Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Une femme Présidente, un espoir pour les minorités 3° page

BeegDeek
Photo
Date 01/05/2017 9:52

Zerials écrit:

si cette tepu de bourgeoise fraudeuse au complexe d'Oedipe non résolu [...] Si jamais cette connase passe [...]

Le sectarisme dans toute sa splendeur. Insulter ceux qui ne sont pas d'accord, c'est ça l'esprit républicain d'après les bonnes âmes bien-pensantes.

Zerials, tu as bien récité la soupe préparée par les médias et le show-biz. Ce que tu oublies, c'est que tu es manipulé par la dizaine de milliardaires qui possèdent la totalité des médias en France.

Donc on ne peut pas t'en vouloir, car tu as une intelligence moyenne et il n'y a pas de raison que tu ne tombes pas toi aussi dans le panneau des milliardaires propagandistes. Ce que veut Marine Le Pen, c'est ouvrir les yeux des Français.

Zerials écrit:

Si jamais cette connase passe, elle va vouloir changer la constitution, faire passer des lois qui pousseront les français à manifester.

Si Marine Le Pen parvient à changer la constitution (rappelons que modifier la constitution, il n'y a rien de choquant, on avait changé la constitution pour passer du septennat au quinquennat par exemple), c'est que le Parlement aura été d'accord aux deux-tiers. Donc tout ça est très démocratique.

C'est vrai que les Français ont peur de la vraie démocratie, car ils ne l'ont jamais connue. C'est l'allégorie de la caverne.

Toi, tu dois trouver ça normal que tes gouvernants aient imposé le traité de Lisbonne alors que 55% des Français étaient contre la constitution européenne en 2005. Tu dois trouver ça normal qu'on accueille des centaines de milliers de migrants, alors que si on faisait une consultation citoyenne, l'immense majorité des Français serait contre.

Les Français sont tellement habitués à ce que les puissants s'essuient sur ce que pense le peuple, que lorsqu'une candidate propose de rendre le pouvoir au peuple, le peuple a peur. On raconte que quand les camps de concentration ont été libérés en 1945, les prisonniers n'arrivaient tellement pas à réaliser qu'ils étaient libres qu'ils ne se sont pas précipités pour en sortir immédiatement.

Les Français me font penser à cela : pour une fois, on va vous rendre le pouvoir, mais vous êtes tellement désespérés que vous n'arrivez tout juste pas à y croire. Il vous reste 7 jours pour réaliser que le peuple n'a jamais été aussi près de récupérer le pouvoir, qui a été transféré à Jean-Claude Juncker, lui-même soumis aux lobbies tenus par les milliardaires qui n'ont qu'un seul intérêt, le leur.

Zerials écrit:

Etant donné que la plupart des flics et l'armée sont plutôt électeur du FN, non seulement ils seront hargneux avec les manifestants (comme ils le sont déja) mais en plus il sera facile pour LePen présidente (donc chef de l'armée) d'organiser les forces de l'ordre comme des forces repressives aux humeurs du peuple.
Ca pourrait partir en tentative de dictature donc de guerre civile et ce, sans que l'Europe ne trouve de solution car on l'aura quittée. Evidemment, ce n'est qu'un scénario, mais il est plausible.

Tu fais un procès d'intention à Marine Le Pen. Elle ne dit rien de tout cela. C'est toi qui dans ton cerveau te fais des scénarios. Si on va dans ce terrain-là, qui me dit que Macron derrière son sourire, ne veut pas exterminer les pauvres ? Qui me dit que ses amis millionnaires esclavagistes ne sont pas déjà en train de construire des camps de travail ? C'est un scénario aussi...

Ce que je constate, c'est ta hargne dans l'écriture. On sent que pendant que tu écrivais, la haine transpirait des pores de ta peau.

Paul22
Photo
Date 01/05/2017 11:58

le second tour de l'élection présidentielle

Zerials
Photo
Date 01/05/2017 12:29

Brrr cette horrible condescendance coulant de tes messages...
On sent le complexe de supériorité qui transpire des pores de ta peau.
J'te vois bien te branler en te regardant dans ton miroir toi.

