Train_Thalys_728x90

Une femme Présidente, un espoir pour les minorités 5° page

Mid
Photo
Date 18/05/2017 7:51

En fait, voter Marine Le Pen juste parce que c'est une femme, c'est comme voter Emmanuel Macron juste parce qu'il est 《jeune et dynamique》 mdr (et peut-être psychopathe sur les bords). Il faut s'intéresser au programme que chaque candidat propose. Au départ j'étais pour Hilary Clinton quand je suivais les élections étasuniennes, juste parce que je voulais voir la première femme présidente succéder au premier président noir dans ce pays, mais comme j'ai fini par apprendre à quel point elle était louche...

D'ailleurs ça me fait penser à une amie qui a voté pour Emmanuel Macron juste parce qu'il avait l'air plus juste... (Elle ne s'intéresse pas vraiment à la politique et ne lit pas les programmes) Finalement à l'entre-deux-tours j'l'ai juste convaincue de voter blanc...

Cristagalli
Photo
Date 18/05/2017 15:41

Mid écrit:

Au départ j'étais pour qu'Hilary Clinton [...] mais comme j'ai fini par apprendre à quel point elle était louche...

SmithBogossJR
Photo
Date 18/05/2017 22:45

Oh cette histoire avec Clinton va pas ressortir !

Edit : Ton image me fait rire car on l'a jugée sur ses soi-disant trahisons ou conflits d'intérêt alors que pour Corbière (4000¤ sans sa femme et un HLM à prix cassé) Mélenchon (millionnaire, plusieurs fois cumulards, vieux routier de la politique), Le Pen (millionnaire, voleuse), on leur dit rien alors qu'ils remplissent plusieurs critères de louchitude... Tiens j'ai parlé de Bayrou, le César de la politique ?

Scipio
Photo
Date 22/05/2017 0:42

Han, SmithBogossJR...

Vite, détournons l'attention, critiquons les médias, non, mieux ! Le Système.

raphg81
Photo
Date 22/05/2017 18:44

Scipio écrit:

Han, SmithBogossJR...

Pour mieux défendre la candidate du nantisystème.

SmithBogossJR
Photo
Date 22/05/2017 22:59

raphg81 écrit:
Scipio écrit:

Han, SmithBogossJR...

Pour mieux défendre la candidate du nantisystème.

Pas mal.

SmithBogossJR
Photo
Date 23/05/2017 9:08

Manish tu n'es pas une erreur. Tu es quelqu'un de très, très intelligent. Je ne pense que le plus grand bien de toi. C'est un malheur qu'il n'y est pas beaucoup de gens comme toi.
BeegDeek, tu n'es oas une petite rageuse qui veut que l'État l'assiste. Yi as de grandes connaissances en économie. Je te trouve très intéressante et le monde ne pourrait pas vivre sans toi, Manish et Skinny-boy.
Skinny-boy, tout ce que tu dis a du sens, tu n'es pas une tête à claque mais quelqu'un que tout le monde adore. Toutes tes idées sont justes, démocratiques et raisonnées.

Anonyme
Photo
Date 25/05/2017 18:22

Voilà ce que je me suis retrouvé à devoir poster sur mon mur Facebook hier soir, je vous le partage

"Il ne fait pas bon d'avoir un visage asiatique en banlieue.

Quand je rentre chez moi, des gamins de sept-huit ans, que je ne connais pas, font des "bruits de chinois" sur mon passage et à deux reprises j'ai eu droit à des jets de pierres de leur part.

Quand je les ai traités de racistes, j'ai eu droit à un "ta mère la pute"

Ironique quand on sait que ces mêmes gamins vont par la suite se plaindre devant les médias de la terre entière qu'ils sont victimes de discriminations et de préjugés.

Plutôt que de chialer sur leur sort, certains devraient vraiment apprendre à nettoyer la merde devant leur porte."

Anonyme
Photo
Date 25/05/2017 18:30

Cristagalli écrit:

La vie d'un sud-asiatique est bien plus impactée par la suprématie blanche, la néo-colonialisme et toute ses ramifications aujourd'hui que par un génocide qui a eut lieu mais qui n'a pas aboutit sur un suprématisme des musulmans, tout au plus a modifié le paysage en Sud-Asie et a permis une percée de l'Islam là-bas. Mais les conquêtes arabes ce sont également faites en Europe, ils ont même été très présents en Ibérie. Est-ce que les espagnols et les portugais souffrent d'un suprématisme arabo-musulman ? Je pense que tu trouveras la réponse tout seul.

