Les préjugés dans la Musique (Interview...

  Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

 

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

  Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

 

Une femme Présidente, un espoir pour les minorités 2° page

NaniOkonawareru
Photo
Date 26/04/2017 20:41

(on oublie souvent le népotisme du parti notamment, mdr)

BeegDeek
Photo
Date 27/04/2017 7:29

NaniOkonawareru écrit:

(on oublie souvent le népotisme du parti notamment, mdr)



Hihi, tu penses au Parti Socialiste, avec Hollande qui met la mère de ses enfants au Ministère de l'Ecologie ? 10 000 euros par mois avec chauffeur privé. Macron a été son ministre donc il cautionnait ce népotisme.

NaniOkonawareru
Photo
Date 27/04/2017 18:53

(ça reste un parti népotique)
(cependant il ne faut pas oublier que le PS avec le couple ségolène royal/ françois hollande n'est pas super non plus)

BeegDeek
Photo
Date 27/04/2017 22:39

L'oligarchie ne se cache même plus...



Ne vous trompez pas le 7 mai, tout ce que veulent les médias et les patrons, c'est continuer à dominer le peuple.
C'est pour cela qu'ils font tout pour que le pouvoir reste entre eux, à Bruxelles.


Une autre preuve de la manipulation insidieuse des médias qui veulent laisser le peuple en laisse :

Regardez ces 2 reportages de France 2.

- Le 1er a été diffusé le mardi 25 avril 2017, et s'interroge  
- Le 2ème a été diffusé le jeudi 27 avril 2017, et s'interroge  .

Comme c'est le service public, on pourrait s'attendre à un traitement équitable.

Je vous demande simplement d'écouter la musique de fond des 2 reportages.

C'est cela, la manipulation insidieuse à laquelle vous êtes nourris depuis que vous êtes petits.

Une dictature insidieuse.

Réveillez-vous bon sang.

allomat69
Photo
Date 28/04/2017 0:06

"Une dictature insidieuse"

Comme ta manipulation ?

jesaispasptn
Photo
Date 28/04/2017 0:43

L'autre il fait l'autruche c'est magique.

BeegDeek
Photo
Date 28/04/2017 7:33

allomat69 écrit:

"Une dictature insidieuse"
Comme ta manipulation ?



Toi tu m'accuses en me répondant "comme ta manipulation", mais tu n'as aucun argument.
Moi je te démontre par A+B que tu es manipulé. Regarde les vidéos de France 2 avec les musiques.

Une photo pour l'Histoire :



Pour qui voter ? Telle est la question.



Et pour finir, la démonstration de la tartufferie infinie du camp Macron :

allomat69
Photo
Date 28/04/2017 12:21

Constament hors sujet qui n'est qu'un prétexte pour ta propagande, tu es le meilleur démonstrateur de ce que la candidate essaie de cacher sous le tapis pour gagner des voix.

Ne pas avoir envie d'être emmerdé tous les jours par de la propagande, dont le caractère systématique et calomnieux fait douter de sa véracité avant même de l'avoir vérifiée, ne pas devoir subir tous les jours des trolls qui parasitent les réseaux sociaux, sans compter que ce n'est souvent que le hors d'oeuvre de menaces verbales puis potentiellement physiques dès que police et justices sont sous controle, sont des arguments suffisants pour ne pas gouter aux extrémismes quels qu'ils soient.

On en a déjà un avant gout, des dizaines de rédactions de la presse française protestent actuellement contre la sélection par le FN des journalistes abilités à suivre sa campagne.

skinny-boy
Photo
Date 29/04/2017 17:53

BeegDeek écrit:

Et pour que nos espoirs se concrétisent, le 23 avril, n'oubliez pas de voter.



Oui j'ai pas oublié de voter contre le FN. T'inquiète.

BeegDeek écrit:

Les milices d'extrême gauche qui font tout pour empêcher le 1er parti de France de tenir meeting, tu en parles ?



Le FN n'est plus le premier parti de France pour info. Et c'est difficile de parler de premier parti de France dans une système majoritaire à deux tours où c'est les coalitions de partis qui remportent les élections.