Tu te crois assez intelligent pour ne pas être "manipulé" ?
Marine Lepen joue sur ses manipulations qu'opèrent les puissants sur le peuple à travers les médias. Elle les dénoncent mais ça l'arrange car ça lui permet d'oter toute crédibilité à l'état, aux autres candidats, et ainsi jouer sur la peur de ses électeurs, sur leur sentiment d'être manipulé en leur promettant d'être la seule candidate du peuple.
Elle se victimise, montre bien que les médias et les divers partis politiques lui "marche sur les pieds". Elle joue la carte du "je suis seule contre tous" pour faire croire qu'elle n'est qu'une femme comme les autres alors qu'elle n'est qu'elle aussi une femme puissante (La famille Lepen est une grande fortune, oui) et complètement névrosé.
Elle joue aussi sur l'idéologie identitaire (donc de droite pure) dont semble épris la France dans un élan de stupidité affligeante.
Et à chaque nouvel attentat en France, elle se frotte les mains de savoir le peuple plus apeuré encore.
En plus, elle a annoncé il y a peu son désir de foutre Dupont-Aignan 1er ministre... DUPON AIGNAN PREMIER MINISTRE,on est danger les gars. (En plus Dupon-tamère il crachait sur Lepen il y a encore un mois mdr)

Je suis d'accord pour dire que son programme économique est le seul des deux candidats au scd tour qui tient la route, et encore. Par exemple nationaliser les usines en difficulté les condamne à n'avoir plus aucun client, innovation, développement. Même Trump à compris cela.
Et tu veux vraiment qu'elle ferme les frontières ?
Ou pire qu'elle annule le droit au sol ? Cela serait complètement dramatique.
Elle veut aussi retirer l'enseignement gratuit aux étrangers... Mais quelle pute c'est ouf.
Evidemment, elle veut aussi retirer le droit au mariage et à l'adoption LGBT (ele fait ça j'vais moi même à l'Elysée)
Elle a aussi toujours été favorable à la peine de mort, bien qu'elle ai dit ne pas vouloir revenir dessus pour l'instant

Finalement, cette connasse et son parti de beaufs (c'est un fait, ses électeurs ont tendance à être peu éduqués et très arriérès, bien qu'il semble y avoir de plus en plus de gens réfléchis, comme tu semble l'être) est étroitement lié à à Vichy. Ce parti a en effet été fondé par "Ordre Nouveau" qui est mouvement fasciste, pétainiste voire néo-nazi lui même inspiré par le MSI (puissant parti d'extrême droitepro-mussolini). Ils ont formé ce parti,à l'aide par exemple de François Brigneau, ancien collabo, afin de ratisser toute les merdes de l'ultra droite encore trés présente dans le pays et ainsi rassembler les pro-pétain.
Mais personne voulait assumer d'être président de ce parti, ils ont alors pris un vieux déchet politique célèbre pour sa grande gueule : notre bon vieux papa Jean-Marie <3

Bref, le jeu de ce parti fut donc dès le début, faceà la succesion de mandats critiqué par le peuple, de se mettre de leur "côté" en le critiquant aussi. Genre "Ah ouais vous avez vus comme les présidents ils sont pourris, et vote pour nous on te met bien".
Bref, que ce soit par ses origines complètement néo-nazies (même si il s'est dédiaboliser lol) ou ses techniques pour gagner des électeurs complètement douteuses, on peut en conclure que Marine Lepen est un danger pour le peuple. CQFD

Et par ailleurs, tu apprendra que c'est seulement par un manque de réflexion philosophique que l'on peut se permettre de critiquer l'intelligence de quelqu'un à la simple de vu d'un message et parce qu'il n'est pas d'accord avec toi. Cela souligne peut-être une intelligence moyenne ? Ou peut-être légèrement supérieur mais du coup tinté d'un complexe de supériorité névrosé dont tu devrais te soigner ?

BeegDeek
Photo
Date 01/05/2017 23:39

@ Zerials : désolé si tu t'es senti offensé. En tout cas, j'apprécie l'effort que tu fais dans tes réponses, même si je ne suis pas d'accord avec ta pensée. Je suis sûr qu'on pourrait être potes, tu vois

Je vous propose une petite vidéo des soutiens de Macron.