Pendant 70 ans, au Pakistan après le départ des britanniques, les mariages hindous n'étaient pas reconnus. Les femmes hindoues étaient officiellement des concubines et les enfants des bâtards.

En Inde dans le même temps, les hommes musulmans peuvent se marier quatre fois vu que la polygamie est légale que pour eux et ils peuvent même divorcer en disant "divorce" trois fois.

Je ne vais pas me répéter sur le génocide hindou au Bangladesh où 2.4 millions d'Hindous Bengalis furent exterminés.

Tu ne veux pas voir l'impérialisme islamique qui est devant tes yeux et la raison est toute simple.

Tu es blanc et en tant que tel, tu veux être au centre du monde. Tu veux recueillir les lauriers mais aussi les critiques. En gros tant qu'on parle de vous, en bien ou en mal, tu es content.

Tu es un blanc en quête d'attention qui déteste que quelqu'un d'autre lui pique sa place devant les projecteurs.

Tu ne supportes pas que ce débat ne soit pas sur vous car comme tout raciste tu veux être au centre du monde même quand il s'agit de critiques, seuls les blancs, à tes yeux, méritent d'être au centre de la conversation.

Bein je vais t'apprendre un truc mon ptit, on a tourné la page de l'impérialisme blanc.

En parlant de l'impérialisme blanc là où le sujet est l'impérialisme musulman, tu essaies pathétiquement de te remettre au centre du débat.

Bein tu sais quoi? Casse toi. Ici c'est un débat entre les musulmans et leurs victimes historiques, alors va voir ailleurs, tu n'as aucun rôle à jouer ici.

La pire crainte d'un raciste blanc est non pas qu'on le critique mais qu'on l'oublie. Merci de le confirmer.

Zerials écrit:

Qu'importe ton opinion sur l'Islam, ça reste quelque chose dont sont épris des millions de personnes et qui ne disparaitra pas de sitôt. Accepte la réalité, ça atténuera ta haine.

Beaucoup était aussi épris de nazisme, il a bien fallu s'en débarrasser. Tu le regrettes?

Ma haine est à la hauteur de la leur, ils ne récoltent que ce qu'ils sèment.

Zerials écrit:

D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse "justifier" une haine envers une communauté. On peut l'expliquer seulement.
T'a beau avoir connu beaucoup de rebeus qui t'ont poussé à la haine, il y a des millions qui sont comme toi et moi. Faire une généralité c'est intrinsèquement idiot.
T'a jamais rencontré de musulmans cool ? Franchement des potes musulmans ils sont vraiment grave cool comme il y a en a des cons mais comme dans chaque ensemble de personnes car c'est la diversité.

Et c'est là que je me rends compte que je débats avec un gamin moyennement éduqué.

Zerials écrit:

C'est quand même drôle de voir que des gens qui font pourtant parti d'un ensemble de gens sur terre victime de discrimination et de généralités comme les gays, appliquent la même chose à d'autres communautés sans faire le lien, sans ressentir d'empathie...
Ca m'échappe.

Peut être parce que ceux qui agissent de façon discriminatoire à l'égard des homosexuels sont musulmans?

Mes propos vous choquent là on se fait pendre sur la place publique en Iran. Votre relativisme est l'exemple le plus frappant de votre dégénérescence morale.

Il y a deux jours, un musulman au nom de sa religion a voulu "assassiner des petites filles", pour reprendre ses mots.

22 personnes viennent de perdre la vie à Manchester.

En ce début de Ramadan, Allah est satisfait. Ses fidèles serviteurs lui ont offert des coupes de sang d'enfants comme offrandes.

BeegDeek
Photo
Date 25/05/2017 18:36

Manish écrit:

Voilà ce que je me suis retrouvé à devoir poster sur mon mur Facebook hier soir, je vous le partage

"Il ne fait pas bon d'avoir un visage asiatique en banlieue.

Quand je rentre chez moi, des gamins de sept-huit ans, que je ne connais pas, font des "bruits de chinois" sur mon passage et à deux reprises j'ai eu droit à des jets de pierres de leur part.

