[URGENT] Vidéo Mélenchon

Popaou
Photo
Date 20/04/2017 19:37

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais partager cette vidéo que nous avons conçue avec mon conjoint pour faire connaître le programme de la France Insoumise sur l'éducation. Si vous trouvez que c'est bien fait, je vous remercierai vraiment de la partager pour faire connaître les idées d'un candidat avant l'élection.

Merci d'avance à ceux qui en prennent la peine

Anonyme
Photo
Date 20/04/2017 21:12

pseudo écrit:

Passerons gratuitement le permis de conduire a cette occasion

Ha ok , obliger les jeunes à rouler en bagnole, c'est la solution de JLM pour la "transition ecologique" et "l'indépendance"?
Remarque dans les année 50 , on apprenais au jeune conscrit a fumer (paquet de gauloises gratuite). Chaque epoque fabrique sa dépendance.

Popaou
Photo
Date 20/04/2017 23:53

Non... En fait, sa solution c'est d'investir 50 milliards dans la transition énergétique. J'ai bien compris que t'étais pas pro-Mélenchon, mais ça ne justifie pas vraiment la désinformation que tu fais de son programme. En tant qu'il est le seul candidat soutenu par Greenpeace, je crois que son programme écologique mérite d'être pris un minimum au sérieux.

Anonyme
Photo
Date 21/04/2017 1:58

t'étais pas pro-Mélenchon > qu'est ce t'en sais?
la désinformation que tu fais de son programme > pourtant j'ai cité au mot prés ce que tu annonces dans ta vidéo.
50 milliards dans la transition énergétique > tu peux en investir 5 000 milliards si ca te chantes, tant qu'on est dans le greenwashing çà sera (au mieux), inutile.A partir du moment ou tu conditionnes toute la nouvelle generations à rouler en bagnole, c'est mème pas la peine d'élaborer un quelconque programme "vert".
Sinon, les animations de la vidéo et le montage sont bien fait et clair. Bravo.

tobis75
Photo
Date 21/04/2017 12:27

C'est vrai que dans tous les projets écologiques les voitures disparaissent.... Avec de super lignes de train qui rejoignent chaque tout petit village !
Ah et aussi que les pompiers, policiers, postiers, éboueurs se déplaceront tous en vélo ! (ou à cheval ?)
Un peu de sérieux... Le but est que dans les années à venir les voitures soient électriques, pas qu'elles disparaissent et... OH, ça alors ! Un véhicule électrique se conduit comme un véhicule à essence ! Qu'ils sont intelligents nos ingénieurs !

Anonyme
Photo
Date 21/04/2017 13:54

et puis, puisque que tu le demande, un autre comparaison de l'évolution du train en france:

tobis75
Photo
Date 21/04/2017 14:04

Que ce soit Train ou Voiture électrique l'alimentation, les matières premières, la sécurisation des matières premières, la fin de vie, la construction de route (voie ferrée pour le train) et l'énergie le problème est exactement le même.
Excuse moi de t'apprendre qu'un train fonctionne à l'électricité :/

Ensuite, je reformule :
"Ah et aussi que les pompiers, policiers, postiers, éboueurs etc.. se déplaceront tous en train ! "

Ta carte est très intéressante mais :
1-Il y avait déjà des zones non desservies...
2-Il y avait beaucoup plus d'habitants en campagne.
3-Les trains fonctionnaient au charbon alors l'écologie xD
4-Le problèmes des pompiers, policiers etc.. étaient le même.

Ah et, mais la ça devient du négationnisme (étymologiquement parlant) donc la discussion va vite s'écourter, aucune phase de transition écologique propose de mettre en avant le nucléaire pour de l'autre coté tout faire fonctionner à l'électrique et se dire propre... Juste WTF

X : "Oui mais on peut pas sortir du nucléaire ! Ce serait un retour à la bougie !"
Moi : "Au revoir."

Tartanpionmdr
Photo
Date 21/04/2017 19:33

Bonjout/Bonsoir à vous

De toute manière : Les accords sur la COP 21 n'ont pas été respectés et le réchauffement climatique augmente à grand pas, vous voulez vraiment tenter de voir ce que provoque les dégats ses catastrophes couplées aux centrales nucléaires pour avoir un résultat peut-être bien pire que Fukushima, et déclencher une radioactivité sur nos terres qui nous offrent tant de ressources, et qui finiront mortes et inhabitables ?

Pour vos problèmes de voitures, il existe des voitures électriques, et l'Etat, sous Mélenchon, va offrir des primes à l'achat de voitures écologiques ( Hybrides/éléctriques/ et même d'autres types grâce à l'innovation ! ) , ce qui existe déjà mais ces primes seront augmentées.

