Mon homme veut qu'on vive cachés..

OiseauVenere
Photo
Date 21/04/2017 19:32

Bonjour/Bonsoir j'espère vous allez bien !
Moi pas trop la forme.. je commence à avoir un peu marre que mon homme veuille vivre caché, j'explique. Il est d'une famille assez fermée d'esprit et on vit dans la même ville que sa s½ur ce qui fait que on peut pas se tenir la main par peur qu'on se fasse choper ( lol ) et du coup on peut pas ammenager ensemble du coup... les seuls moment où on est ensemble tranquille c'est chez Lui Ou chez moi la nuit... Ou Dans la voiture lol bref cette situation m'ennuie un peu quand même.. Auriez-vous des solutions ? Il a 22 ans et on est ensemble depuis 1 an et demi !
( bref désolé pour les fautes je suis sur mobile lol )
Merci

Victas
Photo
Date 21/04/2017 22:45

Je n'ai que 16 ans... Donc je sait pas si mes conseils te seront vraiment utile... Je pense qu'il devrait penser à autre chose que se faire surprendre par sa s½ur en train de te tenir la main dans la rue ... A sa place j'aurais dit au revoir à ma famille et je les aurais jamais revus et je les aurais embrouillé si ils serait venus me critiquer pour ce que je suis, c'est ce que je compte faire si ils (ma famille) ne m'acceptent pas en tout cas.

Après on ne connais pas sont caractère, est-ce qu'il est timide ou quelque chose comme ça ?

Excusez moi si je ne m'explique pas très bien j'ai passé une journée très intense et la flemme de réfléchir la... (9h30-17h30 de !!javascript!!... je meurs xD)

aracrush
Photo
Date 22/04/2017 0:03

Est-ce que tu as essayé d'en parler avec lui?

Ya pas énormément de solutions...
La plus radicale serait de changer de ville.
La plus difficile serait qu'il fasse un travail sur lui-même, pour apprendre à s'accepter et à s'assumer. Si il reste attaché à sa famille malgré leur faible tolérance, il faudrait qu'il ait une conversation avec eux car il est inutile (à mon avis) d'avoir ce genre de rapport avec sa famille. Je veux dire vivre caché et "craindre" sa famille c'est pas sain autant couper les ponts non?

En tous cas je pense qu'en parler avec lui est une bonne idée surtout si toi tu réussis à t'assumer etc tu pourrais l'aider.

nekomata
Photo
Date 22/04/2017 1:30

Autre solution, en prendre son partis. Faut pas oublier que la personne la plus facile à faire changer pour toi, c'est toi. Donc apprendre à trouver ton plaisir dans autre chose que vous tenir la main dans la rue ou vivre ensemble pourrait être un bon début (du genre trouver ton plaisir dans ce que tu as déjà en attendant).

Sinon oui la communication y a que ça de vrai, en gardant ces premières lignes à l'esprit en tout cas!

Victas !javascript!... pas bon, pas bon, et tu as déjà 16 ans au contraire! Cela dit, je mettrai un poil mois de fougue dans ce genre de raisonnement à ta place (ou alors j'éviterai plus de 8h de java avant de l'ouvrir) ;p !

aracrush
Photo
Date 22/04/2017 1:55

Oui c'est sûr que toi aussi tu pourrais faire des efforts mais plutôt en faire le temps que la situation change et pas sur le long terme. Le but serait quand même d'être libre, de ne pas vivre caché, de ne pas s'aimer en cachette comme si c'était quelque chose de mal.
Je pense que cette situation peut rapidement devenir nocive pour votre couple... Sauf si elle ne dérange pas ton mec et que ru réussis à t'adapter. Même si je trouve ça illogique de s'adapter dans ce sens là (mais bon ce n'est que mon avis).

nekomata
Photo
Date 22/04/2017 2:03

aracrush écrit:

Oui c'est sûr que toi aussi tu pourrais faire des efforts mais plutôt en faire le temps que la situation change et pas sur le long terme. Le but serait quand même d'être libre, de ne pas vivre caché, de ne pas s'aimer en cachette comme si c'était quelque chose de mal.
Je pense que cette situation peut rapidement devenir nocive pour votre couple... Sauf si elle ne dérange pas ton mec et que ru réussis à t'adapter. Même si je trouve ça illogique de s'adapter dans ce sens là (mais bon ce n'est que mon avis).

