Une femme Présidente, un espoir pour les minorités

BeegDeek
Photo
Date 19/04/2017 1:39

Bonsoir tout le monde.

Je viens de visionner le meeting de Marine à Paris.

Lors de mon 2ème visionnage, j'ai remarqué un truc qui m'a sauté aux yeux.

Quand je vois tous ces personnes de sexe masculin, ces jeunes, ces vieux, de toutes les catégories, tous derrière Marine, avec une immense ferveur, je me dis que les temps ont changé, et que oui, une femme peut enfin devenir Présidente de la République.

Les Américains ont eu leur premier président Noir et sont passés de près de leur première femme Présidente. La France est en train de réussir là où les Etats-Unis ont échoué.

Pouvoir déplacer des foules comme ça, c'est quelque chose tout de même. On parle soi-disant de machisme en France et d'inégalités hommes-femmes, mais quand on voit tant d'hommes, tous rangés derrière une femme, je me dis que Simone de Beauvoir, Elisabeth Badinter, Françoise Giroud, Simone Veil et tant d'autres, doivent être fières de Marine.

Et bientôt, les homosexuels pourront s'assumer dans notre société.

C'est un espoir, pour nous tous.

Et pour que nos espoirs se concrétisent, le 23 avril, n'oubliez pas de voter.

Tartanpionmdr
Photo
Date 19/04/2017 11:17

Propagande

Anonyme
Photo
Date 19/04/2017 23:13

Quoooooi ???

Nan j'hallucine ? Tu devrais remarquer ses idées puantes (faut être aveugle pour pas les voir) plutôt que les clopins qui l'acclament. Ces gens (et comme tu le soulignes : ces mecs) ils la soutiennent pas pour son sexe, ou parce qu'ils veulent de l'égalité homme-femme, mais pour ses idées. C'est bien triste de croire que c'est une marque de progrès. Et si t'es prêt à voter pour elle sous l'unique prétexte que c'est une femme, bah la ça devient grave. On devrait attendre d'un.e présidente.e bien plus qu'une vague impression de changement due à son genre. Si les temps avaient tant changé que tu le dis, bah devant elle y'aurait absolument personne, parce que les idées qu'elle a sont les mêmes que son père. Et elles ont 50 ans.

Quand tu compares aux Etats Unis, la France réussit rien du tout là où les USA ont échoué, on reproduit la même erreur. Ils ont pas échoué en n'élisant pas une femme présidente (peu importe), mais ils ont échoué en élisant Trump.

Simone de Beauvoir, Elisabeth Badinter, Françoise Giroud, Simone Veil et tant d'autres, doivent être fières de Marine
Alors ça, ça me ferait mal. Les pauvres doivent se retourner dans leur tombe.

Un conseil, lis son programme, et tu verras que les droits pour les homosexuels, c'est niet. Et pas que nos droits, les droits en général. Une femme présidente pourrait être une bonne chose, mais faudrait faire gaffe à pas mettre n'importe quelle femme.

raphg81
Photo
Date 19/04/2017 23:42

Deux femmes sont candidates à cette élection : elle et Nathalie Arthaud. Mon choix est vite fait.

jesaispasptn
Photo
Date 20/04/2017 0:52

Est-ce que c'est un troll mdr

BeegDeek
Photo
Date 20/04/2017 1:18

Jokey écrit:

Quoooooi ???

Nan j'hallucine ? Tu devrais remarquer ses idées puantes (faut être aveugle pour pas les voir) plutôt que les clopins qui l'acclament. Ces gens (et comme tu le soulignes : ces mecs) ils la soutiennent pas pour son sexe, ou parce qu'ils veulent de l'égalité homme-femme, mais pour ses idées. C'est bien triste de croire que c'est une marque de progrès. Et si t'es prêt à voter pour elle sous l'unique prétexte que c'est une femme, bah la ça devient grave. On devrait attendre d'un.e présidente.e bien plus qu'une vague impression de changement due à son genre. Si les temps avaient tant changé que tu le dis, bah devant elle y'aurait absolument personne, parce que les idées qu'elle a sont les mêmes que son père. Et elles ont 50 ans.

