s'agira de bien plus que ça. Certes vous allez me dire que je fais mon alarmiste et mon défaitiste. Moi je pense que c'est juste une question de réalité. A cela comme tu le dit se rajouterai les questions d'ordres économiques, plongeant la France dans une récession et attisant encore plus le désordre généralisé.

Après il faut espérer que les 25% d'abstentionnistes (23%) ou de votes blancs (2%) car c'est bien eux qui sont arrivé en tête dimanche dernier se mobiliseront pour au moins aller voter. Il faut espérer qu'il n'y ait pas plus d'abstentionnistes car hélas bien des gens de la droite LR ont affirmé que malgré la consigne ils ne voterait ni Macron, ni Le Pen et cela est également valable pour des gens d'extrême gauche.

Dire que le FN est un parti comme les autres et juste un leurre. Si en effet Marine Le Pen a contribué à lui donner une image plus respectable. Marine Le Pen n'est pas seule, et elle risque d'être l'arbre qui cache la foret. Car derrière elle il y a encore beaucoup beaucoup trop de gens nationalistes extrémistes - y compris dans ses élus.

Tartanpionmdr
Photo
Date 25/04/2017 18:56

Abstention et faire parler le taux d'abstention pour virer le président pendant un mécontentament de la majorité du peuples après l'éléctiond 'un de ces deux candidats.

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 25/04/2017 20:04

Donc pendant encore 13 jours à peu près on va entendre à la radio des débats sur la meilleure raison de voter Macron à la place de Le Pen; et aussi sur pourquoi Macron est un grand homme. En gros.

Bulleuh
Photo
Date 25/04/2017 20:37

On est dans la merde.

En ligne tobis75
Photo
Date 25/04/2017 20:53

kg écrit:

je crois même qu'elle vous ferez regretter... Hollande.



Je le regrette déjà.

kg écrit:

Macron pourrait nous surprendre en bien, qui sait.



Et pourquoi pas Le Pen ? Quitte à jouer au hasard, il y a bien une chance sur x pour que Le Pen surprenne en bien également.

kg écrit:

Vous avez vu les émeutes (petites il faut dire) organisé par certains déçus de l'extrême gauche, j'ai bien peur que ce soit un avant gout grande ampleur de ce qui nous attendrait si Marine Le Pen passait.



C'était pas que l'extrême gauche, et je ne connais pas de mouvement qui organise des émeutes... généralement les gens organisent des manifestations qui dégénèrent à cause, notamment, d'un énorme nombre de policiers par rapport à celui des manifestants, forcément ça n'aide pas...*

*Je parle en connaissance de cause, j'était dans Bastille dès 19h et toutes les rues étaient bloquées au voiture (puis piétons plus tard..) par du matériel costaud, avec un nombre de camions impressionnant (je dirais au moins 25), je n'avais jamais vu ça..

kg écrit:

La réalité, si elle est élue, c'est que les émeutes (actuelles) vont s'amplifier encore plus et basculer le pays dans une guerre civile et un chaos économique.



Alors que Macron, grand défenseur de la loi El Khomri (avec laquelle il veut aller plus loin comme il l'a dit), loi qui a créé la plus grande opposition populaire depuis longtemps, apaisera les tensions.



Epistemie => Tu te bases sur les élections américaines pour dire tout ça ?
De plus Fillon à perdu uniquement à cause des affaires, 1.5pts de plus et il était au second tour...



kg écrit:

Il s'agirait d'un parti dit "classique" je serai assez d'accord avec toi.



Un parti qui fait le deuxième meilleur score d'une élection présidentielle deux fois sur quatre élection et qui aujourd'hui remporte dans 17 000 communes (plus de la moitié) doit être considéré comme un parti "classique".

kg écrit:

Mais là, si le Fn arrivait au pouvoir, ça serait inédit pour plusieurs raison. Autant Macron peut avoir et batir des alliance (Centre, centre droit, droite, centre gauche, gauche). Même mélenchon s'il avait été à la place de Macron, je pense aurait pu créer des alliances à gauche y compris avec le PS. Hors le FN est isolé car aucun parti, jusqu'à présent ne voudra s'allier avec ce dernier... peut-être un jour la droite républicaine mais pour l'heure d'aujourd'hui, je ne pense pas.



Les législatives auraient été une catastrophe pour n'importe lequel des candidats. Ça le sera également pour Macron qui, si il est élu, ne le sera pas avec plus de 50% des personnes en droit de voter, dont un bon nombre qui voteront pour lui à contre coeur.

kg écrit:

Après il faut espérer que les 25% d'abstentionnistes (23%) ou de votes blancs (2%) car c'est bien eux qui sont arrivé en tête dimanche dernier se mobiliseront pour au moins aller voter.



Ce sera très certainement la première élection ou l'abstention+vote blanc sera plus fort au second qu'au premier tour. Donc tu espères dans le vide.


kg écrit:

Il faut espérer qu'il n'y ait pas plus d'abstentionnistes car hélas bien des gens de la droite LR ont affirmé que malgré la consigne ils ne voterait ni Macron, ni Le Pen et cela est également valable pour des gens d'extrême gauche.