Nocivité si il y a mouvements à deux vitesses. C'est parfois plus simple d'influencer quelqu'un en allant dans son sens pour ensuite aller dans le notre (notion de redevabilité inconsciente peut-être).
Le but premier n'est pas la liberté, il est plus de l'ordre de la fonctionnalité.

allomat69
Photo
Date 22/04/2017 8:50

"Auriez-vous des solutions"

Oui, attendre 15 jours avant de décider si tu dois vivre outé ou caché

Victas,
"Je n'ai que 16 ans... Donc je sait pas si mes conseils te seront vraiment utile... Je pense qu'il devrait penser à autre chose que se faire surprendre par sa s½ur en train de te tenir la main dans la rue ... A sa place j'aurais dit au revoir à ma famille et je les aurais jamais revus et je les aurais embrouillé si ils serait venus me critiquer pour ce que je suis, c'est ce que je compte faire si ils (ma famille) ne m'acceptent pas en tout cas."

On peut difficilement survivre sans sa famille avant d'être adulte et intégré professionnellement dans la société.
Cela vaut vraiment la peine de réfléchir avant de s'embrouiller et quitter sa famille.
En plus tu es mineur, ce serait un juge qui finalement déciderait à ta place.
Apprendre la patience quand on la la vie devant soi, peut être un bon investissement.

Anonyme
Photo
Date 22/04/2017 13:53

Expliques moi comment il pourrait assumer un couple, si il n'assume déjà pas lui même d'en avoir formé un.

C'est tout. Bonne journée. Et bon courage!

MinimOi
Photo
Date 22/04/2017 21:10

Tu te sens peut etre capable d'assumer tout ça au grand jour et bravo, ça traduit un grand courage de ta part. Peut etre un environnement qui t'as mis aussi plus ou moins à l'aise avec la question. Mais tu dois te mettre à sa place, même si ce sera toujours plus facile à dire qu'a faire, laisse le du temps. J'ai 25 ans et je ne me suis jamais affiché personnellement lors de mes relations sérieuses. le fait de s'assumer ne doit selon moi pas être forcé.

aracrush
Photo
Date 22/04/2017 21:33

MinimOi écrit:

le fait de s'assumer ne doit selon moi pas être forcé.

Je suis d'accord avec ça il faudrait plutôt aider une personne à s'assumer la forcer ne fonctionnerait pas.
Le problème c'est que cette situation ne peut pas durer éternellement. Pourquoi entretenir une relation familiale si dans cette relation on doit jouer un rôle, avoir des secrets, se mentir? C'est pourquoi je pense qu'il est important qu'il apprenne progressivement et à son rythme à s'assumer. Ne rien faire reviendrait à donner raison à toutes ces personnes qui pensent qu'on devrait vivre cacher parce qu'on dérange leur petite morale.

nekomata écrit:

Le but premier n'est pas la liberté, il est plus de l'ordre de la fonctionnalité.

Est-ce que la fonctionnalité ne passe pas par la liberté?

MinimOi
Photo
Date 22/04/2017 22:14

Aracrush je suis d'accord avec ta façon de penser. Je suis d'accord du fait de se faire aider progressivement à s'assumer. Dans ce parcours, l'une des choses les plus importantes à apprendre c'est de savoir se protéger avant tout. Car oui, pendant toute sa vie une personne LGBT sera confrontée à des discriminations. Personnellement je suis assumé, mais par contre je ne suis pas sur de disposer d'une carapace assez solide à l'heure actuelle pour faire bouclier face aux futurs jugements. Le jour où l'on se sent capable, alors il faut faire le pas et vivre pleinement malgré les personnes que l'on va "gêner"

nekomata
Photo
Date 23/04/2017 0:30

aracrush écrit:

Je suis d'accord avec ça il faudrait plutôt aider une personne à s'assumer la forcer ne fonctionnerait pas.Le problème c'est que cette situation ne peut pas durer éternellement. Pourquoi entretenir une relation familiale si dans cette relation on doit jouer un rôle, avoir des secrets, se mentir? C'est pourquoi je pense qu'il est important qu'il apprenne progressivement et à son rythme à s'assumer. Ne rien faire reviendrait à donner raison à toutes ces personnes qui pensent qu'on devrait vivre cacher parce qu'on dérange leur petite morale.

