Train_Thalys_728x90

(Histoire) Revoir son ex

Letitbee
Photo
Date 19/04/2017 10:24

C'est l'histoire d'un garçon que j'ai aimé, qui m'a quitté et que j'ai totalement supprimé de ma vie. A notre époque ça voulait dire le supprimer de Facebook. Comme pour me protéger de cette douleur latente, j'officialisai par cette action une rupture définitive.

C'était il y a 2 ans.

Il m'arrivait pourtant de toujours penser à lui, le genre de pensée que l'on peut avoir pour une relation révolue. Que deviens-t-il ? Qui fréquente-t-il ?

Mais il arrive par hasard que des chemins se recroisent.

Et dans un hasard très XXIe siècle, je l'ai recroisé, sur Tinder. J'ai tout de suite reconnu son visage. Il avait à peine vieilli et avait conservé son sourire charmeur. Revoir son visage m'a fait quelque chose, mon c½ur s'est mis à taper plus fort. Comme pour me dire « Tu connais cette personne et tu tiens à elle ».

J'ai parcouru ses photos et me suit abreuvé des maigres informations de son profil. Il parlait brièvement de ses études et ses photos le montraient avec des amis ou en voyage. Comme par orgueil, j'allais cliquer sur la croix et déchirer cette maigre connexion.

Mais j'étais curieux. J'ai hésité. Et réfléchi :
Au final ça m'engageait à rien de lui dire « Tu me plais » en lui envoyant un c½ur, car il ne le serait que si lui aussi me matchait. Ainsi, si lui n'avait pas d'intérêt pour moi, il ne saurait pas celui que j'ai à son égard .Mon égo était quelque peu sauvé.

Les journées passent. Je pense à lui et en rêve de même. Puis je décide de me reconnecter. Et je crois n'avoir jamais ressenti autant de plaisir de découvrir un nouveau matche.

Il m'a écrit
« Ahah incroyable
Paris est bien petit
Comment ça va Alex ? »

Non seulement il m'avait matché mais en plus on pouvait voir dans son message de la curiosité.
J'étais illuminé. J'étais rayonnant. Je me sentais important, apprécié. Lui qui m'avait quitté et qui, je croyais, n'avait au pire, que du mépris pour moi, et au mieux, guère d'intérêt, il m'avait montré le contraire. Mon sourire avait tellement marqué mon visage que mes potes me demandèrent ce qui se passait.
Mais je voulais garder ce plaisir pour moi. C'était ma joie personnelle.

On s'échange des messages, on raconte nos vies et très vite on va boire un verre. J'attends ce moment, je l'appréhende un peu. Je ne sais pas comment je vais réagir en le revoyant. Je suis curieux et excité.
Je le retrouve. Il n'a pas vraiment changé physiquement. Il me tend la main pour me dire bonjour. Je sens une certaine distance. Il y a cette petite gêne que l'on peut ressentir lors d'un premier rencard tinder. Mais très vite, l'alcool aidant, la conversation se fluidifie, devient plus naturelle.

On parle de choses tantôt banales tantôt personnelles. Il me fait sourire et je le fais rire. J'ai beaucoup de plaisir à échanger avec lui. Une heure et demi est déjà passée, je lui propose d'aller marcher. Il refuse, car il est fatigué. Il est vrai qu'il doit se lever tôt pour le travail.

Je lui dis au revoir.

Il me dit à bientôt.

Je me suis toujours demandé ce que ça ferait de le revoir. J'ai parfois fantasmé cette rencontre. Aujourd'hui elle est devenue réelle.

Je me sens en paix. Comme si j'avais soigné ma souffrance de la rupture, qui avait été trop rapide, trop nette. Je me sens mieux, comme si le réel avait recouvert le fantasme.
Je grimpe sur mon vélo.
Je roule à toute allure dans les rues vide et éclairées de la ville, et dans mes oreilles cette mélodie m'emporte https://www.youtube.com/watch?v=QYEC4TZsy-Y
«Oh, it's such a perfect day, I am glad I spend it with you »


Voilà où je veux en venir avec cette histoire :
Je crois que si vous avez envie de revoir un ex, n'hésitez pas à lui proposer. Il en a peut-être lui aussi envie. C'est dommage de vous priver de ce partage surtout si vous le faites par orgueil. J'ai été celui qui l'a supprimé de ma vie, mais sûrement celui des deux qui en a le plus souffert. Ne vous infligez pas bêtement des souffrances supplémentaires. Ne faites pas comme moi. Restez optimiste et ne vous fermez pas au dialogue.