BeegDeek écrit:

La Femen a auto-censuré sa violence car on ne touche pas à quelqu'un qui inspire de la force.



Ahahah faiis gaffe tes amis de LMPT vont dire que c'est la théorie du genre. Selon eux, une femme doit incarner la douceur et pas la force.

Manish écrit:

Triste à dire mais nous ne sommes plus en 2002.



15 ans ont passé. Je crois qu'une partie de l'électorat en a marre de faire le front républicain sans parler de la "dédiabolisation" du FN. Le front républicain n'est viable que si ça reste exceptionnel. A force de tirer sur la corde, elle casse.
Le problème est que les partis classiques ne font pas grand chose pour éviter que le FN soit au second tour. Une partie de l'électorat en a marre de jouer aux castors en faisant barrage à l'extrême droite à chaque second tour. C'est une position que je ne partage pas mais que je peux "comprendre".

Après, il y a le problème de l'extrême porosité entre l'électorat LR radicalisé par Fillon et le FN. Même si Fillon a appelé à voter Macron, il a fait le lit du FN pendant toute sa campagne. C'est irresponsable de sa part et indigne d'un "homme d'Etat".

Si Le Pen est élue, ça sera Macron qui aura avant tout perdu et pas Le Pen qui aura gagné. La seule façon pour Le Pen d'être élu est de pousser la maximum d'électeurs potentiels de Macron vers l'abstention ou vers le vote blanc. Si elle est élu, ça sera uniquement grâce à la campagne catastrophique de Macron et à beaucoup d'abstention et de votes blancs. Elle sera dans tous les cas "mal élu" avec peu de suffrages en valeur absolue et en pourcentage d'inscrits.

Les sympathisants du FN sont des pros pour faire de l'intox, de la propagande et de la désinformation comme on peut le voir sur ce topic.

Anonyme
Photo
Date 29/04/2017 21:23

AHAHA Marine Lepen présentée comme un symbole de progrès et d'égalité :')
merci pour la blague, elle était bonne
Cela dit, c'est quand même intéressant de remarquer qu'on peut, malgré nous, et selon les interprétations des autres, représenter un concept qu'on combat

BeegDeek
Photo
Date 29/04/2017 21:29

Parole de patriote sur Facebook

Une semaine que le premier tour est passé, une semaine que mon Facebook/Twitter est rempli d'appels au barrage, à la démocratie, aux valeurs républicaines …

Dans un premier temps, je me suis dit qu'il était inutile d'exprimer mon opinion sur la chose, et puis, au vu de cette campagne d'entre deux tours, j'ai préféré être courageux. Quitte à froisser, décevoir, être jugé par certains d'entre vous.

J'ai décidé de faire mon coming out patriote. Je me demande si celui ci n'est pas encore plus difficile qu'un coming out gay, tant l'intolérance politique est grande dans ce pays.

Je vais m'en expliquer, puisque c'est ce qu'on attendra de moi. Quand on a la (mal ?)chance d'être perçu comme quelqu'un d'intelligent, on doit redoubler d'effort face aux inquisitions du camp du « bien ». J'avais commencé par écrire un long texte, je le résumerais finalement en quelques mots.

Je suis un souverainiste convaincu, et je crois en l'indépendance de la France et à celle de tous les peuples. Je suis contre l'ingérence, contre l'OTAN, contre cette politique étrangère manichéenne et contre-productive. En ce sens, le mandat Hollande nous aura ridiculisé et isolé.

Je suis un souverainiste convaincu, plutôt libéral, mais je crois en l'insoumission aux politiques économiques européennes. L'essentiel de nos réformes et lois sont des calques d'injonctions de l'UE (loi El-Khomri), qui vont à l'encontre de notre système social, de notre pacte de solidarité. L'UE et sa visée ultra-libérale nous met tous en concurrence, est soumise aux lobbies, incapable de faire preuve de la moindre solidarité. Je ne veux pas d'un avenir à la Grèce, où le chantage serait de mise si le résultat électoral ne plaît pas aux technocrates européens.