Quand je les ai traités de racistes, j'ai eu droit à un "ta mère la pute"

Ironique quand on sait que ces mêmes gamins vont par la suite se plaindre devant les médias de la terre entière qu'ils sont victimes de discriminations et de préjugés.

Plutôt que de chialer sur leur sort, certains devraient vraiment apprendre à nettoyer la merde devant leur porte."

Boarf, au lieu de pleurnicher, tu aurais dû te défendre et leur répondre d'homme à homme des phrases comme :
- Rentre te laver tellement tu pues les épices
- Va niquer ta grosse Fatoumata de mère
- Rentre bouffer des bananes et fais attention à ne pas te prendre la banane dans la narine
- Va aider ta grosse boniche de mère à nettoyer les sièges du métro au lieu de m'insulter
- Va t'acheter un boubou Mamadou
- Te fous pas de ma gueule Babacar, je te domine financièrement

Ou alors :
- Eh Farid, retourne au QG de ton père au PMU City !
- Va aider ton père illettré à remplir le formulaire pour toucher ses allocs
- Excuse-toi ou je retire de force le voile de ta grand-mère
- Va plutôt aider Fatima à égorger le mouton
- Ta gueule ou je te fais bouffer du jambon de force

Anonyme
Photo
Date 25/05/2017 18:51

BeegDeek écrit:

Boarf, au lieu de pleurnicher, tu aurais dû te défendre et leur répondre d'homme à homme des phrases comme :
- Rentre te laver tellement tu pues les épices
- Va niquer ta grosse Fatoumata de mère
- Rentre bouffer des bananes et fais attention à ne pas te prendre la banane dans la narine
- Va aider ta grosse boniche de mère à nettoyer les sièges du métro au lieu de m'insulter
- Va t'acheter un boubou Mamadou
- Te fous pas de ma gueule Babacar, je te domine financièrement

Ou alors :
- Eh Farid, retourne au QG de ton père au PMU City !
- Va aider ton père illettré à remplir le formulaire pour toucher ses allocs
- Excuse-toi ou je retire de force le voile de ta grand-mère
- Va plutôt aider Fatima à égorger le mouton
- Ta gueule ou je te fais bouffer du jambon de force

T'inquiète pas, je ne me laisse pas faire, tu peux en être sûr.

Un grand merci pour ces répliques, j'en connaissais pas certaines, je me ferai un plaisir de les utiliser.

Cristagalli
Photo
Date 25/05/2017 21:04

Si la comédie est la tragédie répétée plusieurs fois, on y est définitivement à présent sur ce topic.

L'offre de répondre aux propos de Manish si vous êtes d'accord avec tiens toujours.

SmithBogossJR
Photo
Date 25/05/2017 21:44

Non mais là on va le virait c'est tout. Parce que ça fait 5 mois qu'il nous fait chier. Dire que pour 40 gifs on m'a ban pendant 5 heures... Et ensuite tué mon père.
Moi j'en ai marre, le mec il a pas de tenue mais c'est tout le temps et pas dans un but humoristique. Honnêtement ça ferait longtemps que je l'aurais mis dehors ce parano supérioriste hindou.
Mais su je fais ça ça le renforcera. Mais en même si on laisse ses propos tels quels, les gens comprendront.

Mid
Photo
Date 26/05/2017 21:42

Anonyme écrit:
Cristagalli écrit:

La vie d'un sud-asiatique est bien plus impactée par la suprématie blanche, la néo-colonialisme et toute ses ramifications aujourd'hui que par un génocide qui a eut lieu mais qui n'a pas aboutit sur un suprématisme des musulmans, tout au plus a modifié le paysage en Sud-Asie et a permis une percée de l'Islam là-bas. Mais les conquêtes arabes ce sont également faites en Europe, ils ont même été très présents en Ibérie. Est-ce que les espagnols et les portugais souffrent d'un suprématisme arabo-musulman ? Je pense que tu trouveras la réponse tout seul.

Pendant 70 ans, au Pakistan après le départ des britanniques, les mariages hindous n'étaient pas reconnus. Les femmes hindoues étaient officiellement des concubines et les enfants des bâtards.