Quand tu compares aux Etats Unis, la France réussit rien du tout là où les USA ont échoué, on reproduit la même erreur. Ils ont pas échoué en n'élisant pas une femme présidente (peu importe), mais ils ont échoué en élisant Trump.

Simone de Beauvoir, Elisabeth Badinter, Françoise Giroud, Simone Veil et tant d'autres, doivent être fières de Marine

Un conseil, lis son programme, et tu verras que les droits pour les homosexuels, c'est niet. Et pas que nos droits, les droits en général. Une femme présidente pourrait être une bonne chose, mais faudrait faire gaffe à pas mettre n'importe quelle femme.

Chère Jokey,

Tu as 17 ans, c'est normal que tu ne comprennes rien à ce dont on parle.
Tu as l'air d'en savoir gros sur Jean-Marie Le Pen, mais tu n'avais que 2 ans en 2002.
Tu as encore une vision anarcho-idéaliste du monde qui t'entoure, et j'imagine que tu fais la grève au lycée, que tu fumes des pets, et que Nicolas Bedos, tu trouves ça bien.
Ce n'est pas pour rien que tu ne peux pas encore voter, le raisonnement n'est pas encore très averti avant 18 ans.
D'ailleurs, on voit bien que tu fais un rejet quasi-mécanique pour Marine, mais qu'à côté tu n'as pas d'arguments précis.
On en reparlera après ta L3 psycho ou histoire de l'art, quand tu passeras de "zéro-sélection" à la fac, à la concurrence féroce de la mondialisation et de l'ultralibéralisme.

Une petite vidéo pour la route :

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 20/04/2017 13:48

jesaispasptn écrit:

Est-ce que c'est un troll mdr

De toute évidence oui

allomat69
Photo
Date 22/04/2017 8:43

Les méthodes des extrémistes sont habituellement la séduction pour obtenir le pouvoir, puis l'intimidation anonyme pour le garder, et la complaisance voire la complicité des pouvoirs publics pour ces intimidations.

La séduction et l'intimidation peut se faire par des fakes sur internet, tel que le harcèlement (déjà commencé), par des référendum populaires, mais les mesures physiques sont en général privilégiées : marquage à la peinture de menaces voilée au domicile des journalistes trop curieux (déjà commencé), agression physiques anonymes (déjà commencé mais actuellement poursuivi par la justice), muselage des gens en les inquiétant sur l'avenir de leur carrière professionnelle, provocation de colères de foules contre une minorité, favoritisme de milices d'auto défense suffisamment armées et libres de leurs actions, création d'écoles de cadets paramilitaires, etc.

Là on est dans la séduction des minorités si j'ai bien compris, et en l'occurrence des gays.

C'est vrai qu'un gouvernement extrémiste peut avoir intérêt à favoriser une minorité pour en faire un auxiliaire de pouvoir, mais le principe fondamental d'un gouvernement extrémiste est plutôt d'autoriser la majorité à déverser ses aigreurs sur les minorités. C'est plus basique et plus pratique.

Et en tant que minorité choyée les gays me semblerait être un mauvais choix, et leur faire miroiter être une arnaque. Le mythe de l'homofacho qui est né dans le sillage des SA allemands est mort avec leur assassinat au couteau par les SS nazis. Non pas que le gay frustré ne ferait pas un bon facho, mais en moyenne les gays masculins sont trop doux pour faire le job, et les lesbiennes sont des filles. Et puis ils sont le bouc émissaire parfait, pourquoi les gouvernements extrémistes s'en priveraient. Et généralement ils ne s'en privent pas, qu'ils soient socialement de droite comme de gauche, croyants d'en haut comme d'en bas.

Le fait qu'une femme soit présidente n'y changerait rien, je pense que le ton de sa voix changera du jour au lendemain si elle est élue.

Donc selon moi ce topic est une tentative d'arnaque politique.