Je suis un souverainiste convaincu, et je crois au retour de notre monnaie. L'Euro nous coûte très cher : 20% de différence de compétitivité avec l'Allemagne par la monnaie elle-même. La variable d'ajustement, ce n'est pas la pression sur les salariés français (que pratiquent les politiques Français, dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle). Il faut débattre de cette monnaie, de ses conséquences, et anticiper une sortie (l'avenir sinon nous conduira dans le mur), ou d'une solution intermédiaire, comme une monnaie commune et non plus unique.

Je suis un souverainiste convaincu, et je ne crois donc pas à la convergence ultime des modèles sociaux et économiques européens. Car pour l'instant, ce nivellement se fera par le bas. Bon courage pour garantir votre SMIC ou votre Sécu face à des pays de l'Est.

Je suis un souverainiste convaincu, et je crois que la régulation de l'immigration ne peut se faire sans frontières nationales. Je ne suis en revanche pas un partisan de la préférence nationale, mais arrêtons de diaboliser une disposition qui existe dans de très grands pays, comme les USA (et ils n'ont pas attendu le méchant Trump).

Je suis un souverainiste convaincu, et je crois à une culture, une identité et un art Français. Pas comme monsieur Macron. Cela ne veut pas dire que je suis contre toute diversité ou métissage, bien au contraire. Mais je ne peux concevoir à une culture qui serait encore plus noyée par les standards américains. De même dans les autres nations. Quand je voyage, je veux voir des identités, des cultures joyeuses, et non pas une identité unique. Je suis attachée à ma langue, et trouve ridicule cette façon de parler de « helpers », de « support party » pour une campagne présidentielle.

Sur l'école enfin, les deux derniers quinquennats auront été une catastrophe. Destruction de centaines d'heures de cours fondamentaux, nivellement par le bas, aucun soutien aux professeurs, démission face à la pression parentale. Je suis opposé à toute liberté donnée aux chefs d'établissement, cette idée qui irrigue presque l'ensemble de la classe politique Française.

Je ne veux pas d'une école à deux vitesses, comme je ne veux pas d'une santé à deux vitesses.

De manière générale, le choix est clair, et on peut le résumer facilement. C'est le choix entre les gagnants de la mondialisation (dont je fais pourtant partie) contre les perdants. L'élite contre le peuple. Je ne participerai pas à l'adoubement d'un candidat qui représente ce qui a échoué depuis 30 ans. Voter pour lui, c'est voter pour des lois (adoptées par ordonnance, sans protestation possible) qui feront encore plus de mal à une catégorie qui n'en peut déjà plus. Continuons comme ceci, et la France sera encore plus divisée et malade dans 5 ans. Si elle est encore la France, et pas diluée dans l'UE.

Le projet de Macron, ce n'est pas celui de quelqu'un qui aime son pays. Il appartient à une élite, vient d'un monde bancaire et d'affaires où il a bradé des joyaux industriels français (qu'on repeint en « expérience professionnelle »). Il a une vision communautariste de la société, très dangereuse selon moi. Enfin il est incompétent à comprendre les grands équilibres mondiaux, et n'a cessé d'avoir un discours flou sur le terrorisme (il parlait il y a 2 ans d'une responsabilité de la France).

Sur la forme maintenant, ce vote n'est pas innocent. Le FN a un lourd passé, c'est un ancien parti d'extrême droite. J'en suis conscient. Jamais je n'ai eu la moindre parole raciste, homophobe ou xénophobe. Les vrais amis le reconnaitront. Je suis conscient également que beaucoup d'électeurs n'ont pas les mêmes motivations que moi. Je ne veux pas qu'une parole nauséabonde se libère. Mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de voter.

Je ne supporte plus cette hypocrisie qui vise à faire « barrage ». La diabolisation d'entre deux tours ne m'arrêtera pas non plus. J'ai lu de très grandes bêtises ici : de l'arrestation des LGBT à la fin du droit de grève. Et le racisme de Marine le Pen. Pourquoi alors a t'elle fait de tels scores dans les DOM-TOM ?

Pour moi Marine le Pen, malgré son nom et son parti, n'est pas d'extrême droite.