Est-ce que la fonctionnalité ne passe pas par la liberté?

Et genre aider quelqu'un en acceptant tout simplement ses difficultés? Vouloir "l'aider" ou "le forcer" à s'assumer, c'est aussi en soi une manière de le priver de sa liberté (est-ce que lui même à seulement envie d'être aidé?) et faire preuve d'un égo démesuré (oui oui, je sais je suis chiant, mais je suis en train d'apprendre le principe de non-ingérence (si je suis là c'est uniquement parce que je sais toujours pas fermer ma gueule)).
Noble vision des "relations familiales" , un poil naïve!

J'aurais plus tendance à dire que la liberté découle d'un équilibre précaire lié à la fonctionnalité. Y a au moins un ou deux degré de séparation pour le coup, à défaut d'un lien direct!

aracrush
Photo
Date 23/04/2017 20:28

nekomata écrit:

Et genre aider quelqu'un en acceptant tout simplement ses difficultés? Vouloir "l'aider" ou "le forcer" à s'assumer, c'est aussi en soi une manière de le priver de sa liberté (est-ce que lui même à seulement envie d'être aidé?) et faire preuve d'un égo démesuré (oui oui, je sais je suis chiant, mais je suis en train d'apprendre le principe de non-ingérence (si je suis là c'est uniquement parce que je sais toujours pas fermer ma gueule)).
Noble vision des "relations familiales" , un poil naïve!

J'aurais plus tendance à dire que la liberté découle d'un équilibre précaire lié à la fonctionnalité. Y a au moins un ou deux degré de séparation pour le coup, à défaut d'un lien direct!

S'il refusait de s'assumer en public pour des questions de sécurité ou autre je me serais dit que ne rien faire est une option viable.
Le problème ici (si j'ai bien compris) c'est qu'il a peur de s'assumer en public uniquement à cause de sa s½ur qui vit dans les environs. Dans ce cas je trouve que ne rien faire revient simplement à gagner du temps et à entretenir des relations fake en attendant que tout éclate au grand jour. C'est juste ça qui est gênant au final, le fait que le problème ne soit pas régler mais qu'on pousse sa résolution à demain.
Voilà pourquoi il est préférable, dans l'intérêt de la personne, d'essayer de l'aider au moins. De lui dire que la situation est pesante pour l'autre membre du couple (et aussi pour lui-même au final) et que c'est un poids qu'il devra porter jusqu'à qu'il le laisse tomber ou que le poids tombe de lui-même.
Après je ne sais pas s'il veut être aidé mais je ne pense pas qu'il souhaite porter ce poids très longtemps. Sauf s'il est supportable pour lui et pour son partenaire (ce qui est plus difficile).

La vision que j'ai sur les relations n'est pas naïve mais plutôt utopique selon moi. D'ailleurs dans la plupart des relations familiales que j'ai actuellement je joue un rôle, j'ai des secrets et je mens... Mais j'essaie de travailler là-dessus du mieux que je peux.

raphg81
Photo
Date 23/04/2017 23:24

Tu connais sa famille ?

aracrush
Photo
Date 24/04/2017 18:52

raphg81 écrit:

Tu connais sa famille ?

Je ne prétends pas connaître sa famille mais propose simplement les solutions qui pour moi sont les meilleures et comment je vois les choses. OiseauVenere ne donnant pas plus d'informations j'essaie de faire avec ce que j'ai.

raphg81
Photo
Date 26/04/2017 20:01

aracrush écrit:
raphg81 écrit:

Tu connais sa famille ?

Je ne prétends pas connaître sa famille mais propose simplement les solutions qui pour moi sont les meilleures et comment je vois les choses. OiseauVenere ne donnant pas plus d'informations j'essaie de faire avec ce que j'ai.

Le message était adressé à OiseauVenere mais ce n'est pas grave

aracrush
Photo
Date 27/04/2017 14:55

raphg81 écrit:
aracrush écrit:
raphg81 écrit:

Tu connais sa famille ?

Ha d'accord j'avais hésité X)

raphg81
Photo
Date 27/04/2017 17:38

aracrush écrit:
raphg81 écrit:
aracrush écrit:
raphg81 écrit:

Tu connais sa famille ?