Emmanuel Macron, c'est aussi ça :

Ne l'oubliez pas le 7 mai.

Cristagalli
Photo
Date 02/05/2017 1:58

Manish écrit:

Je suis athée, gay et de culture hindoue.

Trois choses que déteste le FN. C'est bien que tu aies remarqué que tu n'étais pas blanc mais tu devrais peut-être te regarder dans la glace plus souvent pour te le rappeler et bien imprimer ton visage : ce visage, c'est celui de quelqu'un que le FN veut voir, au mieux hors de ce pays, au pire mort. Ta paranoïa raciste te fait croire contre tout bon sens que les musulmans français te font courir un plus grand risque qu'un parti politique qui aura accès à un arsenal répressif et liberticide parfait pour établir son faciscme (Etat d'urgence, surveillance généralisée, etc.). J'espère que tu n'auras jamais besoin d'aide pour lutter contre l'homophobie ou le raciste sud-asiatique dont tu pourrais être victime, parce que ce n'est pas parmi le FN que tu trouveras du soutien.

Mais je maintiens, tu te crois blanc. Certes, tu as remarqué que tu n'étais pas blanc de peau, mais tu crois être blanc. Tu crois être un des citoyens ou un des français dont Marine Le Pen parle dans ses discours. Tu crois que tu fais parties de ceux dont le FN a quelque chose à foutre. Tu crois que tu es blanc. Et quand tu sortiras de ta bulle, de ta bulle de haine que tu t'es construit à partir d'un fantasme victimaire qui voudrait que tout musulman veut que tu meurres, peut-être que tu t'en rendras compte. Parce que tu n'es pas blanc, et n'a donc pas le privilège de pouvoir vivre dans une bulle hermétique vis à vis de la réalité des relations raciales en France toute ta vie.

Manish écrit:

Je ne me prends pas pour un blanc mais je te rappellerai que je suis le plus aryen d'entre vous tous...

Moi à la lecture de cette phrase :

Lama1983
Photo
Date 07/05/2017 4:24

Excusez moi mais c'est le même FN où se trouve Marion le Pen ?

BeegDeek
Photo
Date 07/05/2017 14:43

La différence entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron :

On voit qu'il y a des gens bien et pacifiques qui votent pour Marine Le Pen. En on est effaré par la vacuité des arguments des soutiens de Macron. On voit tout de suite qui sont les moutons dans l'histoire, et qui sont les gens réfléchis. Bien sûr, on n'a jamais montré ces images dans "Quotidien" sur TMC ou dans "ONPC" sur France 2, ou dans n'importe quel média mainstream, puisque ces médias sont détenus par l'oligarchie et les lobbies, notamment le puissant lobby bancaire dirigé par la mafia Rothschild. Il est encore temps de voter pour Marine.

Anonyme
Photo
Date 07/05/2017 15:27

Cristagalli écrit:

Trois choses que déteste le FN. C'est bien que tu aies remarqué que tu n'étais pas blanc mais tu devrais peut-être te regarder dans la glace plus souvent pour te le rappeler et bien imprimer ton visage : ce visage, c'est celui de quelqu'un que le FN veut voir, au mieux hors de ce pays, au pire mort. Ta paranoïa raciste te fait croire contre tout bon sens que les musulmans français te font courir un plus grand risque qu'un parti politique qui aura accès à un arsenal répressif et liberticide parfait pour établir son faciscme (Etat d'urgence, surveillance généralisée, etc.). J'espère que tu n'auras jamais besoin d'aide pour lutter contre l'homophobie ou le raciste sud-asiatique dont tu pourrais être victime, parce que ce n'est pas parmi le FN que tu trouveras du soutien.