Je ne souscris pas à tout ce qu'elle a dit, à certaines polémiques. Mais les valeurs républicaines ont bon dos. Voir que d'authentiques gaullistes comme Dupont-Aignan ou Marie-France Garaud soutiennent Marine Le Pen me fait chaud au c½ur. Espérons que de tout cela il en ressortira (comme au Royaume-Uni) d'une recomposition politique salutaire.

Je vote contre Macron, et surtout pour Marine. Marine est une patriote, et porte l'essentiel de mes idées. Je suis un patriote, insoumis, et personne ne me dictera mon choix. Surtout pas toi, Facebook Et tant pis si tu me supprimes et révèle ton intolérance, au moins, j'aurais été honnête.

(Source : un de mes contacts Facebook)

skinny-boy
Photo
Date 29/04/2017 23:46

BeegDeek écrit:

J'ai décidé de faire mon coming out patriote. Je me demande si celui ci n'est pas encore plus difficile qu'un coming out gay, tant l'intolérance politique est grande dans ce pays.



Toujours la victimisation des sympathisants FN.

C'est assez dégueulasse de comparer ça avec le coming out gay. J'aimerais pas que les LGBT virés de chez eux par leurs parents suite à leur coming out tombent sur ce topic par exemple. Sans parler des agressions homophobes etc etc

BeegDeek
Photo
Date 30/04/2017 13:51



Est-ce que le corps d'Emmanuel Macron vous fait :
- fantasmer ?
- ou bien vous trouvez qu'il est trop lisse, trop banal, trop fade, trop vide, inintéressant ?

Que pensez-vous du fait que les médias savent pertinemment qui est le conjoint d'Emmanuel Macron, mais le cachent aux Français ? C'est ça, la démocratie ? Garder des informations entre initiés et laisser le petit peuple en dehors ?

Emmanuel Macron ment sur cet aspect de sa personnalité. Qui nous dit qu'il ne nous ment pas sur son programme ? Qui nous dit que son objectif final, ce n'est pas d'exterminer les plus pauvres, en les faisant crever par sa politique socialement destructrice ? Qui nous dit qu'avec un gouvernement avec des prédateurs comme Parisot, Valls, Attali, BHL, Minc, ..., ils ne vont pas se mettre d'accord entre millionnaires pour s'enrichir encore plus au détriment du peuple ?

N'oubliez pas que le boulot de Macron, en banque d'affaires chez Rothschild, c'est de fusionner des entreprises, pour virer des gens qui font double-emploi et faire des économies, pour enrichir toujours plus les actionnaires milliardaires.

Ne l'oubliez pas le 7 mai.

Pas une voix ne doit manquer pour faire barrage à cette caste de milliardaires autoproclamée "sachante", et qui veut continuer à prendre des décisions (Bilderberg, le Siècle, le GODF, etc...) pour éradiquer le peuple.

Capoue
Photo
Date 30/04/2017 15:05

lol le vieux montage photoshop

jesaispasptn
Photo
Date 30/04/2017 15:49

Mais wtf on s'en bat les couilles de sa vie privée.

BeegDeek
Photo
Date 30/04/2017 16:32

Une autre vidéo qui démontre le projet funeste que prépare Emmanuel Macron :

allomat69
Photo
Date 30/04/2017 17:45

"Est-ce que le corps d'Emmanuel Macron vous fait :
- fantasmer ?
- ou bien vous trouvez qu'il est trop lisse, trop banal, trop fade, trop vide, inintéressant ?
Que pensez-vous du fait que les médias savent pertinemment qui est le conjoint d'Emmanuel Macron, mais le cachent aux Français ? C'est ça, la démocratie ? Garder des informations entre initiés et laisser le petit peuple en dehors ?
Emmanuel Macron ment sur cet aspect de sa personnalité. Qui nous dit qu'il ne nous ment pas sur son programme ?"


Calomniez, rabaissez, insinuez, trollez, il en restera toujours quelque chose.
Et utilisez des interrogations à la seconde personne du pluriel pour que les lecteurs s'approprient les messages...
Typique des méthodes d'extreme droite.
Sauf qu'à haute dose edevient suspecte.