Ha d'accord j'avais hésité X)

Pas grave t'inquiète

ThomasD22
Photo
Date 01/05/2017 10:58

Moi je ne suis pas très bon pour donner des conseil mais ne le force pas à faire sont coming out mais encourage le dans cette direction, aide le; il faut qu'il sache qu'il peut compter sur toi. Et si c'est parent ne sont pas du tout ouvert d'esprit il faut qu'il puisse discuter avec et leur dire qu'il est comme ça et qu'il ne changeras pas, qu'il tient à eux mais ils faut qu'il leurs laisse le temps de digere la nouvelle tout ce qu'il avait imaginer l'avenir de leur fils s'effondre. Bon ba voilà, je n'ais que 15 ans mais j'espere que ça pourra t'aider et desoler pour les fautes ( j'espere que il y en a pas trop) et si j'ai pas très bien expliquer desoler aussi.

19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Mon homme veut qu'on vive cachés..

Entretien-toi, mon homme
par le 02/08/2007 12:37 - Lu 2919 fois
eh bah moi j'ai aucun avis, chacun fait ce qu'il veut, que ça nous plaise ou non, un gars se maquille, ça te plait pas tu lui dis, un gars se maquille ça te plait tu lui dis voilà...
Bordelais reveillez vous !
par le 19/08/2007 22:56 - Lu 157 fois
vive les bordelais mdr. vive les basques. vive les fetes de bayonne. vive le 74(ben oui y vit mdr) vive zag. vive les zagiens... "mode pétage de plomb"
vivre heureux, faut il être caché pour?
par xmen56 le 26/05/2008 18:41 - Lu 115 fois
plus on vivra "cachés", plus on aura besoin de vivre cachés. c'est aussi simple que ça. pensez aussi aux générations futures! ps: ne pas vivre caché, ça veut pas dire...
La Bretagne pour un Gay? Impossible x)
par lebreton29 le 08/10/2012 13:06 - Lu 2879 fois
et puis oui y a pleins de mecs en bretagne. ils sont juste cachés sous leur parapluie ou alors cachés derrière la panoplie : bonnet/écharpe/ pull ( double ... non triple...
la vitesse de la lumiere étant plus rapide que la vitesse du son , bcp de gens on l'air intelli
par scoubi76 le 19/06/2007 14:33 - Lu 423 fois
vive la connerie (car sans elle, nous ne brillerions pas - elle est notre faire-valoir) vive l'amour vive le sexe vive la gay-attituuuuuuude vive yoshi qui kiff...

Infos et prévention

Videos

C'est qui qui fait l'homme ? - Episode 1
Ajouté le 12/03/13
Affichée 1182461 fois
52 votes, 5/5
  Sevran, un homme aimant...
Ajouté le 15/05/08
Affichée 1292482 fois
3 votes, 5/5
  Pub Renault twingo : Mariage gay
Ajouté le 14/03/12
Affichée 1223244 fois
13 votes, 5/5
  Scène de ménage gay
Ajouté le 14/05/12
Affichée 1222860 fois
37 votes, 4/5
  Gay : cible des industriels
Ajouté le 22/08/11
Affichée 1277799 fois
16 votes, 3/5

Les News

Homosexualité, Lumières et droits... "In libro Veritas" : Evolution des idées et de la loi sur l'homosexualité autour de la Révolution française de 1789, par Claude Courouve, ancien docteur en philosophie à l'université de Nanterre. Il est aussi l'auteur d'autres ouvrages, "Vocabulaire de l'homosexualité" et "Les homosexuels et les autres".  
Le mini-short Dans le denier numéro de la bible: "A mettre à toutes occasions et surtout en public le short se portera trés trés court" (VOGUE Homme international)  
Notre histoire, grace a Za-gay. Voici l'histoire de notre couple, sur le site internet ou tout a débuter ... Espérant que notre histoire se réalise pour vous. Bonne lecture !  
Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Répression de l'homosexualité en... Après la confirmation de la constitutionnalité de la pénalisation de l'homosexualité en Inde, le Parlement ougandais adopte le vendredi 20 décembre 2013 un projet de loi durcissant la répression de l'homosexualité. La "journée noire pour les droits gays" trouve encore une fois un triste écho.