Mais je maintiens, tu te crois blanc. Certes, tu as remarqué que tu n'étais pas blanc de peau, mais tu crois être blanc. Tu crois être un des citoyens ou un des français dont Marine Le Pen parle dans ses discours. Tu crois que tu fais parties de ceux dont le FN a quelque chose à foutre. Tu crois que tu es blanc. Et quand tu sortiras de ta bulle, de ta bulle de haine que tu t'es construit à partir d'un fantasme victimaire qui voudrait que tout musulman veut que tu meurres, peut-être que tu t'en rendras compte. Parce que tu n'es pas blanc, et n'a donc pas le privilège de pouvoir vivre dans une bulle hermétique vis à vis de la réalité des relations raciales en France toute ta vie.

Après sept années passées en France, je pense avoir compris qui étaient les fachos de ce pays. Merci de ne pas nous prendre pour des cons.

C'est assez fascinant comment les arabes, les pires racistes de la planète, sont arrivés à se faire passer pour des victimes.

Tu es blanc, tu as deux siècles de colonisation et quatre cent ans d'esclavagisme à te faire pardonner. C'est ton fardeau, pas le mien. Je n'ai pas à pâtir de ton sentiment de culpabilité.

Dire à un hindou de défendre l'Islam équivaut à dire à un juif de défendre le Nazisme et démontre une inculture crasse par rapport à l'Histoire des autres peuples sur terre, ce qui est assez ironique pour un gauchiste.

Elle me renverra chez moi? Je viens de l'Île Maurice, pas de Somalie. T'inquiète pas, on ne crève pas de faim sous les cocotiers. De toute façon, ça ne pourra jamais être pire pour nous en comparaison à ce que vivent les hindous du Pakistan.

C'est tellement touchant de te voir te soucier du racisme anti sud asiatique alors que d'habitude vous vous battez les couilles du racisme anti asiatique en général. Peut être parce que les agresseurs sont plus souvent les pauvres victimes que vous défendez?

Les pires propos antisémites que j'ai entendus ont été tenus par une algérienne travaillant pour une association antiraciste! Elle a traité les juifs de vermines, t'en dis quoi? On la renvoie chez elle ou on lui accorde la légion d'honneur pour son travail d'antiraciste?

Je ne milite pas pour le FN ni pour cette chère Marine, mais je ferai toujours mon devoir en rappelant l'hypocrisie de gens comme toi.

Tu forme partie de cette gauche régressive qui sacrifie ses valeurs sur l'autel du multiculturalisme. Et oui, c'est un étranger qui te le dit. Prends en bonne note.

Cristagalli
Photo
Date 07/05/2017 15:48

Manish écrit:

Et oui, c'est un étranger qui te le dit. Prends en bonne note.

Un étranger (fin, d'après toi hein) mais qui joue les politiques de respectabilité en pensant se faire aimer des blancs, n'est pas assez en prise des réalités pour voir le vrai danger que l'extrême droite représente pour lui, et qui est a des propos arabophobes et islamophobes parce qu'il a rencontré une algérienne antisémite. Ok ça va, je devrais m'en remettre.

Anonyme
Photo
Date 07/05/2017 16:31

Cristagalli écrit:

Un étranger (fin, d'après toi hein) mais qui joue les politiques de respectabilité en pensant se faire aimer des blancs, n'est pas assez en prise des réalités pour voir le vrai danger que l'extrême droite représente pour lui, et qui est a des propos arabophobes et islamophobes parce qu'il a rencontré une algérienne antisémite. Ok ça va, je devrais m'en remettre.

Penser qu'un type de couleur a des idées différentes des tiennes uniquement "pour se faire respecter des blancs" est en soit profondément raciste.

En gros, je suis incapable d'avoir une opinion divergente sans que cela ait un quelconque rapport avec les blancs? Et après ce sont des idiots utiles comme toi qui viennent donner des leçons d'antiracisme, le foutage de gueule est complet.

"une" algérienne? Tu connais l'expression, quand y en a un comme ça, ça va, mais quand y en a des millions...

Dis moi, jusqu'où est tu prêt à cracher sur les valeurs humanistes pour combattre l'islamophobie?

Tu es un colabo des temps moderne, ça doit couler dans tes veines.

Cristagalli
Photo
Date 07/05/2017 17:18

Manish écrit:

Penser qu'un type de couleur a des idées différentes des tiennes uniquement "pour se faire respecter des blancs" est en soit profondément raciste.