En parlant de mensonge, madame Le Pen n'a pas hésité à repousser aux calendes grècques sa promesse de quitter l'Euro et à promettre la place de premier ministre a monsieur Dupont Aignan pour tenter de récupérer les voix de droite. Du grand art politique, mais elle n'est plus à un mensonge près pour faire accéder au pouvoir l'extrème droite.

La seule chose où je suis convaincu qu'elle tiendrait parole, parce que c'est la seule chose sur laquelle tout parti populiste nationaliste a prise, c'est d'alimenter en permanance la perception d'un ennemi intérieur et extérieur, d'augmenter les effectifs de la police ainsi que le nombre de place en prison, et évidemment les remplir en durcissant les lois, et augmenter le budget de l'armée.
Pour le reste elle consolidera certainement le népotisme de sa dynastie familiale, ...qui n'a de prédateur que la dynastie elle même (la fille a déjà trahi et répudié le père fondateur de la dynastie).

Paul22
Photo
Date 30/04/2017 20:53

Macron qui arrive en tête au premier tour je suis ahuri! Je comprends pas comment un pion aussi creux et vide a pu y arriver. Il s'agit d'une revanche des riches du cac 40 et des médias qui ont fait un matraquage incessant pour le faire exister.

Macron ne trahira pas ses promesses vu qu'il ne dit rien et la majorité de ses électeurs ne connaissent même pas son programme.

le Pen n'est pas vraiment mieux non plus...

Ce sera sans moi le 7 mai

Zerials
Photo
Date 01/05/2017 0:42

Les gaaaaars arrêtez de vous prendre la tête...
J'ai vachement réfléchi, est-ce que je vote blanc ? Macron ? Ou même LePen ?

Mais sérieux, si cette tepu de bourgeoise fraudeuse au complexe d'Oedipe non résolu qui retourne sa veste toute les deux secs (genre la elle fait la meuf au contact du peuple ouvrier pour avoir ceux qui votent Mélanchon) passe, c'est chaud.
Okkkkk, elle c'est pas une tête de gondole comme l'autre trou du cil "antisystème" (argument marketing) mais lui ne propose pas des trucs anti-constitutionnel.
Si jamais cette connase passe, elle va vouloir changer la constitution, faire passer des lois qui pousseront les français à manifester. Etant donné que la plupart des flics et l'armée sont plutôt électeur du FN, non seulement ils seront hargneux avec les manifestants (comme ils le sont déja) mais en plus il sera facile pour LePen présidente (donc chef de l'armée) d'organiser les forces de l'ordre comme des forces repressives aux humeurs du peuple.
Ca pourrait partir en tentative de dictature donc de guerre civile et ce, sans que l'Europe ne trouve de solution car on l'aura quittée.

Evidemment, ce n'est qu'un scénario, mais il est plausible. Il faut mieux 5 ans a douiller avec un programme libéral qui certes, rendra le travail précaire plutôt que de faire passer une droite profitant de la division de la gauche (ce qui fait penser d'ailleurs aux circonstances de l'élection d'un certain chancelier et son parti d'extrême droite face à une gauche divisée) et qui se frotte les mains d'être face à un candidat qui fait autant polémique.

Bref, faites pas de conneries. Votez blanc à la limite mais votez pas pour cette blondasse aux 23954 dents

BeegDeek
Photo
Date 01/05/2017 0:45

Zerials écrit:

Les gaaaaars arrêtez de vous prendre la tête...
J'ai vachement réfléchi, est-ce que je vote bl



Zerials, bah si tu te déplaces pour voter, fais en sorte de ne pas voter pour rien, vote Marine.
Tu veux pas reprendre pour 5 ans de Hollande puissance 10 non ?
Avec Macron, c'est un quinquennat de plus pour rien (enfin sauf pour les patrons et les milliardaires).

Zerials
Photo
Date 01/05/2017 0:51

BeegDeek écrit:
Zerials écrit:

Les gaaaaars arrêtez de vous prendre la tête...
J'ai vachement réfléchi, est-ce que je vote bl



Zerials, bah si tu te déplaces pour voter, fais en sorte de ne pas voter pour rien, vote Marine.
Tu veux pas reprendre pour 5 ans de Hollande puissance 10 non ?
Avec Macron, c'est un quinquennat de plus pour rien (enfin sauf pour les patrons et les milliardaires).