Aujourd'hui le soleil brille. Ca va être une belle journée à nouveau

En ligne Zerials
Photo
Date 19/04/2017 12:33

Ca fait du bien un post qui n'est pas déprimant
J'te souhaite une très bonne journée et j'espère que vos retrouvailles ne seront que du bonheur

raphg81
Photo
Date 19/04/2017 23:39

J'ai vécu un peu la même histoire la semaine dernière : mon ex qui s'est souvenue de moi. La meuf voulait couper les ponts mais attendait mon message --'. Bref, je ne sais que ressentir aujourd'hui.

En tous cas si tu es heureux désormais, profite

Otami
Photo
Date 20/04/2017 13:46

j'avoue que ça fait plaisir de voir ça :3 ça change des dépressifs. En soi j'ai gardé de très bon contact avec mon ex donc c'est cool '-' je le revois souvent

En ligne Anthony350
Photo
Date 22/04/2017 13:52

J'ai revu le premier amour de ma vie et on s'entend bien désormais. C'est marrant de se recroiser après près de 8 ans...

En revanche mon dernier ex celui là le revoir c'est comme aller se jeter dans la gueule du loup. Faudrait être maso. Ca peut pas toujours être une bonne idée de revoir un ex!

 
5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : (Histoire) Revoir son ex

Faut-il interdire la casquette à l'envers ?
par allomat69 le 02/01/2010 17:18 - Lu 1134 fois
pour l'histoire de l'histoire, l'idéal serait quand même de revoir les programmes afin de ne pas avoir à attendre la classe de terminale avant que l'on vienne...
Mot du jour
par le 31/03/2009 17:14 - Lu 2254 fois
envie de revoir une amie. envie de revoir une autre amie. envie de revoir un autre ami. envie de boire une tasse de thé. envie d'un bon bain bien chaud. envie de...
[Comment] Faire l'amour avec un mec.
par Didoushx le 18/08/2012 21:42 - Lu 976 fois
plutôt qu'un porno je te conseillerais de revoir l'histoire des abeilles :p
Perdu dans sa sexualité, la bitophilie existe t-elle ?
par Pudong le 08/02/2014 10:24 - Lu 1029 fois
ben faut creuser et le revoir pour avoir le fin mot de l'histoire , nan ?
J'ai tellement peur ...
par Okuan le 17/11/2012 1:13 - Lu 5204 fois
c'est un cauchemard cette histoire plus j'en lis et plus je n'en reviens pas que l'on puisse faire ca à une personne que l'on connait à peine et qui plus est demander à te revoir après....

Infos et prévention

Videos

  Toute une histoire (1/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1159227 fois
3 votes, 5/5
  Toute une histoire (2/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1157671 fois
2 votes, 5/5
  Toute une histoire (3/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1157075 fois
7 votes, 5/5
  Keep The Lights On - Trailer
Ajouté le 24/08/12
Affichée 1108278 fois
6 votes, 3/5
  Brittany et Santana (Glee)
Ajouté le 28/12/12
Affichée 1104391 fois
29 votes, 5/5

Les News

Étymologie et évolution sémantique... Quelles sont les origines étymologiques du mot homosexualité?  
Origine de Mai68 Petit résumé de la révolution 68. Quels en furent les causes et les conséquences.  
Homosexualité, Lumières et droits... "In libro Veritas" : Evolution des idées et de la loi sur l'homosexualité autour de la Révolution française de 1789, par Claude Courouve, ancien docteur en philosophie à l'université de Nanterre. Il est aussi l'auteur d'autres ouvrages, "Vocabulaire de l'homosexualité" et "Les homosexuels et les autres".  
Notre histoire, grace a Za-gay. Voici l'histoire de notre couple, sur le site internet ou tout a débuter ... Espérant que notre histoire se réalise pour vous. Bonne lecture !  
Evolution des législations Quelques dates clés dans le monde gay.