En gros, je suis incapable d'avoir une opinion divergente sans que cela ait un quelconque rapport avec les blancs?

En tant que racisé t'as pas trop le luxe de pouvoir agir sans prendre compte du racisme, non. Tout comme en tant que gay tous les deux, beaucoup de choses que l'on fait sont conditionnées par l'homophobie et l'hétérosexisme, que ce soit conscient ou non.

Lama1983
Photo
Date 07/05/2017 19:24

Le FN passe demain, il est évident que les gays vont déguster.

Cristagalli
Photo
Date 07/05/2017 20:13

Mes condoléances BeegDeek

allomat69
Photo
Date 07/05/2017 20:33

Parce que tu crois que cela va stopper les calomnies, les fake news, le harcèlement politique, l'instrumentalisation de la peur, les moqueries, les absurdités, l'incompétence, etc ?
Tu rêves.

Cristagalli
Photo
Date 07/05/2017 21:12

J'espère que tu parles pas à moi parce que tu vas le regretter

Je sais bien que le FN n'est pas mort et vont continuer à sévir dans l'indifférence du prochain gouvernement voire leur tacite complicité en mettant en œuvres des mesures aussi racistes.

Je présente juste mes condoléances à BeegDeek qui y croyait vraiment.

Anonyme
Photo
Date 08/05/2017 13:00

Cristagalli écrit:

En tant que racisé t'as pas trop le luxe de pouvoir agir sans prendre compte du racisme, non.

Je ne suis pas un racisé. Je suis un homosexuel qui se trouve être d'origines non européennes. J'ai grandi dans un pays où je ne suis pas une pauvre victime de l'oppression blanche alors ces discours de "racisés" me laissent de marbre.

Foutez nous la paix, à nous autres asiatiques, avec vos conneries de "racisés". Ne nous entraînez pas dans votre trou.

J'ai un ami sino-mauricien, étudiant en France, qui systématiquement devait subir des "cris de chinois" de gentils petits beurs bien racistes à chaque fois qu'il sortait de chez lui.

La dernière fois que j'ai demandé mon chemin à des jeunes ados de banlieue, je me suis pris un "Konichi Wa" (même pas un Nihao, comme quoi même dans leur racisme, ils sont plus cultivés qu'on ne le pense...)

Les "racisés" devraient nettoyer la merde devant leur porte avant de donner des leçons aux autres.

Cristagalli écrit:

Tout comme en tant que gay tous les deux, beaucoup de choses que l'on fait sont conditionnées par l'homophobie et l'hétérosexisme, que ce soit conscient ou non.

Tout comme en tant que - athée, homosexuel et hindou - , beaucoup de choses que je fais sont conditionnées par l'intolérance islamique, le racisme des arabes et les invasions islamiques.

Voilà, voilà, tu viens de te faire avoir à ton propre jeu

Cristagalli
Photo
Date 08/05/2017 13:54

Heureusement que la plupart des asiatiques commencent à être plus politisés que toi et conscients de la réalité de l'oppression pour comprendre que leur statut dans la société est également empreint de racisme et de domination blanche. Nie que tu es "racisé" si tu veux, ça n'efface pas le fait que ton ennemi ce ne sont pas les arabes/l'Islam mais bien la suprématie blanche, celle qui t'utilise et t'instrumentalise contre les autres minorités pour faire son jeu, pour dédanouer son racisme, sans pour autant te considérer comme égal. Parce que tu n'es pas blanc, encore une fois.

Allez, c'est tout le temps que je perdrais avec toi, je ne suis pas aussi obstiné que BleenBird. Bye Girl.

Anonyme
Photo
Date 08/05/2017 14:23

Cristagalli écrit:

Heureusement que la plupart des asiatiques commencent à être plus politisés que toi et conscients de la réalité de l'oppression pour comprendre que leur statut dans la société est également empreint de racisme et de domination blanche. Nie que tu es "racisé" si tu veux, ça n'efface pas le fait que ton ennemi ce ne sont pas les arabes/l'Islam mais bien la suprématie blanche, celle qui t'utilise et t'instrumentalise contre les autres minorités pour faire son jeu, pour dédanouer son racisme, sans pour autant te considérer comme égal. Parce que tu n'es pas blanc, encore une fois.