J'avais pas fini d'écrire mon truc Gégé, relis stp

Anonyme
Photo
Date 01/05/2017 3:04

Cristagalli écrit:


Je me posais la question en te lisant sur certains topics mais là j'ai la confirmation : tu crois vraiment que t'es blanc en fait.



Je suis athée, gay et de culture hindoue. Je sais donc que pour ces trois raisons prises individuellement, ma vie n'a pas de valeur pour le musulman moyen sur terre.

C'est quand même fascinant comment tu ramènes tout aux blancs. ça ne t'es jamais arrivé de te dire que le milliard d'hindous sur terre détestaient les musulmans parce qu'ils nous ont envahis pendant un millénaire?

Si Le Pen veut éviter que le fondamentalisme islamique s'enracine en France, elle trouvera dans le Bharatiya Janata Party, un soutien de poids à l'international.

Voilà, voilà, quand on connait pas les motivations des autres, on ferme sa gueule.

Je ne me prends pas pour un blanc mais je te rappellerai que je suis le plus aryen d'entre vous tous...

 
125 messages - Page 2 sur 6 

Poster une réponse


Relatif : Une femme Présidente, un espoir pour les minorités

Les sophismes de tous les jours
par pillsbury le 10/08/2017 18:57 - Lu 93 fois
alors je sais pas si ça rentre dans la catégorie "sophismes de tous les jours", mais puisque c'est presque tous les jours qu'il y a un nouveau post dessus... ces topics font bien l'affaire en...
A la SPA tout le monde peut adopter
par allomat69 le 16/10/2014 1:23 - Lu 248 fois
je soupsonne que ce soit bien "pire" que cela ^^, car si la nouvelle presidente de la spa est certes une veto tres dynamique qui essaie de sortir l'assoce de ses soucis, elle est aussi une...
pour tout les ZAGIEN DE DROITE
par smoobidu54 le 22/04/2007 13:16 - Lu 979 fois
citation : alcaz-33 j'ai une blague : ségolène présidente, ségolène présidente, ségolène présidente!! lol c'est du niveau carambar ça mdr
Que pensez-vous de l'inceste...
par imsocoollike le 08/01/2017 0:17 - Lu 829 fois
après pour les associations, on parle de défenses de minorités sexuelles, mais lesdites minorités ne sont pas du tout homogènes.tu voteras bien pour une femme qui...
Ségolène Royal et la défense national.
par le 30/03/2007 17:05 - Lu 544 fois
j'ai une blague : ségolène présidente, ségolène présidente, ségolène présidente!! nan serieu je l'aime bien, elle est pleine de bonne volonté mais un peu trop naïve à...

Infos et prévention

Videos

  Journée Internationale de la Femme - la Directrice Exécutive d'ONU Femmes, Michelle Bachelet
Ajouté le 08/03/12
Affichée 1238039 fois
0 votes, 0/5
  Campagne contre l'homophobie au Québec "Femme"
Ajouté le 30/03/14
Affichée 888668 fois
3 votes, 4/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Modem
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1237171 fois
0 votes, 0/5
  Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1293770 fois
2 votes, 5/5
  Kiss The Bride
Ajouté le 10/04/08
Affichée 1345230 fois
6 votes, 3/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Art visuel militant : Quand une... Alors que les Gay Pride occidentales suscitent le débat sur une prétendue bonne ou mauvaise image d'une « communauté LGBT » elle-même contestée, le « I will survive » qui résonne dans les rues du Cap lors de la gay pride gagne en profondeur. En Afrique du Sud, où les « viols curatifs » censés « soigner » les lesbiennes restent encore trop souvent impunis et où la société postapartheid dénonce l'homosexualité comme une perversion typiquement « blanche », la communauté homosexuelle noire se bat pour être reconnue. L'artiste Sud-Africaine Zanele Muholi, participe activement à ce militantisme visuel. Ses photographies crient l'existence de l'amour saphique en terre africaine et tentent de l'expliquer à ceux qui voudraient y voir une aberration.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.