Pour moi son programme est un programme avant tout humain, on n'oublie pas les personnes à la rue, on n'oublie les morts dans la rue, on oublie pas que c'est la Terre qui nous offre, et on lui en demande toujours plus

Sinon j'admire le travail que vous avez mis en oeuvre pour votre vidéo, colorée, expliquée avec une voix calme, c'est à la fois dynamique et pas trop compliqué à suivre, nan franchement bravo à toute votre équipe, peut-être ferez-vous d'autres vidéos explicatives sur d'autres sujets ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ou de survoler mon post ça me fait plaisir
Bonne journée à tout le monde

Anonyme
Photo
Date 21/04/2017 22:00

pseudo écrit:

Que ce soit Train ou Voiture électrique l'alimentation, les matières premières, la sécurisation des matières premières, la fin de vie, la construction de route (voie ferrée pour le train) et l'énergie le problème est exactement le même.
Excuse moi de t'apprendre qu'un train fonctionne à l'électricité :/

Sur ce dernier shéma n'est pas pris en compte l'énergie nécessaire aux goudronnage des routes, la construction de garage (en moyenne une voiture est à l'arret 95% du temps), infrastructure publique, l'entretiens, la destruction des véhicules.

pseudo écrit:

offrir des primes à l'achat de voitures écologiques

voitures écologiques = guerre préventive = bombe propre = mine responsable = développement durable = frappe chirurgicale = oxymore. La trouvaille n'est pas récente . Orwell écrivait deja dans 1984 "La guerre c'est la paix, La liberté c'est l'esclavage, L'ignorance c'est la force.". Répété suffisamment souvent, un oxymore finit pas s'imposer comme naturel.
La voiture écologie c'est physiquement impossible. Écologique signifie qu'elle nettoierais la pollution qui l'entoure*. En réalité, tout mobile d'un poids donnée, dont on on peux calculer la surface de frottement à l'air consommera TOUJOURS la meme quantité d'energie finale. Batterie, hydrogène, air comprimes, etc... n'ont qu'un objectif: stocker l'énergie finale, pas la fabriquer.

L'énergie primaire sur une voiture à essence se trouve directement à l'intérieur du vehicule, alors que sur une électrique, elle est tres loin, ce qui augmente considérablement les pertes précisé ci dessus. Le seul moyen serait que , par un coup de baguette magique, l'énergie primaire devienne 100 % non polluante. Et bien sur, oublier les autres émission de pollutions (goudron, garage, etc... )
Consommation d'énergie en kw/h (je rappelle que les lois de la physique empêche de modifier la consommation énergétique d'une voiture au delà de la marge).

Pour passer tout le parc automobile français à l'électrique (ou hydrogène ou etc...) il faudrait construire 18 centrale nucléaire. Ou bien construire des centrales au charbon et au gaz (et augmenter la pollution face à l'essence) ou bien doubler la production d'éolienne/photovoltaïque qui permettrais d'atteindre le 100% renouvelable, pour un coût d'une vingtaine de milliard par ans uniquement destiné à ça (et ces centrales aussi pollue et consomment des terres rares).
La voiture électrique n'est PAS prévue pour être écologique, a aucun moment, et en aucune façon. Elle a juste ete conçu pour se substituer à l'essence quand la dernière goutte de pétrole sera brûlée. Incidemment, elle augmenteras le carnage commencé par sa prédécesseur.

pseudo écrit:

"Ah et aussi que les pompiers, policiers, postiers, éboueurs etc.. se déplaceront tous en train ! "

Peux tu m'expliques en quoi le fait qu'un pompier ai besoin de son camion justifie l'obligation a toute une génération d'apprendre a manier des véhicules de tourisme ? il y a t il une relation qui m'as échappée ?

* GUILLAUME FAURY, patron de recherche chez peugeot : "L'air qui sort du pot d'échappement est plus propre que l'air qu'il absorbe en ville"

tobis75
Photo
Date 21/04/2017 22:57

Tu devrais couper ton ordinateur, le temps que tu passes à parler ici pour un intérêt assez limité me semble anti écologique par rapport à l'énergie que ton pc consomme ainsi qu'aux matières qu'il a fallut pour le fabriquer.
De plus, la chaleur que tu dégages à t'emporter dans ta chambre augmente la vitesse de rotation des ventilateurs de ton ordinateur ce qui par la surface de frottement à l'air des pales donne une tendance paradoxalement anti écologique à ton discours.

Anonyme
Photo
Date 21/04/2017 23:03

A quoi ca te sert d'intervenir dans un debat, pour au final contester l'idée meme qu'une opinion se construit sur des sources argumentée?

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 21/04/2017 23:44

Euh stop on en a assez vu sur le topic de l'Inde et des prédictions de madame Irma

tobis75
Photo
Date 22/04/2017 1:18

Riesling écrit:

A quoi ca te sert d'intervenir dans un debat, pour au final contester l'idée meme qu'une opinion se construit sur des sources argumentée?