Allez, c'est tout le temps que je perdrais avec toi, je ne suis pas aussi obstiné que BleenBird. Bye Girl.

C'est justement parce qu'on est politisé qu'on ne cautionne pas tes conneries. De quel droit viens tu nous dire à l'égard de qui nous devrions être le plus en colère? Pour qui te prends tu pour venir nier notre vécu, notre histoire?

Tu es blanc et donc en tant que maître blanc tu veux imposer ton opinion sur un coloré? Que dire donc de ton racisme puant? De ton paternalisme sans bornes?

Tu veux combattre le racisme? Alors va en Arabie Saoudite et demande à tes amis arabes d'arrêter de traiter les sud asiatiques comme des chiens.

Les seuls à avoir pratiqué l'esclavage en Inde sont les musulmans mais bizarrement je dois être plus remonté contre la suprématie blanche que contre les invasions islamiques? Tu es d'une logique...

Tu serais prêt à égorger un juif ou un hindou juste pour avoir une tape dans le dos d'un de tes amis islamistes. Voilà la cruelle vérité.

Il y a 75 ans certains ont collaboré avec les fascistes nazis pour envoyer des gosses juifs dans les camps d'extermination, aujourd'hui tu collabores avec le fascisme islamique. ça doit vraiment couler dans tes veines.

Ecoute petit blanc paternaliste en quête de bonne conscience, le colonialisme c'est ton fardeau, l'esclavage c'est encore ton fardeau, pas le mien.

En me dictant ce que je dois penser tu utilises ton white privilege. En tant que blanc, vu ton histoire,tu ne peux te permettre de critiquer les arabes mais de quel droit viens tu dire à des non blancs qui n'ont pas ta culpabilité déplacée ce qu'ils doivent penser de ces barbares?

Le mérite de cette discussion aura bien été de mettre en lumière ton racisme primaire.

Toi l'antiraciste qui enrage dès qu'un coloré a le culot de ne pas être d'accord avec tes thèses crétines.

Tu veux même nous imposer le concept de racisé car évidemment nous autres nous sommes trop attardés pour réfléchir par nous même, voilà pourquoi la nature a prévu des gentils blancs anti-racistes comme toi pour le faire à notre place, n'est ce pas?

A vomir

raphg81
Photo
Date 08/05/2017 15:02

Elle n'a pas été élue mais ce n'est pas pour autant qu'on est dans la bonne voie.

skinny-boy
Photo
Date 08/05/2017 16:01

J'aimerais aussi qu'on parle des oppressions par les hommes non-blancs sur les femmes blanches (le privilège masculin) ou des hétéros non-blancs sur les LGBT blancs (le privilège hétéro). Les grand partisans de la théorie des méchants blancs, des gentils musulmans victimes etc ferment toujours leur gueule sur les oppressions que j'ai cité plus haut. Ils ne sont absolument pas crédibles. De plus, on voit souvent chez eux du racisme avec une assignation à une couleur de peau ou à une religion. Ils valent pas mieux que le FN.

De plus, il faut sortir de la vision occidentale méchant blanc coupable contre gentil non-blanc victime ou inversement. Il faut donc s'ouvrir au monde et pas rester dans un mode de raisonnement purement occidental. Le discours de Cristagalli sur ce topic est tellement un discours d'occidental paternaliste qui fait comme s'il y avait les blancs coupables d'un côté et les arabes et les noirs victimes solidaires face à l'impérialiste blanc (et/ou gay) d'un côté.
C'est un peu le discours "inversé" du FN.
Pour info, sur notre planète, il y aussi des latino-américains, des asiatiques (de l'extrême orient, du sud est asiatique etc...), des polynésiens etc etc.

Il se trouve que les différents peuples non-blancs ont des interactions entre eux. Ça peut être des interactions de paix (commerce,échanges...) mais ça peut être aussi des interactions plus négatives (conflits, guerre, oppression etc). Il y a donc des peuples non-blancs qui oppressent d'autres peuples non-blancs (traite des noirs par les arabes etc etc). C'est un fait. Je vais pas faire le couplet du racisme anti-noir très présent en Afrique du Nord. Faire l'autruche sur ça est le signe d'un vision purement occidentale du monde.