BeegDeek
Photo
Date 22/04/2017 23:55

Anonyme écrit:

Toi, tu dois bien connaître ton Histoire. Simone Veil et Elisabeth Badinter doivent se retourner dans leur tombe en effet d'apprendre qu'elles sont décédées...

allomat69 écrit:

Les méthodes des extrémistes sont habituellement la séduction pour obtenir le pouvoir, puis l'intimidation anonyme pour le garder, et la complaisance voire la complicité des pouvoirs publics pour ces intimidations.

Tu penses à Macron, le banquier d'affaires soutenu par le grand patronat avec la complaisance de ses copains des médias ?

allomat69 écrit:

La séduction et l'intimidation peut se faire par des fakes sur internet, tel que le harcèlement (déjà commencé), par des référendum populaires, mais les mesures physiques sont en général privilégiées : marquage à la peinture de menaces voilée au domicile des journalistes trop curieux (déjà commencé), agression physiques anonymes (déjà commencé mais actuellement poursuivi par la justice), muselage des gens en les inquiétant sur l'avenir de leur carrière professionnelle, provocation de colères de foules contre une minorité, favoritisme de milices d'auto défense suffisamment armées et libres de leurs actions, création d'écoles de cadets paramilitaires, etc.

Et le harcèlement physique de Gilbert Collard, de Marine Le Pen, on en parle ?
Les milices d'extrême gauche qui font tout pour empêcher le 1er parti de France de tenir meeting, tu en parles ?

allomat69 écrit:

Et en tant que minorité choyée les gays me semblerait être un mauvais choix, et leur faire miroiter être une arnaque. Le mythe de l'homofacho qui est né dans le sillage des SA allemands est mort avec leur assassinat au couteau par les SS nazis. Non pas que le gay frustré ne ferait pas un bon facho, mais en moyenne les gays masculins sont trop doux pour faire le job, et les lesbiennes sont des filles. Et puis ils sont le bouc émissaire parfait, pourquoi les gouvernements extrémistes s'en priveraient. Et généralement ils ne s'en privent pas, qu'ils soient socialement de droite comme de gauche, croyants d'en haut comme d'en bas.

Je ne comprends pas la logique de tes phrases. Tout ce que je sais, c'est que :

allomat69 écrit:

Le fait qu'une femme soit présidente n'y changerait rien, je pense que le ton de sa voix changera du jour au lendemain si elle est élue.

Oui mais ça c'est toi qui le "penses", c'est pas parce que tu penses qu'elle est méchante et qu'elle mange des enfants, que c'est vrai.

La preuve que Marine a la carrure d'un chef d'Etat, et une autorité qui font d'elle celle qui est la mieux placée pour défendre la France, c'est que la dégénérée de Femen n'a même pas osé lui lancer le bouquet de fleurs au visage alors qu'elle aurait pu le faire. La Femen a auto-censuré sa violence car on ne touche pas à quelqu'un qui inspire de la force. On n'imagine pas quelqu'un taper sur l'épaule de Trump ou mettre une gifle à Poutine. Par contre, on imagine très bien casser un oeuf sur la tête d'un Macron, ou jeter de la farine sur un Fillon.

Anonyme
Photo
Date 23/04/2017 15:53

Je me marre. J'adore comment tu retournes les arguments avancés par une certaine gauche (la défense des minorité et des "damnés de la terre" ) pour les utiliser en faveur de Marine Le Pen.

Il y a très très longtemps maintenant, quand je venais de rejoindre zagay, j'avais lancé un sujet "Les homosexuels qui votent pour l'extrême droite sont ils masochistes?"

Aujourd'hui, j'avoue avoir mis un peu d'eau dans mon vin. Un politique d'extrême droite comme Geert Wilders qui inclut la défenses des homosexuels ouvertement dans son programme a tout mon soutien.

Finalement, tout dépend de l'extrême droite qu'on parle. L'extrême droite polonaise n'a rien à envier à l'islamo-fascisme de la gauche alors que le FN semble avoir évolué sur certaines questions. Le Pen finalement est aujourd'hui objectivement, sur la base de ses positionnements, moins homophobe qu'un François Fillon. Il est donc plus normal qu'un homosexuel français vote aujourd'hui pour le FN que pour les Républicains.