En Inde dans le même temps, les hommes musulmans peuvent se marier quatre fois vu que la polygamie est légale que pour eux et ils peuvent même divorcer en disant "divorce" trois fois.

Je ne vais pas me répéter sur le génocide hindou au Bangladesh où 2.4 millions d'Hindous Bengalis furent exterminés.

Tu ne veux pas voir l'impérialisme islamique qui est devant tes yeux et la raison est toute simple.

Tu es blanc et en tant que tel, tu veux être au centre du monde. Tu veux recueillir les lauriers mais aussi les critiques. En gros tant qu'on parle de vous, en bien ou en mal, tu es content.

Tu es un blanc en quête d'attention qui déteste que quelqu'un d'autre lui pique sa place devant les projecteurs.

Tu ne supportes pas que ce débat ne soit pas sur vous car comme tout raciste tu veux être au centre du monde même quand il s'agit de critiques, seuls les blancs, à tes yeux, méritent d'être au centre de la conversation.

Bein je vais t'apprendre un truc mon ptit, on a tourné la page de l'impérialisme blanc.

En parlant de l'impérialisme blanc là où le sujet est l'impérialisme musulman, tu essaies pathétiquement de te remettre au centre du débat.

Bein tu sais quoi? Casse toi. Ici c'est un débat entre les musulmans et leurs victimes historiques, alors va voir ailleurs, tu n'as aucun rôle à jouer ici.

La pire crainte d'un raciste blanc est non pas qu'on le critique mais qu'on l'oublie. Merci de le confirmer.

Zerials écrit:

Qu'importe ton opinion sur l'Islam, ça reste quelque chose dont sont épris des millions de personnes et qui ne disparaitra pas de sitôt. Accepte la réalité, ça atténuera ta haine.

Beaucoup était aussi épris de nazisme, il a bien fallu s'en débarrasser. Tu le regrettes?

Ma haine est à la hauteur de la leur, ils ne récoltent que ce qu'ils sèment.

Zerials écrit:

D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse "justifier" une haine envers une communauté. On peut l'expliquer seulement.
T'a beau avoir connu beaucoup de rebeus qui t'ont poussé à la haine, il y a des millions qui sont comme toi et moi. Faire une généralité c'est intrinsèquement idiot.
T'a jamais rencontré de musulmans cool ? Franchement des potes musulmans ils sont vraiment grave cool comme il y a en a des cons mais comme dans chaque ensemble de personnes car c'est la diversité.

Et c'est là que je me rends compte que je débats avec un gamin moyennement éduqué.

Zerials écrit:

C'est quand même drôle de voir que des gens qui font pourtant parti d'un ensemble de gens sur terre victime de discrimination et de généralités comme les gays, appliquent la même chose à d'autres communautés sans faire le lien, sans ressentir d'empathie...
Ca m'échappe.

Peut être parce que ceux qui agissent de façon discriminatoire à l'égard des homosexuels sont musulmans?

Mes propos vous choquent là on se fait pendre sur la place publique en Iran. Votre relativisme est l'exemple le plus frappant de votre dégénérescence morale.

Il y a deux jours, un musulman au nom de sa religion a voulu "assassiner des petites filles", pour reprendre ses mots.

22 personnes viennent de perdre la vie à Manchester.

En ce début de Ramadan, Allah est satisfait. Ses fidèles serviteurs lui ont offert des coupes de sang d'enfants comme offrandes.

Je l'ai pas mal remarqué ça aussi, cette sorte de repentence poussée à l'hystérie. Mais c'est vite lassant en fait, on n'a plus vraiment l'impression d'un pardon sincère (qui reste hypocrite dans le mesure où c'est toujours à sens unique) mais d'un automatisme délirant, il n'a pas de valeur.

Cristagalli
Photo
Date 26/05/2017 22:13

Tu peux développer ?

BeegDeek
Photo
Date 27/05/2017 21:34

Les candidats du FN sont quand même des beaux gosses. Il faut voter pour eux, au lieu de voter pour des vieillards bedonnants qui n'ont cure des Français, et qui ne pensent qu'à bouffer à la buvette de l'Assemblée.