Mélenchon n'est pas d'extrême gauche et HEUREUSEMENT que les gens n'écoutent pas les consignes et votent pour ce qui leur correspond le plus et pas pour la parole d'un parti auquel ils n'appartiennent même pas. D'autant plus que la consigne des Républicains est terriblement hypocrite.

Tartanpionmdr
Photo
Date 25/04/2017 22:40

Macron + Lepen = les deux sont des soumis ddu système

Scipio
Photo
Date 25/04/2017 23:56

 

Mauvaise foi de (trop) nombreux "Insoumis" ou simple incohérence de leur part ? Ou alors boudent-ils, tout simplement ? Leur "pudeur de gazelle" face à ce choix me laisse pantois.

kg
Photo
Date 26/04/2017 0:10

Je ne fais pas l'apologie de Macron, loin de là mais je fais la distinction du Fn parti profondément xénophobe même si Le Pen dit s'en défendre. Quand elle défend le site FdeSouche ça en dis long sur le personnage.

De plus il va y avoir une libération de la haine raciale si elle est élue tout comme la manif pour tous a ouvert une brèche en faveur de l'homophobie.

En ligne tobis75
Photo
Date 26/04/2017 0:13

La belle désinfo de faire le travail à moitié... Décidément toujours sur la même ligne Scipio.
Le programme l'avenir en commun proposait de rendre le vote obligatoire... ET de reconnaître le vote blanc, l'un n'allant pas sans l'autre.

De plus, il est, hélas, important de reconnaître qu'il y a certainement autant d'éléments détestables chez Macron et chez le Pen pour les "Insoumis". Après, pour des humanistes/internationalistes, choisir entre la haine du pauvre et la haine de l'étranger... C'est quasi impossible d'y trouver un moins pire...
La différence étant que si Macron est élu les "Insoumis" manifesteront seul, alors que si Le Pen est élue ils manifesteront avec les Macronistes (pour tous se faire casser la gueule ensemble par des forces de l'ordre votant majoritairement FN).

kg écrit:

De plus il va y avoir une libération de la haine raciale si elle est élue tout comme la manif pour tous a ouvert une brèche en faveur de l'homophobie.



Manif qui est apparue sous .... ? Sous un gouvernement Socialiste.
Si un gouvernement Socialiste permet "l'ouverture d'une brèche en faveur de l'homophobie" tu crois vraiment qu'il faut attendre un gouvernement FN pour "ouvrir une brèche en faveur de la haine raciale" ? Moi pas.

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 26/04/2017 0:39

Bon écoutez de 1 : Marine Lepen ne passera pas parce que Macron a plus de votants pour lui; et qu'il y a bcp bcp plus de gens qui sont prêts à voter pour Macron pour faire barrage à Le Pen, plutôt que de gens qui sont prêts à voter Le Pen pour faire barrage à Macron. Donc rangez vos slips. (si elle passe ce sera dans 5 ans ou plus, ou alors avec un putsch lol)
Et de 2 : posez vos vélos, et venez boire une bière

Scipio
Photo
Date 26/04/2017 0:44

Les gens saints sont admirables, ceux qui ont les mains pures, mais ceux qui osent se les salir sont bien plus impressionnants.

 

NaniOkonawareru écrit:

Bon écoutez de 1 : Marine Lepen ne passera pas parce que Macron a plus de votants pour lui; et qu'il y a bcp bcp plus de gens qui sont prêts à voter pour Macron pour faire barrage à Le Pen, plutôt que de gens qui sont prêts à voter Le Pen pour faire barrage à Macron. Donc rangez vos slips. (si elle passe ce sera dans 5 ans ou plus, ou alors avec un putsch lol)
Et de 2 : posez vos vélos, et venez boire une bière



Oui, bières musiques et danses. La vie.

En ligne tobis75
Photo
Date 26/04/2017 0:51

Nani : Si l'abstention augmente de 15% et que la moitié des Fillonistes votent MLP, on peut se retrouver avec un second tour serré. L'abstention est bien partie pour être plus forte au 2e tour qu'au premier, et les Fillonistes semblent bien se séparer en 50/50. L'abstentionnisme (et le vote blanc) sera déterminent.


Scipio : Quand un argument semble trop fort on décale le sujet ?

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 26/04/2017 0:56

Scipio écrit:

Oui, bières musiques et danses. La vie.


<3

Tobis > Il y a aussi plein de gens qui vont naturellement se diriger vers l'anti-MLP (genre beaucoup, probablement plus que 10% des gens)

Scipio
Photo
Date 26/04/2017 0:57

Nope, prise de hauteur. Et sérénité retrouvée. On peut chipoter sur des conséquences, mais aussi des causes. La forme et le fond. De toute façon, nous ne voyons que ce qui nous intéresse (biais de confirmation), alors, en partant de ce postulat, autant philosopher, c'est bien plus divertissant.