Triste à dire mais nous ne sommes plus en 2002.

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 23/04/2017 16:21

Lol non mais stop

En ligne Bouclette
Photo
Date 23/04/2017 16:24

Manish écrit:

Aujourd'hui, j'avoue avoir mis un peu d'eau dans mon vin. Un politique d'extrême droite comme Geert Wilders qui inclut la défenses des homosexuels ouvertement dans son programme a tout mon soutien.

#ToutPourMaGueule

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 23/04/2017 17:23

Bouclette écrit:

#ToutPourMaGueule

#PoutouMaGueule

raphg81
Photo
Date 23/04/2017 23:17

NaniOkonawareru écrit:
Bouclette écrit:

#ToutPourMaGueule

#PoutouMaGueule

Joli.

allomat69
Photo
Date 24/04/2017 12:08

Manish,
"Le Pen finalement est aujourd'hui objectivement, sur la base de ses positionnements, moins homophobe qu'un François Fillon. Il est donc plus normal qu'un homosexuel français vote aujourd'hui pour le FN que pour les Républicains."

Il t'est jamais venu à l'idée que les politiques peuvent mentir sur leurs intentions réelles.
Tu connais-tu la méthode de l'intimidation, du cliquet, du populisme ?
T'es tu penché sur le parcours de monsieur Erdogan populaire en Turquie ?
Et je ne suis pas seul à trouver inquiétante la montée du populisme hindou de Modi en Inde.

Que l'extrême gauche puisse utiliser les mêmes méthodes certainement, ils l'ont fait dans les pays communistes dont la population écoeurée a fini de les rejeter plus surement que leur échec économique.
Et ils enfermaient eux aussi les gays.

Si je t'ai bien lu, il ne t'a pas échappé que des identitaires musulmans sunnites rêvent de reconquérir leur puissance passée, répressive et brutale.

Pour que ce style de prise de pouvoir puisse réussir il ne doit ne pas rester régionnal mais atteindre une masse critique.
L'extrème droite européenne en a la capacité, même s'il n'est pas encore garanti qu'ils y réussiront.

Tu évoques l'homophobie du parti Sens Commun alias La Manif Pour Tous. Il est vrai que Fillon le maladroit leur a fait des appels du pied. Mais Fillon éliminé ils vont certainement voter pour Marine Le Pen.

Parce que derrière son astucieuse posture de laisser la droite monter au front, et de s'appuyer sur un énarque gay pour élaborer sa politique économique, elle n'a besoin des voix des gays que pour mettre le pied à l'étrier.

Ultérieurement la lutte contre les "ennemis de l'extérieur et de l'intérieur" sera suffisante pour alimenter son fond de commerce. Comme en Inde. Et les gays leurs seront encombrants, parce qu'on est dans un pays de culture chrétienne romaine.

Et que ça te plaise ou non, que tu sois français ou non, tu fais partie des minorités dont les extrémistes se méfient autant que des gays.

Perso je me méfie de tous les extrémismes, qu'ils soient déjà engagés dans une lutte armée ou non, ils ont quasiment toujours complaisance au moins intellectuelle avec les bras armés.
Parce que l'humain pense pouvoir échapper à la violence quand il croit du "bon coté".

Or l'histoire montre que la violence rattrappe toujours ces intellectuels, car ils se font pratiquement toujours doubler par plus radicaux qu'eux, et dans leur propre camp.
C'est la loi du genre, rarement mise prise en défaut.

Il y a donc toujours intéret à ne pas trop spéculer sur l'intéret apparent de l'extrémisme, de la répression, de la violence y compris et surtout verbale, ce sont des leures, des attrape jeunes naifs qui ont le sang chaud.

Bon après je dis ça pour t'aider, avec ma gueule de "français de souche" je saurais m'adapter.

Cristagalli
Photo
Date 24/04/2017 20:56

Manish écrit:

Je me posais la question en te lisant sur certains topics mais là j'ai la confirmation : tu crois vraiment que t'es blanc en fait.

BeegDeek
Photo
Date 25/04/2017 22:17

Le 7 mai, n'oubliez pas de mettre une raclée à l'arrogance infinie du banquier d'affaires Emmanuel Macron.