Krooky
Photo
Date 28/05/2017 10:14

j'aime bien la premier affiche ça fait "speed daiting xD"
ça fait genre " Entre Homme ou Femme tu ne sais que choisir ? teste un coup et tu verra qui t'enc***** le mieux "
Et En marche!!! mon étalon !!!! xD
( j'ai passer mon quart d'heure de folie, merci bien...salut et bonne journée)

-Rebellion-
Photo
Date 28/05/2017 14:40

Marion Maréchal le Pen , c'est pas celle qui a pleuré juste parce que l'on lui a posé une question ?
belle gosse ou pas , cette femme ne me commandera jamais

Mid
Photo
Date 28/05/2017 16:16

Cristagalli écrit:

Tu peux développer ?

J'imagine que c'est à moi que tu demandes ça.

J'ai simplement comme l'impression qu'ont tente de culpabiliser abusivement les blancs sur le passé impérialiste blanc. Combien de fois j'ai entendu des Français justifier les actes terroristes actuels avec des «nous les blancs on a fait les Croisades», ou même des phrases du style «les blancs c'est des connards ils ont colonisé», «les blancs ont pratiqué l'esclavage des noirs«, «les blancs c'est la Shoah, c'est que des racistes / fascistes / nazis». Pas d'amalgame non ? Ah oui, seulement dans un sens c'est vrai...

Et le pire c'est que cela sort souvent de la bouche d'un blanc. Ça se sent sacrément mal dans sa peau. 🤣

Et oui l'Histoire est faite d'horreurs et c'est bien pour cela qu'elle est riche et intéressante il me semble.

Les pays occidentaux qui s'excusent de la colonisation et des Croisades, mais parallèlement je n'ai jamais entendu des excuses de la part des Mongols pour les massacres que leurs ancêtres ont commis en étendant l'empire à travers toute l'Eurasie, de la part des Arabes qui ont mis en esclavage sur une durée bien plus longue que les blancs sur tout l'Ancien Monde des milliers voire des millions de blancs, noirs, indiens et chinois, ainsi que du djihad qui a commencé dès la naissance de l'islam et qui continue encore aujourd'hui, de la part des Turcs pour leur conquête et leur colonisation du Moyen-Orient et de l'ensemble du Maghreb, de la part des Maghrébins qui pratiquaient la piraterie sur les côtes des terres européennes, de la part des Vietnamiens qui ont persécuté nombre de chrétiens avant la colonisation par la France.

Ce n'est qu'un humanisme à sens unique, générosité des méchants blancs, pour peu qu'ils aient commis les actes dont on les accusent, envers les autres races ou communautés, jamais l'inverse. Enfin, mention spéciale pour les Japonais qui se sont excusé récemment de l'attaque de Pearl Harbor contre les États-unis...

La vérité c'est qu'on exerce une telle repentance en instrumentalisant l'Histoire non pas pour des raisons humanistes ou progressistes, mais pour une fidélisation d'un certain électorat, une finalité politique.

Dans mon coin il y a des gens d'origine algérienne et beaucoup en ont rien à faire que la France aie colonisé l'Algérie, des gens d'origine subsaharienne qui en ont rien à faire de l'esclavage et du commerce triangulaire, des Juifs qui se moquent de la Shoah... Ces gens-là ont tourné la page, ils vont de l'avant et vivent dans le présent. Par contre des blancs et blanches qui crient à l'intolérance quand il y a une petite divergence de pensée ça il y en a. Et ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Ils se croient progressistes mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils sont les vrais conservateurs, qu'ils vivent dans le passé.

La question de la discrimination raciale est un faux problème instrumentalisé pour des raisons politiques et économiques, pour sûr !

-Rebellion- écrit:

Marion Maréchal le Pen , c'est pas celle qui a pleuré juste parce que l'on lui a posé une question ? 

Si je ne m'abuse, c'était au tout début de sa carrière politique (il y a cinq ans), non ? Tout le monde n'a pas des débuts faciles... Et franchement elle est plus prometteuse que sa tante.

M'enfin quand au débat des cinq Emmanuel Macron dit des mots pendant sept minutes sans que l'on en comprenne le sens, qu'on le voit assez paniqué par la spontanéité de la question qui lui était destiné, on le trouve excellent... Pourtant Marine Le Pen a bien relevé la vacuité de ses propos à ce moment, et même François Fillon et Jean-Luc Mélenchon lui ont donné raison à la facho. Monsieur le président est peut-être bien physiquement mais c'est quand même qu'une coquille vide qui va réussir à nous commander pendant les cinq prochaines années.