En ligne tobis75
Photo
Date 26/04/2017 0:59

Joli score en prétention.


NaniOkonawareru écrit:

Tobis > Il y a aussi plein de gens qui vont naturellement se diriger vers l'anti-MLP (genre beaucoup, probablement plus que 10% des gens)



Pas sûr puisque en 2002 les abstentionnistes ne s'étaient déjà pas plus bougés pour voter contre Jean-Marie Le Pen, alors que la démarche était bien plus aisée à l'époque (en gros au second tour il n'y a pas eu moins d'abstention en 2002 qu'en 95, 2007 et 2012 alors que le FN n'était pourtant pas au 2nd tour).

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 26/04/2017 1:19

je parlais pas des abstentionnistes
Mais au pire on attend 15 jours et on verra bien mes poulets, kessevousendites ?

En ligne tobis75
Photo
Date 26/04/2017 1:23

NaniOkonawareru écrit:

je parlais pas des abstentionnistes
Mais au pire on attend 15 jours et on verra bien mes poulets, kessevousendites ?



Ah bah en répartition bête et méchante si Macron prend tout Hamon et la moitié de Fillon et que MLP prend tout NDA, Asselineau et l'autre moitié de Fillon, alors on est très proche d'un 50/50 (52/48 je dirai).

Scipio
Photo
Date 26/04/2017 1:24

Ouais, de toute façon notre voix pèse peu (il y a beaucoup d'électeurs). Notre choix individuel ne changera pas grand chose à l'issu du scrutin du 7 mai.

En ligne tobis75
Photo
Date 26/04/2017 1:25

Scipio écrit:

Ouais de toute façon notre voix pèse peu. Notre choix individuel ne changera pas grand chose à l'issu du scrutin du 7 mai.



Moi aussi je me disais que le suffrage universel était une belle connerie . . . . .

 
69 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse


Relatif : le second tour de la présidentielle

C'EST MA FETTTTTTTTE !!
par le 25/06/2007 14:31 - Lu 490 fois
bonne fête moi ma fête c'est le 22 avril le jour du premier tour l'éléction présidentielle c'est la merde !!!! lol et mon anniversaire le 6 mai pour le deuxième...
Les sophismes de tous les jours
par pillsbury le 10/08/2017 18:57 - Lu 93 fois
alors je sais pas si ça rentre dans la catégorie "sophismes de tous les jours", mais puisque c'est presque tous les jours qu'il y a un nouveau post dessus... ces topics font bien l'affaire en...
Sondage présidentielle 2012
par stanboy le 12/03/2012 3:19 - Lu 8455 fois
marine le pen au second tour de l'élection présidentielle 2012!! hehe situation plus que probable d'après les instituts de sondages...
La gauche arrivera t'elle à s'entendre un jour?
par pitibi le 25/06/2008 1:29 - Lu 296 fois
pour que tout le monde se fasse une idée : résultat du 1er tour à l'élection présidentielle de 2002 : jacques chirac : 19,88% jean-marie le pen : 16,86% lionel jospin :...
1er tour des primaires citoyennes
par Only_myself le 12/10/2011 23:39 - Lu 457 fois
ségolène royal avait raison, les sondeurs se sont trompés, bon, pas dans le sens qu'elle voulait, mais ils se sont trompés. ^^je tenais juste à remettre les choses au clair concernant ségolène. ...

Infos et prévention

Videos

  Dark Side Of The Sun - Tokio Hotel
Ajouté le 02/07/10
Affichée 1297230 fois
4 votes, 5/5
  Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1311433 fois
20 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1332451 fois
1 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 3/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1306976 fois
2 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti Socialiste
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1195806 fois
20 votes, 5/5

Les News

Cyclisme : encore une autre affaire... Après le contrôle positif de Mickaël Larpe, les accusations contre Fuyu Li, la suspension du coureur suisse Frei, et celle de l'italien Mattia Gavazzi ; une autre affaire de dopage vient d'être publiée dans la presse concernant cette fois-ci les déclarations faites par Floyd Landis.  
Campagne présidentielle 2012: le... Amateurs de politique, cette campagne présidentielle 2012 présente, par delà l'usage des réseaux sociaux, un détail nouveau. Serait-ce dans les discours? Dans les interventions à la radio ou à la télévision? Et bien non, dans un cadre plus économique, zoomons sur cette mode nouvelle qui a conquis la majeure partie des principaux candidats: le meeting en plein air...  
La Polygaymie ou le mariage... Le verdict est tombé, la proposition de juin dernier du parti socialiste n'a finalement pas abouti à la légalisation du mariage homosexuel. Quels ont alors été les différents arguments contre cette légalisation ? Découvrons ensemble l'argument très persuasif dont a su user Marine le Pen pour nous convaincre, la pertinence portée à son paroxysme !  
Sarkozy, favorable au mariage... Le mariage gay figurera-t-il dans le programme de l'UMP pour l'élection présidentielle ? C'est en tout cas ce qu'affirme le journal Libération à paraître aujourd'hui.