Pour info, le FN a fait 47% en Nouvelle-Calédonie, 43% à Mayotte, 42% en Polynésie française et 40% à la Réunion.
J'espère que ça va faire méditer certains. Mais bon certains vont nous dire que les polynésiens, les réunionnais ou les mahorais musulmans se croient blancs chrétiens. C'est beaucoup plus compliqué que ça.

Au sujet de Manish, j'ai l'impression qu'il applique le dicton "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Je pense pas que se réfugier chez l'extrême droite blanche parce qu'on a "subi" l'extrême droite non-blanche soit la solution.
Perso, je vais pas me réfugier chez l'extrême droite traditionnelle pour lutter contre l'extrême droite musulmane.
A part ça, les dernières interventions de Manish sont très pertinentes.

Cristagalli
Photo
Date 08/05/2017 16:47

skinny-boy écrit:

A part ça, les dernières interventions de Manish sont très pertinentes.

Tu trouves pertinentes les interventions d'un mec portant des propos arabophobes et islamophobes (et encore sur ce topic, ses insultes ont été sages par rapport à son habitude) et qui m'a gratuitement accusé d'antisémitisme simplement parce que je ne chies pas sur les musulmans à la moindre occasion. C'est glorieux. J'aimerais dire que je suis surpris venant de toi mais j'ai du mal à l'être en fait.

Sinon, il va falloir que vous sortez de cette vision individualisée et individualiste des oppressions, parce que c'est bien ça votre problème. Quand je parle des "blancs" je parle bien sûr des personnes non racisées mais plutôt encore comment on soutient, sciemment ou non, un système qui nous avantage. Ce n'est pas une question d'individus racistes ou non, je ne me considère pas raciste et me faire traiter de raciste par un type qui a sorti les pires atrocités à un membre arabe et musulman sur ce forum, ça ne m'émeut pas. Cependant, je ne peux nier que le système est avantagé par nous : je ne suis pas victime de violences policières, je ne suis pas victime de crimes de haines, je ne suis pas victime de discrimination me précarisant (en tous cas, vis à vis de ma couleur de peau). Et rentrer dans des considérations individualistes concernant le racisme, c'est ce qui a justement rendu Manish raciste, parce que des individus arabes ont tenu des propos racistes envers lui, il les a détesté. Ne pas voir l'oppression générale c'est au final perpétuer ce système.

Vous pouvez avoir peur de "l'extrême droite musulmane" autant que vous voulez, et continuer de changer de trottoir dès que vous croisez une femme voilée. La réalité, c'est qu'aucun des candidats à la présidentielle n'était musulman ou non blanc, et que la deuxième candidate favorite est la candidate d'un parti facho avec une longue tradition de racisme, nazisme, et négationnisme, entre autres. C'est bien ça la réalité du système dans lequel on vit, mais il est bien sûr plus pratique pour toute personne au pouvoir (gauche, droite, FN) d'agiter le torchon rouge des islamistes pour faire diversion.

skinny-boy écrit:

Pour info, le FN a fait 47% en Nouvelle-Calédonie, 43% à Mayotte, 42% en Polynésie française et 40% à la Réunion.

J'aimerais pouvoir dire que je suis choqué que les territoires ignorés par la droite et la gauche se sont rabattus sur le FN mais non. Si ça veut dire quelque chose, c'est bien ça. Pas que le FN est l'ami de l'Outre-Mer, mélange pas les conclusions.

Bouclette
Photo
Date 08/05/2017 19:03

Cristagalli écrit:
skinny-boy écrit:

J'aimerais pouvoir dire que je suis choqué que les territoires ignorés par la droite et la gauche se sont rabattus sur le FN mais non. Si ça veut dire quelque chose, c'est bien ça. Pas que le FN est l'ami de l'Outre-Mer, mélange pas les conclusions.