Argumenter sur du hors sujet reste du hors sujet.
Tu es d'abord parti sur l'idée du nucléaire ce qui est absolument à l'opposé du programme de JLM, donc aucun rapport. Puis tu es parti sur des remarques douteuses sur l'écologie +oxymore, bref, de grands arguments. Et citer du Orwell (mal qui plus est) ne rend pas ces beaux arguments crédibles.
D'ailleurs la citation est rarement preuve d'un bon interlocutoire..

allomat69
Photo
Date 22/04/2017 9:25

Concernant une transition écologique, cela nécessiterait certainement de moyens financiers publics, mais si les gens n'étudient pas les matières environnementales autant que les sciences et le langues dès le plus jeune âge, et s'il n'y a pas de professeurs formés pour le faire, je crains fort que l'argent public ne soit siphonné comme d'habitude par des sociétés privées opportunistes, ou se perde dans les méandres des administrations.

Par ailleurs il n'est pas facile et c'est un euphémisme, de nager à contre courant de l'économie dominante, actuellement libérale mondiale malgré les velléité de protectionnisme locaux. Mais on est pas pour autant obligé de nager plus vite dans le même sens qu'elle, dont on voit bien qu'elle fonce dans un mur qui va faire des dégâts et obligera à une transition, peut-être même dans la violence de guerres, on peut sans doute anticiper et ne pas attendre la dernière minute.

Pour en venir à la vidéo, rétablir l'école public telle qu'elle existait risque bien d'être pas réaliste, et de scléroser un peu plus l'enseignement public. Certes l'argent qu'on y met est déterminant, mais le mental et la combativité socio-économique des gens l'est certainement encore plus. Je suis un peu dubitatif sur son programme...

SmithBogossJR
Photo
Date 27/04/2017 16:03

Euh c'était pas sur l'éducation la vidéo ?

15 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : [URGENT] Vidéo Mélenchon

Le 18 mars, "reprenons la Bastille" avec JLM
par Arpentroy le 05/07/2012 13:03 - Lu 1665 fois
histoire de recentrer le sujet :d
Scandalisé...
par marioland le 01/12/2008 13:28 - Lu 425 fois
un conseil: lorsque c'est urgent, n'appelez pas le samu ou sos medecin, mais les pompiers (quand je dis urgent c'est vraiment urgent hein :o ). j'ai failli...
Et le Front de Gauche ?
par axel6493 le 21/07/2012 5:09 - Lu 1191 fois
au secour!!!
par le 16/09/2008 22:55 - Lu 642 fois
j ai deux pti copain et je sais pas lekel choisir sa devient vraiment urgent tre tre urgent
Sondage final premier tour 2012
par stanboy le 04/05/2012 11:43 - Lu 4006 fois
ouaiiiis moi aussi je veux jouer a ca : (l'abstention n'est pas du tout compris avec les candidats ! c'est %abstention/%participation nicolas sarkozy : 27% françois hollande : 26% marine le...

Infos et prévention

Videos

Jean-Luc Mélenchon, le mariage gay et l'adoption 2012
Ajouté le 15/02/12
Affichée 1241020 fois
7 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti de Gauche
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1238156 fois
29 votes, 5/5
  Whats Goin On...
Ajouté le 04/12/11
Affichée 1254357 fois
10 votes, 5/5
  Gay Utopia
Ajouté le 07/10/11
Affichée 1281126 fois
5 votes, 5/5
  "Egalité"
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1239549 fois
19 votes, 5/5

Les News

Élections et réseaux sociaux :... Vous l'avez sûrement remarqué, nous sommes en période électorale. Cependant, cette élection apporte une petite nouveauté par rapport aux précédentes : les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, ou même Zag et autres plates-formes numériques permettent l'accès à de nouvelles sources d'information. Déterminantes ?  
Proun, un jeu de course addictif,... Proun est un jeu de course fun et dynamique créé par un programmateur surdoué fan d'art abstrait! Exposé dans différents musées (dont la Gaîté Lyrique à Paris), il est sorti en version complète le 24 juin 2011. Et en plus, c'est gratuit! Il est temps de s'y mettre! Voici 5 bonnes raisons pour jouer à Proun.  
Des scènes gay dans Mass Effect 3 Le 8 mars, le blockbuster vidéo ludique Mass Effect 3, développé par Bioware, sortait sur nos étalages. Un événement qui s'accompagne de quelques (agréables) surprises pour les joueurs zaguiens et zaguiennes...  
Compte-rendu de la fête de... Ces 16, 17 et 18 septembre ont été l'occasion pour la gauche de se réunir dans une ambiance tout aussi festive (concerts, chaleur humaine), que studieuse (débats, lectures). Voici le compte-rendu de ce que vous avez peut-être manqué.  
She's a barbie girl, in a human... Qui aurait pu croire que Barbie pouvait être humaine ? Et pourtant, elle a 21 ans...