Entre pleurer et dire des choses sans fond et dont la forme est bancale, je me demande très honnêtement quel est le mieux des deux.

raphg81
Photo
Date 28/05/2017 17:25

BeegDeek écrit:

Les candidats du FN sont quand même des beaux gosses. Il faut voter pour eux, au lieu de voter pour des vieillards bedonnants qui n'ont cure des Français, et qui ne pensent qu'à bouffer à la buvette de l'Assemblée.

C'est vrai que les députés FN ne veulent pas se planquer à l'Assemblée, ça crève les yeux, c'est évident...

raphg81
Photo
Date 28/05/2017 17:34

-Rebellion- écrit:

Puis elle ne devait pas se retirer " provisoirement " de la vie politique ? Comme quoi, même sur ça les hommes et femmes politiques de ce pays ne sont pas francs ( alors qu'ils veulent en revenir ... Pardon mais c'était trop tentant et je m'en suis débarrassé )

Anonyme
Photo
Date 29/05/2017 17:25

En plus je les trouve super moche au FN y a des députés plus jolis à l'Assemblée (Alexi Bachelaaaay)

125 messages - Page 5 sur 6 

Poster une réponse

Relatif : Une femme Présidente, un espoir pour les minorités

Les sophismes de tous les jours
par pillsbury le 10/08/2017 18:57 - Lu 93 fois
alors je sais pas si ça rentre dans la catégorie "sophismes de tous les jours", mais puisque c'est presque tous les jours qu'il y a un nouveau post dessus... ces topics font bien l'affaire en...
A la SPA tout le monde peut adopter
par allomat69 le 16/10/2014 1:23 - Lu 248 fois
je soupsonne que ce soit bien "pire" que cela ^^, car si la nouvelle presidente de la spa est certes une veto tres dynamique qui essaie de sortir l'assoce de ses soucis, elle est aussi une...
pour tout les ZAGIEN DE DROITE
par smoobidu54 le 22/04/2007 13:16 - Lu 979 fois
citation : alcaz-33 j'ai une blague : ségolène présidente, ségolène présidente, ségolène présidente!! lol c'est du niveau carambar ça mdr
Que pensez-vous de l'inceste...
par imsocoollike le 08/01/2017 0:17 - Lu 831 fois
après pour les associations, on parle de défenses de minorités sexuelles, mais lesdites minorités ne sont pas du tout homogènes.tu voteras bien pour une femme qui...
Ségolène Royal et la défense national.
par le 30/03/2007 17:05 - Lu 544 fois
j'ai une blague : ségolène présidente, ségolène présidente, ségolène présidente!! nan serieu je l'aime bien, elle est pleine de bonne volonté mais un peu trop naïve à...

Infos et prévention

Videos

Journée Internationale de la Femme - la Directrice Exécutive d'ONU Femmes, Michelle Bachelet
Ajouté le 08/03/12
Affichée 1276562 fois
0 votes, 0/5
  Campagne contre l'homophobie au Québec "Femme"
Ajouté le 30/03/14
Affichée 927188 fois
3 votes, 4/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Modem
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1275712 fois
0 votes, 0/5
  Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1332305 fois
2 votes, 5/5
  Kiss The Bride
Ajouté le 10/04/08
Affichée 1383733 fois
6 votes, 3/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Art visuel militant : Quand une... Alors que les Gay Pride occidentales suscitent le débat sur une prétendue bonne ou mauvaise image d'une « communauté LGBT » elle-même contestée, le « I will survive » qui résonne dans les rues du Cap lors de la gay pride gagne en profondeur. En Afrique du Sud, où les « viols curatifs » censés « soigner » les lesbiennes restent encore trop souvent impunis et où la société postapartheid dénonce l'homosexualité comme une perversion typiquement « blanche », la communauté homosexuelle noire se bat pour être reconnue. L'artiste Sud-Africaine Zanele Muholi, participe activement à ce militantisme visuel. Ses photographies crient l'existence de l'amour saphique en terre africaine et tentent de l'expliquer à ceux qui voudraient y voir une aberration.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.