Si le FN fait d'aussi gros scores en Polynésie,  , les programmes respectifs des partis n'ont pas tellement d'importance, et effectivement, ils sont tous très éloignés des préoccupations de l'outre mer.

skinny-boy écrit:

J'aimerais aussi qu'on parle des oppressions par les hommes non-blancs sur les femmes blanches (le privilège masculin) ou des hétéros non-blancs sur les LGBT blancs (le privilège hétéro). Les grand partisans de la théorie des méchants blancs, des gentils musulmans victimes etc ferment toujours leur gueule sur les oppressions que j'ai cité plus haut.

Parce que quand les hommes pas blancs sont homophobes ou sexistes, il le sont parce qu'ils sont des hommes. Personne ne dit qu'être non-blanc immunise contre le sexisme ou l'homophobie. Et c'est bizarre, en te lisant on a l'impression que le sexisme et l'homophobie des mecs non-blancs seraient particulièrement dirigé vers les blancs, ça n'a pas trop de sens... Enfin ça fait penser à l'extrême droite allemande qui dénonçait les réfugiés syriens qui "venaient violer leurs femmes" (parce que bien sûr, le viol n'existait pas en Europe avant l'arrivée des réfugiés syriens, comme tout le monde sait).

125 messages - Page 3 sur 6 

Poster une réponse

Relatif : Une femme Présidente, un espoir pour les minorités

Les sophismes de tous les jours
par pillsbury le 10/05/2017 3:06 - Lu 60 fois
alors je sais pas si ça rentre dans la catégorie "sophismes de tous les jours", mais puisque c'est presque tous les jours qu'il y a un nouveau post dessus... ces topics font bien l'affaire en...
A la SPA tout le monde peut adopter
par allomat69 le 16/10/2014 1:23 - Lu 248 fois
je soupsonne que ce soit bien "pire" que cela ^^, car si la nouvelle presidente de la spa est certes une veto tres dynamique qui essaie de sortir l'assoce de ses soucis, elle est aussi une...
pour tout les ZAGIEN DE DROITE
par smoobidu54 le 22/04/2007 13:16 - Lu 979 fois
citation : alcaz-33 j'ai une blague : ségolène présidente, ségolène présidente, ségolène présidente!! lol c'est du niveau carambar ça mdr
Que pensez-vous de l'inceste...
par imsocoollike le 08/01/2017 0:17 - Lu 829 fois
après pour les associations, on parle de défenses de minorités sexuelles, mais lesdites minorités ne sont pas du tout homogènes.tu voteras bien pour une femme qui...
Ségolène Royal et la défense national.
par le 30/03/2007 17:05 - Lu 544 fois
j'ai une blague : ségolène présidente, ségolène présidente, ségolène présidente!! nan serieu je l'aime bien, elle est pleine de bonne volonté mais un peu trop naïve à...

Infos et prévention

Videos

Journée Internationale de la Femme - la Directrice Exécutive d'ONU Femmes, Michelle Bachelet
Ajouté le 08/03/12
Affichée 1153825 fois
0 votes, 0/5
  Campagne contre l'homophobie au Québec "Femme"
Ajouté le 30/03/14
Affichée 804519 fois
3 votes, 4/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Modem
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1152996 fois
0 votes, 0/5
  Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1209526 fois
2 votes, 5/5
  Kiss The Bride
Ajouté le 10/04/08
Affichée 1261010 fois
6 votes, 3/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Art visuel militant : Quand une... Alors que les Gay Pride occidentales suscitent le débat sur une prétendue bonne ou mauvaise image d'une « communauté LGBT » elle-même contestée, le « I will survive » qui résonne dans les rues du Cap lors de la gay pride gagne en profondeur. En Afrique du Sud, où les « viols curatifs » censés « soigner » les lesbiennes restent encore trop souvent impunis et où la société postapartheid dénonce l'homosexualité comme une perversion typiquement « blanche », la communauté homosexuelle noire se bat pour être reconnue. L'artiste Sud-Africaine Zanele Muholi, participe activement à ce militantisme visuel. Ses photographies crient l'existence de l'amour saphique en terre africaine et tentent de l'expliquer à ceux qui voudraient y voir une aberration.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.