Tartanpionmdr
Photo
Date 25/04/2017 23:20

Les deux sonr des vitrines du système médiatique et soumis, pourquoi voter l'un ou l'autre....

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 26/04/2017 0:26

J'adore comme tout le monde a son petit point de vue personnel (et surtout que tous vos points de vues sont faux alors que le mien n'a aucune imperfection héhé)

Scipio
Photo
Date 26/04/2017 0:52

(Chanceux ! :o)

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 26/04/2017 0:54

(eh ouais je sais que mon point de vue est meilleur car il n'a aucune contradiction contrairement à ceux des autres héhéhé)

raphg81
Photo
Date 26/04/2017 19:59

BeegDeek écrit:

Le 7 mai, n'oubliez pas de mettre une raclée à l'arrogance infinie du banquier d'affaires Emmanuel Macron.

C'est vrai qu'il est mieux de voter pour une héritière bourgeoise, qui harangue les foules avec la nostalgie fasciste, de l'Algérie Française et j'en passe, qui cherche uniquement à diviser les travailleurs entre eux.

125 messages - Page 1 sur 6 

Poster une réponse

Relatif : Une femme Présidente, un espoir pour les minorités

Les sophismes de tous les jours
par pillsbury le 10/08/2017 18:57 - Lu 93 fois
alors je sais pas si ça rentre dans la catégorie "sophismes de tous les jours", mais puisque c'est presque tous les jours qu'il y a un nouveau post dessus... ces topics font bien l'affaire en...
A la SPA tout le monde peut adopter
par allomat69 le 16/10/2014 1:23 - Lu 248 fois
je soupsonne que ce soit bien "pire" que cela ^^, car si la nouvelle presidente de la spa est certes une veto tres dynamique qui essaie de sortir l'assoce de ses soucis, elle est aussi une...
pour tout les ZAGIEN DE DROITE
par smoobidu54 le 22/04/2007 13:16 - Lu 979 fois
citation : alcaz-33 j'ai une blague : ségolène présidente, ségolène présidente, ségolène présidente!! lol c'est du niveau carambar ça mdr
Que pensez-vous de l'inceste...
par imsocoollike le 08/01/2017 0:17 - Lu 829 fois
après pour les associations, on parle de défenses de minorités sexuelles, mais lesdites minorités ne sont pas du tout homogènes.tu voteras bien pour une femme qui...
Ségolène Royal et la défense national.
par le 30/03/2007 17:05 - Lu 544 fois
j'ai une blague : ségolène présidente, ségolène présidente, ségolène présidente!! nan serieu je l'aime bien, elle est pleine de bonne volonté mais un peu trop naïve à...

Infos et prévention

Videos

Journée Internationale de la Femme - la Directrice Exécutive d'ONU Femmes, Michelle Bachelet
Ajouté le 08/03/12
Affichée 1195006 fois
0 votes, 0/5
  Campagne contre l'homophobie au Québec "Femme"
Ajouté le 30/03/14
Affichée 845703 fois
3 votes, 4/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Modem
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1194182 fois
0 votes, 0/5
  Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1250710 fois
2 votes, 5/5
  Kiss The Bride
Ajouté le 10/04/08
Affichée 1302179 fois
6 votes, 3/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Art visuel militant : Quand une... Alors que les Gay Pride occidentales suscitent le débat sur une prétendue bonne ou mauvaise image d'une « communauté LGBT » elle-même contestée, le « I will survive » qui résonne dans les rues du Cap lors de la gay pride gagne en profondeur. En Afrique du Sud, où les « viols curatifs » censés « soigner » les lesbiennes restent encore trop souvent impunis et où la société postapartheid dénonce l'homosexualité comme une perversion typiquement « blanche », la communauté homosexuelle noire se bat pour être reconnue. L'artiste Sud-Africaine Zanele Muholi, participe activement à ce militantisme visuel. Ses photographies crient l'existence de l'amour saphique en terre africaine et tentent de l'expliquer à ceux qui voudraient y voir une aberration.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.